Que pensez vous du système de "temps paragé" en terme de temps de travail?
Jeudi 05 Janvier 2012 19:31
Manifestement, tu ne m'as pas compris. Dommage
Jeudi 05 Janvier 2012 22:06
Dans quelques minutes commence sur France 2 l'émission de reportages "Complément d'enquête" consacrée à la baisse du pouvoir d'achat des Français ( c'est ce qui est dit dans la bande-annonce, que le pouvoir d'achat baisse
) et leurs façons de se débrouiller pour consommer.
Jeudi 05 Janvier 2012 22:21
Super!! quand la gauche va passer comment on va ètre bien...Jeudi 05 Janvier 2012 23:56
DoublonJeudi 05 Janvier 2012 23:59
Au niveau des agrégats macroéconomiques, la consommation est soutenue et d'autres indicateurs "proxy", notamment ceux des secteur immobilier et automobile, se maintiennent. Sur ce point, tu raisonnes de façon nombriliste et tu généralises. Vendredi 06 Janvier 2012 01:14

Vendredi 06 Janvier 2012 10:35
Au niveau des agrégats macroéconomiques, la consommation est soutenue et d'autres indicateurs "proxy", notamment ceux des secteur immobilier et automobile, se maintiennent. Sur ce point, tu raisonnes de façon nombriliste et tu généralises.
Et je m'en sors assez bien sans voiture malgré l'absence de transports en commun mais je compte m'installer dans une bourgade (10 000 habitants) bien desservie. Encore une fois, ne raisonne pas en regardant ton nombril pour en faire une généralité.
Sur ce point, j'essaie juste de donner des pistes de réflexion plutôt que de me borner sur des convictions personnelles, et dieu sait si j'en ai.
) en ne te basant que sur ton cas. Les principaux sujets que tu abordes, à savoir la politique et l'économie, sont à prendre avec des pincettes et la vérité absolue n'est qu'un vaste mirage. Dès lors, il est nécessaire de ne pas émettre des avis tranchés voire indiscutables tels que les tiens. Le fait de stériliser de tels sujets à coups de "moi je" sans apporter la moindre forme de pistes de réflexions est assez déplorable
Vendredi 06 Janvier 2012 10:42
vince77, c'est ce que font en effet bon nombre de Français: ils attendent les soldes pour aller acheter un ou des produits bien précis car leur prix a baissé.Vendredi 06 Janvier 2012 13:31
Sauf qu'une fois en période de soldes, on a tendance à acheter plus que ncessaire une fois sur place.Vendredi 06 Janvier 2012 13:51
Je pense qu'il ne faut pas généraliser en utilisant un "on"...Vendredi 06 Janvier 2012 20:30
Vendredi 06 Janvier 2012 20:32
C'est à dire ?Vendredi 06 Janvier 2012 21:30
Samedi 07 Janvier 2012 21:06
Après force est aussi de constaté que bon nombre de ménages de classes moyennes ou "basses" ne se privent pas non plus (abonnements téléphones portables, internet, canal+ ou autre) qu'il y a plus de dix ces même classes n'utilisaient pas.
Samedi 07 Janvier 2012 22:51


Peut-être qu'ils avaient quelque chose que l'on a perdu... Le temps ou la patience ?
Samedi 07 Janvier 2012 22:57

Lundi 09 Janvier 2012 23:09
Jeudi 12 Janvier 2012 19:36
Moi , j'ai lu dans ton post : Nicolas GEORGESCU-ROEGENJeudi 12 Janvier 2012 19:37
Ne l'ai lu ni en roumain, ni en françaisJeudi 12 Janvier 2012 22:59
GEORGESCU-ROEGEN est un roumano-américain (exilé pendant le seconde guerre mondiale) traduit par Jacques GRINEVALD :
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café