Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Octopus, Feint long 3 ou Curl P1R? - Page 8

Mardi 05 Février 2013 22:43

les pi cots du 388d1 sont très rigide je sais que plusieurs défenseurs jouant en france jouent avec comme le défenseur de roanne ou la def en pro b de st denis
vive la fin de la colle

Mardi 05 Février 2013 23:24

D'accord, c'est le toucher qui ne t'a pas plus alors...
J'en ai acheté un, ses picots sont effectivement plutôt rigides (chouette pour moi!), mais moins que ceux du L1 par exemple, ou du C8 (je ne parle même pas du Curl PH). Par contre l'élasticité est excellente. Si on ajoute l'un des meilleurs ratios hauteur/diamètre du marché (picots très longs et assez minces), il s'annonce très performant en inversion.
Pour info, j'ai aussi acheté un 388D-1 Quattro, dont les picots sont un peu plus souples.
A priori mélange de caoutchouc différent, un peu à l'image des Talon normal et Special.

L'homologation est unique, mais la compo du caoutchouc n'étant pas un critère retenu, j'ai l'impression que certains fabricants chinois jonglent pas mal avec ça pour avoir des picots de comportements différents.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2013 23:27 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 05 Février 2013 23:46

bonsoir a toutes et a topus
salut bourrin , un essai inédit pour toi habitué a Ox , le topsheet du 802/40 .
mes essais perso (ok je suis quand meme un petit joueur face a d autres pour les essais ) en softs et mi longs : C8 , orto , ssdtec ,ss , rosin , flII , octo ,
dg , 802/40 2mm , 802 , 804 (anti) ,799 , 979 , evil , gdt (long) , etc etc , et
bien c est avec le 802/40 Ox , que je peux faire le plus de coups pongistiques .
je ne vais pas démarrer tous les détails de ce choix , car chacun a son ressenti , sa gestuelle ,son style de jeu et son bois , je dirai simplement a essayer .

Mardi 05 Février 2013 23:47

re
dsl : "bonsoir a toutes et a tous "

Mercredi 06 Février 2013 08:25

Pas de championnat cette semaine et une tendinite au coude transformant la séance avec ma raquette habituelle en supplice, j'ai donc joué hier soir avec le set suivant : Galaxy LQ2 / Adidas R6 max / Curl P1R 1.1 mm.
Attaquant et topspineur des deux côtés mais avec un jeu de contre au moyen la raquette de mon profil, l'échauffement m'a fait tout drôle...
J'ai gagné largement en poids et n'ai pas eu à me plaindre de mon coude. Après dans le jeu, le saut était énorme d'autant que mon expérience avec le picot long se réduit à sa plus simple expression. Je vous passe l'excitation de la nouveauté comme un gosse avec un nouveau jouet. Dans le jeu, j'ai trouvé le bois un peu cartonneux et le backside trop mou mais c'est surtout pour le picot que j'aurai besoin de vos conseils.
J'ai été plus en réussite en bloc qu'en chop et j'ai fait beaucoup de fautes de longueur. Faute à ma technique ? Au millimètre de mousse dure ou à la rigidité des picots ? J'ai constaté la possibilité de variations mais n'ai pas eu l'impression de proposer une balle si difficile que ça. Beaucoup de questions je sais mais tous les avis seront les bienvenus.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 06 Février 2013 14:07

Je pense que c'est bien, à nos âges, de commencer avec un picot sans mousse afin de bien sentir la balle, cela en est d'ailleurs plus excitant puis au fur et à mesure de monter en épaisseur.
Personnellement, ça fait un an et demi que j'ai mis un picot long et j'envisage à la fin de la deuxième phase de mettre une mousse car ça permet plus de coups (attaque, défense sur top frappé par exemple).

Concernant la sensation "de nouveauté comme un gosse avec un nouveau jouet", tu l'auras plus souvent avec les tests de picots que de backsides car les différences sont vraiment énormes d'un duo picot/bois à un autre...
Allez, bonne chance ponginator dans ta quête !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2013 14:10 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 06 Février 2013 15:02

Merci de ta réponse boubou64 !
J'ai pris ce que j'avais sous la main et je vais récupérer ce soir un Stiga Defensive NCT. En picot, j'ai un GDT sans mousse et je pensais me procureur DHS Cloud and Frog III et Talon Special. Et pour les bois ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 06 Février 2013 15:47

Citation de boubou64 :
Je pense que c'est bien, à nos âges, de commencer avec un picot sans mousse afin de bien sentir la balle, cela en est d'ailleurs plus excitant puis au fur et à mesure de monter en épaisseur.
Personnellement, ça fait un an et demi que j'ai mis un picot long et j'envisage à la fin de la deuxième phase de mettre une mousse car ça permet plus de coups (attaque, défense sur top frappé par exemple).

Concernant la sensation "de nouveauté comme un gosse avec un nouveau jouet", tu l'auras plus souvent avec les tests de picots que de backsides car les différences sont vraiment énormes d'un duo picot/bois à un autre...
Allez, bonne chance ponginator dans ta quête !

Pas trop d'accord Boubou avec le début de ton intervention, dans la mesure où j'ai commencé avec le Ox sur le tard, alors que j'avais joué pendant 35 ans avec soft, mi-long et PL moussé avant (donc même pas un backside).
Je trouve que l'étape la plus dure "psychologiquement" est le passage à l'Ox qui donne un ressenti tellement différent. Et réclame une gestuelle souvent très spécifique
Tandis que passer d'un backside à une PL "adapté", c'est à dire à picots rigides et de la mousse est beaucoup moins destabilisant... Rapidement, ou ouvrant plus la palette, tu peux même lifter la balle, chose très difficile avec un pl de dureté moyenne en Ox .
Par contre, complétement d'accord avec ton dernier paragraphe Émoticône .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2013 15:50 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Février 2013 17:20

En fait, ce que je voulais dire, c'est que dans le cadre de l'apprentissage du picot long, je trouve que c'est bien de faire une rupture radicale et de commencer avec un sans mousse quand on a fait 22 ans de backside comme moi.
On rentre dans le vif du sujet avec justement cette impression d'un nouveau "jeu" et cette "fusion" du bras avec le bois jusqu'alors inconnu...
Pour l'instant, je ne suis pas encore prêt de franchir cette étape alors que je reste persuader que si je veux passer un "palier", il faudra que je prenne un picot long avec mousse et le Curl P1R me semble être la meilleure solution...
Hossegor tennis de table

Mercredi 06 Février 2013 23:39

@bourrin : un picot rapide même sans mousse et qui taille à mort? DHS C8, sans hésiter. Délicat à la table, mais avec ton niveau, c'est une question de réglage.

Exceptionnel en défense sur gros topeurs.

Jeudi 07 Février 2013 06:58

j'ai trouvé le c8 vraiment trop sec donc un picot plus souple. merci comme meme
vive la fin de la colle

Jeudi 07 Février 2013 08:34

Pourquoi n'essaierais tu pas le P4, il paraîtrait que ce serait un P1R avec des poils plus souples

Jeudi 07 Février 2013 09:49

Exact, mais d'une lenteur incroyable (comparable au Xiying et au Feint Long II).

La mousse (si jamais tu veux en avoir) est ultra-méga-archi tendre (25°) je crois bien, le topsheet est très souple et très adhérent.

Jeudi 07 Février 2013 19:08

Le Piranja.

Samedi 09 Février 2013 23:07

2ème petit rapport après l'entrainement de jeudi dirigé. défense sur 1/2 table revers sur 500 je ramène pas mal, la balle est assez basse, quand je pousse la balle est un peu coupée. Meilleur controle qu'avec un picot sec mais peut etre un peu moins genant donc il faut faire attention à ce que la balle soit basse. avec mon bois assez lent le defense plus, il faut bien que je rentre dans la balle si je recule en défendant, la balle va dans le filet comme ce qui s'est passé sur mon match en fin d'entrainement sur 30 avec un peu la fatigue mais comme l'autre picot. Je continue à m'entrainer avec j'en suis satisfait.
vive la fin de la colle

Jeudi 07 Mars 2013 00:19

Je reviens de l'entraînement. J'ai commencé avec ma composition de début de saison c'est à dire sur le Joo, un P1R 1mm en rv et le Véga Pro en 2.00sur mon cd. Depuis le début de l'année, j'ai changé mes revêtements et je m'entraîne moins. Du coup, plus de sensation, beaucoup de faute que ce soit en revers comme sur mon cd. Pourtant, j'aime cette configuration mais je crois que si je prends çà samedi en compétition, je vais me faire allumer.
En cours d'entraînement, j'ai prendre ma seconde raquette, Joo + Mégaspin 40 + octopus 1.1. J'ai l'impression que j'étais un peu plus à l'aise, commettant moins de faute.
Donc, je pense faire le match de samedi avec la seconde configuration.
Concernant le P1R, il faut tout de même avoir de l'entraînement pour maîtriser la bête, l'octopus pardonne davantage tout en ayant une bonne inversion.
A moins que je me fasse une raquette de dernière minute, en prenant le Chen Weixing sur lequel je peux mettre le Véga Pro et un P1R en 0.5. Qu'en pensez vous?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 07 Mars 2013 09:40

Au flair, je pense que le Chen Weixing (que je ne connais pas mais que j'ai bien envie d'essayer) +P1R en 0.5 mm + Vega Pro pourrait le faire.
D'ailleurs si tu optes pour cette raquette, j'aimerais bien avoir ton retour après ton match de samedi.
Merci.

Jeudi 07 Mars 2013 10:12

ping61, je te déconseillerai quant à moi de baisser d'épaisseur de mousse avant un match, surtout si tu joues à mi-distance (ce qui est le cas si j'ai bien compris). Tu risques de ne pas avoir le temps de t'habituer au changement de sensations et "d'aller au filet", de te frustrer ou pire... de réfléchir avant de faire un revers héhéhé
Si j'étais toi, je jouerais avec le Curl en 1.1 et je ne testerai le 0.5 en match qu'avec au moins un entraînement dans les pattes.

Jeudi 07 Mars 2013 13:08

Merci de vos conseils.
J'ai déjà joué avec le 0.5 mais c'est vrai que j'avais quelques fois du mal à passer le filet sur certaines phases. J'avais fait une partie de phase avec l'Octopus 0.5. Je suis revenu au 1.1,, pour qui, pourquoi je ne sais pas de trop.... Encore une envie de changement surement...
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 07 Mars 2013 13:53

Chen Weixing + P1R, ça donne quoi ping61?
Thanks
1
3
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements