Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Rakza 9 - Page 5

Lundi 21 Mai 2012 17:48

super encore une plaque de ouf à tester!!! Émoticône
ah mais c'est popette qui a fait le cr.
ok donc finalement, pas la peine..... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 17:49 par eric68

Lundi 21 Mai 2012 18:11

Teste déjà le bryce speed fx, ça peut vraiment te convenir. Émoticône

Lundi 21 Mai 2012 18:12

Merci popette pour le cr.. effectivement ca donne envie de tester ce rakza 9.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 21 Mai 2012 18:16

ça peut être une bonne option pour toi si tu es polyvalent en attque : tops, tops en puissance, rotation, frappes... eric68 n'est pas ce qu'on peut appeler un joueur "polyvalent". Encore qu'en vieillissant on se ramollit ; peut-être avec le temps il fera tourner la balle... Émoticône

Lundi 21 Mai 2012 18:56

bon bon,je ne ne fais pas touner la balle, mais je te fais tourner la tête, tant mon jeu te donne la nausée Émoticône
et pour le jeu qui se ramollit, un mars et ça repart...
et pis ça suffit pas, une pt'ite pillule bleue et hop... Émoticône

Lundi 21 Mai 2012 19:17

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....

moins catapultant que que R7S... Le dynamisme du R7S est son plus gros defaut pour mon jeu.

Popette, le rejet du R9 est comment ? Et la sensation de durete, c'est du 42-43 ou plus ?
Work hard, play hard...

C'est plus un club de ping chez vous, c'est Cocoon ! [mdr:] désolé, blague de vieux, vous étiez pas nés quand le film est sorti Émoticône

Citation de popette59 :
Franchement c'est une super plaque. Je pense qu'il ne faut pas un bois trop dur pour que la sensation soit sympa. Il me semble que le kinetic a un pli externe hinoki non ? ça devrait bien le faire alors.

je connais pas la composition de mon bois, et je la trouve pas sur le net :-(, seulement celle du kinetic supreme off- hinoki/zylon que j'avais avant... mais bon c'est pas un bois dur en tout cas ça c'est sur!!

Lundi 21 Mai 2012 19:20

Citation de Olio :
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....

moins catapultant que que R7S... Le dynamisme du R7S est son plus gros defaut pour mon jeu.

Popette, le rejet du R9 est comment ? Et la sensation de durete, c'est du 42-43 ou plus ?

Medium haut. Nettement plus linéaire que le R7S, plus puissant mais le contrôle m'a paru meilleur sauf peut-être sur un top adverse puissant. Si on est en retard et poignet bloqué c'est chaud. Pour toutes les autres phases de jeu, le 9 est meilleur que le 7S.
Pour la dureté ça ne fait pas plus de 42-43. Je ne sais pas où tu classes le R7S, j'aurais dit 1 à 2° de plus, pas davantage. Pour moi le R7S est à 38-39°, le 9 à 41-42 pas plus. C'est plus tendre qu'un egp.

Mercredi 23 Mai 2012 10:24

Donc le rejet est moins haut que le R7S?

Je suis plutot d'accord avec tes "mesures", le R7S est un 39/40
Work hard, play hard...

Mercredi 23 Mai 2012 11:27

Oui, ça rejette plus tendu que le R7S. Ce n'est pas bas pour autant, c'est plus haut que tenzone, calibra lt spin et sound, etc. En fait c'est surtout le grip qu'il faut gérer, sur un top adverse saucé si la balle rentre dans le topsheet il faut bien fermer la raquette. En démarrage, on ne sent pas que c'est spécialement haut ou bas, ça va juste sur la table avec une trajectoire arrondie, mais moins ronde que sur le R7S.

Samedi 26 Mai 2012 20:51

Arrrrrrrghhhhhh !! Enfer et damnation !!!

J'avais pas vu ton second CR sur le Rakza 9 en CD Popette !!!

J'étais sur le point de commander un 7 en promo chez Pongori pour une 30 taine d'euro en ce moment.

'faut que je trouve un truc à associer au Jonyer Hinoki Special en CD et suite à ce CR, mon cœur balance entre un Rakza 9 et un 7...D'autant plus que tu as rarement autant encensé un revêtement à part peut-être le H3 néo...Et que tu le recommandes justement cette association avec des bois avec placage Hinoki...

Dilemme, dilemme...C'est dans des moments pareils que l'on se dit que les ignorants sont bénis...

Samedi 26 Mai 2012 22:49

Citation de Jericho667 :
Arrrrrrrghhhhhh !! Enfer et damnation !!!

J'avais pas vu ton second CR sur le Rakza 9 en CD Popette !!!

J'étais sur le point de commander un 7 en promo chez Pongori pour une 30 taine d'euro en ce moment.

'faut que je trouve un truc à associer au Jonyer Hinoki Special en CD et suite à ce CR, mon cœur balance entre un Rakza 9 et un 7...D'autant plus que tu as rarement autant encensé un revêtement à part peut-être le H3 néo...Et que tu le recommandes justement cette association avec des bois avec placage Hinoki...

Dilemme, dilemme...C'est dans des moments pareils que l'on se dit que les ignorants sont bénis...

Cherche mieux Émoticône

Plus sérieusement je ne me permettrait pas de juger le compte rendu de Popette puisque je n'ai jamais testé la plaque, mais juste tempérer ton enthousiasme en soulignant le fait que le CR porte seulement sur un entrainement et une séance au robot.

Keynes nous en dira peut être plus Content

Dimanche 27 Mai 2012 12:15

Pas faux...Je doute avoir le courage de chercher parmi les presque 6400 messages de Popette San...

Cela dit, il existe un autre CR du Rakza 9 assez complet avec photos dans la langue de Shakespeare ici

Bizarrement, il a trouvé le revêtement plus efficace sur les bois rigides que sur les tendres.

Un truc assez étrange quand même, la dureté de mousse du Rakza 9 :

- Sur Pongori : Rakza 7 = 45° et Rakza 9 = 47°

- Chez Yasaka
Speed Spin Cont. Hardness
Rakza 9 23 22 20 45

Rakza 7 21 22 16 47

- Chez la Popette, sur une échelle du + tendre au plus dur :
R7S < R9 < R7

- Yogi Bear (testeur de mytabletennis, prèsent dans le lien + haut)
" the R7 is 36-37 degrees DHS scale, then the R9 is about 38-39 degrees."

Émoticône

En ce qui me concerne, je pense finalement rester sur du 7 le temps d'avoir le Jonyer bien en main, histoire de ne pas créer trop de changement d'un coup. Une fois stabilisé, je testerai sans aucun doute le 9.

En tout cas, vu les prix des 9 pratiqués en France, je vous conseille grandement de le commander à l'étranger : chez Timtabletennis par exemple, il est déjà nettement + abordable que chez les revendeurs français.

Dimanche 27 Mai 2012 13:09

Tiens sur le compte rendu anglais le Aurus est classé aussi rapide que le Rakza 9, le 1Q et plus rapide que le Rakza 7 ? Je ne connais pas bien cette plaque (si ce n'est que les avais sont relativement positifs), mais je ne la pensais pas aussi rapide.

Mardi 05 Juin 2012 09:23

Reception hier du rakza EX POPETTE.

Ce revêtement respire la qualité et je vais le monte sur mon virtuoso, je vous en dirai des nouvelles.

Je suis dans ma quête du saint graal afin d'arrêter le booster... J'ai essayé de jouer le h3 neo sur un bois plus rapide... et je n'y arrive pas, le revêtement ne réagit pas comme je souhaiterai.
J'espère que la rakza me permettra d'en retrouver les sensations... (comme le dit popette)
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 05 Juin 2012 09:30

Euh attention parce que si tu m'as bien lu, j'ai dit que je n'étais pas prêt à abandonner le H3neo précisément à cause des sensations qu'il procure... j'ai dit que d'un point de vue objectif, le rakza 9 offre des caractéristiques globales égales voires supérieures à celles du H3neo : adhérence, grip, facilité de démarrage, contrôle, et supérieur au H3 en vitesse (si H3neo non boosté) et surtout en frappe. Par contre au niveau sensations, le rakza 9 est plutôt dans la lignée des tenzone, et je n'ai pas particulièrement apprécié le feeling ; le H3neo est beaucoup plus doux alors que le rakza 9 est "rough"...

Mardi 05 Juin 2012 13:26

un H3 neo non boosté c'est DOUX?

Je ne crois pas du tout!!!

C'est avec ça que je joue maintenant

Mardi 05 Juin 2012 14:13

Fais-nous un joli cr du rakza 9. C'est pas toujours facile de transcrire ses impressions. Moi c'est le topsheet des DHS que je trouve assez doux par rapport à un tenzone ou au rakza 9, la série 7 me paraissant plus douce que la 9. La dureté de la mousse c'est autre chose, c'est pas facile à décrire. Par exemple, j'avais trouvé le topsheet du pilot power assez "rêche" aussi, alors que le topsheet du T05 me paraît moelleux même si la mousse en-dessous est ferme. Mais il n'y a pas beaucoup de crs sur le rakza 9 à part le mien ; je suis curieux de lire ce que tu en penses.

Mardi 05 Juin 2012 16:46

je te dis ça jeudi soir...
3
3
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements