Les adeptes du Mark V - Page 7

Mercredi 30 Avril 2014 14:06

Citation de fefejaja :
mark ad ou gps idem je pense

Je n'en suis pas certain.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 30 Avril 2014 16:29

Citation de fefejaja :
c'est le gps mais ils sont quasi identiques on dira simplement que le gps à plus de controle mais en rotation et dwell time je n'ai jamais senti la différence bientot essai du hps pour comparatif


Pourtant les fabricants de Yasaka mettent 45° de dureté pour le Mark V normal et 38° pour le gps. Ayant moi-même joué aux 2 plaques, j'ai ressenti une assez grande différence de dureté entre les 2 plaques (Mark V plus dur)... La balle tourne certainement bien mais quand j'ai joué en 1.5, je ne l'ai pas ressenti (ça ressemblait un peu à un revêtement d'initiation mais en bien plus adhérent). J'avais certainement un bois All aussi ça a du joué (C'était une raquette déjà faite de mon club et je n'ai pas pensé à demander à mon entraîneur quel bois c'était) Mais ce n'est que mon ressenti alors...

Mercredi 30 Avril 2014 17:52

Quand vous faite une comparaison, faut la faire avec le même bois sinon tout est faussé ! Émoticône

Mercredi 30 Avril 2014 22:11

Citation de megatop :
Quand vous faite une comparaison, faut la faire avec le même bois sinon tout est faussé ! Émoticône

+1. Et selon les bois, la différence de ressenti peut être énorme.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 30 Avril 2014 23:19

d'accord meme bois et meme épaisseur...il y a du pain sur la planche...mais arretons les inepties a propos du mark5,il tiend le haut du pavé depuis un bail et pas près d'etre enterré faut-il encore savoir l'apprivoisé affaire à suivre
JONNET

Mercredi 30 Avril 2014 23:40

J'ai joue avec du Mark V et du Mark V GPS de meme epaisseur sur le meme bois il y a 20 ans, et le GPS etait clairement plus souple.

C'est le meme topsheet, avec le GPS a 38 degres et le normal a 45. Encore aujourd'hui il est bien suffisant pour tous les joueurs qui ne veulent pas jouer avec des tensors.

Je vais acheter des 20 one 11 pour mon fils mais si le GPS etait au meme prix je n'hesiterai pas une seconde a lui en prendre. C'est un excellent revetement d'apprentissage, qui plus est tres resistant.
Work hard, play hard...

Vendredi 02 Mai 2014 13:01

Content d'avoir enfin trouvé le post de la secte des Yasaka-men...

Moi aussi, "back to the basic", avec un test prévu d'un Mark V en 1.5mm sur bois Sweeper pour du jeu défensif.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 13:01 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 02 Mai 2014 13:09

Jouant avec un Rakza 7 S, et avant de connaitre ce sujet, j'ai récemment ouvert un sujet spécifique ici pour les chops :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-62155-1.html
Mais mieux vaudrait rester sur celui-ci.
Ch4rlus Émoticône - qui a toujours un temps d'avance - a déjà bien fait avancer le débat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 13:10 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 03 Mai 2014 21:06

Je lis sur plusieurs sites que le topsheet du Mark V est principalement en caoutchouc naturel, ce que j'ignorais! Décidément, il faut croire que c'est mon truc, venant du Vega Pro^^

Samedi 03 Mai 2014 21:15

Ch4rlus , on connait ça depuis longtemps ! Émoticône Émoticône

Samedi 03 Mai 2014 21:19

Voilà une info "quelle est bonne" !
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 03 Mai 2014 21:23

J'avoue qu'avec le marketing ambiant, je considérais - sans avoir réellement testé - les Mark V comme dépassés. Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 03 Mai 2014 21:24

magnus , on a le droit de pas savoir ! Émoticône

Samedi 03 Mai 2014 21:27

Pardonnez mon ignorance Émoticône

Ceci explique sa robustesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2014 21:29 par Ch4rlus

Samedi 03 Mai 2014 21:32

Oui mais c'est ou ce n'est plus le plus costaud , pour moi les Armstrong 100% caoutchoucs naturel sont les plus résistants !
Xiom se taille une part du lion !
L'équivalent chez Armstrong c'est le Vector 45° , mais tu as également le 42° et le 50° ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2014 21:35 par megatop

Samedi 03 Mai 2014 21:33

Le rêve : une raquette qui dure véritablement plus d'une saison... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2014 21:33 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 03 Mai 2014 22:07

Citation de megatop :
Oui mais c'est ou ce n'est plus le plus costaud , pour moi les Armstrong 100% caoutchoucs naturel sont les plus résistants !
Xiom se taille une part du lion !
L'équivalent chez Armstrong c'est le Vector 45° , mais tu as également le 42° et le 50° ! Émoticône


c'est vrai je me souvient de ces plaques !!tres bon revetements

Samedi 10 Mai 2014 13:55

Le Mark V c'est vraiment super, je devais tester d'autres plaques, mais j'arrête tout. Y'a plus qu'à progresser et travailler...

Dimanche 11 Mai 2014 00:03

Citation de Olio :
J'ai joue avec du Mark V et du Mark V GPS de meme epaisseur sur le meme bois il y a 20 ans, et le GPS etait clairement plus souple.

C'est le meme topsheet, avec le GPS a 38 degres et le normal a 45. Encore aujourd'hui il est bien suffisant pour tous les joueurs qui ne veulent pas jouer avec des tensors.

Je vais acheter des 20 one 11 pour mon fils mais si le GPS etait au meme prix je n'hesiterai pas une seconde a lui en prendre. C'est un excellent revetement d'apprentissage, qui plus est tres resistant.


Bon ben j'ai trouve 2 GPS au meme prix que les 20one sur ce forum, donc il jouera avec la saison prochaine MDR
Work hard, play hard...

Dimanche 11 Mai 2014 11:11

je reconfirme,je joue depuis plus de 30 ans, et, continue de jouer avec tantot mark5 et mark5 gps en cd 2mm, la différence est vraiment minime....la seule petite chose que j'ai remarqué en top frappé ça avance plus vite et contrairement à ce qui est souvent dit le controle est identique...les mesures données par les fabricants ne refletent pas toujours la vérité au sujet de la dureté
JONNET
7
9
360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques