Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le temps partagé, utopie ou solution d'avenir? - Page 5

Sondage

Que pensez vous du système de "temps paragé" en terme de temps de travail?

Idée d'avenir intéressante à creuser - 54.2% - 13 vote(s)
Utopie qui n'apporterait aucune solution - 45.8% - 11 vote(s)

Lundi 02 Janvier 2012 21:18

Pour en revenir au sujet, travailler 32 h payés 32 ( soyons réalistes ) pourquoi pas ?
De quoi ai-je vraiment besoin ? Est- ce que mon salaire de 32 h suffit à ces besoins ? Puis je les réduire ? surement.
Je n'ai qu'une vie et je préfère profiter de mon temps plutôt que de " perdre ma vie à la gagner ".
Une télé écran plat coûte 500 E, si je n'en ai pas je n'en meurs pas ( je n'ai pas de télé) et j'économise combien d'heures de travail à 10 E de l'heure, j'en gagne 50. Imaginez si j'avais pris comme exemple une voiture.

C'est juste une façon différente de voir les choses.

Lundi 02 Janvier 2012 21:28

Mirz, sur le principe, je suis d'accord: pour moi, gagner sa vie doit surtout servir à en profiter.

Mais pour la voiture, je ne partage par ton avis: la voiture est souvent indispensable et sert justement à ses loisirs: aller au sport, au cinéma, en vacances, chez des amis, etc...( tout dépend bien sûr de là où on habite, mais la voiture est indispensable à de nombreux Français, pour le travail comme pour le reste )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Janvier 2012 21:30 par Z7Z7

Lundi 02 Janvier 2012 21:51

Ne pas perdre sa vie à la gagner est une phrase qui revient beaucoup en ce moment... Malheureusement une fois les deux pieds dans la vie active, j'ai l'impression qu'on est obligé de jouer le jeu un minimum (voire rentrer à fond dans le système), juste pour garder sa place.
Le "travailler plus pour gagner plus" est aussitôt devenu "travailler plus pour garder son boulot". Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 02 Janvier 2012 22:15

oui, et souvent pour ne pas gagner grand-chose quand on est salarié... Émoticône Mas on bosse pour les autres, quoi...

Lundi 02 Janvier 2012 22:36

Citation de Z7Z7 :
oui, et souvent pour ne pas gagner grand-chose quand on est salarié... Émoticône Mas on bosse pour les autres, quoi...


Je suis patron et je sais de quoi je parle , toi NON !
Quand tu commenceras a payer pour les autres , mais directement tu connaîtras la vrai vie active !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Janvier 2012 22:37 par megatop

Lundi 02 Janvier 2012 22:40

Au fait !
pour ceux qui veulent s'installer , c'est ouvert a tout le monde et c'est très accessible a tous !

Lundi 02 Janvier 2012 22:46

Citation de megatop :
Citation de Z7Z7 :
oui, et souvent pour ne pas gagner grand-chose quand on est salarié... Émoticône Mas on bosse pour les autres, quoi...


Je suis patron et je sais de quoi je parle , toi NON !
Quand tu commenceras a payer pour les autres , mais directement tu connaîtras la vrai vie active !


Euh, en tant que salarié, on bosse ... pour un employeur!

Mardi 03 Janvier 2012 11:48

La nouvelle année ne l' a pas changé..... Je me demande comment elle fait pour se supporter elle mème...
Citation de Z7Z7 :
Citation de megatop :
Citation de Z7Z7 :
oui, et souvent pour ne pas gagner grand-chose quand on est salarié... Émoticône Mas on bosse pour les autres, quoi...


Je suis patron et je sais de quoi je parle , toi NON !
Quand tu commenceras a payer pour les autres , mais directement tu connaîtras la vrai vie active !


Euh, en tant que salarié, on bosse ... pour un employeur!
Émoticône

Mardi 03 Janvier 2012 11:56

dinedu, as-tu conscience que tous les messages foncièrement méchants et dégradants que tu laisses ( à mon encontre, mais ça pourrait très bien concerner une autre personne ) sur pas mal de sujets pourraient être mal pris par une personne par exemple fragile psychologiquement?

Avant de poster, il faut être capable de réfléchir à la portée éventuelle de ses écrits.
C'est bien joli de s'amuser, mais il y a des limites dont on doit avoir conscience...L'acharnement et la méchanceté gratuite peuvent avoir des conséquences tragiques.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 03 Janvier 2012 12:00 par Z7Z7

Mardi 03 Janvier 2012 13:01

4 modifs pour un message de 6 lignes, pas mal ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 03 Janvier 2012 13:07

Vaut mieux ça que 4 messages à la suite, non?

Mardi 03 Janvier 2012 13:13

Et revoila la victime de 2012!!! Je te ferai remarquer qu on récolte ce que l' on sème... A toujours vouloir polémiquer.........

Mardi 03 Janvier 2012 13:51

Citation de Mirz :
Pour en revenir au sujet, travailler 32 h payés 32 ( soyons réalistes ) pourquoi pas ?
De quoi ai-je vraiment besoin ? Est- ce que mon salaire de 32 h suffit à ces besoins ? Puis je les réduire ? surement.
Je n'ai qu'une vie et je préfère profiter de mon temps plutôt que de " perdre ma vie à la gagner ".
Une télé écran plat coûte 500 E, si je n'en ai pas je n'en meurs pas ( je n'ai pas de télé) et j'économise combien d'heures de travail à 10 E de l'heure, j'en gagne 50. Imaginez si j'avais pris comme exemple une voiture.

C'est juste une façon différente de voir les choses.



Oui, et si on a plus de temps, on peut penser à économiser: cultiver un jardin, se déplacer en vélo ou à pied... Et surtout tout le monde aura du travail donc tout le monde sera sur un pied d'égalité!
Mirz, si tu te présentes, je vote pour toi héhé!

Sinon, Z7Z7 et dinedu, régler vos différents dans un match en 5 sets gagnants (ou en MP^^), ça sera plus fun et vous pourrez vous défouler au moins :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 03 Janvier 2012 14:03

quentinsz, je ne veux justement plus être harcelée par mp... Mauvaise idée de parler de mp... Émoticône je voudrais que dinedu arrête, point barre!

Pour revenir à l'idée de Mirz, comme je l'ai déjà écrit, je suis d'accord. D'ailleurs, plusieurs partis de gauche qui ont un ou candidat(e) à la présidentielle de 2012 ont ce projet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Janvier 2012 14:03 par Z7Z7

Mardi 03 Janvier 2012 14:16

PS : je n' ai JAMAIS envoyé un MP... Ma pauvre zouzou, qu' as tu donc fais pour ètre "harcelée" par mp?? tu est pourtant quelqu' un de sympathique... Tout le monde t' apprécie sur ce forum!!! Émoticône

Mardi 03 Janvier 2012 17:43

Citation de tofff :
4 modifs pour un message de 6 lignes, pas mal ! Émoticône


C'est précisément ça, un comportement de " vautour ".

Dinedu, je ne vois pas vraiment ton intérêt à intervenir dans une discussion juste pour insulter ou être désagréable ... C'est quand même embêtant d'être parfois dégoûté de s'intéresser à des conversations dans le fond intéressantes ... Est-ce que les modérateurs en ont conscience ?!! Émoticône
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 03 Janvier 2012 18:10

Je ne suis pas d'accord avec le terme employé et ne te permets pas de l'utiliser à mon encontre. Merci
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 03 Janvier 2012 18:15

Ce serait presque marrant de vous regarder vous étriper si ça pourrissait pas tous les sujets... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 03 Janvier 2012 18:16

Benji, ou tu as vu que j' insultais quiconque?? Toi par contre tu ne te gène pas pour affubler les gens de noms d' oiseaux... Alors tes conseils tu te les garde.. Merci Émoticône

Mardi 03 Janvier 2012 18:45

Sarkozy et ses potes sont aujourd'hui annoncé que la fameuse "TVA sociale" allait être mise en place avant les élections.

Les chefs d'entreprises paieront donc moins de cotisations sociales ( ils auront moins de charges ) et pendant ce temps, la TVA augmentera pour les acheteurs. Sympa encore pour les petits salaires et classes moyennes! Émoticône Ca va être de plus en plus dur de boucler les fins de mois pour beaucoup de Français...
2
0
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café