Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le temps partagé, utopie ou solution d'avenir? - Page 2

Sondage

Que pensez vous du système de "temps paragé" en terme de temps de travail?

Idée d'avenir intéressante à creuser - 54.2% - 13 vote(s)
Utopie qui n'apporterait aucune solution - 45.8% - 11 vote(s)

Jeudi 29 Décembre 2011 10:09

Citation de quentinsz :
dinguedong, je pense que ce résignait ne sert à rien.
Tout évolue et la capitalisme d'il y a 10 ans n'est pas celui d'aujourd'hui et dans 10 ans, tout aura de nouveau changer!
Essayons de survivre en s'adaptant au système, je déteste cette phrase:
- profiter du système en mentant (chômeur avec travail au noir, fille mère vivant seule alors que c'est faux...)
- profiter en faisant des heures supp pour s'en mettre plein les poches alors qu'il y a des gens dans la galère.

Ce qu'on propose c'est peut être de l'utopie, mais c'est toujours mieux que vivre chacun pour sa pomme.


il ne s'agit pas de profiter du système, il s'agit de vivre selon ses valeurs et d'essayer d'être heureux ...

rien n'est éternel, même le système capitaliste finira un jour et le processus est déjà enclenché mais la chute de l'empire romain ne s'est pas faite en un seul jour...mais ça sera dans le sang et dans les flammes et je préfère être déjà mort ce jour là
de toutes façons j'y peux rien donc je ne perds pas mon temps pour essayer d'agir sur des choses qui ne dépendent pas de moi !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Jeudi 29 Décembre 2011 10:14

profiter en faisant des heures supp?, au contraire, je dis que la personne a du courage, il veut gagner plus et il fait des heures supp, il a raison, si je peux faire des heures en plus et gagner d'avantage a la fin du mois, je vais pas me gener,

en france, il y a du boulot, il faut se bouger et pas toujours chercher que dans sa branche, apres ceux qui n'ont pas fait d'etude, peuvent faire une formation et ceux qui ont arrete l'ecole sans diplome car ca les faisait chier d'y aller, temps pis pour eux.

alors quentinsz, je suis d'accord avec toi sur un point, trop de monde profite des aides en magouillant et il faut changer cela, mais eux ont ils vraiment envie de le faire, vu qu'ils vont gagner plus comme ça, alors quand travaillant, ils auront moins d'argent?

travailler 32h ca serait le topRire, mais sans perdre de salaire, sinon ca ne sert a rien.
avoir du temps libre, mais ne pas pouvoir en profiter a cause d'un manque d'argent, j'en vois pas l'utilitée.

Jeudi 29 Décembre 2011 10:30

Citation de santes :
profiter en faisant des heures supp?, au contraire, je dis que la personne a du courage, il veut gagner plus et il fait des heures supp, il a raison, si je peux faire des heures en plus et gagner d'avantage a la fin du mois, je vais pas me gener,

en france, il y a du boulot, il faut se bouger et pas toujours chercher que dans sa branche, apres ceux qui n'ont pas fait d'etude, peuvent faire une formation et ceux qui ont arrete l'ecole sans diplome car ca les faisait chier d'y aller, temps pis pour eux.

alors quentinsz, je suis d'accord avec toi sur un point, trop de monde profite des aides en magouillant et il faut changer cela, mais eux ont ils vraiment envie de le faire, vu qu'ils vont gagner plus comme ça, alors quand travaillant, ils auront moins d'argent?

travailler 32h ca serait le topRire, mais sans perdre de salaire, sinon ca ne sert a rien.
avoir du temps libre, mais ne pas pouvoir en profiter a cause d'un manque d'argent, j'en vois pas l'utilitée.


Je ne pense pas que résumer le problème du chômage en disant "en france, il y a du boulot, il faut se bouger et pas toujours chercher que dans sa branche" soit très réaliste.
Je fais des études d'ingénieur, à la fin je veux bien être ingénieur n'importe ou n'importe quel domaine. Mais si on me propose un boulot de caissier (comme ça arrive à certains), je ne vais pas accepter non plus.
Enfin, je ne sais pas, ça me semble un peu absurde de tout mettre sur la faute des chômeurs. Autant j'ai envie qu'ils travaillent une journée pour améliorer le quotidient des gens dans les villes, autant dire que c'est de leur faute s'ils ont une vie pas terrible, c'est allé un peu loin (même si pour certains ça peut être vrai).

Les heures supplémentaires sont un problème:
- 10 personnes font 4H00 sup pour gagner de l'argent. C'est bien pour eux! Ca fait 1 emploi en moins. Après, si tu penses qu'il y a assez de boulots en France, c'est normal que tu penses que les heures sup soient bénéfiques.

Je te rejoins pour les problèmes de personnes qui magouillent. Je n'ai jamais compris pourquoi l'Etat ne créait pas plus de métiers pour les fraudeurs. Ca serait bénéfique pour tout le monde.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 29 Décembre 2011 10:35

non je parle pas pour tous les chomeurs, celui qui a un bac +5, je comprend qu'il veut pas travailler comme magasinier ou hotesse de caisse, car il merite un plus gros salaire vu ses diplomes.

mais celui qui n'a pas de diplome et qui refuse de travailler dans certains domaine, la je trouve pas cela normale, il va gagner un smic ok pour commencer et pour certains ca leur plait pas, ils voudraient toucher 2000 euros de suite.

pour les heures supp, chacun fait ce qu'il veut, et je trouve logique qu'on pense d'abord a soit, plutot qu'aux autres en se disant, je vais diminuer mon salaire et ca va permettre a quelqu'un de travailler.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Décembre 2011 10:36 par santes

Jeudi 29 Décembre 2011 10:54

Tu sais que c'est aussi grâce aux autres que tu as certains droits? La société se casserait encore plus la gueule sans solidarité.

Jeudi 29 Décembre 2011 11:09

Mais pourquoi faut elle qu' elle ramène toujours sa cerise des que santes s' exprime... quelle plaie cette zouzoucbs1Z7Z7....... Émoticône

Jeudi 29 Décembre 2011 11:25

Citation de dinedu :
Mais pourquoi faut elle qu' elle ramène toujours sa cerise des que santes s' exprime... quelle plaie cette zouzoucbs1Z7Z7....... Émoticône


Euh... Un forum, ça sert à ça, non ? Réagir lorsqu'on le souhaite, un peu comme toi à l'instant. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 29 Décembre 2011 11:46

Euh.... Je suis entièrement d' accord avec toi, mais si tu regardes tous les sujets, tu remarqueras que dès que santes s' exprime, zouzoucbs1Z7Z7 s' empresse de le contredire... Et après elle se fait passer pour la martyre du forum!!! ça en devient agaçant.......( et je ne suis pas le seul à le penser à ce que je lis..).

Jeudi 29 Décembre 2011 11:57

Moi je suis plutôt d'accord avec Z7Z7. Sans solidarité, on arriverait pas à grand chose.

Par contre, je suis d'accord avec santes pour dire qu'il est vraiment hallucinant de voir des chômeurs sans diplôme refuser une offre d'emploi parce que le domaine ne leur plaisent pas.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 29 Décembre 2011 12:48

je veux bien de la solidarité, pas de soucis, je suis le premier a donner a la croix rouge et autres quand ils font des operations en magasin, mais a un moment il faut dire stop a certaines aides et surtout a certaines personnes qui profitent du systéme pour vivre mieux que certains salariés au smic.

et si on perd nos acquis, ca vient pas que de l'état, mais surtout de tous les parasites qui profitent des aides et qui magouille avec le systeme

Jeudi 29 Décembre 2011 12:52

Citation de santes :
je veux bien de la solidarité, pas de soucis, je suis le premier a donner a la croix rouge et autres quand ils font des operations en magasin, mais a un moment il faut dire stop a certaines aides et surtout a certaines personnes qui profitent du systéme pour vivre mieux que certains salariés au smic.

et si on perd nos acquis, ca vient pas que de l'état, mais surtout de tous les parasites qui profitent des aides et qui magouille avec le systeme

Émoticône

Jeudi 29 Décembre 2011 12:56

"Nous n'avons jamais été aussi libre que sous l'occupation Allemande" Sartre

________

La manipulation médiatique vous a retournez le Cerveau..

Jeudi 29 Décembre 2011 13:00

Honnêtement je doute que les fraudeurs/parasites/profiteurs (rayer la mention inutile) représentent un aussi gros pourcentage que cela. C'est l'arbre qui cache la forêt d'une mauvaise gestion je pense.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 29 Décembre 2011 13:07

j'en suis pas si sur quand même, tous le monde connais des personnes qui sont un peut comme ça, dans nos voisins ou même amis, et il suffit de regarder certains quartier ou tu vois des types qui bossent pas et qui ont certainement plus de chose chez eux que toi tu pourras avoir (et je parle pas de dealer).

Jeudi 29 Décembre 2011 13:12

Trop regarder Bernard de la Villardière, M6 et TF1 nuit gravement à la santé...

Jeudi 29 Décembre 2011 13:18

oui et toi vivre dans un monde de rêve ne te vas pas non plus.

pas besoin de regarder de reportage, j'en ai assez tous les jours avec mon boulot pour constater par moi même, la misére sociale ou ceux qui fraudent, je vois certainement plus que toi la vie des gens et leurs problemes.

donc tu peux dire ce que tu veux, je fais un constat par rapport a ma vision et non par rapport a la tv.

quand je rentre chez quelqu'un qui a 10 cm de détritus dans son appart, rien a bouffer etc.., lui je sais qu'il fraude pas et qu'il est dans la merde et quand tu vas chez son voisin qui travaille pas et qu'il a tv dernier crie, home cinema, lecteur dvd, canape d'angle en cuir etc.. avec une belle voiture, je suis en droit de me pauser la question quand même, surtout si le baille n'est au nom que de la femme qui doit vivre seul avec ses enfants^^

Jeudi 29 Décembre 2011 13:24

Attention, tu vas passer au zapping, voire même au bêtisier...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Décembre 2011 13:25 par Z7Z7

Jeudi 29 Décembre 2011 13:26

allez toujours aussi bete comme femme, peut etre que ça ira mieux en 2012 pour toi, je l'espere en tout cas.

Jeudi 29 Décembre 2011 13:26

Émoticône Pathétique une fois de plus...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 29 Décembre 2011 13:27

Là je pense que tu rèves santes..........
2
0
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café