Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Rakza 9 - Page 10

Vendredi 22 Juin 2012 11:55

J'ai mis le mien en vente (Noir en 2 mm).

Cette plaque est excellente mais malheureusement trop rapide et exigeante pour moi qui suis assez irrégulier ces derniers temps...Et comme il faut être actif pour vraiment en apprécier tout le potentiel, je me remets au 7 que je connais bien et qui reste plus facile à exploiter...

Mercredi 27 Juin 2012 02:03

en ce qui me concerne, je risque de m'en défaire, non pas par excès de rapidité et de dynamisme mais tout du contraire.
bonne en rotation et en effets au services et en bloc mais elle est bien trop lente en frappe.
la balle ne sort pas de la raquette et n'est pas plus précise que cela.
le sf est bien plus dynamique et me correspond bien plus.
vivement la réception du target sound!

Mercredi 27 Juin 2012 08:16

Petit retour sur le Rakza 9 acheté d'occasion à keynes29 donc ex popette59.
Je confirme l'impression de qualité globale, la qualité de mousse qui n'a pas bougé après dégommage à la Copydex mais aussi le grip.
Posé sur un Boll Spirit sans grand succès puis sur un Zhang Jike au pli extérieur un peu plus tendre. Dû au flex du bois je pense, les sensations étaient meilleures.
Je ne suis absolument pas d'accord avec la dureté ressentie à 41-42°. C'est dur, à peine moins qu'un Rasant et le topsheet n'est pas particulièrement souple. Par contre, c'est dynamique et très rapide.
J'ai lu " rejette haut et trajectoire tendue" dans la même phrase pour ce Rakza 9. Selon moi, c'est contradictoire déjà mais à mon humble avis, le Yasaka rejette effectivement assez haut. Tant en coup droit qu'avec le revers, la balle adopte une trajectoire bien courbe. De la sécurité en démarrage sur balle coupée, une bonne disposition en bloc mais en topspin frappé, même au robot, j'avais des problèmes de longueur.
Au vu de la dureté, j'ai eu plus de mal en CD mais ça n'a rien à voir avec le Rakza 9. Je joue habituellement avec des plaques plus tendres de ce côté mais en revers, c'était vraiment sympa.
Pour résumé, une excellente plaque moderne dans la mouvance des Rasant, Target Force, Bluefire... Un peu différent du Tenzone évoqué déjà dans le sujet car plus destiné à un jeu en rotation alors que l'Adidas reste supérieur en topspin frappé et dans le jeu à mi-distance.

Comparaison plus précise les jours prochains et peut être essai sur un autre bois, surement quelque chose tout en bois...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 27 Juin 2012 09:09

Surprenant quand même ton histoire de dureté. Plein de monde jugent le tenzone > rasant > tenzone SF en dureté, toi tu compares le rakza 9 au rasant alors que j'ai trouvé le tenzone SF bien plus dur que le rakza 9 et pourtant toujours testés sur le même bois. Par contre je me demande si la fraîcheur des plaques ne joue pas plus qu'on ne croit car j'avais essayé un tenzone neuf de eric68 sur son viscaria (plus dur que mon bois) et il m'avait paru plus souple que le tenzone SF de test... ou alors c'est une histoire de bois, je ne sais pas ; mon bois est... en bois ! pas de carbone chez moi.

Pour ce qui est de l'angle de rejet, ça rejette quand même assez haut avec des trajectoires courbes, comme le rakza 7 soft, mais c'est surtout dû à l'adhérence et au grip qui facilite beaucoup les démarrages. Je suis d'accord pour dire que ça courbe quand même pas mal, nettement plus que le target sound qui donnait des trajectoires plus tendues à mon avis, par contre j'ai eu moins la sensation d'un "bond" vers le haut comme avec les tenergy (j'ai réessayé un T64 récemment, ça m'a vraiment surpris).

Globalement le rakza 9 est quand même destiné comme tu dis à un jeu en rotations, plus que les tenzones qui sont plus dynamiques surtout à bas régime. A régime de croisière, le rakza 9 m'a fait penser au 7 soft, au sens où on trouve facilement un top constant et régulier qu'on met tout le temps sur la table sans trop réfléchir ; de ce point de vue c'est plus facile à jouer que les tenergy qui nécessitent une implication constante pour en tirer quelquechose.

eric68 je ne suis pas surpris que tu n'aies pas aimé ; c'est une plaque faite pour toper, à plat c'est moins puissant qu'en topspin. La rakza 9 aime qu'on la frotte... Émoticône

Mercredi 27 Juin 2012 10:05

Surprenant si tu veux mais ce sont mes impressions provenant d'un Rakza 9 que tu connais, un Rasant 2.1 mm collé il y a un mois et un Tenzone SF sortant de chez le marchand.

Émoticône avec toi sur l'univers "rotation" du Rakza 9. Du coup, j'ai presque envie de retenter un R7S mais j'ai peur que se soit beaucoup plus lent... Un avis ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 27 Juin 2012 11:54

ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec et je l'avais sur un speed90, je te laisse imaginer la vitesse Émoticône
Du coup je risque d'être d'un avis peu fiable sur ce coup. Je trouvais le rakza 7 soft très confortable (je l'avais en revers), il est encore plus régulateur que le rakza 9 qui "part" plus facilement en top frappé. J'adorais le rakza 7 soft pour sa facilité de top régulier, en top sur top il est d'une facilité incroyable ; j'arrivais super facilement à retoper sur le bloc adverse pour maintenir la pression et écarter l'adversaire (je l'avais en revers). Les choses se compliquent un peu quand on veut vraiment claquer le top frappé, là il faut trouver la bonne inclinaison de raquette et je n'avais pas toujours le résultat escompté.
Malgré tout j'aurais tendance à penser que sur un bois carbone style viscaria, la rapidité sera tout à fait suffisante. A l'époque je l'avais comparé en revers à un T05fx, le rakza 7 soft était nettement plus rapide que le T05fx sur le même bois, plus rapide également que le joola xtra testé peu après, mais moins qu'un calibra LT sound par exemple sauf quand on trouve l'inclinaison idéale de raquette, comme je disais.

Il me plaisait bien ce rakza 7 soft ; si un jour j'avais envie d'une raquette plus accrocheuse en revers, je remettrais probablement un rakza 7 soft en 2mm voire en max car c'était super confortable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 11:57 par popette59

Mercredi 27 Juin 2012 15:59

Citation de popette59 :

Malgré tout j'aurais tendance à penser que sur un bois carbone style viscaria, la rapidité sera tout à fait suffisante

Penses tu qu'un Rakza 7 soft sur un Zhang Jiké puisse être comparable à un Calibra Sound sur un Tibhar Stratus Powerwood en terme de vitesse??
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 16:00 par Bakayoko13

Mercredi 27 Juin 2012 16:05

Je ne connais pas le bois Tibhar. mais le mélange rakza 7 soft / zhang jike doit être sympa.

Mercredi 27 Juin 2012 17:26

je suis assez d'accord avec ponginator
il ressemble assez au rasant.
autant dans les effets qu'il permet, l'accroche, la vitesse, le toucher et le manque de performance, pour mon jeu en frappe sèche.
les tenzone sont assez différents et meilleurs en top, top frappés,tout comme le target sound.
la dureté est même assez proche de celle de l'andro.
à peine moins mais de peu

Mercredi 27 Juin 2012 17:49

Ca me rassure un peu de lire ton retour Eric au sujet du Rakza 9. Mes repères ne sont pas complètement erronés.

Citation de popette59 :
Je ne connais pas le bois Tibhar. mais le mélange rakza 7 soft / zhang jike doit être sympa.

Je crois que je vais tenter ça bientôt ZJ+RZ7S+R9.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 17:50 par Ponginator

Mardi 03 Juillet 2012 21:38

Et bien l'angle de rejet plus haut que mon set actuel m'a fait reculer. Je ne garderai pas le Rakza 9 sur mon 4ème backup. La plaque est dans la rubrique "petites annonces"...

Mercredi 04 Juillet 2012 00:08

Normal, tu n'aimes que les plaques à angle de rejet bas. Le target sound rejette bien bas, encore plus que le calibra sound qui donne déjà des trajectoires assez tendues même si l'effet Long Trajectory les allonge pas mal.

Mercredi 04 Juillet 2012 15:09

Citation de popette59 :
Normal, tu n'aimes que les plaques à angle de rejet bas. Le target sound rejette bien bas, encore plus que le calibra sound qui donne déjà des trajectoires assez tendues même si l'effet Long Trajectory les allonge pas mal.

Ah d'accord ! Merci popette59

Mercredi 04 Juillet 2012 16:13

Ben c'est pas le cas ? Moi qui suis habitué depuis le H3neo à un angle de rejet haut, ça ne m'a pas choqué sur le rakza 9. Par contre quand j'ai réessayé une fois un calibra sound ça m'a fait bizarre car ça rejette assez bas quand même, mais long. Le target sound rejette assez bas aussi. Alors j'avais l'impression que tu préférais les plaques à angle de rejet assez bas (tenzone SF, calibra sound, calibra spin, target sound) , enfin désolé si je donne l'impression de parler à ta place, c'était pas mon intention.
C'est juste que ça ne me surprend pas que tu n'aies pas aimé le rakza 9 à cause de ça, vu tes choix de plaque.Émoticône

Vendredi 06 Juillet 2012 22:42

Bon moi aussi j'ai craqué, j'en ai acheté un et testé ce soir. Ma première impression est très bonne, venant d'un Rakza 7 je suis très peu dépaysé, je trouve la plaque très linéaire avec un très bon contrôle , super en bloque, un peu moins facile que le 7 mais super quand même. Je trouve que je met un peu moins d'effet au service mais c'est vraiment pas flagrant, là ou elle est vraiment supérieure au 7 c'est en dèmarrage, la seule plaque qui me permettait de démarrer en top aussi facilement c'était le H3 nèo, niveau vitesse j'ai pas sentie beaucoup de différence, en frappe à plat c'est vrai que ça ne part pas très vite mais la trajectoire est normale.
Bref je vais faire encore un ou deux entrainement pour être sur avant de l'adopter.

Jeudi 26 Juillet 2012 12:27

bon apres 2heures de tests ( dont 1h avec un N°800 ...donc ca envoyait !!) du Razka 9 (2mm rouge en CD puis un peu en revers ... de l'autre côté T05 noir 1,9mm)

point + selon moi:
Plaque lineaire tres rapide et très facile a demarrer et a jouer en phase active (aussi bien mi distance qu'a la table) ...mais vraiment très facile sur un peu près toutes les balles
bloc tres aisé (surtout en actif ca passe toujours)
Top frappés d'une facilité deconcertante (assez bluffant) frappe relativement faciles pour moi même si ce n'est pas la plaque la plus adequate pour ça ...
remises tranquilles pas de difficultées et petit jeu aisé
en service on arrive mettre facilement de l'effet

par contre je trouve que l'angle de rejet est plutot medium haut donc bien moins que mon T05,
on met moins d'effet aussi qu'avec le T05
donc la rotation est plus difficile surtout lorsque l'on veut demarrer doucement (ce que j'aime faire ...mais là pas possible pour moi) Bref ce n'est pas l'adherence mecanique que j'apprecie pour mes topspins

Bref selon moi cette plaque est destiné a des joueurs privilegiant le top frappé (vraiment tres facile !!) aimant les plaques d'une densité d'environ 42° (un peu comme un acuda S2/genius optimum/T64) et qui aiment prendre l'initiative . car en phase passive elle est plus compliquée a maitriser

cette plaque ressemble a peu de chose près a une plaque du style T64 car meme densité, même adherence mecanique car (le topsheet est tres adherent ) mais un cran en dessous du T05 . Plaque rapide et facile a mi distance en topspin (plutot frappé)

Cette plaque n'est definitivement pas faite pour moi (je n'arrive que jouer avec T05 c'est terrible et ca m'enerve !! ) Même si je trouve que Yasaka a fait de l'excellent boulot de par la facilité de jeu et de demarrage en top frappé meme sur balle coupé !!

donc je la revends sûr cette fois pour quelqu'un puisse la tester car moi je ne m'en servirai plus ....

Jeudi 26 Juillet 2012 12:42

Je suis globalement d'accord avec toi. Difficile de battre le T05 sur le plan de la quantité de rotation et sur la hauteur de l'angle de rejet ; le rakza 9 est un poil en-dessous du T05 sur ces deux plans. J'ai trouvé par contre l'accroche tout à fait suffisante pour ne pas faire de faute sur le démarrage topspin sur balle coupée. Et le rakza 9 est supérieur au T05 quand il s'agit de finir le point, et de bloquer car avec le T05c'est simple : je n'y arrive pas.
Par contre je ne trouve pas que ça ressemble à un T64. C'est plus linéaire déjà que le T64, et le tenergy reste peut-être devant le rakza 9 en rotation, d'un poil, on va dire entre le rakza 9 et le T05. Et le contact, le toucher du rakza 9 est plus rude, on a envie de rentrer dedans tout de suite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2012 12:44 par popette59

Jeudi 26 Juillet 2012 12:48

moi j'ai touvé le razka 9 limite même un poil plus tendre que le T64 ...comme quoi ....mais je n'aime pas les palques trop tendre (le T64 est deja trop tendre pour moi !! et les trajectoires sont trop tendues... comme pour le razka 9 d'ailleurs)

Jeudi 26 Juillet 2012 13:29

Oui, le T64 est moins tendre, mais plus "smooth" aussi... dur à décrire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2012 13:29 par popette59

Jeudi 26 Juillet 2012 16:04

Est ce que l'un d'entre vous pourrait faire un comparatif entre ce rakza 9 et le Tibhar 1Q, sachant que j'hésite vraiment entre les deux.
Merci d'avance
3
3
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements