Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Rakza 9 - Page 2

Vendredi 16 Mars 2012 17:35

+2pts de vitesse par rapport au R7, et +4 de contrôle... Émoticône on multiplie les poissons chez Yas Émoticône

Vendredi 16 Mars 2012 18:17

Citation de popette59 :
+2pts de vitesse par rapport au R7, et +4 de contrôle... Émoticône on multiplie les poissons chez Yas Émoticône

Il va plus vite, contrôle mieux, met plus de rotation, a moins dur que le 7... comme tu le dis, c'est miraculeux :-)

Ceci dit, je vais tester quand même, j'aime beacoup le Rakza 7, moins le 7 soft avec lequel je n'arrive pas à finir un point.

Vendredi 16 Mars 2012 18:22

Il n'y a pas encore d'"équivalent" aux Acuda et autres Aurus chez yasaka, le voilà peut être...

Vendredi 16 Mars 2012 18:33

Moi j'avais beaucoup apprécié le rakza 7 soft, qualité de topsheet, dynamisme, contrôle... un peu trop catapultant sur les remises et vitesse maxi un poil limite, mais à part ça c'était une très bonne plaque. Seul défaut : le topsheet qui s'effritait super vite. En fait j'aurais choisi le rakza 9 si j'avais pu à l'époque, car j'aurais voulu justement une dureté intermédiaire entre 7 et 7soft. ça doit faire une plaque bien équilibré le 9 ; et la notion de contrôle est très subjective, donc je me moque de yasaka mais c'est une plaque très séduisante quand même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mars 2012 18:34 par popette59

Vendredi 16 Mars 2012 20:51

Même s'il n'a pas le GPS intégré comme le Traction de chez Donic, ce Rakza9 parait séduisant.

A notre qu'ils sortent aussi un soft : Rakza7 PO
Soft d'une dureté entre 43° et 45° suivant l'épaisseur ... épaisseur disponible : 2.0 seulement ! Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 16 Mars 2012 21:00 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 01 Avril 2012 15:27

Citation de julot :
Il n'y a pas encore d'"équivalent" aux Acuda et autres Aurus chez yasaka, le voilà peut être...

Je ne pense pas, ça a plutôt l'air d'être une fusée dans le genre 1Q / Tenzone / Pulse / Rasant / Hexer HD... super rapide et (espérons) toujours relativement contrôlable ?
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Dimanche 01 Avril 2012 15:30

les rakza 7 sont équivalents aux acuda.

Vendredi 06 Avril 2012 23:47

Bon j'ai craqué une fois de plus, je me suis commandé un rakza 9, dispo dès à présent chez Dauphin. CR à venir dans les jours qui viennent, je ne l'ai pas encore reçu et en ce week-end pascal, le facteur risque d'aller moins vite que les cloches ou les lapins Émoticône

Samedi 07 Avril 2012 00:49

surtout tes lapins, mdr Émoticône

Dimanche 08 Avril 2012 19:28

Alors, j'ai testé le razka 9 hier en libre.

Je vous dis toute de suite, c'est du très lourd !!!

Adapté aux joueurs qui utilisent surtout le poignet, je l'ai testé en revers sur une raquette sans picot. Je n'ai pas testé en coup droit car je ne changerai pas mon h3néo.

Les points forts :
-Adhérence énorme !!!
-Beaucoup plus qu'un tenergy 05 ou tenzone !
-angle de rejet assez haut, un peu moins que le 05, point fort pour moi
-Très bon contrôle en jeu actif
-parfait en poussettes
-les tops sont justes ultra simples et bourrés de jus
-excellente sensations
-Rapidité plus que suffisante
-top frappés PARFAIT

Points faibles :
-rapidité plus que suffisante
-contrôle bof en jeu passif
-blocs assez difficiles
-frappes

Si j'avais un backside en revers je le garderai mais je préfère mon c8
Émoticône

Dimanche 08 Avril 2012 19:43

Citation de Petit pois :
Si j'avais un backside en revers je le garderai mais je préfère mon c8 Émoticône

Moins bien qu'un picot long qui a 10 ans... C'est noté !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 08 Avril 2012 19:45

Je le teste demain, je comparerai aux tenergy et aux tenzones que je testerai surement cette semaine aussi.

Dimanche 08 Avril 2012 19:47

Tu peux détailler un peu petit pois ? les différences par rapport au tenzone sf ? la dureté ? la vitesse ? le dynamisme, il faut rentrer dedans ou on peut jouer juste en opposition ? linéaire façon tenzone ou double effet ?

Dimanche 08 Avril 2012 20:43

Citation de Ponginator :
Citation de Petit pois :
Si j'avais un backside en revers je le garderai mais je préfère mon c8 Émoticône

Moins bien qu'un picot long qui a 10 ans... C'est noté !

Bah c'est un classique le c8 normal xd
Mais mieux qu'un gdt mdr

Citation de popette59 :
Tu peux détailler un peu petit pois ? les différences par rapport au tenzone sf ? la dureté ? la vitesse ? le dynamisme, il faut rentrer dedans ou on peut jouer juste en opposition ? linéaire façon tenzone ou double effet ?

C'est moins rapide qu'un tenzone, plus d'effet. On peut jouer en opposition mais on va pas en tirer tout le potentiel
C'est plus fait pour le poignet, très linéaire !
Un peu plus dur que le tenzone sf mais les démarrages sont très simples.
Moins dynamique su'un tenzone sf !

Lundi 09 Avril 2012 22:54

ça m'inquiète un peu ce que tu me dis, ça m'évoque un peu trop le T05. Pourtant le rakza 7 était décrit comme très facile en bloc, j'espérais que le 9 avec une adhérence équivalente et plus de vitesse serait encore mieux en bloc, et tu dis que c'est difficile. On dirait un T05 en plus rapide d'après tes commentaires. Tu peux en faire un comparo entre les deux, T05/rakza 9 ? le rakza est plus rapide que le T05 ? Est-ce qu'on a une sensation de balle qui est agrippée par le topsheet comme avec les tenergy ? Comportement en remise de service, on prend l'effet ou pas ?

Lundi 09 Avril 2012 23:04

Je suis fatigué donc le comparatif c'est pour demain.
Je peux te dire que l'on prend assez les effets adversaires à cause de l'énorme adhérence. Mais quand on est 14 ça va.
On aggripe très longtemps la balle effectivement.
Les blocs sont pas façiles en raison de l'angle de rejet assez haut.
Plus simple qu'avec un 64 ou un 05 par contre.
C'est plus lent qu'un 64, un peu moins lent qu'un 05 mais plus dyamique que le 64 et le 05 ( dynamique popette tu sais ce que c'est pour moi )

Lundi 09 Avril 2012 23:39

ouïe... pas sûr qu'il soit pour moi, je pense que je vais attendre un peu avant de le tester.

Lundi 09 Avril 2012 23:43

Franchement je pense qu'il te plaira quand même.
C'est plus facile à jouet que les tenergy et les blocs sont mieux.
L'absorbtion d'effet est moins élevé que les tenergy aussi

Lundi 09 Avril 2012 23:44

ok. Mon idéal serait une sorte de mix entre un T64 et un bryce speed fx, je sais pas si ça existe.
3
3
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements