Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Octopus, Feint long 3 ou Curl P1R? - Page 9

Jeudi 07 Mars 2013 18:29

Je colle en ce moment cette configuration. Normalement, petit entraînement ce soir donc j'essaierai de te dire ce que j'en pense. En fait, je colle mes plaques (Véga pro et P1R) sur le Chen Wexing à la place du Joo.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 07 Mars 2013 21:07

Citation de ping61 :
Je colle en ce moment cette configuration. Normalement, petit entraînement ce soir donc j'essaierai de te dire ce que j'en pense. En fait, je colle mes plaques (Véga pro et P1R) sur le Chen Wexing à la place du Joo.

ça me plaît ! Émoticône
Merci pour ton retour

Jeudi 07 Mars 2013 23:48

Retour de l'entraînement, bilan plutôt positif avec cette nouvelle configuration.
J'ai un Chen Weixing qui doit faire 88 gr de souvenir (le Joo fait 100 gr) donc forcément un gain de poids, la raquette montée avec le P1R 1.1 et le Véga Pro 2.00 fait 172 gr.
Egalement, niveau sensations, le CW est légèrement moins rapide, moins dur/sec, donc çà change la donne dans le ressenti mais pas de quoi me désorienter non plus.
Concernant le revers, j'ai l'impression de maîtriser davantage la bête, les balles sont plus contrôlables, sortent moins de la table adverse sur top, bon amorti et toujours une très bonne inversion. Donc, c'est du tout bon. Bien sûr, encore quelques fautes "bêtes", notamment sur les balles à plats notamment en service.
Concernant le cd, que du bon aussi : moins de faute de longueur dans les tops et tops frappés, une bonne rotation mais plus facile à réaliser qu'avec le Joo, surement en raison du bois légèrement moins dur/sec et étant un peu moins rapide, j'hésite moins à bien rentrer dans la balle. Donc moins de déchet aussi en cd.
Donc, j'aime énormément le Joo (et tout ce qu'il représente : butterfly, le bois du maître...) mais il faut que je me rende à l'évidence que le CW est plus adapté à moi, petit joueur que je suis.
Voilà sugs, mon ressenti à chaud. Si tu as des questions, n'hésites pas...

Vendredi 08 Mars 2013 08:10

Bravo ping61 ! J'espère que ça se passera bien pour toi ce week-end Clin d'oeil
Pour le "petit joueur" dont tu t'affubles, ce n'est qu'une question de style de jeu. Le Joo permet de procurer des balles très lourdes, si tu ne peux pas en profiter parce que ce n'est pas ton style de jeu qui est apparemment plus en contrôle, garde le CW, ça ne fait pas de toi un petit joueur, ce n'est pas une question de niveau mais de style !

Vendredi 08 Mars 2013 08:32

@Ping61 : Je ne suis pas étonné que tu sois plus à l'aise avec le Chen Weixing.
Je trouve que le bois est plus influant dans les jeux combi qu'avec une configuration avec deux backsides. Le poids et la sécheresse impactent directement le côté e picots en l'absence de mousse ou de la faiblesse de l'épaisseur.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 08 Mars 2013 08:52

Merci WTP. Le Chen Weixing est un compromis entre le Joo et d'autres bois de défense comme le LQ. Lors de nos exercices d'hier soir, mon camarade avait énormément de mal à toper derrière le second chop. La balle est lourde et bien inversée.
Peut-être que le Chen permet de plus de coup avec plus de sécurité qu'avec le Joo, notamment le concave avec lequel je joue normalement.
Avec le Joo (concave), il faudrait peut-être que je passe en 0.5 et 1.8 pour le BS (quoi que...)
Pongi, le Chen Weixing est un bois de défense, il n'est pas fait pour jouer avec 2 BS

Vendredi 08 Mars 2013 08:58

Citation de ping61 :
Pongi, le Chen Weixing est un bois de défense, il n'est pas fait pour jouer avec 2 BS

Je sais. Je me suis mal exprimé et je voulais juste redire que le bois est encore plus prépondérant pour un picot versus un backside en raison du contact plus direct.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 08 Mars 2013 10:19

Et puis moi je crois qu'après plusieurs mois ou années avec le même matériel, on perd des sensations. Il faut changer un peu pour retrouver un courant ascendant.

Je suis sûr que c'est ton cas Ping61, et que tu reviendras certainement au Joo mais dans quelques temps, après avoir retrouvé tes sensations de jeu avec le Chen.

Vendredi 08 Mars 2013 10:38

Merci ping61, tu es en train de me motiver dans mon test du CW!
Et si toi tu es un petit joueur, qu'est-ce que je devrais dire!
Le Vega Pro en 2 mm sur le CW donne un ensemble suffisamment dynamique en coup droit? Si je teste le CW, je ne sais pas si je garderais mon Omega Pro à 47.5°, j'ai peur que ce soit une brique et ne plus pouvoir sentir la balle en top.
Je confirme les sages et raisonnables propos de Wang -Tao et garde bien le CW s'il t'est plus bénéfique que le Joo, oublie le maître, après tout Chen Weixing c'est pas mal non plus dans son style!
Bon, où ai-je mis ma carte bleue....

Vendredi 08 Mars 2013 10:53

Émoticône
Merci de vos conseils.
Je n'ai jamais joué avec le defplay senso mais d'après ce que j'ai pu en voir, il est quand même bien plus tendre que le CW. J'ai eu un peu de mal à me faire à ce bois lorsque je suis passé du IVL à ce bois notamment pour mon cd. J'avais l'impression de mettre moins de rotation. il ne s'agissait en fait que d'un ressenti qui s'est atténué avec quelques entraînements. Donc, sugs, je pense que tu peux garder ton Oméga pro et t'adapter. Sinon, si tu as un revêtement un stock légèrement plus tendre et moins rapide, pourquoi pas un Véga pro que tu aurait en stock, essaies cette combinaison.

Vendredi 08 Mars 2013 11:37

Oui le Defplay est bien plus tendre je pense.
Je pense plus m'orienter vers une plaque un peu plus tendre comme le 5Q (donnée à 45° mais qui est plus aux alentours des 42°).
Je vais réfléchir à tout ça.

Vendredi 08 Mars 2013 13:33

Je lis attentivement ce sujet notamment car on y trouve des retours sur le P1R sur lequel j'ai jeté mon dévolu. Pourquoi ne me demandez pas parce qu'apparemment il serait de prise en main difficile, pas donné et capricieux avec les débutants picoteux...
Or je suis incapable, avec le même bois, de mettre une poussette, une défense ou une attaque sur la table avec un GDT ou un Talon Special. Aurais-je une disposition particulière pour un type de picots ? Picots rigides, lent, mousse dure etc donc comme je n'y connais absolument rien, qu'en pensez-vous ?

Vendredi 08 Mars 2013 13:36

Non Ponginator, je pense que ton constat est logique : le GDT (je ne connais pas l'autre) est en effet plus difficile à contrôler que le Curl qui n'est pas spécialement surprenant pour son utilisateur (même si c'est dur d'en faire quelque chose de bien !).

Vendredi 08 Mars 2013 13:40

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Non Ponginator, je pense que ton constat est logique : le GDT (je ne connais pas l'autre) est en effet plus difficile à contrôler que le Curl qui n'est pas spécialement surprenant pour son utilisateur (même si c'est dur d'en faire quelque chose de bien !).

Ok merci. Et pour le Talon Special ? Comment se fait-ce ?

Vendredi 08 Mars 2013 13:45

Comme je te le disais par Mp, le P1R est assez difficile à prendre en main mais dès qu'on l'apprivoise, c'est que du bonheur.
Par contre, rien à voir avec le GDT. Pour ma part, je l'ai essayé en ox et 1.2 dans les deux versions, impossible d'être régulier. Effectivement, il permet des balles bien aléatoires (pour l'adversaire mais aussi pour le l'utilisateur) et qui peuvent être bien inversées mais c'est un revêtement très difficile à prendre en main. C'est pas pour moi ce GDT...
Contrairement à ce GDT, tu as des picots longs de marques de références ( je pense au FLII, Octopus et P1R) Les plus faciles à prendre en main sont certainement le FLII et l'Octopus et ils inverse tout de même très fortement tout en laissant des possibilités de varier le jeu.
Je me base sur mon jeu, c'est à dire un jeu de défense moderne soit souvent balles coupées du revers en reculant, cd le plus souvent par balles portées (genre CW) lorsque je suis en défense mais aussi beaucoup d'attaques dès que possible.

Vendredi 08 Mars 2013 21:54

Pongi (et ping61),
J'ai perdu 2 ans (et un peu de classement...) à m'obstiner à vouloir jouer avec le GDT qui n'était en fait pas fait pour moi.
Donc si il est injouable pour toi, cela ne m'étonne pas, tu n'es pas le seul.
Le Talon, un essai et mise en vente immédiate (toujours ces picots souples qui ne sont pas pour moi).
Par contre, et contrairement à ping61 et toi-même, la prise en main du Curl P1 a été quasi-immédiate.Je ne l'ai jamais trouvé capricieux ou bouffant les effets sur services adverses.
Donc oui, nous sommes peut-être prédisposés à jouer avec un type de picots, plus rugueux, plus durs.

Vendredi 08 Mars 2013 23:43

Pour des habitués du backside, il parait naturel de s'orienter vers des PL qui permettent un minimum de variation de spin donc le P1R s'impose de lui-même, comme le FL II et l'octopus. Après, ça reste des longs!

Samedi 09 Mars 2013 00:05

Citation de sugs :
Pongi (et ping61),
J'ai perdu 2 ans (et un peu de classement...) à m'obstiner à vouloir jouer avec le GDT qui n'était en fait pas fait pour moi.
Le Talon, un essai et mise en vente immédiate (toujours ces picots souples qui ne sont pas pour moi).
Par contre, et contrairement à ping61 et toi-même, la prise en main du Curl P1 a été quasi-immédiate.Je ne l'ai jamais trouvé capricieux ou bouffant les effets sur services adverses.
Donc oui, nous sommes peut-être prédisposés à jouer avec un type de picots, plus rugueux, plus durs.

Pascal, la défense à mi distance est facile à réaliser avec le Curl sans mousse ou vaut mieux une petite mousse ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 09 Mars 2013 00:16

Citation de pro du picot 62 :
Citation de sugs :
Pongi (et ping61),

Pascal, la défense à mi distance est facile à réaliser avec le Curl sans mousse ou vaut mieux une petite mousse ?

D'après mes souvenirs sans mousse j'avais aucun contrôle. Enfin le curl niveau contrôle c'est pas son truc déjà.

Samedi 09 Mars 2013 00:59

Pro du picot 62, je me permet de te donner mon ressenti personnel, je dirais qu'il est préférable de mettre un peu de mousse. Mais d'autres te diront certainement le contraire, je pense notamment à de très bons joueurs jouant sans mousse. Je n'aime pas le ressenti du sans mousse, le bruit non plus, et çà dépend aussi du bois que tu mets en en dessous.
Je vois que tu joues avec le Joo, donc un bois sec, çà conforte mon opinion, tu devrais mettre un peu de mousse.
1
3
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements