Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les salaires des footballeurs - Page 2

Sondage

Selon vous, les salaires des footballeurs sont-ils jusitifiés ?

Oui - 15.1% - 8 vote(s)
Non - 75.5% - 40 vote(s)
Ne se prononce pas - 9.4% - 5 vote(s)

Samedi 31 Décembre 2011 16:04

Citation de anelo :
c'est sûr que Ribery n'a pas dû lire beaucoup de livres

Faux, Franck, l'est bourré de l'ivre quand y fait la fête !!!
-Zahia-

Pour répondre à la question du topic, rien ne justifie de tels salaires. Que ce soit pour les "stars" du foot, les "vedettes" de la télé ou du ciné ou toute autre activité.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 01 Janvier 2012 22:34

Citation de joffrey :
Et ne pas oublier que quelques arbres cachent une immense foret.
A part une dizaine de joueurs par clubs en L1, L2 des principaux championnats européens, les autres gagnent bien leur vie mais doivent faire attention pour leur "retraite" sportive.
Le salaire moyen en L1 est de 22000 euros/ mois, 12000 en L2. C'est un excellent salaire évidemment mais c'est au mieux pendant 15 ans.
Je n'ai pas fais le calcul mais je pense qu'il vaut mieux etre cadre à 4000€ pendant 45 ans.

Tu préfères avoir 1 million d'euros d'un coup ou 20000€ par an pendant 50 ans joffrey?

Moi je prend le million car avec le placement de l'argent et les intérêts y'a pas photo au final.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Janvier 2012 22:35 par julot

Lundi 02 Janvier 2012 00:15

Citation de julot :
Citation de joffrey :
Et ne pas oublier que quelques arbres cachent une immense foret.
A part une dizaine de joueurs par clubs en L1, L2 des principaux championnats européens, les autres gagnent bien leur vie mais doivent faire attention pour leur "retraite" sportive.
Le salaire moyen en L1 est de 22000 euros/ mois, 12000 en L2. C'est un excellent salaire évidemment mais c'est au mieux pendant 15 ans.
Je n'ai pas fais le calcul mais je pense qu'il vaut mieux etre cadre à 4000€ pendant 45 ans.

Tu préfères avoir 1 million d'euros d'un coup ou 20000€ par an pendant 50 ans joffrey?

Moi je prend le million car avec le placement de l'argent et les intérêts y'a pas photo au final.

En théorie, il vaut mieux recevoir1 000 000€ aujourd'hui et les placer.

En pratique, c'est légèrement différent car il faut ajouter quelques paramètres tels que l'inflation (sur laquelle les salaires sont indexés), le frais de gestion de patrimoine, les différents risques liés à l'investissement, etc.

Lundi 02 Janvier 2012 01:16

Bien sûr, mais je ne parlais pas d'investissement risquée, une simple épargne à 2% d'intérêt. ça fait 20 000€ par an, soit la même somme que ce qu'on pourrait toucher pendant 50 ans dans notre exemple.

Vendredi 06 Janvier 2012 16:21

Je me demande comment les clubs peuvent amortir de telles sommes, outre le fait que c'est proprement scandaleux. Et qu'on ne me parle pas de ventes de maillots ou autres produits dérivés pour compenser, il en faudrait des millions...
Pour ma part j'accréditerais volontiers la thèse que le système de transferts n'est rien d'autre qu'un système mafieux utilisé pour blanchir de l'argent sale.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Janvier 2012 17:48

C'est quand même réglementé. Même si des sommes astronomiques sont en jeu, ça reste un contrat de travail, avec des conditions légales. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de magouille, mais à haut niveau, le risque est trop grand.

Par contre, dans les championnats plus petits, la corruption et le blanchiment d'argent sont légions (championnat croate, d2 grecque,...) mais bizarrement, personne ne semble s'inquiéter du problème...

Vendredi 06 Janvier 2012 18:05

A mon sens, les seuls qui méritent ces salaires sont les entrepreneurs qui ont créé et développé et reste à la tête de leur entreprise.....Même les grands patrons de banques ou d'entreprise du CAC 40 ne méritent pas un énorme salaire. Ils ne sont ques des employés du gouvernement ou d'actionnaires.......
et PAF le chien !!

Vendredi 06 Janvier 2012 23:09

Citation de Gilles71 :
Je me demande comment les clubs peuvent amortir de telles sommes, outre le fait que c'est proprement scandaleux. Et qu'on ne me parle pas de ventes de maillots ou autres produits dérivés pour compenser, il en faudrait des millions...
Pour ma part j'accréditerais volontiers la thèse que le système de transferts n'est rien d'autre qu'un système mafieux utilisé pour blanchir de l'argent sale.

Pendant les 4 ans qu'il a été au Real de Madrid, il aurait rapporté 440 M€, donc bien plus qu'il a coûté. Vu le nombre de supporters que le club doit avoir a travers le monde, je pense que c'est tout à fait faisable (71000 spectateurs de moyenne par match quand même...).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 07 Janvier 2012 01:07

Citation de joffrey :

Et bien tu aurais mieux fait de faire le calcul (je suis étonné que personne ne l'ait fait) :
22000 * 12 * 15 = 3 960 000
4000 * 12 * 45 = 2 160 000
Alors vaut-il mieux gagner 2 millions en 45 ans ou 4 millions en 15 ans ?

Samedi 07 Janvier 2012 21:18

Pour moi le salaire des footballeurs est beaucoup trop élevé ! Émoticône Émoticône

Mardi 10 Janvier 2012 02:16

Citation de Francis :
Citation de Gilles71 :

Pendant les 4 ans qu'il a été au Real de Madrid, il aurait rapporté 440 M€, donc bien plus qu'il a coûté. Vu le nombre de supporters que le club doit avoir a travers le monde, je pense que c'est tout à fait faisable (71000 spectateurs de moyenne par match quand même...).

Même si ponctuellement ça peut arriver pour de rares joueurs, ça me parait globalement hasardeux de faire une confiance absolue aux chiffres communiqués...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café