Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola RHYZM - Page 22

Dimanche 12 Janvier 2014 17:17

le défenseur?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 12 Janvier 2014 17:36

non un topspinneur ...le defenseur 18 ne demord pas de son Vega Pro avec lequel il est super efficace aussi bien en coupe qu'en topspin ....

Lundi 13 Janvier 2014 14:07

Citation de Autom :
Ah pourtant j'ai lu de bonnes choses sur le 425 et il parait que le topsheet est le même, merci pour ta réponse, je vais voir tout ça !

Je suis d'accord avec Maikeul pour le rejet plus bas du 425 et un peu moins de rotations/puissance, mais les rotations restent très bonnes quand même! au-dessus de mon R7 par exemple (au service c sûr, en top je ne me prononce pas). Je dirai que le rejet plus bas et les rotations un peu moindres du 425 comparé au classique, viennent de la mousse et non du topsheet, c bien connu que la mousse joue beaucoup aussi dans ces domaines
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 13 Janvier 2014 15:21 par pasping

Lundi 13 Janvier 2014 15:30

Moi je confirme (puisque Maikeul parle de moi) que le Rhyzm 425 2mm - sur bois assez tendre - souffre d'un manque flagrant de puissance par rapport au Rhyzm normal.

C'est sûr les tops passent tout seul mais quel intérêt si c'est pour envoyer des tortues...

Je l'ai même trouvé moins rapide que mon Rakza 7 soft qui est pourtant en 1.8mm.

Lundi 13 Janvier 2014 17:27

Là je dirai que ça vient aussi beaucoup du bois, car moi qui l'ai essayé en max sur un de mes CarboP. ça part bien en topspin sur ce bois, aussi rapide que le Rakza classique
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Janvier 2014 17:35 par pasping

Mercredi 15 Janvier 2014 20:10

Il va falloir alors que je te file Mon Rossi Emotion Paysage57 .... on se voit vendredi soir ?sinon une autre fois ... le bois de payage est tout de même un waldner senso V1 ce n'est pas non plus une tortue ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Janvier 2014 20:27 par Maikeul

Jeudi 16 Janvier 2014 08:16

Ai testé hier soir Ryhzm classique 2mm sur mon Rossi Emotion et les sensations sont franchement pas mal. Jouant d'habitude avec un Skyline TG2, j'ai tout de même trouvé ça un peu trop rapide. Mais la balle tourne énormément et les sensations "colle rapide" beaucoup plus prononcées que sur un T05, un peu plus dur également. Vraiment une super plaque pour le coup droit pour les mecs qui aiment envoyer des boîtes en top ou frappe avec un bois rapide, ou pour les topeurs qui jouaient avec un bois off- (type primorac off- ou grubba, yasaka extra) et la colle rapide il y a de ça quelques années. Beau contrôle et pour l"instant la seule plaque qui me donne envie de persévérer pour quitter les chinoiseries en coup droit.

Jeudi 16 Janvier 2014 08:23

Citation de kiligolau :
Ai testé hier soir Ryhzm classique 2mm sur mon Rossi Emotion et les sensations sont franchement pas mal. Jouant d'habitude avec un Skyline TG2, j'ai tout de même trouvé ça un peu trop rapide. Mais la balle tourne énormément et les sensations "colle rapide" beaucoup plus prononcées que sur un T05, un peu plus dur également. Vraiment une super plaque pour le coup droit pour les mecs qui aiment envoyer des boîtes en top ou frappe avec un bois rapide, ou pour les topeurs qui jouaient avec un bois off- (type primorac off- ou grubba, yasaka extra) et la colle rapide il y a de ça quelques années. Beau contrôle et pour l"instant la seule plaque qui me donne envie de persévérer pour quitter les chinoiseries en coup droit.

Pile-poil le même ressenti ! Et si ces satanés mousses bleues n'arrêtent pas de buller, ça va être un retour rapide au Joola.

Jeudi 16 Janvier 2014 10:01

C'est clair que les rotations et le contrôle sont vraiment énorme avec cette plaque, surtout quand on s'engage.
Sur les blocs "réflexe" ou plus généralement quand on est pas placé comme il faut ça part un peu vite je trouve, pour ces moment là je lui préfère le Vega Pro.
Je l'ai pas trouvé extra en frappe non plus, pas mal mais faut clairement privilégier la rotation (un peu comme un T05)

Jeudi 16 Janvier 2014 14:38

Citation de Maikeul :
Il va falloir alors que je te file Mon Rossi Emotion Paysage57 .... on se voit vendredi soir ?sinon une autre fois ... le bois de payage est tout de même un waldner senso V1 ce n'est pas non plus une tortue ....

Je pense pas m'entraîner vendredi - j'ai finalement commandé un Rakza 7 normal 2mm en coup droit ce sera la surprise dimanche (en espérant une bonne...).

Je demande pas grand chose juste un revêtement pas trop dur, dynamique et qui avance dans une salle lente et sur un bois all+/off- (Waldner senso v1) comme à la bonne vieille époque où je collais mon Mark V GPS... J'arrive pas à retrouver les mêmes sensations avec ces nouvelles plaques tensor qui coûtent pourtant deux fois plus cher...

Bluefire M2 et Accuda S2 catastrophe des plaques dures où tout allait dans le filet, Rhyzm bien mieux mais vraiment trop dur pour les démarrages lents/rotation, Rhyzm 425 sympa mais beaucoup trop lent, Rakza Soft bonnes sensations mais un peu trop tendre surtout en bloc...

Bref on verra mais je commence à désespérer (mon banquier aussi).

Jeudi 16 Janvier 2014 16:53

ok , si tu changes d'avis passe chez nous pour une fois Clin d'oeil

sinon le razka 7 (bonne possibilités de rotation , rapide controlable ....c'est un choix judicieux car un peu moins dur que le ryzhm ...mais cela reste un topsheet souples monté sur mousse compacte
ce qui t'as rebuté dans l'acuda et le bluefire c'est avant tout le fait que cela soit des topsheet ferme montés sur mousse elastiques
ca change la sensation alors que pourtant on reste dans les mêmes densités general de ressenti tout du moins

Jeudi 16 Janvier 2014 18:40

Citation de paysage57 :
Citation de Maikeul :

Je pense pas m'entraîner vendredi - j'ai finalement commandé un Rakza 7 normal 2mm en coup droit ce sera la surprise dimanche (en espérant une bonne...).

Je demande pas grand chose juste un revêtement pas trop dur, dynamique et qui avance dans une salle lente et sur un bois all+/off- (Waldner senso v1) comme à la bonne vieille époque où je collais mon Mark V GPS... J'arrive pas à retrouver les mêmes sensations avec ces nouvelles plaques tensor qui coûtent pourtant deux fois plus cher...

Bluefire M2 et Accuda S2 catastrophe des plaques dures où tout allait dans le filet, Rhyzm bien mieux mais vraiment trop dur pour les démarrages lents/rotation, Rhyzm 425 sympa mais beaucoup trop lent, Rakza Soft bonnes sensations mais un peu trop tendre surtout en bloc...

Bref on verra mais je commence à désespérer (mon banquier aussi).

Comme déjà dit, il se pourrait bien que ton bois ne soit pas assez dur ou rigide pour vraiment bien exploiter ces plaques à topsheets dures. A voir ce que donne le R7. Quand on joue avec, dans les tout premiers temps il peut paraître très dur à certains, moins à d'autres.
C'est vrai cette histoire de salle rapide et lente, je le ressens beaucoup aussi!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 00:20 par pasping

Lundi 20 Janvier 2014 22:11

Rhyzm bullé après 6 h de jeu ?

Lundi 20 Janvier 2014 22:20

Pas cool desmond, sans doute es-tu tombé sur un mauvais numéro. Le zéro défaut ne sera sans doute jamais de ce monde Pleurer

Mardi 21 Janvier 2014 16:54

Le rhyzm a t'il plus de contrôle qu'un rasant ?

Mardi 21 Janvier 2014 17:29

Le Rhyzm est un revêtement relativement peu dynamique par lui-même, comme le tenergy05 (peut-être un chouia de + quand même), donc il faut rentrer dans la balle pour qu'il le devienne! En gros c toi qui gère le dynamisme du revêtement par la force avec laquelle tu rentres dans la balle, ça n’envoie pas tout seul comme le font certains tensors.
Je ne connais pas le rassant, donc je ne peux pas te comparer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 17:30 par pasping

Jeudi 23 Janvier 2014 14:54

Remplacement d'un baracuda Bigslam 2mm (un peu ancien) donné pour 42,5 ° mais qui a une petite tendance à durcir avec le temps par un Rhyzm 2 mm neuf donné pour 37,5° sur mon revers afin d'obtenir un meilleur ressenti sur jeux mous.

Mauvaise surprise, le Rhyzm est loin des 37,5° annoncé et me parait plus proche des 42 degrés. Je retrouve en plus le défaut du Baracuda BigSlam sur les balles molles (manque de contrôle qu'il convient de modérer compte tenu de mon bois rapide). Outre, ce constat, les démarrages en revers avec le Rhyzm 37,5 sortent de la table quand je veux accélérer (cela vient du fait d'un grip très fort).

Premier constat, les deux revêtements sont très proches en adhérence et en dureté. Cependant, le démarrage sur balles coupées sont plus faciles avec le baracuda Bs ainsi que les frappes du revers. Le Rhyzm 37.5 offre un contrôle légèrement meilleur du fait d'une vitesse légèrement inférieure. Idem pour les poussettes, mais les deux revêtements restent très proches...

Outre les démarrages, les tops revers sont plus aisés avec le Baracuda Bs du fait d'un rejet plus haut et d'une courbe plus courte qui fait retomber la balle sur la table.

Après quelques jours d'entraînement, je rachète un Baracuda Bigslam (il est neuf et légèrement plus tendre que mon ancien revêtement). Après deux heures d'entraînement, je retrouve de meilleures sensations.

Le Baracuda Bigslam est meilleur surtout dans les démarrages. Les blocs passifs sont plus aisés car la balle à moins tendance à tomber dans le bas du filet. Les blocs actifs sont quant à eux plus puissants. Par contre, il offre un tout petit moins de contrôle car il très légèrement plus rapide que le Rhyzm 37,5 °.

En conclusion, après avoir joué avec un Baracuda 45° puis 42,5° en revers sur un Boll Spirit, j'espère que Donic sortira un Baracuda soft en 38° avec la même longévité...

Vendredi 24 Janvier 2014 02:54

Vraiment bizarre car j'ai réessayé tout à l'heure un rhyzm 375 sur la raquette d'un collègue et c'était assez mou enfin dans les 38° vraiment pas plus, j'ai trouvé ça plus tendre que mon evolution fx-p en tout cas.

Vendredi 24 Janvier 2014 11:57

Le baracuda Bigslam me parait également beaucoup plus mou lorsque je le colle sur mon ancien bois ''Samsonov Alpha'' ???
Je pense que cette sensation de dureté provient du bois Boll Spirit que j'utilise depuis le début de la saison.
A titre d'essai, j'ai remonté mes anciennes plaques sur un thibar Black Gold (vitesse 17,5 contre 18 pour le Boll Spirit ''ancienne cotation Wack Sport'').
Les revêtements me paraissent plus tendres que sur le Boll Spirit.
Par contre, quelle différence d'accélération, le Boll Spirit est beaucoup plus nerveux avec une très forte sensation de rigidité. Je n'ai pas besoin de m'employer physiquement pour accélérer...

Lundi 24 Mars 2014 15:37

Est-ce que vous trouvez que l'angle de rejest des 3 rhyzm est comme sur la video de demo ?

(Cf ici : http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=65722)

D'apres eux, le rejet du 375 est plus eleve que celui du 425 qui est plus eleve que celui du rhyzm normal.

C'est la premiere fois que j'entends une telle theorie, avec le rejet qui varie de maniere previsible selon la durete de la mousse ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 15:45 par Olio
Work hard, play hard...
3
5
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements