Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Rakza 9 - Page 9

Jeudi 14 Juin 2012 14:40

en plus sur le site espagnol, il est en super promo, -32%, soit 32 eur la plaque
mais pas trop de dispo
2.0 et max rouge
2.0 noir
hfdp

Jeudi 14 Juin 2012 15:06

A decathlon les rakza naviguent autour des 35€. Même chez Dauphin les rakza 7/7soft faisaient l'objet de remises conséquentes. Les prix finissent par être corrects surtout comparativement à la grande qualité de fabrication, la famille rakza, tout en étant différente, soutient largement la comparaison avec les tenergy y compris au niveau durée de vie.

Jeudi 14 Juin 2012 15:32

J'ai pas de balance précise sous la main mais plus lourd que le 7 soft c'est certain...Il doit être dans la même fourchette haute que le 7 tout court...Si ce n'est plus...A vérifier...

Jeudi 14 Juin 2012 15:41

Le 2,0 mm rouge pèse 68g non découpé. Émoticône On est sur les bases d'un T64 2,1mm, donc effectivement pas léger.

Jeudi 14 Juin 2012 15:51

Décathlon n'est pas très riche en revêtement en Bourgogne. A part des vieux Grass Dtecs et des Samba, il n'y a pas grand chose...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 14 Juin 2012 16:05

Chez nous, avec un des plus gros décath' de France à 10 km, c'est même pas la peine de chercher un sponsor. En-dehors des tenergy, toute la gamme française est dispo au moins sur catalogue, à des tarifs de base environ 15% en-dessous du prix conseillé par le fabriquant, et il y a encore une carte de fidélité 4 achetés / 1 gratuit... imbattable.

Jeudi 14 Juin 2012 16:06

Citation de eric68 :
en plus sur le site espagnol, il est en super promo, -32%, soit 32 eur la plaque
mais pas trop de dispo
2.0 et max rouge
2.0 noir
hfdp

Qui a déjà commandé pour connaître les frais de port pour la France ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 14 Juin 2012 16:08

Citation de popette59 :
Chez nous, avec un des plus gros décath' de France à 10 km, c'est même pas la peine de chercher un sponsor. En-dehors des tenergy, toute la gamme française est dispo au moins sur catalogue, à des tarifs de base environ 15% en-dessous du prix conseillé par le fabriquant, et il y a encore une carte de fidélité 4 achetés / 1 gratuit... imbattable.

Pratique. Après les conditions de stockage des plaques durant des mois dans leurs "centrales" de région sont sûrement sans conséquence sur les bois mais pour les revêtements, surtout les tensors modernes...

Jeudi 14 Juin 2012 16:29

oui enfin, en stock il n'y pas pas grand chose dans ce décathlon.
et sur commande, on peut le faire en ligne.
en revanche ils ont toujours des tenergy (05, 05fx,25,64) pas toutes les possibilités mais planqués, pas en rayon.
aucune promo sur ces bty.

Jeudi 14 Juin 2012 16:33

Citation de Ponginator :
Citation de eric68 :
mais pas trop de dispo
2.0 et max rouge
2.0 noir
hfdp

Qui a déjà commandé pour connaître les frais de port pour la France ?

jericho667, receptionné en 5j.
pour le cout du port, il faut lui demander

Jeudi 14 Juin 2012 21:59

Prix 27.12
Transport: 8.15
SUBTOTAL 35'27
TVA (18%): 6'35
TOTAL A PAYER: 41'62

Globalement intéressant, même si les fdp sont pas donnés...

Vendredi 15 Juin 2012 00:04

chez tischtennis billger, il faut prendre deux plaques, là ça vaut le coup.
75 eur pour deux plaques et franco de port.
soit 37.5 pièce

Samedi 16 Juin 2012 12:12

Rapide passage ici pour confirmer tout le bien qui a été dit de ce revêtement...

J'abonde dans le sens de Popette et Keynes concernant son comportement très linéaire et sa dureté intermédiaire qui le situe entre un 7 soft et un 7 tout court.

A mouvement égal, le 9 rejette aussi haut que le 7, à la différence près que la trajectoire est plus tendue. Rien de rédhibitoire non plus pour produire de gros tops rotation en courbe, la linéarité et le contrôle sont tels que vous déposez la balle où vous voulez pour peu que vous soyez bien placés. Si vous jouez à mi-distance, vous apprécierez, à la table c'est également plaisant même si elle est moins facile à jouer que le 7.

L'adhérence est un poil inférieure à celle du 7 pour une seule raison : le dwell time est plus court sur le 9 malgré une mousse plus tendre. Cela dit, ça reste excellent et aucun souci de démarrage ou de top sur balle choppée et sabrée comme un Samouraï.

Popette avait trouvé le topsheet un peu rugueux, peut être est-il trop habitué à la douceur, ou que je suis conditionné par les Rakza et un certaine rugosité. On sent effectivement le grip du revêtement agir sur la balle quand on la frotte, mais sans que ça soit particulièrement gênant ou désagréable.

La vitesse est supérieure à celle du 7, Yogi Bear l'estimait à environ 10/15% de plus, je le rejoins en ce qui concerne les coups "moyens" en terme de puissance, par contre dès qu'on s'engage pleinement dans la balle, ça envoie du lourd et on ressent bien l'effet tensor de la plaque. Sur ces coups tout en puissance, par rapport au 7, je dirais que le stockage d'énergie joue pleinement son rôle et qu'on est plus prêt des 20% mini. Gaffe donc à l'excès d'optimisme sur les coups finaux.

Il n'y a qu'un compartiment de jeu qui m'ait posé qqes soucis : les blocs passifs qui passaient juste en mettant sa raquette en opposition avec le Rakza 7 et qui finissent ici dans le haut du filet. La mousse du 9 a beau être réactive, elle est un peu plus poreuse et plus tendre par rapport à la fermeté d'un 7, ceci explique cela. A relativiser toutefois, c'était face à un jeune de 14/15 ans qui ne met pas autant de jus ni de puissance comparable à celles d'un adulte, et que je n'étais pas au mieux de ma forme ce soir là.

En conclusion, cette plaque est excellente, même si, d'après moi elle reste la plus exigeante des Rakza : il faut être un joueur constamment actif pour en tirer tout son potentiel, et sa saturation en limite de vitesse me paraît vraiment plus élevée qu'un 7 classique, et encore plus vis-à-vis d'un 7 soft. Ses 2 gros points noirs restent le poids et le prix élevé, mais bon, quand on aime, on ne compte pas.

Samedi 16 Juin 2012 13:55

D'après vos tests, mon futur CD et peut être même revers....

Dimanche 17 Juin 2012 12:05

A votre avis sur quel type de bois le ressenti est le meilleur, sachant que je recherche un bois typé off-, avec un bon ratio vitesse contrôle (comme tout le monde) et pas trop de vibrations? j'avais dans l'idée un kinetic supreme off-, tibhar stratus powerwood ou virtuoso?
Bien sûr je suis ouvert à toute proposition (enfin pas trop quand même les gars!!! Émoticône )

Mardi 19 Juin 2012 19:02

Comment ne pas se laisser tenter ! Je l'envisage en CD et R en 1.8 vu la vitesse relativement élevée que vous soulevez. Je ne suis que 12 donc pas de quoi s'enflammer non plus ^^ Certes, je joue depuis Janvier avec du Tenergy FX en 2.1 mais je sais pas, j'ai envie de me laisser séduire Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2012 19:05 par Aurelraptor
Gratte Men

Mardi 19 Juin 2012 22:18

Citation de KALINIKOSDU01 :
A votre avis sur quel type de bois le ressenti est le meilleur, j'avais dans l'idée un kinetic supreme off-, tibhar stratus powerwood ou virtuoso?

Yoggi Bear conseille les bois durs y compris les bois carbone...Il les déconseille aux bois 5 plis tout bois...
J'ai pourtant un bois 5 plis hinoki et je ne suis pas déçu du résultat, même si en terme de sensations, je lui préfère les Rakza 7 et soft..

Citation de Aurelraptor :
Comment ne pas se laisser tenter ! [...] je joue depuis Janvier avec du Tenergy FX en 2.1 mais je sais pas, j'ai envie de me laisser séduire Content

Franchement ça reste aisément contrôlable : l'effet de tension intégré ne se déclenche pas dans le petit jeu, et l'effet tensor est très linéaire, donc si tu ne t'engages pas pleinement dans les balles avec un placement approximatif ou une gestuelle incertaine, il n'y a aucune raison que tu arroses les bâches ou le filet...
Bref, tout ça pour dire que si tu joues en Tenergy en 2.1, tu ne seras pas déboussolé si tu les choisis en 2mm.
Par contre en revers, tu risques de trouver ça plus dur que ton 05 fx. Pour éviter trop de changements d'un coup, le 7 soft serait plus peut-être plus approprié...

Mercredi 20 Juin 2012 10:04

Pas trop catapultant dans le petit jeu ? C'est entre autres pour ça que j'avais songé à revenir en 1.8, pour maîtriser davantage ce compartiment de jeu et pour bosser services/remises où je pêche dans le jeu court..
Gratte Men

Mercredi 20 Juin 2012 10:24

Non dans le petit jeu j'ai trouvé le rakza 9 bien contrôlable. Comme dit plus haut c'est aussi sur les blocs passifs que j'ai eu le plus de mal : en bloc la plaque est saine mais il faut faire une action sur la balle pour garder le contrôle. En petit jeu en jouant avec le topsheet, on prend peu l'effet, encore moins qu'avec le rakza 7 soft qui était déjà pas mal dans ce domaine (surtout par rapport à son adhérence et sa souplesse).

Mercredi 20 Juin 2012 10:29

Je vais retenter le Rakza 9 en revers sur un bois au placage plus tendre, sûrement mon Zhang Jike et pousser plus loin la comparaison avec le Tenzone SF.
3
3
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements