Vendredi 22 Juin 2012 11:55
J'ai mis le mien en vente (Noir en 2 mm).Mercredi 27 Juin 2012 02:03
en ce qui me concerne, je risque de m'en défaire, non pas par excès de rapidité et de dynamisme mais tout du contraire.Mercredi 27 Juin 2012 08:16
Petit retour sur le Rakza 9 acheté d'occasion à keynes29 donc ex popette59.Mercredi 27 Juin 2012 09:09
Surprenant quand même ton histoire de dureté. Plein de monde jugent le tenzone > rasant > tenzone SF en dureté, toi tu compares le rakza 9 au rasant alors que j'ai trouvé le tenzone SF bien plus dur que le rakza 9 et pourtant toujours testés sur le même bois. Par contre je me demande si la fraîcheur des plaques ne joue pas plus qu'on ne croit car j'avais essayé un tenzone neuf de eric68 sur son viscaria (plus dur que mon bois) et il m'avait paru plus souple que le tenzone SF de test... ou alors c'est une histoire de bois, je ne sais pas ; mon bois est... en bois ! pas de carbone chez moi.
Mercredi 27 Juin 2012 10:05
Surprenant si tu veux mais ce sont mes impressions provenant d'un Rakza 9 que tu connais, un Rasant 2.1 mm collé il y a un mois et un Tenzone SF sortant de chez le marchand.
avec toi sur l'univers "rotation" du Rakza 9. Du coup, j'ai presque envie de retenter un R7S mais j'ai peur que se soit beaucoup plus lent... Un avis ?
Mercredi 27 Juin 2012 11:54
ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec et je l'avais sur un speed90, je te laisse imaginer la vitesse
Mercredi 27 Juin 2012 15:59
Mercredi 27 Juin 2012 16:05
Je ne connais pas le bois Tibhar. mais le mélange rakza 7 soft / zhang jike doit être sympa.Mercredi 27 Juin 2012 17:26
je suis assez d'accord avec ponginatorMercredi 27 Juin 2012 17:49
Ca me rassure un peu de lire ton retour Eric au sujet du Rakza 9. Mes repères ne sont pas complètement erronés.Mardi 03 Juillet 2012 21:38
Et bien l'angle de rejet plus haut que mon set actuel m'a fait reculer. Je ne garderai pas le Rakza 9 sur mon 4ème backup. La plaque est dans la rubrique "petites annonces"...Mercredi 04 Juillet 2012 00:08
Normal, tu n'aimes que les plaques à angle de rejet bas. Le target sound rejette bien bas, encore plus que le calibra sound qui donne déjà des trajectoires assez tendues même si l'effet Long Trajectory les allonge pas mal.Mercredi 04 Juillet 2012 15:09
Mercredi 04 Juillet 2012 16:13
Ben c'est pas le cas ? Moi qui suis habitué depuis le H3neo à un angle de rejet haut, ça ne m'a pas choqué sur le rakza 9. Par contre quand j'ai réessayé une fois un calibra sound ça m'a fait bizarre car ça rejette assez bas quand même, mais long. Le target sound rejette assez bas aussi. Alors j'avais l'impression que tu préférais les plaques à angle de rejet assez bas (tenzone SF, calibra sound, calibra spin, target sound) , enfin désolé si je donne l'impression de parler à ta place, c'était pas mon intention.
Vendredi 06 Juillet 2012 22:42
Bon moi aussi j'ai craqué, j'en ai acheté un et testé ce soir. Ma première impression est très bonne, venant d'un Rakza 7 je suis très peu dépaysé, je trouve la plaque très linéaire avec un très bon contrôle , super en bloque, un peu moins facile que le 7 mais super quand même. Je trouve que je met un peu moins d'effet au service mais c'est vraiment pas flagrant, là ou elle est vraiment supérieure au 7 c'est en dèmarrage, la seule plaque qui me permettait de démarrer en top aussi facilement c'était le H3 nèo, niveau vitesse j'ai pas sentie beaucoup de différence, en frappe à plat c'est vrai que ça ne part pas très vite mais la trajectoire est normale.Jeudi 26 Juillet 2012 12:27
bon apres 2heures de tests ( dont 1h avec un N°800 ...donc ca envoyait !!) du Razka 9 (2mm rouge en CD puis un peu en revers ... de l'autre côté T05 noir 1,9mm)Jeudi 26 Juillet 2012 12:42
Je suis globalement d'accord avec toi. Difficile de battre le T05 sur le plan de la quantité de rotation et sur la hauteur de l'angle de rejet ; le rakza 9 est un poil en-dessous du T05 sur ces deux plans. J'ai trouvé par contre l'accroche tout à fait suffisante pour ne pas faire de faute sur le démarrage topspin sur balle coupée. Et le rakza 9 est supérieur au T05 quand il s'agit de finir le point, et de bloquer car avec le T05c'est simple : je n'y arrive pas.Jeudi 26 Juillet 2012 12:48
moi j'ai touvé le razka 9 limite même un poil plus tendre que le T64 ...comme quoi ....mais je n'aime pas les palques trop tendre (le T64 est deja trop tendre pour moi !! et les trajectoires sont trop tendues... comme pour le razka 9 d'ailleurs)Jeudi 26 Juillet 2012 13:29
Oui, le T64 est moins tendre, mais plus "smooth" aussi... dur à décrire.Jeudi 26 Juillet 2012 16:04
Est ce que l'un d'entre vous pourrait faire un comparatif entre ce rakza 9 et le Tibhar 1Q, sachant que j'hésite vraiment entre les deux.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements