Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neo Skyline TG3 - Page 23

Vendredi 25 Avril 2014 15:44

je vais regardé sur mes photo !
il y a une pastille sur le coté du rvt sinon je voit pas si c'est marquer "neo"
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2014 15:47 par leoo

Vendredi 25 Avril 2014 19:16

Ma plaque c'était celle-là : http://www.fareastsports.com/products/rubber/pips_in/1204

et quand j'ai vu la photo que tu as posté j'ai pensé que c'était la même étant donné qu'elle semble de version commerciale avec les 4 bords coupés. Des versions commerciales de TG3 Blue en Néo j'en ai jamais vu d'où la question Émoticône

Samedi 26 Avril 2014 01:24

si sa existe !!

Mercredi 21 Mai 2014 01:33

Pour la première fois j'ai testé un tg3 néo noir, 2,1, 39 degré sur un bois de défense , un darker spline d3.
Et bien c'est le chinois le plus européen que j'ai pu tester.
Il est collant certes, moins que le h3, le top est moins lourd mais il est beaucoup plus dynamique, rapide et en Frappe pour finir le point il n'a rien a envier aux meilleurs
Le chop et le petit jeu sont très tres bons
Je suis même surpris qu'il ne rencontre pas plus de succès comparé a son cousin le h3
Je je trouve plus polyvalent et plus permissif
En effet si le geste n'est pas bien exécuté, le timing pas parfait et l 'ouverture de la palette idéale on ne peut par tirer la quintessence d'un h3
Il m'est même arrivé que la balle ne sorte pas de la palette et qu'elle tombe comme une feuille morte a mes pieds.
C'est nettement moins possible avec un tg3
En plus je disposais d'une plaque commerciale, achetée d 'occasion!!
Ça laisse songeur!!!
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 10:35 par eric68

Mercredi 21 Mai 2014 09:35

après difficile d avoir mieux que commercial avec tg ... c est direct national :/

Mercredi 21 Mai 2014 10:15

panany, tu n'as jamais essayé un tg?
comme je le disais il est plus facile pour un jeu à l'européenne.
c'est braiment bizarre que plein de joueurs lui préfère le h3

Mercredi 21 Mai 2014 10:22

moi essayé le TG3......pas aimé.....je trouve que ça pardonne moins.....moins efficace en petit jeu.....accroche en dessous....moins efficace en top rotation, trop dynamique pour ma part.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 21 Mai 2014 10:29

J'avais la même impression au départ avec ce TG3neo, et finalement, je ne suis pas parvenu à me régler avec, certains tops sortaient, d'autres étaient bien... et je n'ai jamais compris ce qui faisait la différence dans ma gestuelle entre les coups réussis et les coups ratés. Mais sinon, je me retrouve assez dans ton compte-rendu.

Dommage, comme le souligne panany, qu'il n'existe pas (ou quasiment pas) en version provinciale, parce que ça pourrait être vraiment intéressant pour le coup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 10:29 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 21 Mai 2014 10:39

très dynamique, moins d'accroche je suis d'accord
le petit jeu je n'ai pas trouvé.
moins permissif, j'aurai dit le contraire
après ça dépend peut-être du bois aussi.
le spline a un super contrôle.

Mercredi 21 Mai 2014 14:08

Citation de pierread :
J'avais la même impression au départ avec ce TG3neo, et finalement, je ne suis pas parvenu à me régler avec, certains tops sortaient, d'autres étaient bien... et je n'ai jamais compris ce qui faisait la différence dans ma gestuelle entre les coups réussis et les coups ratés. Mais sinon, je me retrouve assez dans ton compte-rendu.

Dommage, comme le souligne panany, qu'il n'existe pas (ou quasiment pas) en version provinciale, parce que ça pourrait être vraiment intéressant pour le coup.


Parfaitement d'accord, je le teste en ce moment sur un viscaria et les sensations sont incroyables.
Le revêtement est collant, dynamique, très bon en top rotation, bloc, chop mais étrangement mauvais en frappe (particulièrement mauvais); certains coups désespérés rentrent comme par magie tandis que d'autres plus homogènes et travaillés ne passent pas. Cette plaque à un double comportement qui peut s'avérer fatal en match comme j'ai pu le constater hier. de plus l'angle de rejet est incompréhensible, parfois c'est super haut (merci le viscaria!) et avec un petit geste sous la table la balle part en top rotation rase le filet et c'est le point et une autre fois sur une balle lifté plutôt haute sans trop de vitesse, en faisant un geste de top comme avec le h3, la balle plonge dans le filet.

Je pense tout de même essayer ce TG3neo sur mon autre bois carbone pour voir la différence
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 14:13 par Edsbim

Mercredi 21 Mai 2014 14:49

je confirme la difficulté de la frappe. finir par aller à la belle pour faire de grosse perf et perdre sur des frappes presque facile, c très frustrant.

Mercredi 21 Mai 2014 14:55

ah oui, c'est étrange
je l'ai trouvé bien au dessus d'un h3

Mercredi 21 Mai 2014 18:50

Citation de youfou :
je confirme la difficulté de la frappe. finir par aller à la belle pour faire de grosse perf et perdre sur des frappes presque facile, c très frustrant.

Oh que oui. Un coéquipier me joue pratiquement toujours en balle haute en entrainement et me gagne sur les frappes ratée ^^
Maintenant, c'est technique chinoise: changement de côté lors de la frappe!

Jeudi 22 Mai 2014 10:36

sur balle haute faut etre puissant et l'associer a un bois sept plis genre clipper. aucun probleme avec mon 506 bien au contraire.

Jeudi 22 Mai 2014 18:08

C'est mon ressenti avec le T11+, mais avec le PG7 c'est un peu mieux.
Donc le bois y joue aussi !

Jeudi 22 Mai 2014 19:14

certainement
avec spline d3 la frappe est plus que correcte
il est plus percutant que mon h3 bs monté sur acoustic carbone
je suis même plus à l'aise en attaque sur service quand on me joue coté cd
qu'il soit lifté, coupé ou mou

Jeudi 22 Mai 2014 19:19

sur un MLC c'est juste bien, trop bon contrôle avec un bonne frappe et un top frappé pas mal du tout ! De très bonne sensation !

Samedi 24 Mai 2014 12:56

nouvel entraînement hier avec le spline d3 et le tg3 commercial 39.
je suis assez surpris par le gain de dynamisme et de contrôle sur remise de service
certes il me semble moins puissant (le bois joue un rôle sûrement), les balles sont moins lourdes mais tournent fort et sont rapides.
il semble plus adapté à mon jeu
je confirme la semaine prochaine mais si c'est le cas je risque de me défaire des mes h3 bs.

en revanche j'ai une question
il semble que les plaques chinoises soient meilleures en noire qu'en rouge.
mon gdt en noir est impeccable, je le teste en rouge semaine prochaine
si je suis contraint de le garder en noir, le tg3 déroge t-il à la règle des plaques chinoises et a-t-on les mêmes caractéristiques en rouge?
youfou, que je remercie au passage de ses conseils, trouve que oui.
d'autres avis?
merci

Samedi 24 Mai 2014 13:37

Citation de eric68 :

si je suis contraint de le garder en noir, le tg3 déroge t-il à la règle des plaques chinoises et a-t-on les mêmes caractéristiques en rouge?

Oui bien sur les plaque chinoise sont mieux en noir ! Après DHS fabrique de topsheet rouge pour les champion et c'est juste magique ! Mais en commerciale, prov, nat ( ca existe pas en rouge je croit ) c'est différent !! Moins collant ... Bizarre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 13:40 par leoo

Samedi 24 Mai 2014 14:14

J'ai essayé les 2, rouge et noir et les 2 semblent très similaires bien qu'avec le recul le rouge était plus facile en frappe avec un topsheet plus élastique. Le rouge a tenu 8 mois avec une grosse adhérence collante (nettoyage à l'eau régulier). L'adhérence collante en rouge est plus semblable à celle d'une plaque milkyway (venus 2, earth). Plus naturel je trouve que le noir où l'on a l'impression d'un produit collant appliqué sur le topsheet. l'angle de rejet semble similaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 14:14 par Edsbim
2
7
475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements