Que pensez vous du système de "temps paragé" en terme de temps de travail?
Jeudi 05 Janvier 2012 09:36
CeTh, j'admire la façon que tu as de rabaisser les gens de par une jolie prose. Mais pour moi, c'est beaucoup de bla bla et dans ce cas, tu pourrais aussi très bien rabaisser la très grosse majorité du forum!Jeudi 05 Janvier 2012 09:44
Derf59 par exemple explique très bien les choses sans prendre les non-spécialistes de l'économie pour des imbéciles. C'est intéressant, notamment du fait que c'est concret.Jeudi 05 Janvier 2012 09:58
Je t' avais prévenu CeTh, en cas de désacord avec la demoiselle, tout ce que tu pourra poster ne sera que du "blabla"... Quand tu n' argumentes pas ( car, de toutes façons elle détient la science infuse, tu passes pour un taré, et si tu as le malheur de ne pas aller dans le mème sens qu' elle, c' est pire....Et après, elle est obligée de changer x nombre de fois son pseudo pour des raisons de plus en plus farfelues! C 'est principalement celà qui m' énerve avec elle, elle lance tout les sujets contre le gouvernement actuel ( en mème temps tout n' est pas rose loin de là), et ensuite il faut abonder dans son sens.. c' est exaspérant!!Jeudi 05 Janvier 2012 10:03
dinedu ou gottemar, même combat!
Jeudi 05 Janvier 2012 10:15
ça y ' est! elle recommence..... Tout le monde n' est pas comme toi!
( heureusement d' ailleurs..).
Jeudi 05 Janvier 2012 10:21
Merci CeTh pour cette analyse très juste.Jeudi 05 Janvier 2012 11:12
( heureusement d' ailleurs..).
Jeudi 05 Janvier 2012 13:46
Actuellement, je suis étudiant mais j'ai bossé pendant six mois en 2011. Je fonctionne non pas par mobilité quotidienne mais par points de chute le long des grands axes. Dès que je dois étudier ou travailler quelque part, je fais en sorte de trouver un logement à proximité. Pour ce faire, il suffit d'utiliser une méthode de centre géographique (moyenne pondérée des latitudes et des longitudes). Cela permet de trouver une localisation minimisant les déplacements. Il faut bien entendu tenir compte des plusieurs paramètres propres à chacun 

Et pour les packs d'eau, je me suis procuré cette merveilleuse invention. La plupart des mes gros achats sont réalisés sur internet avec, bien sûr, une étude comparative en amont.
J'essaie de faire pour un mieux avec de modestes moyens. Tout n'est pas toujours possible et la privation ne me dérange pas. Depuis quelques dizaines d'années, l'être humain semble ne plus se poser la question sur la nécessité et surtout sur les conséquences de ses actes. C'est pourquoi je me pose quotidiennement la question "Est-ce bien nécessaire ?" Par exemple "de manger des ananas le 5 janvier", "de me rendre à l'autre bout du pays pour une soirée", "d'aller faire les soldes" (qui ont déjà débuté en Belgique), "d'aller au supermarché pour faire ses courses", etc.
De nombreuses personnes sont choquées par mes raisonnements et je les comprends. De plus, comme tu l'auras remarqué, j'essaie toujours de raisonner sans imposer mes convictions et/ou mon mode de vie.
Jeudi 05 Janvier 2012 13:49
Jeudi 05 Janvier 2012 13:59
Actuellement, je suis étudiant mais j'ai bossé pendant six mois en 2011. Je fonctionne non pas par mobilité quotidienne mais par points de chute le long des grands axes. Dès que je dois étudier ou travailler quelque part, je fais en sorte de trouver un logement à proximité. Pour ce faire, il suffit d'utiliser une méthode de centre géographique (moyenne pondérée des latitudes et des longitudes). Cela permet de trouver une localisation minimisant les déplacements. Il faut bien entendu tenir compte des plusieurs paramètres propres à chacun 

Jeudi 05 Janvier 2012 14:06
Je te rassure, j'ai une vie personnelle et sociale
Jeudi 05 Janvier 2012 14:08
une personne avec qui tu partages ta vie au quotidien ? des enfants ?Jeudi 05 Janvier 2012 15:30
Jeudi 05 Janvier 2012 15:39
ça doit compliquer la méthode de centre géographique (moyenne pondérée des latitudes et des longitudes)Jeudi 05 Janvier 2012 15:52
Une fois les "solutions de coin trouvées", il ne reste plus qu'à adapter en fonction de ses besoins (réels), parfois au prix de certains sacrifices. Mais ces sacrifices, à priori choquants ou inconcevables, qui font évoluer les mentalités.
Jeudi 05 Janvier 2012 16:00
Bien sûr, mais dans ton exemple, ton petit cas personnel doit plus être minoritaire que l'inverse ... En France, la famille type à 2 enfants, il y a beaucoup de personnes âgées auxquelles je ne demanderais pas de prendre leur vélos et sacs à dos pour aller faire les courses à Carrouf, de mères seules élevant leurs enfants et qui ont un emploi du temps complètement délirant,... et dans notre sociéte peu de gens peuvent choisir leur travail.Jeudi 05 Janvier 2012 16:14
C'est juste Z7Z7 qui me demandait comment je survivais dans mon bled
Dès lors, je me justifie et prouvent que c'est possible, sans pour autant imposer ni prouver que c'est applicable à tout individu, loin s'en faut

Jeudi 05 Janvier 2012 17:36
Je suis d'accord, ce débat est intéressant.Jeudi 05 Janvier 2012 18:39
Jeudi 05 Janvier 2012 19:23
Tu extrapôles, mon cher!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café