Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola RHYZM - Page 6

Dimanche 21 Avril 2013 13:54

Citation de bison parlant :
Merci de ne pas lancer de polémique sur le boost sur ce beau sujet du Rhyzm svp.

Merci de seulement partager les avantages et inconvénients du boost sur le Rhyzm et non de discuter la légalité ou non. Je pense qu'il y a d'autres sujets pour ça.

Désolé de réagir aussi vite mais j'essaie de tuer la poule dans l'oeuf.

Pas de problème, ce n'était pas mon intention. Je restreins ma question aux sensations du Rhyzm boosté contre le Rhyzm normal ou le 425, selon ce qui tombe sous la main.

Dimanche 21 Avril 2013 14:48

Le 425 n'a rien à voir avec le Rhyzm.
Le topsheet est plus ferme.
Le 425 n'est pas un Rhyzm attendri, c'est une toute autre plaque IMHO.
Je recherchais un topsheet aussi souple avec une mousse un peu moins ferme.
CQFD

Maintenant, c'est un essai.
Je n'ai trouvé à Decath que du 2mm. Peut-être une épaisseur inférieure aurait-elle été souhaitable avec le booster ?
Je ne m'attendais pas à une réaction de ce type avec le Baum.
Je vais essayer avec mon Xiom et d'autres bois comme le V1.

Et encore une fois, le problème n'est pas la vitesse ou le dynamisme du Rhyzm après boostage, c'est celui des réactions engendrées sur le bois et le GDT qui est sur l'autre face.
Merci de lire les CR et de faire passer vos opinions en second.

Dimanche 21 Avril 2013 14:53

Citation de straits85 :
Le 425 n'a rien à voir avec le Rhyzm.
Le topsheet est plus ferme.
Le 425 n'est pas un Rhyzm attendri, c'est une toute autre plaque IMHO.
Je recherchais un topsheet aussi souple avec une mousse un peu moins ferme.
CQFD

Je n'ai pas compris. Tu compares le 425 au Rhyzm ou le 425 au Rhyzm boosté?

Dimanche 21 Avril 2013 15:15

Je pense que straits parle du topsheet du Rhyzm normal par rapport au 425. Il estime qu'ils sont différents, et que donc Rhyzm normal boosté (même topsheet mais mousse attendrie) n'a rien à voir avec le 425. Tu confirmes bison, toi qui les a toutes essayées ?

Je ne voulais pas t'agresser straits, en revanche ta réponse est tout de même un peu piquante. Tu reconnaîtras qu'on peut avoir lu ton compte-rendu et se demander si le boost est nécessaire, surtout si c'est potentiellement à l'origine des vibrations – tu pourras vérifier avec ton autre Rhyzm sur cette combinaison Baum-GDT.

Inutile de réagir, tu peux booster si tu veux, c'est pas mon problème, ni le sujet de ma question initiale, à laquelle tu as répondu.

Dimanche 21 Avril 2013 15:33

Je confirme: Rhyzm normal = topsheet très souple, mousse ferme
Rhyzm 425 = topsheet plus ferme, mousse un poil plus tendre (essayé via ebay.de et revendu dans la foulée).
J'ai essayé le Rhyzm boosté et non boosté.
Le non boosté est indéniablement plus dur, rapide, assez direct. Le boosté (très légèrement, au dessus de 2 couches, cela le serait trop) est plus tendre et très dynamique, moins linéaire également. C'est cette config qui me convient sans ambiguïté.
Pour moi, le boost est "nécessaire" si on apprécie le topsheet du Rhyzm, son adhérence et sa souplesse mais si on déplore le manque de dynamisme.
Par contre, ce souci de vibration, si il est du au boost, me conduira non seulement à arrêter de booster (cette plaque car je ne booste pas normalement mes plaques de jeu comme le Barracuda) mais également à changer de plaque car le Rhyzm normal est vraiment inerte (manque de dynamisme à mon sens).
Si vous connaissez des plaques très tendres en topsheet avec une mousse médium et une forte adhérence surfacique (sans être collant), c'est OK pour moi...
S'il est du au bois, je le saurais assez vite par contre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Avril 2013 15:35 par straits85

Dimanche 21 Avril 2013 15:38

Par contre Bison, le 425 que j'ai eu était une occase.
Moins adhérent (normal) mais un topsheet plus inerte et peu de différence apparente de dureté de mousse pour un rendu global bizarrement plus ferme.
Mais je n'ai pas ton classement et mon feeling est peut-être faussé.
Peux-tu confirmer mes impressions ?

Dimanche 21 Avril 2013 16:32

Tiens je n'avais pas du tout pensé que le Rhyzm et le 425 (et donc le 375) pouvaient avoir des topsheets différents. Mais maintenant que tu le dis ça me parait pas complètement fou car moi-même je trouvais bizarre que le topsheet me paraisse très souple sur le normal et plutôt ferme sur le 375. Je pensais que ça venait du ressenti selon la mousse qui vient derrière...

Je vais essayer d'étudier ça de plus près.

Par contre pour moi la dureté d'ensemble du 425 était bien plus tendre que celle du Rhyzm normal, sans perdre en puissance.

De quelle couleur était la mousse de ton 425?

En ce qui concerne la comparaison entre Rhyzm Boosté et 425 je pense pas pouvoir dire grand chose car je n'ai pas boosté moi-même et je n'ai pas beaucoup d'expérience avec le boost à part quelques tests.

En qui concerne les vibrations je pense que c'est un double effet du Baum Esprit et du boost. Le Baum Esprit avec une palette énorme et il vibre beaucoup je trouve. J'ai pas beaucoup testé le boost mais il est clair qu'il y a plus de vibrations avec. Sûrement parce que les plaques deviennent plus souples mais aussi parce qu'elles ont tendances à se dilater et à se relever au bord.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Avril 2013 16:51 par bison parlant

Dimanche 21 Avril 2013 16:40

je ne suis pas bison et je n'ai pas non plus son niveau Clin d'oeil

mais je ne confirme pas du tout pour ma part.

du côté du topsheet, je ne pense pas qu'il y avait de différence entre les différentes versions mais après tout je ne suis pas sûr du tout. ( car en effet, je trouve le topsheet du 375 ferme alors que celui du classique est souple ... mais je mettais ça sur le compte du fait que le 375 a été essayé dans mon revers où j'ai l'habitude d'avoir des topsheet très souples et le rhyzm classique a été essayé en coup droit )

pas contre la différence de dureté entre les mousses ( et le rendu global ) du 425 et du rhyzm classique est hautement perceptible et le rendu du 425 est bien plus dynamique et tendre que celui du rhyzm classique, là dessus il n'y a aucun doute ( enfin en tout cas pour moi ) !

edit : comme d'hab, bison a été plus rapide que moi pour répondre, mais à priori nous sommes d'accord, pour changer Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Avril 2013 16:42 par roblerob

Dimanche 21 Avril 2013 18:06

Le Bison et Roblerob ont le même combo...Il y a anguille sous roche...Va falloir que j'essaye ça. Faites c.... ,les mecs...!!!

Pour en revenir au sujet, je confirme que mon Rhyzm collé sur le Rossi Emotion "vibrait" plus que sur le Samsonov Force Pro. Si par "vibrer" on entend, plus dynamique, plus de double effet tensor, moins linéaire, moins contrôlable. Sinon, je pense que c'est une question de collage. Une plaque bien collée, et qui ne dépasse pas de la palette, ne doit pas vibrer en principe.

Dimanche 21 Avril 2013 20:16

Bon ben pour moi, la différence entre le 425 et le normal était certes perceptible mais sans plus...
Serais-je tombé sur un nanard ? Il était d'occase mais quand même...
Par contre d'accord pour dire que le 425 est plus dynamique qu'un normal mais à l'époque, je ne l'avais pas trouvé génial à côté de mon Barracuda.
C'est vrai que j'avais acheté la raquette complète pour le bois et non pas pour le Rhyzm que je ne connaissais pas. Je n'ai donc pas poussé très loin mes essais mais le souvenir laissé n'était pas impérissable...
Je devrais peut-être ré-essayer Émoticône

L'effet "grande palette", je n'y avais pas pensé. Mais en théorie, l'aramide devrait absorber...
A valider dans d'autres configurations.

Dimanche 21 Avril 2013 21:00

Citation de straits85 :
Bon ben pour moi, la différence entre le 425 et le normal était certes perceptible mais sans plus...
Serais-je tombé sur un nanard ? Il était d'occase mais quand même...
Par contre d'accord pour dire que le 425 est plus dynamique qu'un normal mais à l'époque, je ne l'avais pas trouvé génial à côté de mon Barracuda.
C'est vrai que j'avais acheté la raquette complète pour le bois et non pas pour le Rhyzm que je ne connaissais pas. Je n'ai donc pas poussé très loin mes essais mais le souvenir laissé n'était pas impérissable...
Je devrais peut-être ré-essayer Émoticône

L'effet "grande palette", je n'y avais pas pensé. Mais en théorie, l'aramide devrait absorber...
A valider dans d'autres configurations.

Couleur de mousse du 425 que t'as testé?

Dimanche 21 Avril 2013 23:25

Mon Rhyzm sur le Mizutani ne vibre pas.

Lundi 22 Avril 2013 00:04

Citation de bison parlant :

Couleur de mousse du 425 que t'as testé?

Jaune sous topsheet rouge

Lundi 22 Avril 2013 07:45

Ah les 3 versions n'ont pas la mousse blanche ?

Lundi 22 Avril 2013 11:33

non blanche pr le rhyzm classique,

orange jaune sous le 425

et orange plus foncé sous le 375

... à moins que ce ne soit l'inverse :p

Lundi 22 Avril 2013 11:47

aucun retour sur la durée de vie de ces revêtements?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 22 Avril 2013 12:06

Citation de roblerob :
non blanche pr le rhyzm classique,

orange jaune sous le 425

et orange plus foncé sous le 375

... à moins que ce ne soit l'inverse :p

Oui c'est ça. Le 425 c'est presque jaune fluo.

Citation de keynes29 :
aucun retour sur la durée de vie de ces revêtements?

Ben j'ai pas l'impression que quelqu'un a déjà joué la saison avec le normal. Et les plus tendres viennent à peine de sortir...

Lundi 22 Avril 2013 12:12

dommage car s'il dure 1 mois on ne s'y retrouve pas
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 22 Avril 2013 12:39

Un élément de réponse encourageant venant de MyTableTennis.net.
Yogi_Bear (modérator):
"also for the durability of the rhyzm. I have a student who have used the genius series rubbers mostly for 2 months max and then bubbles would form in the topsheet. he has been using the Rhyzm for 3 months now and still he wasnt able to ruin the topsheet."

ou encore:"it can last up to 4 months if you multiball and play everyday which is a good durability for a euro rubber"
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Avril 2013 12:45 par straits85

Lundi 22 Avril 2013 13:13

Très bon le « modérator » ! Émoticône

Je suis pas surpris que la plaque soit durable, après vos retours sur la qualité du topsheet. C'est rassurant !
3
5
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements