Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola RHYZM - Page 4

Samedi 13 Avril 2013 20:31

Moi j'ai fait la même chose avec les noirs...
Un acheté, un planqué.
Si tu en cherches un noir ;=)

Samedi 13 Avril 2013 20:35

bakayoko je serais toi je l'aurais déjà essayé avant de le booster ...

Samedi 13 Avril 2013 20:47

J'y ai pensé mais il aurait été trop dure pour moi. Non boosté il me faut du 40/42°max... mais boosté les 40/42 deviennent trop molle donc voilà pourquoi je cherche du 45... pour pouvoir boosté dessus.

Samedi 13 Avril 2013 20:59

ah oui ok je comprends.

eh bien j'attends ton retour avec impatience Clin d'oeil

Dimanche 14 Avril 2013 09:26

Ceux qui ont aussi testé le tenzone Ultra peuvent le comparer au Rhyzm? Merci

Dimanche 14 Avril 2013 10:10

Rhyzm plus rapide, plus dynamique, topsheet plus souple, mousse plus dure, plus adhérent, angle de rejet plus haut.

Les gros avantages du Tenzone Ultra sont le dwell-time plus long et plus de contrôle. La vitesse du Rhyzm n'est pas toujours facile à matiriser.

Le ressenti de dureté est très difficile à comparer car plaque tellement différentes à ce niveau là. Rhyzm: topsheet souple sur mousse dure et Ultra: topsheet ferme sur mousse medium. Cela dépendra beaucoup du type de coup et de l'engagement.

Perso je préfère le ressenti du Rhyzm car habitué au T64 et topsheet plutôt souple.

Dimanche 14 Avril 2013 10:49

Merci Bison, précis comme d'hab!!! Du coup pas sur que l'Ultra me convienne, et le Rhyzm non plus d'ailleurs... Content

Dimanche 14 Avril 2013 11:07

a oui pourquoi? Pourtant ce sont des plaques qui pourraient convenir à un utilisateur de T05. Enfin ça dépend de ce qu'il recherche par rapport à son T05.

Dimanche 14 Avril 2013 11:34

Je vais déjà tester l'Ultra, mais clairement le Rhyzm sera trop dynamique pour moi, ce n'est clairement pas ce que je recherche.

Dimanche 14 Avril 2013 12:19

l'ultra n'est pas très dynamique donc ça pourrait aller.

Dimanche 14 Avril 2013 13:57

A la découpe aux ciseaux, je confirme la souplesse et l'élasticité du topsheet.
Une vraie galère: il faut des ciseaux super affutés !

Mardi 16 Avril 2013 21:38

de nouveaux détails sur les 3 versions après une séances reservée aux rhyzm ce soir :

tous ont été essayé sur le mizutani

le 425 d'abord, en coup droit : après moult cogitations, je pense que cette plaque est un poil trop tendre pour moi ( qui suis habitué au T05 ). les sensations sont géniales et c'est bien ce qui me torture car je n'ai pas envie de la laisser de côté, mais je pense que quand il s'agit de rentrer très fort dans la balle, je suis plus efficace ( ou plus habitué ) avec le T05. ceci dit, je ré-itère : pour ceux qui ont l'habitude de jouer avec des plaques entre 40 et 44° environ, il faut essayer ce rhyzm 425, il est génial !

du coup j'ai repris quelques instants le rhyzm classique. beaucoup plus dur forcément ( avec un target sound en revers ) mais je m'y retrouve plus quand je veux envoyer des sacoches.
puis j'ai mis le 375 en revers, c'est étrange car ce dernier est plus dur que mon target sound ( surtout au niveau du topsheet en fait ) mais il "booste" davantage mon coup droit. du coup avec le 375 en revers, le rhyzm classique en coup droit gagne un peu en souplesse et devient très appréciable.
cela reste quand même une plaque dure, elle conviendra à un public plus restreint je pense que le 425. mais à re-essayer car j'aime beaucoup !!!!

du coup je m'attarde sur le 375 en revers. en comparaison au target sound : il est plus dur donc ( à cause du topsheet encore une fois, les mousses étant, sur le papier en tout cas ) de dureté égale ou presque. en fait c'est très simple, le rhyzm 375 est absolument géniale dès lors qu'on agit ( même peu ) dans la balle. on remonte les balle coupées en topspin revers très facilement. surtout le rhyzm 375 est très puissant en topspin ( beaucoup plus que mon target sound ou qu'un calibra lt sound par exemple ), la balle a vraiment du poids.
en bloc il est très bien si l'on n'est pas trop passif.
à partir du moment où on essaye de remettre la balle en opposant juste la raquette, il ne se passe rien et on ressent toute la dureté du topsheet. la balle vient mourir de votre côté de la table.
je joue aussi très souvent loin de la table en remise de balle, cela devient assez compliqué avec le rhyzm 375 car il faut vraiment agir dans la balle sous peine, encore une fois, de ne pas lui faire passer le filet.
en poussette, le rhyzm 375 est génial !
là aussi je vais re-essayer ça car j'y gagne vraiment en efficacité en top et en bloc actif.

affaire à suivre Content

Mardi 16 Avril 2013 22:51

Ah nickel pour ce CR sur le 375 =).

Jeudi 18 Avril 2013 18:56

Le 375 est il aussi "explosif" que le Calibra Sound??

Car le Sound était parfait sauf niveau adhérence donc si le Rhyzm 375 est aussi dynamique, rapide, élastique que le Sound mais avec de l'adhérence en plus ca peut être plus que pas mal!!

Jeudi 18 Avril 2013 20:21

au niveau de l'adhérence, le 375 est nettement au dessus du calibra lt sound.

en revanche, même s'il est dynamique, il l'est bien moins que le calibra lt sound. ceci dit il est beaucoup plus puissant que ce dernier.

par contre il a un topsheet assez ferme donc tu ne trouvera pas du tout l'élasticité du topsheet du calibra lt sound.

ce sont deux plaques tendres et dynamiques, certes, mais assez différentes.

Jeudi 18 Avril 2013 21:23

je confirme pour le 375.

Le 425 est énorme!!! A essayer pour tous les amateurs de plaques medium rapides!!!

Jeudi 18 Avril 2013 22:08

C'est surprenant tout de même, cet engouement soudain pour le Rhyzm, alors que cette plaque est sortie il y a un an.

Ça donne quoi comme ressenti, 48° ? En dehors de la Hurricane que je suis en train de tester, j'ai jamais joué au-dessus de 43°. Ça rivalise en « briqueté » avec les chinoises ? J'ai du mal à imaginer.

J'ai bien envie de l'essayer (je laisse quand même une chance à la H3 Neo), mais j'hésite entre la moyenne à 42.5° et l'originale.

Jeudi 18 Avril 2013 22:23

Ben ils n'ont pas du tout fait le meme marketing que Bluefire, Rasant ou Evolution. Mais du coup il va peut-être faire sa petite révolution discrete Content

Sinon pour moi c'est la plaque à 47-48 degrès la plus élastique que j'ai pu testé. Rien à voir avec un H3 Neo niveau dureté, dynamisme et vitesse. Les choses qu'il le rapproche d'un H3 Neo seraient la puissance, l'angle de rejet haut et une très bonne adhérence tout en restant en-dessous bien sûr car pas d'adhérence collante à la chinoise.

Les Rhyzm sont tous très puissants relativement à leur dureté. Le 375 est plus puissant qu'un Target Sound, Calibra LT Sound ou 64FX. Le 425 est plus puissant qu'un Acuda S2 ou un Target 42,5. Pour le Rhyzm normal il arrive à une dureté ou la puissance est quand même présente dans beaucoup de plaques mais je trouve qu'il prend l'avantage avec un topsheet élastique pour ce genre de dureté.

@kalinikos: je trouve le 425 plus rapide, plus puissant, plus adhérent et plus régulier que l'Acuda S2. Il a un angle de rejet plus haut aussi. En ce qui concerne le bloc et le jeu en contre-top c'est vrai que le S2 est très bon et je n'ai pas encore assez joué avec le 425 pour savoir s'il est supérieur. Mais je ne pense pas que ça soit dans le contre qu'il prenne le plus le dessus sur le S2. A suivre...même si malheureusement je n'ai plus de S2 sous la main...

Jeudi 18 Avril 2013 22:47

Merci pour tes précisions. Contrairement à mon ce que pourrais faire croire mon pseudo, je n'ai qu'un revers assez moyen comparativement à mon coup droit, mon jeu est basé sur le bloc et le démarrage rotation en revers. Pour le jeu de contre, le s2 est vraiment très bon, s'il avait une petit supplément de sauce ce serait parfait pour moi.

Jeudi 18 Avril 2013 23:20

oui plus de sauce pour le 425. Sinon t'as essayé les Bluefire en revers?
3
5
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements