Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Darker "en général" - Page 65

Mardi 02 Juin 2015 17:08

le 7P2A 7T, c'était ingérable pour moi et mon niveau..........
je trouvais ça très rapide.
en inoki en surface, je joue et contrôle bien mieux avec un Oscar (que je viens de reprendre, pour 15 jours mini )
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 02 Juin 2015 17:19

Citation de tonyvista :
le 7P2A 7T, c'était ingérable pour moi et mon niveau..........
je trouvais ça très rapide.
en inoki en surface, je joue et contrôle bien mieux avec un Oscar (que je viens de reprendre, pour 15 jours mini )


Tony, reste sur le Viscaria Light et passe moi l'Oscar, j'en prendrai vraiment bien soin Émoticône

Mardi 02 Juin 2015 17:22

lio56 c'est qoui cette bete"dragonow" c'est serbe bosniaqueRire
JONNET

Mardi 02 Juin 2015 18:04

Citation de lio56 :
Citation de tonyvista :
le 7P2A 7T, c'était ingérable pour moi et mon niveau..........
je trouvais ça très rapide.
en inoki en surface, je joue et contrôle bien mieux avec un Oscar (que je viens de reprendre, pour 15 jours mini )


Tony, reste sur le Viscaria Light et passe moi l'Oscar, j'en prendrai vraiment bien soin Émoticône


Émoticône Émoticône Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 02 Juin 2015 18:05

C'est mon arme secrète, un soft "tendre" de DHS qui permet de jouer comme un backside, de mettre de l'effet mais qui a les avantages d'un soft (peu de prise d'effet adverse et quel controle) ...
Demande à Tonyvista ce qu'il en pense de cette association avec le 7p2a carbon Émoticône

Heureusement que la bière était bonne ...

Mardi 02 Juin 2015 20:36

lio56 jouer comme un backside va falloir que je passe dans le morbihan pour vérifier j'ai vraiment de gros doutes.....
JONNET

Mardi 02 Juin 2015 21:18

fefejaja, le Morbihan t’accueillera avec grand plaisir Émoticône

j'ai joué pendant de nombreuses années avec des backsides des 2 côtés du type Sriver fx, Mark 5, Speedy spin ...mais çà, c'était avant !!!
j'ai repris le ping il y a deux ans et demie, après 10 ans d'arrêt, avec un soft sur le revers mais avec une technique classique Émoticône
le revers est le point fort de mon jeu et le dragonow me permet de jouer sans être trop pénalisé par les effets adverses mais il me permet surtout de jouer d'une manière classique car il est malgré tout "adhérant" (dans la limite d'un soft). Il est donc possible d'enrouler les balles en revers et d'imprimer une certaine rotation qui n'a certes pas la consistance de celles des backsides mais qui me permet d'ouvrir les échanges en revers pour essayer de les finir par la suite Émoticône

pour l'instant, je prends du plaisir avec cette configuration et je compte y rester encore un petit moment, mais il est possible que je revienne un jour à mes 1er amour Émoticône

Mardi 02 Juin 2015 22:20

ça le merite d'etre très clair ...perso j'ai essayé de faire ta démarche mais ça été l'échec donc un retour rapide pas à mes premiers amours compte tenu de mon age mais aux premiers backsides...je viens de faire une infidélité a mon bois carbon le premier qui soit sorti le yasaka(40ans d'age)beaucoup de lauriers avec mais passons...après un essai du violin intéressant je suis sur le darker 7p2a, je ne le quitte plus( une deuxième demi phase sans faute la première avec le 7t m'avait laissé en demi teinte) toutefois dernièrement essai du 7p2a carbon qui m'a fait de l'oeil,j'attend une opportunité..voili voila et merci pour"le bienvenu dans le morbihan" plouay par exemple je connais un peu,un certain informaticien bon stop.....
JONNET

Mardi 02 Juin 2015 22:47

je joue depuis peu avec le 7p2a carbon, qui est un bois incroyable tant il procure une sensation de confort.
Chaque coup joué est fait en pleine confiance et cette marque "Darker" est vraiment trop méconnue.

Je vais essayer le véga Japan noir en 2.00 mm sur le CD pour essayer de trouver la plaque "idéale" Émoticône
J'ai pour l'instant un T05 1.9 mm noir qui est bien mais je voudrais tester d'autres plaques pour que les sensations soient au top pour la reprise

Je vais également tester le 7p2a7t car mon frère vient de le prendre et il va en faire l'essai avec moi jeudi soir donc je pourrai l'essayer un peu pour voir les différences notamment en terme de vitesse (ça doit être un poil plus rapide) mais c'est juste pour le plaisir Émoticône

Mercredi 03 Juin 2015 07:39

Bonjour,

j'ai collé mes revêtements hier soir (voir le poste plus haut)
et rien qu'en faisant rebondir la balle, j'en tire 2 enseignements.

1° le 7p2a-7t "a l'air" moins rapide que le kiso 7

2° Le omega euro 4 est nettement moins dynamique que le vega japan.
Il sera bien pour le RV je pense

Test demain soir ;-)

Mercredi 03 Juin 2015 19:28

slt okin56

ayant joué avec le KHV puis le KH7 , puis le 7t , celui çi se rapproche plus niveau vitesse et sensation du KHV ,

Mercredi 03 Juin 2015 21:50

Salut le silencieux,

J'ai aussi un kiso V mais je préfère jouer avec le VII.
J'aime bien la vitesse de pointe du VII mais j'aime bien le V pour le petit jeu.

Si le 7t est un mixte des deux ça devrait m'aller.

Vendredi 05 Juin 2015 09:00

Effectivement, le 7p2a-7t est un mix du KHV et du KHVII.
Il est à l'aise dans le petit jeu et en bloc avec assez de punch en attaque.
Je n'ai pas été dépaysé et j'ai développé un jeu plus complet qu'avec le KHVII.

En résumé, j'ai trouvé ce que je cherchais dans le darker.
Le petit jeu se rapproche des quelques bois carbon que j'ai essayé dans l'année.
Je garde les sensations d'un tout bois (hinoki qui plus est)
J'ai suffisamment de vitesse et de contrôle pour mettre en place mon jeu.

C'est ça l'effet darker ;-)

Du coup je risque de mettre en vente mon KHV ainsi que mon KHVII avant la fin du mois.

HS ON
j'ai aussi essayé un Nittaku acoustic hier soir.
Je n'ai joué qu'une vingtaine de minutes avec, mais quel bois Émoticône
Je peux pas jouer avec comme avec le darker mais que de sensations.
Nouvel essaie la semaine prochaine...
HS OFF
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Juin 2015 09:01 par okin56

Vendredi 05 Juin 2015 12:56

Essai hier soir d'un Véga Japan noir en 2.00 mm sur un Darker 7p2a Carbon et c'est vraiment une association qui marche super bien.

L'équilibre entre le bois et la plaque me correspond plus que le T05 que j'avais auparavant.
Si certain d'entre vous, cherche un revêtement pour le CD, je vous invite à tester ce Véga Japan car les sensations sont immédiate.

Bonne saison à vous Émoticône

Vendredi 05 Juin 2015 13:11

Je confirme le vega japan marche bien avec l hinoki j avais tester sur le 7t

Jeudi 06 Août 2015 10:09

Hello. Quel darker pour remplacer un Joola MC1 (bois OFF+) qui n'est pas assez linéaire?
Je voudrai passer sur de l'hinoki pour accentuer la difficulté sur les blocs avec le soft en CD (balles plongeantes)
Mon idéal est de jouer avec mon tibhar Georg Bohm (très vieux bois) mais il fait plus de 110g et occasionne des tendinites...Ce bois est excellent de part sa rapidité/controle et sa linéarité.

Idéalement j'aimerai un speed 90 (mais bon, compliqué d'en trouver). Sinon, quid de l'esteem avec un soft? 7P2A7T? 7P2Acarbon?

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Août 2015 10:19 par Tron
Go VSTT!

Jeudi 06 Août 2015 16:58

Citation de Tron :
Hello. Quel darker pour remplacer un Joola MC1 (bois OFF+) qui n'est pas assez linéaire?
Je voudrai passer sur de l'hinoki pour accentuer la difficulté sur les blocs avec le soft en CD (balles plongeantes)
Mon idéal est de jouer avec mon tibhar Georg Bohm (très vieux bois) mais il fait plus de 110g et occasionne des tendinites...Ce bois est excellent de part sa rapidité/controle et sa linéarité.

Idéalement j'aimerai un speed 90 (mais bon, compliqué d'en trouver). Sinon, quid de l'esteem avec un soft? 7P2A7T? 7P2Acarbon?

Merci

Pour le 7p2a7t oublie il rejette beaucoup trop haut pour aller avec un soft
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Août 2015 16:59 par fourcs

Samedi 08 Août 2015 15:08

Pour info, j'ai mis en vente mon dernier 7P-2A, neuf, très léger, dans les annonces du site.

A regret, mais je suis obligé de jouer maintenant avec des bois de défense, et plutôt que le laisser dans l'armoire...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 08 Août 2015 17:50

Citation de Tron :
Hello. Quel darker pour remplacer un Joola MC1 (bois OFF+) qui n'est pas assez linéaire?
Je voudrai passer sur de l'hinoki pour accentuer la difficulté sur les blocs avec le soft en CD (balles plongeantes)
Mon idéal est de jouer avec mon tibhar Georg Bohm (très vieux bois) mais il fait plus de 110g et occasionne des tendinites...Ce bois est excellent de part sa rapidité/controle et sa linéarité.

Idéalement j'aimerai un speed 90 (mais bon, compliqué d'en trouver). Sinon, quid de l'esteem avec un soft? 7P2A7T? 7P2Acarbon?

Merci



Je te conseille le Flame extrem qui est assez proche du MC1 en sensations et en vitesse, c'est un tout bois très rapide mais plus linéaire et avec un meilleur contrôle que le MC1 et pour transcender l'effet plongeant d'un soft , il est idéal. Émoticône
Bon, c'est un petit peu hs....je m'en excuse...Pour me rattraper , je dirai que le speed 90 est bien aussi avec un soft mais plus difficile à contrôler.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Août 2015 17:53 par stefetlolo

Samedi 22 Août 2015 16:31

Test hier soir de ce bois de la serie spline N2. Qualitativement comme tous les darker c'est nickel. Dans le jeu c'est un bois plutôt flexible assez similaire dans le comportement à un defplay. Il faut être vigilant dans le petit jeu car la flexibilité peut amener un manque de précision alors que dans le chop à 1m de la table c'est nickel. Pour le bloc il faut tjs être actif car là encore la passivité provoque la faute, il devient étonnant en bloc actif à la table certainement dû à la rigidité des plis supérieurs (heat process). En frappe il faut trouver la bonne ouverture et bien s'engager en avançant sinon la balle s'envole. En top ses qualités initiales permettent de trouver des trajectoires relativement arrondies qui sécurisent les coups et permettent un bon placement de la balle. Globalement c'est un bon bois (def+) pour defenseur moderne ou joueur de contrôle allround, mais la différence de prix avec un defplay ne se justifie pas à mon sens sauf à savourer la qualité de finition made in japan de chez darker.
je l'ai testé avec un P4 (0.5mm) en RV et ventus spin (2mm)en CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2015 08:12 par sisic
8
12
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois