Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neo Skyline TG3 - Page 11

Lundi 24 Décembre 2012 10:21

Je dirais Tin Arc > Moon Pro > TG3 > H3 Neo.

Sachant qu'il n'y a que le Moon Pro que je n'ai pas joué. Peut-être un peu plus rapide que le Tin Arc, je ne sais pas.
Mais bon, le Tin Arc étant la plaque la moins typée chinoise (plutôt euro que chinois), c'est un peu trompeur.

Lundi 24 Décembre 2012 14:59

Ok merci.

Tin Arc a une adhérence collante ?

Lundi 24 Décembre 2012 15:15

Tin Arc a une adhérence moins importante qu'un H3 NEO ou TG SKYLINE 3..

Lundi 24 Décembre 2012 15:27

Ok mais collante ou pas svp ?

Lundi 24 Décembre 2012 16:48

Non

Jeudi 27 Décembre 2012 21:05

petite vidéo de mon 3 eme entrainements avec mon skyline tg3 néo avec samsonov alpha, aucun boost n'y rien biensure , plutot content sauf au premier entrainement ou je sortais tout, j ai du adapter mon geste en finissant mes top vers le bas , je suis en noir avec bandeau au front :

Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2012 21:07 par dagle

Jeudi 27 Décembre 2012 21:55

En coup droit tu as un bon top. ça va vite, à mon avis tu n'as pas besoin d'une plaque plus rapide que le TG3neo, et il semble y avoir de la sauce dans tes tops.
Par contre en revers tu sembles gêné par l'angle de rejet haut du T05fx. As-tu déjà essayé une plaque qui rejette plus bas ? Tu devrais essayer un sriver G3fx, ou un calibra LT spin par exemple.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 27 Décembre 2012 22:45

trés bonne remarque , merci , je savais pas expliquer ma gène n'y d'ou ça venait , je vais me pencher sur tes choix de revers, merci encore .
En tout cas pour le revers , ca fais un moment que je trouvais que tout mes points perdus sortais dehors et presque jamais de filet !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2012 22:47 par dagle

Jeudi 27 Décembre 2012 23:43

Finir le top vers le bas... ?

Vendredi 28 Décembre 2012 09:57

dagle merci pour cette vidéo, je trouve que le TG3Neo te va bien en CD, tu fais peu de fautes et tu démarres bien (tes adversaires devraient d'ailleurs servir plus court).
Il te manque peut être juste un peu de vitesse pour terminer quelques points (on le voit plus sur le 2ème match) car tu finis par forcer et faire la faute.

Par contre contrairement à Popette58, je ne trouve pas gêné par le T05Fx, dans le 1er match tu fais peu de RV et les fautes face au défenseur sur balles coupées que tu portes un peu haut sont à mon avis plus dues à l'adhérence du T05Fx.
Dans le 2nd match tes démarrages RV sont normaux je trouve, la balle monte surtout quand tu recules, là encore je pense à cause de l'adhérence du T05Fx qu'il te faut apprivoiser.
Avec une plaque qui rejette plus bas, je pense que tu risque de voir tes démarrages RV accrocher ou arriver dans le filet

Vendredi 28 Décembre 2012 11:14

je demande à voir sur des joueurs d'un niveau un peux supérieur ce que ça peux donner, mais là ça ce passe plutôt pas mal. reste à travailler tes retours en petit balle pour que ce soit moins haut

Vendredi 28 Décembre 2012 14:22

Le défenseur est 18 et l'autre 15-16...

Vendredi 28 Décembre 2012 15:37

Citation de popette58 :
Le défenseur est 18 et l'autre 15-16...

Et dagle il est combien ?
950 c'est pas ses points MDR c'est son N° ?

Vendredi 28 Décembre 2012 16:09

Si si c'est ses points. Il vient de reprendre.

Vendredi 28 Décembre 2012 19:23

ouai ouai c'est mes points attribués par la fftt, j avais commencé 500 mais à prioris, 2 jours après avoir battu un 1050 , mon club a recu un mail de la fftt et hop, remis à 950 .

merci pour les retours faut que j étudie ca.

Sinon pour le sujet TG3 neo , par rapport à un h3 neo que j avais joué 1 mois , je vois de différence à part + de vitesse sur le tg3neo . Les sensations sont les memes
et à 16 euros fdi ca le fait bien . Reste à voir sa durée de vie .

pour Youfou = j'ai prêté ma raquette à deux attaquant 16 puis 18 et il mettaient pas un top sur la table et n'ont pas aimé . Les deux jouent avec des raquettes trampolines (je peux pas dire les marques mais vu que l on a changé nos raquettes, j appelle cela du matériel extrement rapide) , vu leur top qui fusaient direct dans le filet, ou dehors, je pense qu'il étaient gené par le contact extremement court de la balle à l'impact, ils avaient pas le temps de bien enrouler leur top et leur revetements ma semblé tres différent dans ce sens .

Vendredi 28 Décembre 2012 21:28

Citation de dagle :
ouai ouai c'est mes points attribués par la fftt, j avais commencé 500 mais à prioris, 2 jours après avoir battu un 1050 , mon club a recu un mail de la fftt et hop, remis à 950 .

Mais quand tu as arrêté tu jouais combien ?
Parce que là à part quelques problèmes de placement (jambes) parce qu'il te manque de rythme, je dirais que tu dois valoir (vis à vis des vidéos) pas loin de 13, non ?

Samedi 29 Décembre 2012 00:12

classé 20 ancien classement en 1990 . arret meme année j'avais 19 ans , reprise au mois de juin de cette année 2012, à l'age de 41 ans . aprés 22 ans d'arret .

Vu que j'ai fais aucun sport depuis 22 ans , ouai je comprend vos remarques sur mes placements ^^

pour mon classement dure à dire encore , mon jeux est instable du à cette reprise d'un quart de siècle après ! Quand j'entend dire "c'est dure de reprendre après 15 jours d'arret " ...

disons qu'au mieux , j'ai pris un set à un 2040 points et qu'au pire je me suis fais explosé 3/0 sur un 11 , en ces 6 mois de reprise.

Mais le ping a bien changé , beaucoup de picots aujourd'hui, set en 11 points, balle + grosse etc ... je me sent comme un voyageur du passé découvrant un nouveau monde , j'aime bien ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Décembre 2012 00:25 par dagle

Samedi 29 Décembre 2012 11:04

Dagle , c'est sur que le tg3 n' a rien avoir avec une plaque tensor et du coup la gestuel est assez différente. toi tu as pas encore la gestuel 100 % adapté mais sa va venir assez vite. Actuellement tu as une gestuel assez traditionel, type mark V.
certain joueur essayant ma raquette trouve ça dure et sente pas du tout la balle.

une fois le niveau remonté à au moins 13 tu vas vite trouver sa poussif et la faudra soit changer de bois soit passer sur autre chose. en tout cas moi j'ai jamais trouvé mieux pour l'instant.

sinon pour t'encourager, je connais un gars qui à été 15 à 15 ans et a arrêté 20 ans avant de reprendre.En s'entrainant avec des gens de bon niveau il est remonté 18 en 2 ans.

Samedi 29 Décembre 2012 11:58

Comme youfou je pense que ta solution finale passera par un bois plus tonique. Bon je suis de mauvais conseil, je déteste le samsonov alpha... mais j'ai aussi changé mon bois pour un bois plus tonique et rapide et ça contrebalance bien le manque de dynamisme des neo. Après il faut trouver une plaque revers qui permette de bien contrôler la balle et avec quand même une bonne adhérence si tu veux toper aussi en revers. Tu devrais tenter le sriver G3 fx, je sais pas pourquoi je le sens bien pour toi.

Samedi 29 Décembre 2012 19:23

merci Popette , je m en vais de ce pas consulter les infos sur ce sriver ^^

Youfou : je connais aussi un 15 qui a arretté 20 ans , 4 ans après il était "que" 14. mais il a 46 ans aujourd'hui.
Pareil pour Anelo , de ce forum , meme parcourt que moi et "que" 14 après 3 années . Et il a 46 ans je crois.

Après 40 il y a le physique qui décroit c'est une chose mais j'ai remarqué aussi qu'il y a les réflexes qui sont tres affaiblis .
2
7
475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements