Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de iori4

Messages de iori4

Dimanche 18 Mai 2014 16:37

Citation de best :
J'ai commencé la compétition cette année et j'ai beaucoup de mal sur les réception de service (surtout sur le revers). ma balle monte et je me prends une mine derrière. Quel revêtement me conseillez-vous? Merci


Ca te fait ça quand le serveur fait soit un service mou ou lifté. Donc quand on te fait ce genre de service, tu fais un flip.

Citation de panany :
lol mais tu penses que c est la faute a la plaque???
euh les gars y a ma long qui ma mis un top cd et j ai pas reussit a contre topé...
quel bois vous me conseillé...??? tu peu mettre toutes les plaques du monde si t a pas la technique tu va pas retourner le service...


Je suis moyennement d'accord avec ce raisonnement car qu'on le veuille ou non, de manière générale il est plus simple de remettre bien la balle quand la plaque est dure avec un bois dur (pas trop quand même pour que l'angle de rejet de la balle ne soit pas trop bas). et quand la plaque n'est pas trop rapide (pour pouvoir contrôler la balle dans toutes les situations ou presque). La plaque ne fait pas tout mais ça peut malgré tout contribuer à quelques classements en plus ou en moins en fonction....

Mardi 06 Mai 2014 06:30

Citation de violoniste18 :
Sinon, la prise japonaise est plus favorable au revers avec la face coup droit, et le coup droit est un peu plus puissant grâce à l'aide avec l'épaisseur en liège (le bout est un peu creusé, ce qui permet un appui pour l'index


Oui mai ton revers reste particulièrement vulnérable vu que tu ne peux pas réellement mettre autant de sauces en revers qu'en coup droit et qu'il faut avoir un jeu de jambes particulièrement performant pour jouer en revers et en CD aussi avec cette prise (à l'image de Ryu Seung Min d'ailleurs). Pour moi, la prise chinoise reste la meilleure prise au tennis de table par rapport à la liberté de ton poignet et donc par conséquent à la quantité d'effets que tu peux mettre sur une balle, en particulier en revers, même si là aussi il faut être particulièrement fort physiquement tant sur la vélocité, la puissance de tes jambes mais aussi bien évidemment celui de ton bras pricipal (D'ailleurs pour ça que les chinois pour moi sont au-dessus du lot dans le monde du ping car physiquement il sont 25 cran au-dessus de tout le monde et peuvent accélérer les échanges autant qu'ils le souhaitent, Ma Long en est le parfait exemple) . Ryu Seung Min en prise chinose (à mes yeux en tout cas) serait certainement plus constant et plus efficace à haut niveau....

Samedi 03 Mai 2014 07:17

Même si je conseille très rarement de changer de bois, je suis d'accord avec popette58. En revanche, bien que les plaques que popetti58 sont bien aussi (le 729FX est particulièrement efficace dans tout ce qui est variation d'effet en tout genre) mais t'auras aussi plus de difficultés à contrôler l'effet adverse... Je t'aurais plus conseiller vers un tackiness D en max voir peut-être un pryde 30 si tu veux vraiment une plaque asiatique, qui est je trouve moins adhérent que les plaques cités certes mais tu pourras mettre de la sauce tout en contrôlant l'effet adverse.

Mercredi 30 Avril 2014 16:29

Citation de fefejaja :
c'est le gps mais ils sont quasi identiques on dira simplement que le gps à plus de controle mais en rotation et dwell time je n'ai jamais senti la différence bientot essai du hps pour comparatif


Pourtant les fabricants de Yasaka mettent 45° de dureté pour le Mark V normal et 38° pour le gps. Ayant moi-même joué aux 2 plaques, j'ai ressenti une assez grande différence de dureté entre les 2 plaques (Mark V plus dur)... La balle tourne certainement bien mais quand j'ai joué en 1.5, je ne l'ai pas ressenti (ça ressemblait un peu à un revêtement d'initiation mais en bien plus adhérent). J'avais certainement un bois All aussi ça a du joué (C'était une raquette déjà faite de mon club et je n'ai pas pensé à demander à mon entraîneur quel bois c'était) Mais ce n'est que mon ressenti alors...

Mercredi 30 Avril 2014 16:20

Le desto F3 me semble plus être une plaque basée pour du topspin près de la table. Le desto F2 est plus destiné pour des joueurs plus complets (c mon ressenti).

Mardi 29 Avril 2014 05:05

J'ai joué avec le Mark V en 1.5 des deux côtés avant et je l'ai trouvé incroyablement contrôlable (je pouvais tout bien faire, mes gestes étaient en place), mais malheureusement l'adhérence était quand même peu importante donc voilà... Le mieux je pense c de mettre un bois tendre et All+ sur un Mark V en 1.5 pour compenser avec la dureté de cette plaque (pour pouvoir encore plus toper en sécurité en fait)....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Avril 2014 05:06 par iori4

Mardi 29 Avril 2014 04:57

Je dirais soit le Tackiness C, soit le Vari Spin (ce sont 2 des plaques les plus utilisés pour tout style de jeu par des apprentis).

Lundi 28 Avril 2014 19:02

Après j'ai dis que je ne suis pas un novice, non que je suis un grand joueur donc tout conseil est aussi bon à prendre pour toi ET pour moi aussi ^^

Lundi 28 Avril 2014 17:49

adrien08000 -> je ne suis pas un novice (je connais le ping depuis 9 ans maintenant). Et si tu vas sur n'importe quelle autre site, tu verras que beaucoup de gens disent la même chose. Alors effectivement le vari spin est très contrôlable donc tu ne verras pas un grand changement à vue d'oeil en terme de contrôle mais il y en a. Ta plaque permettra un peu plus de vitesse et un peu plus de rotation aussi. Sous prétexte que je ne pense pas pareil que toi, je suis un novice. J'ose croire que tout le monde ne voie pas les choses (la vie) comme toi ça serait triste alors....

Lundi 28 Avril 2014 16:54

guitch->Comme j'ai dit " il faut jouer coupé, près de la table et le plus près possible du filet pour les éviter de frapper" donc c'est sûr que si tu joues mi-table où loin de la table, il pourra faire tout ce se que t'a dis (excepté le flip vu que c'est une geste qui est fait sur des balles près du filet) mais à mon avis ça permettrait de limiter les dégâts car si tu joues sans effets, tu sera désavantagé vu que les backsides sont faits pour mettre des effets et si tu fais trop de tops, ton adversaire pourra utiliser tes effets, les amplifier et les inverser...Après tout dépend des qualités/défauts de ton adversaire bien sûr (gaucher/droitier, meilleur en coup droit/revers, meilleur près de la table/mi-distance etc)....

Lundi 28 Avril 2014 00:02

Citation de magnus :
Je joue avec un picot long en revers et sur un bois Def assez souple.
Je tente de développer un jeu de défense "classique" mais sur certains schémas ou type de jeu adverses, je suis bien offensif.
J'hésite entre un Mark V GPS 1.5mm ou un Mark V "Normal" aussi en 1.5mm.

En tout cas merci des posts de chacun ! Émoticône


Le mieux serait que quelqu'un d'autres te conseille car déjà moi je m'y connais pas en matière de picot long et de bois Def vu que je n'en ai pas eu. Et en plus je n'ai pas du tout un jeu similaire au tiens. Mais à mon humble avis ça serait bien que tu changes tout (prendre un bois All- et Mark V normal en 1.5 en revers plaque noire et Mark V en 1.8 sur ton cd plaque rouge) mais peut-être que quelqu'un d'autres pourrait mieux te conseiller ^^.

Dimanche 27 Avril 2014 23:29

Dans ce cas tu peux prendre 2 Mark V mais à des épaisseurs raisonnables (en 1.8). Si t'as un bois All ou All+ ben c l'épaisseur qui te faudrait.

Dimanche 27 Avril 2014 23:15

Citation de iori4 :
Citation de megatop :
Non , c'est pas plus adhérent vu que c'est la même surface , il est juste plus tendre !

Ben justement pour un joueur du niveau de magnus, c'est plus simple de mettre de l'effet sur une mousse mi-tendre que sur une mousse dure. De plus c aussi plus facile de contrôler la balle sur une mousse mi-tendre que dure, peu importe l'épaisseur.

Dimanche 27 Avril 2014 20:40

Le Mark V GPS devrait être meilleur que le Mark V en chops car plus adhérent et plus contrôlable dans ce genre de situation.

Dimanche 27 Avril 2014 20:34

Ne jamais changer le bois ou du moins prendre un autre après plusieurs années d'expérience avec l'ancien. Prends les mêmes plaques mais avec de plus grande épaisseurs l'auteur.
"Si je passe du 1.5 au 1.7, qu'est-ce que ça va changer ?" -> Ben le Vari Spin sera plus rapide et plus adhérent mais t'auras aussi un peu plus de difficultés à contrôler les balles adverses aussi.

Dimanche 27 Avril 2014 20:01

A mon avis il faut jouer coupé, près de la table et le plus près possible du filet pour les éviter de frapper.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2014 20:02 par iori4

Dimanche 27 Avril 2014 19:58

1) Tenergy05
2) New Era
3)Pryde

Par contre je trouve qu'il y a beaucoup trop de forumeurs ici (sur ce topic je veux dire) qui ont des plaques trop rapides pour eux par rapport à leur classement. Pour moi à la limite le tenergy05 est fait que pour les professionnels vu la difficulté de contrôler la balle avec cette plaque....

Dimanche 27 Avril 2014 19:45

Salut l'auteur. Moi aussi j'ai joué en prise chinoise mais malheureusement je ne joue plus aux tennis de table depuis 3 ans et j'ai complètement oublié le nom du bois sry... En tout cas, le conseil que je peux te donner c de prendre un tackiness D en 1.7 sur le coup droit et un vari spin en 1.8 en revers avec un bois All prise chinoise. Le problème aussi c que ça dépend aussi de tes sensations personnelles car plus un revêtement est adhérent, plus tu peux aussi être sensible aux effets adverses. Plus ta raquette est rapide, plus t'auras des difficultés à remettre à la fois des frappes et des topspins et plus ta mousse est épaisse, plus t'auras des difficultés pour toper et même pour frapper (je veux dire frapper en mettant tout ton poids sur la balle car la mousse contribue à la vitesse de la balle aussi) mais ça sera plus simple pour bloquer (si t'as l'habitude des mousses très dures et si ces derniers aussi ne sont pas trop rapides par rapport à ton level réel). Mais en générale le mieux est de prendre un tackiness D et un vari spin car ce sont des plaques polyvalentes et qui te permettent d'apprendre les fondamentaux de ce sport de manière optimale pour un débutant ou un joueur qui reprend ce sport. En espérant t'avoir éclairci.
Bonne Journée....
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de iori4

Résolu