Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le temps partagé, utopie ou solution d'avenir? - Page 4

Sondage

Que pensez vous du système de "temps paragé" en terme de temps de travail?

Idée d'avenir intéressante à creuser - 54.2% - 13 vote(s)
Utopie qui n'apporterait aucune solution - 45.8% - 11 vote(s)

Jeudi 29 Décembre 2011 16:14

Citation de dinedu :
]Un couple au RSA s' en sort mieux qu ' un couple travaillant tous les 2 au SMIC!!


Quand je lis ça (mis à part le fait que je n'y crois pas), je pense plutôt relavorisation du salaire minimun que suppression pure et simple de toutes les d'aides.
Encore une fois, c'est tellement facile de se tromper de cible.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 29 Décembre 2011 16:23

Citation de luceen :
Citation de dinedu :
]Un couple au RSA s' en sort mieux qu ' un couple travaillant tous les 2 au SMIC!!


Quand je lis ça (mis à part le fait que je n'y crois pas), je pense plutôt relavorisation du salaire minimun que suppression pure et simple de toutes les d'aides.
Encore une fois, c'est tellement facile de se tromper de cible.


Mais il y a plusieurs cas:
- aider les personnes qui ne profitent pas et essayent de s'en sortir OK.
- aider les personnes qui ne s'occupent pas de leurs enfants et dont ceux ci volent, crèvent des pneus, agressent des profs, ne vont pas en cours. NON
- démasquer les profiteurs, les faire rembourser et ne plus leur donner d'aides OUI

Ce n'est pas en laissant couler que ça va s'arranger. Si on contrôle, l'entre aide sera plus forte car on sait que les familles qui en profitent veulent s'en sortir!
Pourquoi certaines personnes n'aiment pas payer pour des aides sociales aux autres? Parce qu'il y en a qui en profite et ont une vie meilleure. Si tu veux, je t'invite chez moi (prépare des protections par contre^^), tu verras si ça n'arrive pas...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 29 Décembre 2011 16:25

Que tu y crois ou pas c' est malheureusement la triste vérité....Ouvres un peu les yeux!! Et mème si la gauche passe en 2012 ( ce que je ne souhaite pas, tu l' aura compris), elle n' y changera rien!! ce sera mème pire!

Jeudi 29 Décembre 2011 16:27

Je suis sur que dans le monde merveilleux de lucéen, rien de ce que tu as écrit n' existe!!!
Citation de quentinsz :
Citation de luceen :
Citation de dinedu :
]Un couple au RSA s' en sort mieux qu ' un couple travaillant tous les 2 au SMIC!!


Quand je lis ça (mis à part le fait que je n'y crois pas), je pense plutôt relavorisation du salaire minimun que suppression pure et simple de toutes les d'aides.
Encore une fois, c'est tellement facile de se tromper de cible.


Mais il y a plusieurs cas:
- aider les personnes qui ne profitent pas et essayent de s'en sortir OK.
- aider les personnes qui ne s'occupent pas de leurs enfants et dont ceux ci volent, crèvent des pneus, agressent des profs, ne vont pas en cours. NON
- démasquer les profiteurs, les faire rembourser et ne plus leur donner d'aides OUI

Ce n'est pas en laissant couler que ça va s'arranger. Si on contrôle, l'entre aide sera plus forte car on sait que les familles qui en profitent veulent s'en sortir!
Pourquoi certaines personnes n'aiment pas payer pour des aides sociales aux autres? Parce qu'il y en a qui en profite et ont une vie meilleure. Si tu veux, je t'invite chez moi (prépare des protections par contre^^), tu verras si ça n'arrive pas...
Émoticône

Jeudi 29 Décembre 2011 16:48

Pour bien remettre les choses à plat:
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/115-montant-rsa-2011.html

RSA avec Aides au logement pour un couple: 588 €

En gros, ça fait un 1/2 SMIC d'une seule personne.

Jeudi 29 Décembre 2011 16:49

Citation de dinedu :
Que tu y crois ou pas c' est malheureusement la triste vérité....Ouvres un peu les yeux!! Et mème si la gauche passe en 2012 ( ce que je ne souhaite pas, tu l' aura compris), elle n' y changera rien!! ce sera mème pire!


En fait, que je n'y crois pas n'est pas là le problème. A la limite, on s'en fout ,hein ?

Je ne remets pas en cause que certains trichent, c'est entendu. Que la loi s'applique, et qu'elle s'applique à tous les niveaux.

Mon propos était plus dans le sens d'une vraie prise en compte des bas salaires.

Et sur la fin de ton message, je suis d'accord avec toi pour dire qu'avec Hollande (et non la gauche), ce ne sera pas très joyeux non plus.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 29 Décembre 2011 17:36

Citation de tomcr58 :
Vous en avez pas marre de faire partir tous les sujets en engueulade ? Émoticône


En effet, merci de vous calmer et de rester dans le sujet.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 29 Décembre 2011 22:07

Citation de Z7Z7 :
Pour bien remettre les choses à plat:
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/115-montant-rsa-2011.html

RSA avec Aides au logement pour un couple: 588 €

En gros, ça fait un 1/2 SMIC d'une seule personne.


Auquel il faut rajouter l'APL et tout le reste.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 29 Décembre 2011 22:13

Citation de tofff :
Citation de Z7Z7 :
Pour bien remettre les choses à plat:
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/115-montant-rsa-2011.html

RSA avec Aides au logement pour un couple: 588 €

En gros, ça fait un 1/2 SMIC d'une seule personne.


Auquel il faut rajouter l'APL et tout le reste.


APL= aides au logement.
Dans le lien que j'ai mis, tu as le montant du RSA avec ou sans aides au logement ( c'est 588 € AVEC , moins sans bien évidemment ).

C'est quoi le reste sinon? La mendicité auX Restos du coeur?
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 29 Décembre 2011 22:17 par Z7Z7

Jeudi 29 Décembre 2011 22:46

La ponctuation zouzou, la ponctuation!!!! une virgule s' imposait après "sans"!! Sinon ta phrase ne veux plus rien dire... Enfin, comme d' habitude quoi.. Émoticône

Jeudi 29 Décembre 2011 23:33

Citation de dinedu :
La ponctuation zouzou, la ponctuation!!!! une virgule s' imposait après "sans"!! Sinon ta phrase ne veux plus rien dire... Enfin, comme d' habitude quoi.. Émoticône


Ben euh... non justement il n'y a pas besoin de virgule. Bien essayé...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 30 Décembre 2011 07:14

Citation de tomcr58 :
Citation de dinedu :
La ponctuation zouzou, la ponctuation!!!! une virgule s' imposait après "sans"!! Sinon ta phrase ne veux plus rien dire... Enfin, comme d' habitude quoi.. Émoticône


Ben euh... non justement il n'y a pas besoin de virgule. Bien essayé...


Et la règle de dactylographie rappelée par Yann il n'y a pas longtemps Dinedu. T'en fais quoi ? Entre ponctuation et tes quatre "!", il fallait mettre un espace. A quoi ça sert que Yann se décarcasse ?

@Tom, Dinedu cherchant la "petite bête", voulait parler du 2ème "sans", celui entre les parenthèses.

-Et si on revenait au sujet ?-
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Décembre 2011 07:16 par luceen
e pericoloso sporgersi

Vendredi 30 Décembre 2011 09:03

A la base, ceux qui trichent font beaucoup d'enfants (sans trop s'en occuper d'ailleurs).
Recalculons en cas normal de tricherie.
La mère a 3 enfants et déclare les élever seules:
RSA: 888€ avec APL (qui dépend du logement):200€ mini
Puis pour une mere célibataire tu peux avoir la PAJE d'un montant de 161,66€ par mois jusqu'au 3 ans de l'enfant (je ne le compte qu'une fois).
Le père touche aussi le RSA seul (sans aide au logement vu qu'il va dire qu'il dort chez sa mère): 467€
+ travail au noir du père: 500€

Cela nous fait: 2216€66 sans impots à payer soit beaucoup mieux qu'un couple de 2 ouvriers.

Donc, je préfèrerais largement les faire travailler 32H00 que les aider alors qu'ils vivent mieux que moi.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 30 Décembre 2011 09:06 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 30 Décembre 2011 09:21

Émoticône

Vendredi 30 Décembre 2011 09:32

Citation de Z7Z7 :
Citation de tofff :
Citation de Z7Z7 :
Pour bien remettre les choses à plat:
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/115-montant-rsa-2011.html

RSA avec Aides au logement pour un couple: 588 €

En gros, ça fait un 1/2 SMIC d'une seule personne.


Auquel il faut rajouter l'APL et tout le reste.


APL= aides au logement.
Dans le lien que j'ai mis, tu as le montant du RSA avec ou sans aides au logement ( c'est 588 € AVEC , moins sans bien évidemment ).

C'est quoi le reste sinon? La mendicité auX Restos du coeur?


Non justement c'est le contraire.on a plus sans l'aide au logement.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 30 Décembre 2011 09:55

Ah oui, exact, 700 €. Peut-on vivre avec cette somme à 2?

C'est extrèmement précaire!

Vendredi 30 Décembre 2011 10:11

Citation de Z7Z7 :
Ah oui, exact, 700 €. Peut-on vivre avec cette somme à 2?

C'est extrèmement précaire!


Sans tricher, on ne peut pas.

En trichant, on peut aisément: 2216€66
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 30 Décembre 2011 11:11

C 'est sur que ce n' est pas la fortune mais c' est possible!! Bien évidement, il ne faut pas avoir de voiture ni trop fumer...Et comme disait je ne sais plus quel forumeur, il en a souvent un sur les deux qui se déclare chez un ami ou autre... Ce qui fait souvent 2 RSA (900 euros), différentes aides alimentaires, pas d' impots, si on se débrouille bien l' electricitée payée de temps à autre etc..Sur un loyer de 400 euros, tu met 100 euros de ta poche, il reste quand mème 800 euros pour le mois...Certains couples ou seule une personne travaille ont moins car eux paient plein pot!! Il y a comme un problème, non???
Citation de Z7Z7 :
Ah oui, exact, 700 €. Peut-on vivre avec cette somme à 2?

C'est extrèmement précaire!

Vendredi 30 Décembre 2011 14:04

Citation de Z7Z7 :
Attention, tu vas passer au zapping, voire même au bêtisier...


Tu manques pas d'air de sortir un truc comme ça , nier la réalitée !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Décembre 2011 14:11 par megatop

Vendredi 30 Décembre 2011 14:10

Citation de Phénix :
Ce n'était pas la femme de tofff qui y travaillait?


oui !
2
0
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café