c'est le gps mais ils sont quasi identiques on dira simplement que le gps à plus de controle mais en rotation et dwell time je n'ai jamais senti la différence bientot essai du hps pour comparatif
Pourtant les fabricants de Yasaka mettent 45° de dureté pour le Mark V normal et 38° pour le gps. Ayant moi-même joué aux 2 plaques, j'ai ressenti une assez grande différence de dureté entre les 2 plaques (Mark V plus dur)... La balle tourne certainement bien mais quand j'ai joué en 1.5, je ne l'ai pas ressenti (ça ressemblait un peu à un revêtement d'initiation mais en bien plus adhérent). J'avais certainement un bois All aussi ça a du joué (C'était une raquette déjà faite de mon club et je n'ai pas pensé à demander à mon entraîneur quel bois c'était) Mais ce n'est que mon ressenti alors...
d'accord meme bois et meme épaisseur...il y a du pain sur la planche...mais arretons les inepties a propos du mark5,il tiend le haut du pavé depuis un bail et pas près d'etre enterré faut-il encore savoir l'apprivoisé affaire à suivre
J'ai joue avec du Mark V et du Mark V GPS de meme epaisseur sur le meme bois il y a 20 ans, et le GPS etait clairement plus souple.
C'est le meme topsheet, avec le GPS a 38 degres et le normal a 45. Encore aujourd'hui il est bien suffisant pour tous les joueurs qui ne veulent pas jouer avec des tensors.
Je vais acheter des 20 one 11 pour mon fils mais si le GPS etait au meme prix je n'hesiterai pas une seconde a lui en prendre. C'est un excellent revetement d'apprentissage, qui plus est tres resistant.
Jouant avec un Rakza 7 S, et avant de connaitre ce sujet, j'ai récemment ouvert un sujet spécifique ici pour les chops : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-62155-1.html
Mais mieux vaudrait rester sur celui-ci.
Ch4rlus - qui a toujours un temps d'avance - a déjà bien fait avancer le débat.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 02 Mai 2014 13:10 par
magnus
Je lis sur plusieurs sites que le topsheet du Mark V est principalement en caoutchouc naturel, ce que j'ignorais! Décidément, il faut croire que c'est mon truc, venant du Vega Pro^^
Oui mais c'est ou ce n'est plus le plus costaud , pour moi les Armstrong 100% caoutchoucs naturel sont les plus résistants !
Xiom se taille une part du lion !
L'équivalent chez Armstrong c'est le Vector 45° , mais tu as également le 42° et le 50° !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 03 Mai 2014 21:35 par
megatop
Oui mais c'est ou ce n'est plus le plus costaud , pour moi les Armstrong 100% caoutchoucs naturel sont les plus résistants !
Xiom se taille une part du lion !
L'équivalent chez Armstrong c'est le Vector 45° , mais tu as également le 42° et le 50° !
c'est vrai je me souvient de ces plaques !!tres bon revetements
J'ai joue avec du Mark V et du Mark V GPS de meme epaisseur sur le meme bois il y a 20 ans, et le GPS etait clairement plus souple.
C'est le meme topsheet, avec le GPS a 38 degres et le normal a 45. Encore aujourd'hui il est bien suffisant pour tous les joueurs qui ne veulent pas jouer avec des tensors.
Je vais acheter des 20 one 11 pour mon fils mais si le GPS etait au meme prix je n'hesiterai pas une seconde a lui en prendre. C'est un excellent revetement d'apprentissage, qui plus est tres resistant.
Bon ben j'ai trouve 2 GPS au meme prix que les 20one sur ce forum, donc il jouera avec la saison prochaine
je reconfirme,je joue depuis plus de 30 ans, et, continue de jouer avec tantot mark5 et mark5 gps en cd 2mm, la différence est vraiment minime....la seule petite chose que j'ai remarqué en top frappé ça avance plus vite et contrairement à ce qui est souvent dit le controle est identique...les mesures données par les fabricants ne refletent pas toujours la vérité au sujet de la dureté