Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola RHYZM - Page 2

Mercredi 30 Janvier 2013 20:59

Citation de nicopong1 :
Il n'y a pas forcément besoin qu'un revêtement soit collant pour mettre un max de rotation...

Je n'ai pas dit celà, c'est juste que dans le post précédent le forumer disait

"mais comme toutes les plaques typées chinoises, si tu fais pas ..."

et pour moi "typée chinoise" c'est plutôt collant Content

Jeudi 31 Janvier 2013 12:55

OK pour l'interprétation Derf mais toutes les chinoises sont pas très collantes, c'est plutôt la dureté de la mousse qui est importante en règle générale (je trouve pas le que Whale soit très collant par exemple). Qui plus est, la fraicheur des plaques de Décathlon laisse souvent, il faut quand même bien l'avouer, franchement à désirer et son ouvertes, tripotées par pas mal de clients, ce qui à tendance à freiner mon achat chez eux (ça plus les conditions de stockage selon un pote ayant bossé dans ce rayon). Mais c'est un autre sujet. Pour ce qui est du Ryzhm, monté sur son Joo Se Hyuk, ça ressemblait à s'y méprendre à du chinois, mais tout le monde n'a pas le touché de Liu Song j'en convient Émoticône

Jeudi 31 Janvier 2013 14:41

Citation de kiligolau :
OK pour l'interprétation Derf mais toutes les chinoises sont pas très collantes, c'est plutôt la dureté de la mousse qui est importante en règle générale (je trouve pas le que Whale soit très collant par exemple). Qui plus est, la fraicheur des plaques de Décathlon laisse souvent, il faut quand même bien l'avouer, franchement à désirer et son ouvertes, tripotées par pas mal de clients, ce qui à tendance à freiner mon achat chez eux (ça plus les conditions de stockage selon un pote ayant bossé dans ce rayon). Mais c'est un autre sujet. Pour ce qui est du Ryzhm, monté sur son Joo Se Hyuk, ça ressemblait à s'y méprendre à du chinois, mais tout le monde n'a pas le touché de Liu Song j'en convient Émoticône

Ce que je trouve en général sur les chinoises (sauf Shark et peut être d'autre) c'est surtout que leur topsheet est très ferme et quand même plus collant que des plaques japonaises/européennes.

Après la dureté de la mousse varie en terme européen de "medium" à "dur" et "tendre" ça n'existe pas vraiment chez eux MDR

Samedi 23 Février 2013 00:03

J'ai essayé le Rhyzm en coup droit, en max.

Franchement, c'est une bombe !!!! c'est très rapide, bien plus qu'un T05 et aussi plus puissant.

Le ressenti n'atteint pas selon moi les 48°, plutôt autour de 45.
Il a une super accroche, je pense que sur "démarrage balle coupée" c'est, de tout ce que j'ai pu tester, celui qui se rapproche le plus du T05.
Il rejette assez haut, est très confortable loin de la table car dynamique et rapide.
Comme il est très rapide, il est plus difficilement contrôlable que le T05 dans le petit jeu et les premiers topspin en rotation.
En revanche une fois l'échange lancé, on envoie de sacré baffes en top frappé ou frappes ( il est d'ailleurs excellent en frappe, bien meilleur que le T05 )
J'ai vraiment été emballé ... c'est tout simplement la première fois qu'à l'issue d'un test, j'envisage de pouvoir remplacer mon T05 ( cela ne veut pas dire que je vais le faire mais bon ... :p )

Samedi 23 Février 2013 00:09

je viens de lire les posts précédents, je ne lui trouve par contre pas vraiment de ressemblance avec un revêtement chinois ... ni le topsheet, ni la mousse puisqu'il est vraiment dynamique

Mercredi 27 Février 2013 12:29

Bonjour,

J'ai cette plaque en coup droit rouge 2.0mm sur un bois Thibar IV DHT. J'ai déjà joué avec lors de plusieurs matchs corpo. En résumé c'est une bonne plaque. On peut faire de tout avec que ce soit près de la table à mi-distance ou loin de la table. La prise en main fut assez rapide car j'étais déjà habitué au plaque rapide de 23 de vitesse.

Le caoutchouc est élastique, très adhérente et ne colle pas (donc pas typé chinoise).
C'est plus adhérent qu'une Xiom Omega IV Europe, ou une Thibar Sinus, Genius, Pilot Power, Sriver, Mark V. C'est aussi adhérent qu'une Xiom Vega Europe, ou une Thibar Nimbus, Rakza 7, Calibra LT Sound. C'est moins adhérent qu'une Thibar Grip-S europe, famille des Friendship 729 RITC, les hurricaines 2 et 3.
Ça met en tout cas assez de rotation avec un minimum de geste au service et pendant le jeu. Les coupés peuvent être très lourdes pour l'adversaire au service ou pendant le jeu.

La mousse est moyennement dur. Elle n'est pas typée chinoise. Au niveau du ressenti je dirai aussi que ça fait plutôt dans les 45°. C'est idéal pour les frappes et les tops frappés.
Il y a une bonne vitesse variable en fonction de la phase de jeu, un bon contrôle même dans le petit jeu. La plaque reste relativement lente en petit jeu et donc le placement de la balle sur la table est assez précise mais ça reste quand même une plaque d'attaque donc sur les balles rapides de l'adversaire, il est impossible de placer la balle juste derrière le filet en bloc. Elle a une vitesse de départ assez moyenne donc pour le démarrage et les tops rotations il faut toujours toujours toujours avancer un minimum dans la balle comparé à d'autre plaque de cette vitesse (23). Le fait d'avancer un légèrement dans la balle lors des tops rotations ou démarrages donne juste ce qu'il faut comme vitesse pour dépacer le filet et placer la balle avec précision. Les tops sont très saucés et tops frappées également. Les frappes sont très rapides même sans aller à fond dans la raquette. Avec un geste totalement engagé, ça permet de mettre de vrais boulets de canon.

La trajectoire de la balle en top est plutôt haute mais moins que la Xiom Omega IV, plus que la Sinus ou la Pilote Power. Ce qui n'est pas plus mal en fait. La courbure en top est assez importante, et donc la balle plonge après le filet. Ça permet de topper fort avec une bonne assurance. Mes tops touchent la table adverse plus entre le milieu et le bout de table que entre le milieu et derrière le filet contrairement à la Xiom Omega IV (qui fait des balles vraiment hautes et très plongeantes). La trajectoire est vraiment bien en phase d'attaque.

Les contres attaques sont facilement réalisables mais moins qu'une Xiom Omega IV. En effet on absorbe un peu plus l'effet de l'adversaire qu'une Xiom Omega IV, ou Sinus ou Genius ou Pilot Power. Donc en contre top je suis obligé de ne pas du tout rentrer dans la balle. La Grip-S Europe avait l'avantage d'avoir une courbe de trajectoire relativement plus plate, et même si elle absorbe plus d'effet que la Rhyzm, je pouvais contre attaquer plus facilement et avec plus de force tout en faisant moins de faute. La Rhyzm du fait de sa trajectoire un peu haute ne permet par trop cela mais avec un peu d'entrainement on peut y arriver.

Les bloques coup droit sont faciles et assez sûrs pour une plaque de cette vitesse. On contrôle assez bien les effets de l'adversaire. Par contre les remises de smatch en coup droit sortent souvent de la table car j'étais habitué à la courbure et balles plongeantes des Xiom Omega IV.

Les remises de service sont largement plus contrôlables qu'une Sinus, Pilote Power ou Genius. Les démarrages sont faciles et je fais très peu de fautes.

C'est en tout cas une très bonne plaque pour les jeux entre mi-distance et loin de la table avec un bon contrôle quand même près de la table. Il y a un joli son dès qu'on frotte la balle (pas besoin de rentrer dans la mousse). Il lui manque pas grand chose pour correspondre à mon jeu : trajectoire légèrement plus basse pour les contre-tops, balle plus plongeante, plus de vitesse(dynamisme) de départ pour les balles rotations et démarrage, et peut-être un peu plus d’adhérence/rotation aurait été un must même si il y en a déjà pas mal.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Février 2013 14:01 par chrono75

Lundi 11 Mars 2013 11:26

Je relance un peu le sujet mais concernant la version 38°, quelqu'un l'a essayé ?

Mardi 09 Avril 2013 15:28

Les Rhyzm sont tout simplement énorme!!!

Pour la version normale le ressenti n'est pas du tout à 48. Je le sens bien plus tendre qu'un Tenzone, Bluefire M1, 1Q-XD, Target Ultim 47,5 ou encore Acuda S1.

Angle de rejet très haut! Adhérence dans les meilleurs tensors si ce n'est le meilleur. Gross vitesse et puissance mais pas un dynamisme incontrôlable.

Pour le 375 on a le même topsheet qui du coup pour une plaque aussi tendre semble plutôt ferme. C'est plus ferme qu'un Target Sound voir qu'un T64FX. Le plus proche serait peut-être l'Evolution FX-P. Bref un bon candidat pour mon revers.

Le 425 j'ai seulement fait deux balles avec mais ça a l'air très puissant pour cette dureté tout en ayant un toucher medium pas trop dur. Dureté entre le Target 42,5 et Target 45 je dirais donc parfait pour mon coup droit!!!

Plus de détails à venir, surtout de la part de roblerob Clin d'oeil

En tout cas ça a beau être moins cher ça a l'air bien meilleur que beaucoup d'autres tensors.

Mardi 09 Avril 2013 15:45

j'attends impatiemment ton retour sur le 425, avec un comparo avec le bluefire m2 si tu connais! Émoticône

Mardi 09 Avril 2013 15:53

Et moi le 375 =)

Mardi 09 Avril 2013 22:30

alors voici un retour sur les 2 : 375 et 425 tous deux testés sur un mizutani.

j'ai testé très rapidement le 375 2mm en revers. il est très dynamique, a une accroche redoutable ( comme tous les rhyzm !! ). le topsheet est ferme, ce qui fait que l'ensemble est ressenti plus aux alentour de 40° selon moi que de 37,5 ( en tout cas plus dur que calibra lt sound, que target sound ).
en revers, il ne détrone pas le target sound que j'ai actuellement, tout bêtement car il est un poil trop dur et trop rapide, mais c'est un bon revêtement.
en coup droit en revanche, j'ai vraiment bien aimé. habitué au T05, je le trouve bien sur un petit peu tendre mais étonnement il reste assez stable, même quand on rentre fort.

du coup j'insiste un peu plus sur le 425 que j'ai testé à fond en coup droit ce soir.
bah c'est vraiment une bonne plaque.

donc il est tendre, surement plus que le T64, mais paradoxalement il est très puissant quand même.
il est évidemment très dynamique et très rapide ( plus que le T05 bien sur, sûrement plus dynamique aussi que le T64, mais pas plus rapide je pense)
il rejette haut, pas de doute, pas loin du T05.

il a une super accroche. sur balle coupée, le côté tendre fait que ca rentre bien dans la mousse et je pense que mes tops rotations sont même plus saucés qu'avec le T05 !! (oui oui !! )
sur top frappé ou top sur bloc, le T05 reste un peu au dessus je pense en terme de lourdeur de balle ( et encore ... ) mais la balle du rhyzm est plus rapide.

loin de la table, elle est géniale, en top sur top notamment. elle a un touché exceptionnel, c'est un pur plaisir de jouer la balle avec.
en bloc passif, mieux que le T05.

là ou ça se gatte un peu, c'est quand je rentre très fort dedans, j'ai fait qques filets ( trop tendre .. ?? ) mais tout ça est à revoir un peu.

wahou, elle est vraiment top je pense, il lui faudrait rien qu'un ou deux degrés de plus de dureté pour m'aller complètement !

il faudra que je re-essaye ca quand j'aurai le temps, car c'est du bon, pas de doute !

pour ceux qui aiment les sensations, le toucher, les rhyzm 375 et 425 sont faits pour vous !
pour ceux qui rentrent fort dans la balle et veulent jouer en puissance, optez peut etre pour le rhyzm tout court ( que l'on ressent au dessous de 48, mais il est quand même un peu plus dur que le T05 )

Mardi 09 Avril 2013 22:31

kalinikos, le M2 est beaucoup plus dur que le rhyzm 425 !

leur accroche est différente, mais dans l'ensemble on peut dire qu'ils sont à peu près à égalité la-dessus.

je dirais que le 425 est un poil plus dynamique ( mais ça fait longtps que j'ai pas joué avec le M2 )

pour moi le rhyzm normal et le 425 sont les deux meilleures plaques tensor que j'ai testé ( bluefire, evolutions, target, et bien d'autres plus anciennes ) pour le coup droit !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Avril 2013 22:35 par roblerob

Mardi 09 Avril 2013 22:46

Merci pour ce compte rendu =), dommage que tu n'a pas essayé un peu plus le 375 mais c'est déjà très sympa car peu d'avis sur ces plaques alors qu'elle devrait peut être avoir le mérite d'être connu vu les avis positifs des quelques testeurs.

Mardi 09 Avril 2013 22:50

je pense que tout ce que j'ai dit du 425 reste valable pour le 375.

ils ont les mêmes qualités, le 375 étant juste un poil plus tendre ( il y a clairement moins de différence de ressenti en dureté entre le 375 et le 425 qu'entre le 425 et la version classique )

Mercredi 10 Avril 2013 14:29

D'accord merci beaucoup =), et niveau bruit de colle ?

Mercredi 10 Avril 2013 16:28

On n'en parle pas beaucoup des Joola Rhyzm, je pense à cause de la grande dureté, mais si il est décliné en versions plus tendres ça peut être bien. Côté tensor j'ai joué longtemps avec le Joola Energy que j'aimais beaucoup, et beaucoup de joueurs jouent encore avec et n'arrivent pas à le remplacer. En particulier notre 19 joue avec ça des deux côtés, il a essayé les tenergy, calibra, rakza et n'a pas été conquis, il revient à chaque fois sur ses Energy.
Quelqu'un peut faire un comparo entre les energy (42°) et les Rhyzm 425 qui semblent en être proches ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 10 Avril 2013 17:49

rien ne peut arrêter la testonite, même une tendinite donc test du Rhyzm 375...de la main gauche Rire

Pas grand chose à dire bien à part confirmer la grosse adhérence car malgré ma technique très pauvre j'arrivais à démarrer en revers sur balle coupée facilement. Je confirme également la grosse vitesse car beaucoup moins contrôlable que le T64 ou T64FX pour à la main gauche Rire

Mercredi 10 Avril 2013 19:56

Citation de Barracuda :
D'accord merci beaucoup =), et niveau bruit de colle ?

le 375 et le 425 font un petit click sympa ( à peu près identique )

le rhyzm classique provoque parfois quelques cris chez l'adversaire furieux de se faire allumer, mais c'est tout Clin d'oeil

Mercredi 10 Avril 2013 20:25

au niveau du poids on est plus proche des calibra ou de tenergy?

Mercredi 10 Avril 2013 20:44

le 425 est assez lourd je crois ( voir avec Bison qui en sait plus que moi )
3
5
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements