Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Darker "en général" - Page 3

Mercredi 16 Mai 2012 11:40

C'est quand même surprenant des fois, là tu passes d'un speed90 qui est un vrai foudre de guerre à un bois de défense, et au final tu n'es pas si décontenancé que ça, à part un peu à mi-distance. J'ai déjà également été surpris en jouant une raquette qui pourrait paraître bien moins rapide que la mienne, de me rendre compte que l'écart n'est pas si important au final, mais qu'on gagne surtout en contrôle. J'ai parfois l'impression qu'on devrait plus choisir son matos en fonction de sa distance par rapport à la table et de ses sensations, que par rapport à des données comme la vitesse, à laquelle au final on s'adapte assez vite dans un sens comme dans l'autre.

Mercredi 16 Mai 2012 11:47

Citation de popette59 :
C'est quand même surprenant des fois, là tu passes d'un speed90 qui est un vrai foudre de guerre à un bois de défense, et au final tu n'es pas si décontenancé que ça, à part un peu à mi-distance. J'ai déjà également été surpris en jouant une raquette qui pourrait paraître bien moins rapide que la mienne, de me rendre compte que l'écart n'est pas si important au final, mais qu'on gagne surtout en contrôle. J'ai parfois l'impression qu'on devrait plus choisir son matos en fonction de sa distance par rapport à la table et de ses sensations, que par rapport à des données comme la vitesse, à laquelle au final on s'adapte assez vite dans un sens comme dans l'autre.

La association d'idées "bois de défense = lent" est à mon avis utilisée à tort pour certains bois (Darker, JSH, voire NSD, LQ1, LQ2, ...).

Mercredi 16 Mai 2012 12:34

Oui, cela ne veut rien dire, dans mon club un copain joue avec un COS 3 de Tibhar, qui est très lent, mais se marrie bien avec des plaques Off- pour une combinaison excellente.
Moi sur le 7P2A Def, je profite du gain en contrôle pour bien appuyer mes tops, ils sont donc plus travaillés, donc plus dangereux qu'avec le speed 90, au final pas moins rapides qu'avec le speed 90, je retrouve un peu mes qualités en top CD que j'avais perdues au fil des ans avec ces plaques trop rapides. Par contre en frappes, c'est un peu la piquette niveau vitesse, je vais faire un autre essai ce soir.
Si je passes du speed 90 au 7 P2A DEF c'est surtout en fait pour mon revers, n'arrivant pas à trouver de tensor 1.5 à angle de rejet bas, j'essaye avec le T25FX sur un bois moins rapide.
En fin de compte, pour moi seul compte le plaisir de jouer, donc affaire à suivre.

Mercredi 16 Mai 2012 13:33

N'oublie pas un truc: c'est que le T25 FX que je t'ai passé a perdu de son dynamisme, il doit avoir joué dans les 80 heures
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mai 2012 13:50 par pilami

Jeudi 17 Mai 2012 14:50

Citation de Derf59 :
Si tu cherches un bois dans le style, tu peux te tourner vers les autres 7P2A de Darker (surtout 7P2A.7t) [...]

Ayant essayé le 7P2A.7t, c'est un super bois avec énormément de contrôle.
Malheureusement pas assez rapide pour moi. C'était idéal pour mon revers et pour tout le reste en général, sauf le coup droit et le service (j'ai un geste très bref).

Je l'ai revendu à un défenseur après qu'il l'ai essayé. Il en a été très content, jusqu'à ce qu'il le perde...

Jeudi 17 Mai 2012 14:52

Quel Darker se rapprocherait le plus du grubba carbone niveau vitesse ?

Jeudi 17 Mai 2012 18:17

Le 7P2A DF sans hésiter s'en rapproche énormément j'ai joué pas mal de temps avec le grubba carbon et je pense qu'au niveau vitesse ça se vaut avec un gros ++ en contrôle pour le darker def avec lequel je joue maintenant

Mercredi 06 Juin 2012 21:33

petite question, quelle sont les différences entre le 7p-2a df et le 7p-2a.05
ce sont deux bois de défense non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juin 2012 21:34 par eric68

Mercredi 06 Juin 2012 21:36

Citation de eric68 :

Le 05 est off- est a une plus petite palette, le df vaut un all d'après ce que j'ai lu

Mercredi 06 Juin 2012 21:58

je viens de voir les commentaires sur k unlimited
le def est catalogué en def/all, lent grand contrôle, grande palette.
le 05 en off-, rapide, bon contrôle, palette normale.
autre bizarrerie, le site annonce un manche droit ou concave, je croyais qu'il n'y avait que du droit

Mercredi 06 Juin 2012 22:20

Citation de eric68 :

Pour avoir essayer les 2, ils ne sont pas loin en vitesse Content
Le 7P2ADF est composé uniquement de plis en hinoki pas le 05.

Mercredi 06 Juin 2012 23:02

pourquoi l'as tu laissé tombé pour le speed 90?
le df est beaucoup plus lent?
il amorti bien avec le pl et est suffisamment rapide en cd?
je compte mettre un gdt ox en rv et une bombe en cd, target sound ou target force

Jeudi 07 Juin 2012 00:18

Il y a un expert ou un endroit qui peut nous expliquer les caracts des différents modèles ? svp

Si possible en français si c'est un site ^^

Merci
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 07 Juin 2012 07:18

Le DF est quand même très rapide pour un bois de défense, au début j'ai eu du mal a jouer avec, j'ai même failli le revendre mais heureusement au bout d'un petit moment, une fois la bête domptée, alors c'est que du bonheur... Perso, je dirais qu'il est plus all+ voir presque off- avec un contrôle extraordinaire. Je le jouais avec le GRASS dtec ancienne version et j'avais parfois du mal à contrôler la balle mais je pense que ça venait plus du revêtement que du bois, ça va beaucoup mieux avec le piranja et je pense qu'avec mon dornenglanz il ne devrait y avoir aucun problème. Donc pour le choix de tes revêtements libre à toi mais le GRASS dtec ox??? Je ne suis pas sur... Enfin essaies toujours, personne ne peut juger pour autrui. Je suis sur d'une chose, c'est que ce bois va te plaire.

Jeudi 07 Juin 2012 10:09

pour le moment je joue, enfin j'essaie de le faire, avec le grass techs, sur un innerforce zlc bois très sec et rapide plutôt off+.
donc même si ce darker est rapide pour un bois de défense il ne devrait pas y avoir de problème de vitesse excessive.
le point qui me gêne, sur balle frappée ou top frappé, la balle est assez bondissante.
le principal problème du gdt, on peut faire des points superbes mais une seconde d'inattention et on fait la faute.
j'espère que ce bois sera plus permissif de ce point de vue.
certains bois m'ont amané plus de sérénité en rv mais m'ont fait perdre de l'efficacité en cd.
espérons que ce soit la perle rare.
petite question aspicot, ton profil indique le défence pro, bois butterfly si je ne m'abuse.
et là tu nous pales du darker comme de la perle rare.
je ne saisis pas tout Émoticône

Jeudi 07 Juin 2012 13:05

Avant, jusqu'à la fin de la saison, je jouais avec le darker et, en fin de saison j'ai commencé à jouer avec le défense pro que j'ai racheté à bourrin. Ce bois est plus lent que le darker avec, biensur, encore un peu plus de controle, ce que je recherche en priorite,et qui me permet d'être plus en sécurité mais je garde mon darker précieusement de côté au cas ou je souhaite y revenir, j'adore ce bois. Mais je suis maintenant un défenseur après avoir moi aussi joue avec des bois d'attaque purs ( clipper, swing off, tibhar H5 etc, etc). avec l'âge plus on vieilli plus on cherche la sécurité... Mais j'en suis pas encore au cos3 ou au défense+, j'ai encore un peu de marge...

Jeudi 07 Juin 2012 14:10

Citation de eric68 :
pour le moment je joue, enfin j'essaie de le faire, avec le grass techs, sur un innerforce zlc bois très sec et rapide plutôt off+.
donc même si ce darker est rapide pour un bois de défense il ne devrait pas y avoir de problème de vitesse excessive.
le point qui me gêne, sur balle frappée ou top frappé, la balle est assez bondissante.
le principal problème du gdt, on peut faire des points superbes mais une seconde d'inattention et on fait la faute.
j'espère que ce bois sera plus permissif de ce point de vue.
certains bois m'ont amané plus de sérénité en rv mais m'ont fait perdre de l'efficacité en cd.
espérons que ce soit la perle rare.
petite question aspicot, ton profil indique le défence pro, bois butterfly si je ne m'abuse.
et là tu nous pales du darker comme de la perle rare.
je ne saisis pas tout Émoticône

Pas du tout convaincu que celà ira mieux, à choisir mieux vaut prendre un NSD

Jeudi 07 Juin 2012 14:39

pour les non initiés, nsd, nittaku shake defense je suppose!
on verra ce que ça donne
en tout cas sur le ktl king kong, carbone 9 plus, le rv est bien plus facile à maîtriser, la balle est bien amortie et permet de belles attaques.
c'est le cd qui me dérange un peu, ça sonne creu, je ne sens pas trop la balle, le contact entre la balle et la plaque me paraît un peu aseptisé, ça part mais je n'ai pas l'impression de doser mes coups.
le zlc plus sec, dur permet cela mais le rv est moins performant.

Vendredi 08 Juin 2012 14:20

De passage, un petite question me turlupine :

Je viens d'acquérir un bois 5 plis Hinoki de chez Butter (le Jonyer Spécial), d'habitude je vernis mes bois, cependant j'ai peur qu'il perde un peu en flexibilité.

J'ai bien envie de le laisser tel quel, ma question est donc la suivante : aucun souci que des fibres d'hinoki se détachent du bois lors du changement de revêtement ??

Vendredi 08 Juin 2012 14:27

tu colles à la super glue??? Émoticône

même sur le zlc, non vernis je n'ai jamais eu de soucis
collé à la blanche haifu ou dianchi.

notre popette national a dégotté dans le fond de son sac, un bois darker.
il va
8
12
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois