Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola RHYZM - Page 5

Jeudi 18 Avril 2013 23:25

Rhyzm reçus et collé sur mon Mizutani en CD avec un 1Q-xd en RV test demain en condition réel (championnat).

Première constatation au déballage, la plaque est plus souple que mon 1Q-xd je suppose grâce au topsheet (qui accroche très fort) plus souple.
Une fois collé sur le bois en appuyant dessus il n'à pas l'air plus tendre que que xd, et en faisant rebondir le balle il n'est pas plus dynamique que mon xd.
Mais quand on essaye de faire tourner la balle ça tourne plus que mon xd.
Voilà ce que je peux dire actuellement n'ayant pas encore joué avec.
Je suis impatient de le tester en match demain et je reviendrait vers vous pour plus de précision.

Vendredi 19 Avril 2013 00:05

Merci bison pour la réponse. Je testerai sûrement le normal pour le coup droit, ne serait-ce que pour ne pas mourir sans connaitre le 48°.

La 425 risque-t-elle d'être un peu dure pour le revers ? J'ai essayé des trucs tendres, j'avais trouvé ça atroce, mais c'était peut-être juste la plaque qui était nulle (Pulse Rider). Je suis pas mécontent de ma Pilot Advance, mais son adhérence me fait un peu peur, la balle glisse dessus dès que j'incline trop ou que je ma prends très fine. Alors je prépare la suivante.

Vendredi 19 Avril 2013 11:21

Citation de DrakMan :
Rhyzm reçus et collé sur mon Mizutani en CD avec un 1Q-xd en RV test demain en condition réel (championnat).

Première constatation au déballage, la plaque est plus souple que mon 1Q-xd je suppose grâce au topsheet (qui accroche très fort) plus souple.
Une fois collé sur le bois en appuyant dessus il n'à pas l'air plus tendre que que xd, et en faisant rebondir le balle il n'est pas plus dynamique que mon xd.
Mais quand on essaye de faire tourner la balle ça tourne plus que mon xd.
Voilà ce que je peux dire actuellement n'ayant pas encore joué avec.
Je suis impatient de le tester en match demain et je reviendrait vers vous pour plus de précision.


Hâte d'en entendre plus Content

Vendredi 19 Avril 2013 11:24

Citation de Branflakes :
Merci bison pour la réponse. Je testerai sûrement le normal pour le coup droit, ne serait-ce que pour ne pas mourir sans connaitre le 48°.

La 425 risque-t-elle d'être un peu dure pour le revers ? J'ai essayé des trucs tendres, j'avais trouvé ça atroce, mais c'était peut-être juste la plaque qui était nulle (Pulse Rider). Je suis pas mécontent de ma Pilot Advance, mais son adhérence me fait un peu peur, la balle glisse dessus dès que j'incline trop ou que je ma prends très fine. Alors je prépare la suivante.


Pour moi la 425 est un poil trop dur en revers mais c'est pas à cause de a mousse mais à cause du topsheet. En revers je préfère des topsheet plus souples comme celui du T64 ou T64 FX par exemple.

Le Rhyzm sera plus adhérent et plus puissant que tes plaques cornilleau, même le 375, le plus tendre.

Vendredi 19 Avril 2013 11:41

Citation de bison parlant :
oui plus de sauce pour le 425. Sinon t'as essayé les Bluefire en revers?


J'ai tourné la raquette quelques minutes, mais le M2 est beaucoup plus dynamique que le S2. Peut être est dû aussi au fait que j'ai eu beaucoup de mal à coller le M2 est que j'ai mis 3 couches de freechack? Car j'ai essayé de dégommer, ben la mousse commençait à venir avec la colle, j'ai donc vite abandonné l'idée.
J'avoue que j'aimerais bien tester le M2 en 1.8 en revers, et soit je garde le M2 2 mm en CD soit je passe au JP 01 collé avec de la revolution glue n°3 ou à la nouvelle colle Donic sensé donner un peu plus de spin et de vitesse si l'on met plusieurs couches.
Mais avant tout, je vais attendre les premiers CR du JP 01, et puis surtout en ce moment on trouve du M2 à 30% de remise chez pongori
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Avril 2013 11:55 par KALINIKOSDU01

Vendredi 19 Avril 2013 14:56

Citation de bison parlant :
Le Rhyzm sera plus adhérent et plus puissant que tes plaques cornilleau, même le 375, le plus tendre.

Cool. Je lui donnerai une chance alors, peut-être que le topsheet compensera la mousse tendre . Le chewing-gum qui part une fois sur deux quand j'essaie d'envoyer, je n'en veux plus !

Vendredi 19 Avril 2013 15:23

ça c'est l'effet que j'ai eu avec le target sound... et que je n'ai pas avec le T64fx beaucoup plus régulier, mais il est vrai plus ferme aussi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 19 Avril 2013 15:42

oui le 64FX me semble un juste milieu en fermeté pour moi aussi. D'après mes tests le Target est un poil trop tendre et le Rhyzm un poil trop ferme. Le 64FX juste entre les deux.

Vendredi 19 Avril 2013 22:06

Nouvelle essai du rhyzm ce soir sur le Samsonov force pro. La plaque en 2.0mm fait bien 46gr. Mon SFP fait 84gr. avec le vega asia en RV j'arrive à 175gr.
La plaque sur un Limba 7 plis se comporte beaucoup mieux que sur un Hinoki composite. Plus linéaire, pas de second effet parasite. Ca tourne toujours autant, ça va un poil moins vite mais tellement plus contrôlable ! Moralité le Rhyzm n'est pas un "tenergy-like" malgré qu'il ait une mousse poreuse et qu'il mette beaucoup d'effet. Ca n'est pas non plus un tensor classique ESN. Plutôt quelque chose entre les deux, alliant les qualités des uns et des autres. Une vraie réussite. J'ai hâte de pouvoir rejouer avec ce combo. J'ai pas manqué grand chose ce soir et j'ai pris beaucoup de plaisir.

Samedi 20 Avril 2013 00:09

Excellent ! Ça donne envie de l'essayer de suite. Mais ça ne serait pas raisonnable, et je n'ai pas le courage de commencer un business dans la revente de matériel.

Samedi 20 Avril 2013 08:53

Tu avais essayé le Rakza 9 Jolan ? ça m'y fait penser un peu les commentaires. Si quelqu'un peut faire un comparo...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 20 Avril 2013 10:38

Citation de popette58 :
Tu avais essayé le Rakza 9 Jolan ? ça m'y fait penser un peu les commentaires. Si quelqu'un peut faire un comparo...


c'est exactement ce que je me suis dit sauf que la rakza 9 n'existe pas en différente dureté.
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 20 Avril 2013 10:39

Essai du Rhyzm hier soir.
J'avais un peu boosté la plaque pour l'adoucir et la mettre à +/- 43° (2 couches Falco LB).
1ère constatation: la plaque s'est beaucoup étendue, la mousse absorbant énormément, donc gros potentiel de tension supplémentaire pour les fous de boost et de colle.
Je l'ai collé sur mon Baum Esprit.
Ça dépassait un peu, j'ai fait rebondir. Le Baum est rentré en résonance avec un vrai bruit de tambour ! J'ai du ajuster la découpe ;=)
Au rebond, très dynamique; un vrai trampoline !

En jeu maintenant...
Je n'utilise le CD qu'en top derrière mon service et en frappe derrière le GDT.
Clairement, le Rhyzm adore le boost, un peu trop d'ailleurs.
La balle s'enfonce dans le topsheet et ressort de la plaque en un éclair.
Du coup, elle s'est avérée géniale pour moi. Un petit coup de poignée et hop un top croisé bourré de jus. Je suis arrivé à trouvé des angles qui, combinés au rebond rapide et assez haut, ont fait sortir mon collègues en dehors des séparations sans pouvoir ramener la balle.
L'adhérence permet de bien varier les services.
Par contre, boost oblige, c'est chaud chaud dans le petit jeu. Il faut simplement mettre la raquette en opposition avec l'inclinaison correcte sinon c'est out !
Je ne sais pas si ce comportement changerait sans boost. Pourtant, il n'y avait que 2 fines couches Émoticône
Un truc très gênant: le Rhyzm, malgré une découpé ajustée fait résonner toute ma raquette ! Tant en CD qu'en revers. A chaque coup, je danse le Harlem Shake Émoticône
Une idée de la raison ?

En résumé, comme j'en ai un 2nd, je vais essayer la formule sans boost. On verra si j'arrive à garder le même dynamisme sans avoir les inconvénients en particulier ce problème de vibration.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Avril 2013 10:40 par straits85

Samedi 20 Avril 2013 10:43

"poignet" , "à trouver" pardon (fonction edit HS sur Firefox)

Samedi 20 Avril 2013 14:21

Test hier du Rhyzm sur mon Mizutani.
Je vais le comparer à mon 1Q xd.

Le Rhyzm a clairement un angle de rejet plus haut que le 1Q, il m'à donc fallu un petit temps d'adaptation;
Une fois se problème réglé, j'ai pu commencé.

Au service pareil que le 1Q, beaucoup d'effet et précis.

En Bloc, malgré l'angle de rejet plus haut je n'ai eu aucune difficulté à réaliser tout types de blocs (passif, actif,coupé,...)

En top, j'ai clairement un ressenti différent qu'avec le 1Q. Je ressent plus le dureté de la plaque, et une impression de dwell-time plus court assez paradoxale si on prend en compte la tendresse du topsheet du Rhyzm (je met ça sur le compte que mon 1Q à déjà vécu et que le Rhyzm est neuf).
Mais quel jus on met en top rotation !!! Un régal, mais adversaire on boufféRire
Top frappé , je crois que c'est le première fois que je ressent autant de puissance dans une plaque, c'est assez impressionnant.

Premier test très concluant pour moi, j'ai beaucoup aimé cette plaque et je pense la garder pour le moment.
Je reviendrait vers vous quand j'aurais plus d'heure de jeux avec.

Samedi 20 Avril 2013 14:24

Olàlà je sens que ça va faire l'objet d'un test pour moi aussi vu les avis positif et surtout le prix moins encore correct mais en version 375 et dès que j'en vois un d'occas pas trop cher.

Dimanche 21 Avril 2013 13:08

Testé en match ce jour.
Très chaud !
Le Rhyzm fait beaucoup vibrer la raquette (Baum Esprit) et rend le GDT très rebondissant.
Par contre en top CD c'est un régal et c'est grâce à ça que je m'en suis sorti !
La souplesse du topsheet permet des 1ers tops fulgurants.
Joué contre un défenseur, il n'a jamais réussi à remettre les 1ers tops croisés.
Par contre, il m'a eu en jouant sur le GDT et en attaquant !!
Je n'ai jamais eu ce souci avec Stradivarius + Barracuda...
Rhyzm à essayer sur un autre bois. Je ne comprends pas Émoticône

Dimanche 21 Avril 2013 13:26

Pourquoi tu as essaye de le booster ?

Si tu joues avec un Barracuda, un rhyzm normal devrait etre plus proche de ce que tu connais.

Booster un revetement neuf qui a deja une tension integree, c'est peut-etre un peu trop pour une premiere approche.
Work hard, play hard...

Dimanche 21 Avril 2013 13:38

Clair, surtout qand je lis le message où tu expliques que tu prends le Rhyzm normal pour qu'après booster il soit à 43°. Pourquoi ne pas prendre le 425 directement ? Je ne vous aucune raison à part que tu tiens à booster. C'est vraiment nécessaire ? Sans entrer à nouveau dans la polémique, ça reste interdit.

Dimanche 21 Avril 2013 13:49

Citation de Branflakes :
Clair, surtout qand je lis le message où tu expliques que tu prends le Rhyzm normal pour qu'après booster il soit à 43°. Pourquoi ne pas prendre le 425 directement ? Je ne vous aucune raison à part que tu tiens à booster. C'est vraiment nécessaire ? Sans entrer à nouveau dans la polémique, ça reste interdit.


Merci de ne pas lancer de polémique sur le boost sur ce beau sujet du Rhyzm svp.

Merci de seulement partager les avantages et inconvénients du boost sur le Rhyzm et non de discuter la légalité ou non. Je pense qu'il y a d'autres sujets pour ça.

Désolé de réagir aussi vite mais j'essaie de tuer la poule dans l'oeuf.
3
5
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements