Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola RHYZM - Page 24

Vendredi 20 Juin 2014 00:02

Encore plus efficace sur un bois lourd!
Elle n'est pas beaucoup plus lourde que les plaques de catégorie similaire, T05; H3 neo...
Avec un bois lourd on met encore bien plus de poids et de rotations dans la balle

Dimanche 21 Septembre 2014 22:24

jouant actuellement avec un vega pro cd je serai tenté par un essai avec un rhyzm 425 qui pourrait me faire un comparatif entre les deux
vitesse, puissance, spin, controle , petit jeu
d'avance merci de vos reponses

Dimanche 21 Septembre 2014 22:39

J'ai très peu joué avec le Rhyzm 425 car pas accroché. Pour moi le Rhyzm 425 était plus rapide, moins de spin mais plus élastique, angle de rejet moins haut, mieux pour les frappes, ressenti un peu plus ferme (bizarrement).

Dimanche 21 Septembre 2014 23:23

sinon en comparaison : le vega pro rejette un poil plus haut mais est moins dynamique
en terme de vitesse avantage au ryzhm 425 qui est aussi un peu moins dur

donc :
vitesse R425>VP
Dynamisme:R425>VP
angle de rejet: VP>R425
adherence VP>R425 (mais de pas grand chose)
controle VP>R425

je pense que tu aurais plus de puissance avec le R425 qui te permettra aussi d'etre mieux a mi distance ... par contre le vega pro est bien meilleur en jeu avec grosse rotation

ps: je vends un ryzhm 425 noir max quasi neuf (3 entrainements) 20 euros Clin d'oeil

Dimanche 21 Septembre 2014 23:24

ressenti bien moins ferme pour moi
le Vega pro est plus dur sans conteste , mais il est vrai que le topsheet de la serie Ryzhm reste relativement ferme

Lundi 22 Septembre 2014 00:22

Bah.. en fait je trouve que le topsheet du vega pro est assez tendre, sa mousse est sans doute plus dure que celle du Rhyzm 425 mais du coup pour moi, globalement, ce dernier était ressenti un poil plus ferme... mais c'est vrai que c'est différent donc pas évident de donner une indication.
D'accord avec le reste. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2014 00:26 par Autom

Mardi 07 Octobre 2014 13:27

Je viens d'avoir une réponse de Joola sur le pourquoi le rhyzm en 1.8mm n'est pas proposé.
Ils m'ont simplement répondu qu'il n'avait que peu de demande en 1.8mm et ils m'ont même conseillé d'autres revêtements; je suppose que c'est traduit de l'allemandRire :
"La demande pour revêtements en 1,8 mm est très diminué, parce que cela nous ne produisons pas ce revêtement en 1,8.

Si vous voulez un revêtement avec plus de contrôle, vous pouvez essayer le RHYZM 425 ou le MAXXX 450.

Merci pour votre compréhension et bonne journée!"

Le 1.8mm c'est pas pour tout de suite, c'est vraiment dommage :-(

Vendredi 17 Octobre 2014 10:18

Qui pourrait comparer le rhyzm 425 au pilot fast ?? Les deux sont différents en terme de new générations je m'explique : l'un le rhyzm a une mousse nouvell génération alvéolée et l'autre le pilot une mousse old school . Mais qui pourrait le comparer qd même
Merci a vous...
Ça serait pour mon cd qui est montée actuellement d'un T 05 mais manque de dynamisme . Bonne adhérence ça c'est sur mais je n'arrive pd l'exploiter pleinement .... Ça arrive ;(
damdam

Jeudi 20 Novembre 2014 14:08

Après 6 mois de rhyzm des deux cotés et une nette progression en terme de jeu et résultats, je suis passé au rhyzm 425 noir en revers. Sur un bois carbone dur, neuf avec rejet très dynamique, je n'est eu aucun plaisir. Puis sur le même bois mais plus vieux, plus flexible, alors la c'est excellent. Un peu moins de courbe, de rotation et de variété dans les possibilités que le rhyzm normal. Peut être un peu moins de puissance et d'une manière générale un peu moins haut de gamme, néanmoins je n'ai jamais joué aussi bien en revers. Excellent en bloc, peu de fautes, sensation de contrôle et de colle rapide, très bon en top malgré le manque de courbe, rotation moyenne mais suffisante pour moi, très bon touché. Il y a surtout une bonne sécurité tout en pouvant envoyer très fort quand on veut.Très bon en flip et bon dans le petit jeu.

Jeudi 18 Décembre 2014 12:43

J'ai joué 2 x 2h avec un Rhyzm 375 sur mon stiga def wood NCT.
Je cherchais un peu plus tendre que mon Vega Pro qui partait de toute façon faire un tour sur un Defplay Senso pour test !
Le premier entrainement m'a laissé une impression très mitigée : dynamisme sympa mais angle de rejet un peu bas, très difficile d'accrocher la balle en top (ça avance mais peu de rotation) bref pas grand chose de commun avec le VP...
Et puis j'ai nettoyé la plaque qui devenait comme "graisseuse" avant le second entrainement.
Dès les premières balles, c'était nettement mieux. Courbe de balle bien meilleure en top, de l'effet dans tous les secteurs de jeu (en deça du VP quand même, mais très bon).
Du coup plus en confiance j'ai moins hésité à lui rentrer dedans et j'ai été agréablement surpris à la fois du contrôle et de la vitesse produite.
Comme avec le VP j'ai réussi de bonnes coupes tendues très difficiles à relever, et le porté de balle m'a semblé plus sécurisant (on subit moins l'effet).
Bref je vais continuer un peu avec !

Dimanche 29 Mars 2015 18:21

Après le rhyzm-P il y a aura également la sortie du Rhyzm tech (42,5°) >> http://www.sportwerk-heilbronn.de/prestashop/product.php?id_product=998

Lundi 30 Mars 2015 09:42

Merci pour l'info :-)
Celui ci sera proposer en 1.8, à voir pour mon revers même si le prix à l'air d'être prohibitif...

Mardi 31 Mars 2015 17:24

Et un peu hors sujet, il y aura aussi la sortie de la gamme Acuda P (P1, P2, P3), probablement pour la balle plastique.

Lundi 18 Mai 2015 16:58

Bonjour je fais remonter se sujet ( que j ai lu entièrement..) pour se fameux joola rhyzm 375
J aurais des questions à propos de cette plaque
dans le petit jeu est elle bien et pour en sortir en démarrage revers? Et cette épaisseur de deux mm ne va pas me faire sortir la balle en top et pousette sachant que j ai un bpis avec une rapidité dê15 et un extrême contrôle de 17.
Et pour finir niveau adhérence ? Car c est principalement mon jeu de faire des tops rotations revers et bloquer loin de la table avec quand l adversaire m y emmène.

Mercredi 10 Juin 2015 21:45

J'ai le rhyzm en coup droit depuis quelques semaines et je comprends le terme crispy employé par jolan, ce revêtement est juste exceptionnel... plus puissant que le Tenergy 05 il est aussi meilleur dans le petit jeu et au service... Le tenergy 05 reste meilleur sur le premier top de dégagement. .. et encore...
je me demande si je ne vais pas y passer définitivement, second coup de coeur après le tenzone ultra qui est resté un an sur ma raquette
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 10 Juin 2015 23:53

ouaip je crois que t'as tout dit
cette plaque est geniale en CD

Jeudi 11 Juin 2015 01:50

Comment tu comparerais le Sigma II Europe et le Rhyzm Maikeul ?

Jeudi 11 Juin 2015 10:15

Pour ma part je n'ai vraiment pas aimé cette plaque que je vais revendre. Je cherchais qqchose pr remplacer un t05 ( je trouve que le noir fait plus chewing gum que le rouge et la balle part moins bien, j'ai pensé a une mauvaise série de plaque mais rebelotte sur la seconde)

Niveau adhérence ca accroche bien mais pour moi c'est une plaque qui est davantage fait pr la rotation comme un h3, ca devient compliquer de frapper. Je n'aime pas sa double vitesse et cette sensation qui fait qu'une fois la balle part et d'autre fois non. Peut etre aussi que le bois sur lequel j'ai essayé n'était pas adapté . (mizutani)

Jeudi 11 Juin 2015 23:35

le sigma europe est moins dur , rejette plus bas , est plus dynamique que le ryzhm
pour resumer c'est comme si tu comparais le T05 (ryzhm) et le T64 (sigma 2 europe)
le sigma 2 europe ressemble un peu au bluefire m2 (je vois que tu joues avec cette plaque) mais avec plus de spin

je pense que je vais prendre le sigma 2 pro
d'ailleurs je vais remettre en vente le sigma 2 europe car je prefere plus dur
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Juin 2015 23:55 par Maikeul

Jeudi 11 Juin 2015 23:47

Ok merci Maikeul. Je vais moi aussi me diriger vers le Sigma II pro en CD et je vais tenter le Sigma II europe en revers. J'vais tester ça sur mon Nexy Zealot (qui arrivera demain matin je l'espère).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Juin 2015 23:53 par vivan4tt
3
5
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements