Que pensez vous du système de "temps paragé" en terme de temps de travail?
Jeudi 29 Décembre 2011 13:27
quelle nouille!!!!Jeudi 29 Décembre 2011 13:30
Vous en avez pas marre de faire partir tous les sujets en engueulade ?Jeudi 29 Décembre 2011 13:30
je peux rever qu'elle soit heureuse dans sa vie pour être moins mechante gratuitement^^Jeudi 29 Décembre 2011 13:35
Bref, tout cela pour dire qu'il est temps d'en finir avec tous les préjugés sur les différentes populations. Chaque cas est complexe, nous ne maîtrisons pas forcément tous les paramètres personnels et professionnels de telle ou telle personne. Au lieu de critiquer les chômeurs et "leur train de vie digne de celui d'un nabab", demandons-nous si ces perosnnes n'aimeraient pas plutôt travailler, retrouver un peu de dignité, être insérées dans la société en fait... Bien sûr que si pour la très grande majorité. Mais vu la conjoncture actuelle, ce n'est pas simple! C'est facile de critiquer quand on n'a pas connu les recherches d'emploi difficiles ou la crise actuelle!Jeudi 29 Décembre 2011 13:39
pourquoi tous remonter au president?Jeudi 29 Décembre 2011 13:50
Pour ceux qui ne le sauraient pas, pour pouvoir bénéficier d'allocations chômage, il faut avoir travaillé un certain temps. Ces allocations ne durent qu'un temps. Quand un chômeur arrive en fin de droits, et bien tant pis pour lui! Le RSA qu'il pourra percevoir ne lui permet pas de vivre, tout juste de survivre.Jeudi 29 Décembre 2011 13:51
oui mais il y a d'autres aides également, RSA et autres^^, donc certains ne peuvent jamais travailler et avoir un revenuJeudi 29 Décembre 2011 13:53
Tu as déjà essayé de vivre avec le RSA? Moi oui, il ne couvrait même pas mon loyer...Heureusement que j'ai eu comme possibilité de retourner vivre chez mes parents.Jeudi 29 Décembre 2011 14:09
ça reste un revenu sans aucune condition ou presque, c'est déjà trop.Jeudi 29 Décembre 2011 14:16
Jeudi 29 Décembre 2011 14:26
vous vous trompez tous d'ennemiJeudi 29 Décembre 2011 14:27
Bon, avec tout ça, on s'éloigne du sujet. La question initiale était le partage du travail et la décroissance.Jeudi 29 Décembre 2011 14:31
Jeudi 29 Décembre 2011 14:58
Je ne travaille pas à Pole Emploi.Jeudi 29 Décembre 2011 15:13
Trop de monde confond l'économie et la finance. Certes, la finance fait partie intégrante de l'économie, au même titre que le développement par exemple mais l'inverse n'est pas vrai
Or la finance est principalement chapeautée par des gestionnaires, investisseurs, etc. qui souhaitent cette croissance infinie.
Il est également disponible en français et en film !Jeudi 29 Décembre 2011 15:17
Quelle tristesse!! La France devient de plus en plus un pays d' assistés... Je suis complètement d' accord avec Toff, et pour ta gouverne zouzou, les bénéficiaires du RSA n' ont souvent qu' une cinquantaine d' euros a mettre de leur poche pour leur loyer.....( APL, aides diverses etc...). Un couple au RSA s' en sort mieux qu ' un couple travaillant tous les 2 au SMIC!! ( car eux paient tout plein pot...) Et vous trouvez ça normal??? Ou va la France..........Jeudi 29 Décembre 2011 15:35
Jeudi 29 Décembre 2011 15:43
Ce n'était pas la femme de tofff qui y travaillait?Jeudi 29 Décembre 2011 15:46
Merci d'avoir suivi Phénix
Jeudi 29 Décembre 2011 16:02
Pour le sujet:Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café