Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Rakza 9 - Page 11

Jeudi 26 Juillet 2012 19:16

Je ne sais pas car je n'ai pas essayé le 1Q

mais comparé à ton Genius

Vitesse: R9> Genius
Densité: Genius > R9
Grip/adherence mecanique: Genius>R9
Contrôle: R9=Genius
Bloc: R9>Genius
Topspin frappé: R9>Genius
Topspin Rotation: Genius>R9
Petit jeu(service/remise) R9=Genius

Jeudi 26 Juillet 2012 19:34

Merci Maikeul, la raquette présente sur mon profil n'est pas la "vraie", c'est une raquette de test de défense, je suis plutôt pur attaquant.
Mon dernier set-up était acuda s2 en revers (très bien je garde ou équivalent), acuda s1 turbo en cd (une brique, rejet pas assez haut donc je cherche son remplaçant) avec un bois andro temper tech off- (trop sec pour ma part, j'aimerais changer aussi.)
En gros j'ai trouvé mon revers car le S2 est complet et adapté à mon jeu de bloc, démarrage rotation et placement. En revanche sur le CD depuis l'arrêt de la colle je galère.
J'aime les mousses mi dur (45 degrés) avec un topsheet élastique, comme mon JO waldner collé de la belle époque où les effluves de colle venaient nous chatouiller le nez...
J'ai joué avec un baracuda par exemple qui a un angle de rejet haut mais pas assez rapide, j'ai essayé les tenergys, je déteste, aucune sensation de colle pour moi, calibra LT bonne dynamique mais angle de rejet bas et pas assez d’adhérence... Bref je galère.

Jeudi 26 Juillet 2012 20:07

Ben pour ce qui est de trouver un revêtement dynamique comme au temps de la colle rapide, adhérent comme les plaques d'aujourd'hui, tout le monde galère. A part en boostant un tenergy ou autre chose, ça n'existe pas.

Jeudi 26 Juillet 2012 20:41

Citation de popette59 :
Ben pour ce qui est de trouver un revêtement dynamique comme au temps de la colle rapide, adhérent comme les plaques d'aujourd'hui, tout le monde galère. A part en boostant un tenergy ou autre chose, ça n'existe pas.

J'espère que tu n'es pas convaincu de la fin de ton dernier message...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 26 Juillet 2012 20:45

J'ai pas dit que c'est ce qu'il fallait faire, puisque c'est interdit. C'est juste pour dire que les plaques adhérentes modernes manquent toutes un peu de dynamisme. Ou alors elles sont moins adhérentes, comme l'egp ou le bryce speed fx. Il faut faire une concession.

Jeudi 26 Juillet 2012 20:50

Entièrement d'accord, l'interdiction de la colle a démultiplié l'offre mais chaque plaque est un savant compromis entre ce qu'on voudrait et ce qu'on a car on ne peut (normalement) plus influer sur la structure du revêtement.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 26 Juillet 2012 20:51

Tenergy ou autre d'ailleurs

Jeudi 26 Juillet 2012 20:57

oui.

Lundi 29 Octobre 2012 00:57

Est-ce que quelqu'un connait l'épaisseur max du Rakza 9?

J'ai un Rakza 7 et un Rakza 7 soft en max mais ils n'ont pas l'air de faire beaucoup plus que 2mm., 2,1mm grand maxi.

Lundi 25 Mars 2013 00:46

Que penseriez-vous d'un Rakza 9 en 2 mm sur mon coup droit sur mon bois Schlager précision ?
Est-ce trop rapide pour mon jeu polyvalent à base d'effets ?

Lundi 25 Mars 2013 06:07

Le rakza 9 n'est pas ce qu'on peut appeler un revêtement polyvalent. C'est plutôt une plaque faite pour avancer tout le temps dans la balle, car vu son adhérence et sa puissance, si on est sur le reculoir on a vite fait d'aller dehors. Après ça dépend ce que tu appelles un jeu polyvalent, mais le rakza 9 n'est pas fait pour défendre, bloquer actif ok mais pas défendre ; il faut tout le temps toper en avançant, en rotation ou en force. Un tenergy 05fx par exemple sera beaucoup plus polyvalent, ou un rakza 7 soft.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 25 Mars 2013 13:42

Je défend avec et plutôt pas mal en 1.8 et je la trouve assez polyvalente ... ce qui m'a surpris au départ . Mais il est vrai que son dynamisme en fait une très bonne plaque pour le top rotation .

Vendredi 17 Janvier 2014 16:02

Cela fait 2 semaines que je joue avec en lieu et place des mes 1Q-xd.

Niveau dureté j'ai un ressenti de 47-48° comme mes 1Q-xd.
L'accroche est énorme quand on top on sent très bien le topsheet travaillé et accroché la balle très fort plus qu'avec les 1Q et on entend un click sympa quand on rentre dedans.
Au service c'est juste excellent comme en remise aussi.
En bloc il et clairement meilleur que mes 1Q, il est plus puissant aussi.
Angle de rejet je dirait médium/médium-haut, je n'ai pas vu de différence avec les 1Q.

Bref une plaque adopté pour le reste de la saison.

Lundi 27 Janvier 2014 12:53

Après une grosse semaine de jeux avec cette plaque, j'ai l'impression qu'elle a ramolli. j'ai plus un ressenti de 43-45° max, ce qui me dérange au niveau de touché car je n'ai pas l,habitude de joué avec des plaque aussi tendre.

Une personnes aurait une explication?

Mardi 17 Mars 2015 00:45

Je déterre ce topic cette plaque m’intéresse, sur quel bois faut il poser cette plaque?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 17 Mars 2015 15:09

Personne... Avis au testeurs de cette plaque.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 17 Mars 2015 16:39

je l'ai testé sur un full hinoki et un soft carbonne donc deux bois assez dur sans être des mégas planches. Dans les deux cas très bonnes sensations. C'est une mousse médium avec un topsheet plutôt souple (ressenti autour de 42,5° plutôt que 45) donc ça s'adapte bien sur quasiment tous les types de bois, y'a pas trop de risque d'obtenir une brique. A la limite je dirai faire attention avec un bois trop souple

Mercredi 18 Mars 2015 00:01

Citation de luckyflop :
je l'ai testé sur un full hinoki et un soft carbonne donc deux bois assez dur sans être des mégas planches. Dans les deux cas très bonnes sensations. C'est une mousse médium avec un topsheet plutôt souple (ressenti autour de 42,5° plutôt que 45) donc ça s'adapte bien sur quasiment tous les types de bois, y'a pas trop de risque d'obtenir une brique. A la limite je dirai faire attention avec un bois trop souple

Oui c'est bien ce que je me disais concernant les bois, je pensais a un yasaka ma lin extra off ou un adidas challenger 5 avec un plaquage en noyer.

Samedi 21 Mars 2015 11:55

Le rakza 9 c'est une plaque puissante mais pas ultra dynamique. Je pense qu'il faut une couche externe rapide, je ne sais pas ce que ça donnera avec le noyer en plaque externe car le noyer c'est assez dur mais pas forcément dynamique, faut faire l'essai mais c'est possible que ça ne soit pas génial. Je vois plus un bois dynamique comme l'hinoki ou le koto en surface.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
3
3
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements