Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Darker "en général" - Page 53

Samedi 06 Septembre 2014 09:12

bjr a toutes et a tous

je ne vais pas faire un roman concernant le 7T , car presque tout a été dit.
je rajouterai simplement qu un manque de puissance flagrant dans le jeu lancé ,
maikeul , tonyvista ,le disent (sauf si pas bien compris ) , et je pense que le point faible est la , cela fait plus de huit heures de jeu avec : 4+moon pro 1.8 , 4+vega pro 1.8 , le 1er cas cité bien , angle de rejet médium ,petit jeu , bloc , le 2eme une cata , filet sur filet en top ,le reste était quand même correct .
le souci avec le moon , ce manque de puissance ( que j avais aussi avec le vega ) . a voir
j ai fait en parallele les mêmes heures , les mêmes plaques avec l accoustic , rien a voir .
je vais poursuivre également avec , car déja habitué a l hinoki (speed 90) ,
ce touché de balle est quand de loin extra , mais faut aimer .
a voir donc avec du tendre ( comme a dit jarny 54 ) si on peux gagner en puissance (car en ce qui me concerne , je m arrache le bras a chaque fois Rire ) quitte a augmenter l épaisseur .

a+

Samedi 06 Septembre 2014 09:14

re
oups dsl , pour les ratages de mots

Samedi 06 Septembre 2014 09:31

Oui je pense que ce bois il faut un revetement dynamique pour le jeu lancer mais ce bois et plus fait pour la rotation que la frappe

Samedi 06 Septembre 2014 11:10

est ce que quelqu'un a deja essayer un T25 sur le 7t??

Samedi 06 Septembre 2014 13:12

je viens à l'instant de recevoir le 7t....essai la semaine prochaine avec mark5 gps 2mm en cd et sriver fx 1,9 en rv....affaire à suivre
JONNET

Samedi 06 Septembre 2014 14:11

je dois recevoir d'ici peu le darker sakura serio

CR tres prochainement

Samedi 06 Septembre 2014 14:43

Citation de fefejaja :
je viens à l'instant de recevoir le 7t....essai la semaine prochaine avec mark5 gps 2mm en cd et sriver fx 1,9 en rv....affaire à suivre


avec ces plaques, je pense que ça sera un bon combo......attente de ton cr.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 06 Septembre 2014 17:03

re

sure que pour la frappe , il est moyen , je voulais dire dans puissance , le fait qu a 2/3m de la table il faut s arracher le bras en top , surtout en top enroulé , en top avant bras même pas la peine , je parle pour ce qui me concerne .
par contre prés de la table le démarrage top , est correct , malgré pas mal de bache , (trop bourrin que je suis Rire ) je parle aussi par rapport aux plaques utilisées .

Dimanche 07 Septembre 2014 10:08

Pour le peu que j'ai joué avec le 7T, il faut tirer la balle pour avoir le meilleur de ce bois, c'est un bois à rotations, pour moi il faut prendre des plaques qui rejettent haut et assez dures, bien rapides pour avoir la puissance ou des plaques qui rejettent loin comme la calibra LT sound.
L'excès de dwell Time du bois est donc compensé par la mousse dure pour ce qui est des plaques dures.
Le LT sound, je l'ai eu sur speed 90, trop rapide, des balles qui sortaient car le rejet était très long c'est peut être le type de plaque à prendre sur ce bois, si on n'aime pas les mousses dures.

Dimanche 07 Septembre 2014 12:32

Citation de pepe13 :
Pour le peu que j'ai joué avec le 7T, il faut tirer la balle pour avoir le meilleur de ce bois, c'est un bois à rotations, pour moi il faut prendre des plaques qui rejettent haut et assez dures, bien rapides pour avoir la puissance ou des plaques qui rejettent loin comme la calibra LT sound.
L'excès de dwell Time du bois est donc compensé par la mousse dure pour ce qui est des plaques dures.
Le LT sound, je l'ai eu sur speed 90, trop rapide, des balles qui sortaient car le rejet était très long c'est peut être le type de plaque à prendre sur ce bois, si on n'aime pas les mousses dures.


Émoticône Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 07 Septembre 2014 12:38

Effectivement j ai tester le rhyzm sur le 7t et ca rejet bcp trop haut avec cette configuration donc je suis en désaccord total

Dimanche 07 Septembre 2014 12:39

De plus avec une mousse trop dure tu perds les bienfaits de l hinoki

Dimanche 07 Septembre 2014 12:57

bonjour a toutes et a tous

heuuuuuu , je cite : des plaques qui rejettent haut et dures hummmmmm
avec un 7T qui déja rejette haut , y a un problème , par contre des plaques dures ok , plutot d accord , mais pas trop épais , sinon , quel intéret de prendre de l hinoki

a+

Dimanche 07 Septembre 2014 16:12

Citation de aaron83 :
De plus avec une mousse trop dure tu perds les bienfaits de l hinoki

Il ne faut pas confondre 7T et speed 90.
Sur le 7T on peut mettre plus épais, il n'y a pas de problème.
L'hinoki chez Darker accepte un peu tout type de mousse de mou à très dur.
L'élasticité du bois 7T fait qu'on peut mettre des plaques dures dessus, au contraire le dwell Time du bois fait qu'avec une mousse molle, on ne pourra pas envoyer de tops consistants, plutôt des lifts, des tops lents.
Moi mon jeu me permet de jouer avec plaque dure sur le 7T en CD et molle sur le revers mais pas l'inverse, ce serai catastrophique pour mon top CD qui est coup fort et en revers je n'ai pas un assez bon top pour mettre assez de balles sur la table.

Dimanche 07 Septembre 2014 16:14

Citation de le silencieux :
bonjour a toutes et a tous

heuuuuuu , je cite : des plaques qui rejettent haut et dures hummmmmm
avec un 7T qui déja rejette haut , y a un problème , par contre des plaques dures ok , plutot d accord , mais pas trop épais , sinon , quel intéret de prendre de l hinoki

a+


les plaques épaisses ne vont pas sur le speed 90, pour le 7T c'est différend, c'est selon le niveau de chacun.
Les deux bois sont bien différents, on joue plus horizontalement avec le speed 90 et plus verticalement avec le 7T, tu n'es pas d'accord?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Septembre 2014 16:17 par pepe13

Dimanche 07 Septembre 2014 16:18

Méfiance avec les idées reçues sur l'hinoki. La majeure partie des caractéristiques qu'on lit sur les bois hinoki : toucher tendre, ressenti exceptionnel, grand dynamisme etc, sont basées sur les excellents 1 pli hinoki. Des bois de qualité et de natures diverses et d'assemblages divers (multiplis, colle, carbone...) donnent des bois très variés. Je ne suis pas sûr qu'on puisse coller à un Jonyer, par exemple, que j'ai trouvé très sec et rigide et peu rapide, mais qui est tout hinoki, les caractéristiques d'"un speed90 de toucher tendre , rapide et dynamique. Ni que les me^mes plaques aillent sur tous les bois hinoki.
Et c'est pas qu'une question de marque, car même mes darkers construits de façon différente réagissent aussi de façon différents que le speed90.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 07 Septembre 2014 16:25

Citation de popette58 :
Méfiance avec les idées reçues sur l'hinoki. La majeure partie des caractéristiques qu'on lit sur les bois hinoki : toucher tendre, ressenti exceptionnel, grand dynamisme etc, sont basées sur les excellents 1 pli hinoki. Des bois de qualité et de natures diverses et d'assemblages divers (multiplis, colle, carbone...) donnent des bois très variés. Je ne suis pas sûr qu'on puisse coller à un Jonyer, par exemple, que j'ai trouvé très sec et rigide et peu rapide, mais qui est tout hinoki, les caractéristiques d'"un speed90 de toucher tendre , rapide et dynamique. Ni que les me^mes plaques aillent sur tous les bois hinoki.
Et c'est pas qu'une question de marque, car même mes darkers construits de façon différente réagissent aussi de façon différents que le speed90.

Émoticône

Dimanche 07 Septembre 2014 17:32

bonjour je viens d acheter le bois darker 7p-2A-7t d apres vous est ce que les revétements aurus sound 1,9 des deux cotés vont aller avec ce bois je joue actuellement avec le bois virtuoso ou il faut priviligier des tenergy 05 fx ou tenergy 80 cordialement michel
polisset

Dimanche 07 Septembre 2014 17:45

Je pense que oui mais à chacun ses goûts le mieux ç est de tester

Dimanche 07 Septembre 2014 18:13

slt pepe13

bien sure que les deux bois sont différent , conséquence bien sure que des mêmes plaques ne vont pas donner le même rendu .
je dirai même qu ils sont a l opposer , et tu confirmes toi même par le vertical et l horizontalRire mais si tu mets trop épais sur le 7t , c est évident que l hinoki ne sert plus a rien , comme sur le speed , car même en 7plis , ont se rend compte , d un touché autre que sur les bois/bois , bois /carbo , ect ect , le souci est de trouver les bonnes plaques , existe t elle ?lol .
car malgré un mariage plus que positif avec des softs , l hinoki reste en backside , un problème a cerner .
8
12
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois