Que pensez vous du système de "temps paragé" en terme de temps de travail?
Mardi 03 Janvier 2012 19:31
Le but n' est- il pas de recréer des emplois en France ?Mardi 03 Janvier 2012 19:37
Mardi 03 Janvier 2012 20:12
poky, les économistes et journalistes s'accordent à dire que oui, le but est de créer des emplois, mais que pour cela, il faudrait surtout que les chefs d'entreprises décident réellement de le faire ( et de non d'augmenter en priorité leurs marges ). Et le risque de cette mesure est bien entendu la baisse du pouvoir d'achat de la population, qui est déjà de plus en plus en berne.Mardi 03 Janvier 2012 21:27
D'accord Z7Z7, ça c' est la face négative .Mardi 03 Janvier 2012 22:37
Mais on arrivera jamais à concurrencer ces économies étrangères, pourquoi nous en donner l'illusion?Mardi 03 Janvier 2012 22:47

Mardi 03 Janvier 2012 22:55
J'ai compté et financièrement, c'est pour moi plus difficile qu'il y a quelques années, à salaire équivalent car je n'ai eu aucune augmentation depuis 2004 ( je ne suis pas abonnée au cable, ai juste un simple téléphone portable en plus du fixe, suis abonnée à 1 magazine au lieu de 2, fais du sport dans une petite asso: Je suis tout sauf matérialiste, donc je n'ai aucun joujou inutile qui coûte une fortune ).Mercredi 04 Janvier 2012 09:03
Mercredi 04 Janvier 2012 10:10
Un grand homme Bayrou? Hum, je ne serais pas aussi catégorique que toi...Mercredi 04 Janvier 2012 10:06
DOUBLONMercredi 04 Janvier 2012 11:30
Mercredi 04 Janvier 2012 11:47
Mercredi 04 Janvier 2012 11:53
Et aussi de loin celui qui a le moins de casseroles... Quoique je le place au même plan que Hollande sur pas mal de points : une image plutôt bonne, sympathique même, des compétences certaines, un nom très connu, mais une expérience très faible voire nulle au gouvernement.Mercredi 04 Janvier 2012 15:33
Ca va être de plus en plus dur de boucler les fins de mois pour beaucoup de Français...
Mercredi 04 Janvier 2012 16:30
Merci pour ton analyse, Derf59.Mercredi 04 Janvier 2012 19:43
Pour moi les pires difficultés sont:Mercredi 04 Janvier 2012 20:42


J'ai pu lire un bon paquet de tes messages sans jamais y répondre. Mais étant donné que tu m'adresses directement celui-ci, je voulais juste te suggérer de revoir ta façon de penser qui n'est en aucun cas le reflet d'une personne censée est mature, à moins que tu ne mentes sur ton âge
Soit dit en passant, l'âge est sans doute l'un des plus mauvais critères pour juger de la qualité de réflexion d'une personne.
Mercredi 04 Janvier 2012 21:11
Tu ne connais pas encore Z7Z7 CeTh... Tu vas vite comprendre que c' est Mme je sais tout et j' ai toujours raison!! Comment ça, elle n' est pas censée ni mature??
Mercredi 04 Janvier 2012 22:07
CeTH, je ne suis pas une spécialiste de l'économie et du marché du travail comme tu sembles l'être, mais j'ai tout de même le droit de donner ma vision des choses, à savoir que les Français, dont moi, se serrent de plus en plus la ceinture.Mercredi 04 Janvier 2012 22:19
C' est vrai que toi, tu te gènes pour juger les gens...
Jeudi 05 Janvier 2012 02:36
Au niveau des agrégats macroéconomiques, la consommation est soutenue et d'autres indicateurs "proxy", notamment ceux des secteur immobilier et automobile, se maintiennent. Sur ce point, tu raisonnes de façon nombriliste et tu généralises.
Et je m'en sors assez bien sans voiture malgré l'absence de transports en commun mais je compte m'installer dans une bourgade (10 000 habitants) bien desservie. Encore une fois, ne raisonne pas en regardant ton nombril pour en faire une généralité.
Sur ce point, j'essaie juste de donner des pistes de réflexion plutôt que de me borner sur des convictions personnelles, et dieu sait si j'en ai.
) en ne te basant que sur ton cas. Les principaux sujets que tu abordes, à savoir la politique et l'économie, sont à prendre avec des pincettes et la vérité absolue n'est qu'un vaste mirage. Dès lors, il est nécessaire de ne pas émettre des avis tranchés voire indiscutables tels que les tiens. Le fait de stériliser de tels sujets à coups de "moi je" sans apporter la moindre forme de pistes de réflexions est assez déplorable
Jeudi 05 Janvier 2012 08:42
Comme j' aimerais savoir m' exprimer de la sorte pour rabattre le caquet de certain(e)s!! Ta conclusion est magnifique!! Merci!!
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café