Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Octopus, Feint long 3 ou Curl P1R? - Page 4

Samedi 23 Juin 2012 17:41

En regardant le match contre Freitas (images ittf tv) à 31 mn 06, je pense voir une mousse beige assez épaisse. Le P4 a une mousse de cette couleur.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 23 Juin 2012 22:36

Avec un bois rigide et sec, le P4 a un potentiel énorme et un avenir tout tracé comme son illustre ancêtre le P1R. Donc je ne serais pas étonné que les joueurs du circuit pro - qui évoluent avec le bois Joo notamment - l'adoptent.

Vendredi 29 Juin 2012 09:41

Après 4 séances (bien intenses), les résultats sont là. Très peu de matches perdus, (sauf contre ma bête noire mais ça vient) + un 13-14 (avec gros services et bourrinage intensif tous azimus) au tableau de chasse!

Je trouvais le Curl P1R délicat en remises de services, et je confirme qu'il faut plus réfléchir qu'avec le C8 ou le Piranja. Mais le résultat est sans sommune mesure : la balle est très dure, même pour de très bons attaquants, ou alors, chose nouvelle pour moi, je peux remettre court. Je ne me fais plus allumer comme avec le C8 (violent également mais très dur de garder une balle basse ou courte)

C'est formidable ce que j'arrive à faire avec ce PL, et surtout c'est très prometteur. La coupe de balle est excellente, le petit jeu est génial quand on a trouvé le truc, je claque facilement les balles un peu hautes (idem Piranja). J'ai enfin accès à ce potentiel ! ça valait le coup d'attendre et de persévérer ; il va rester vissé à ma raquette pendant une durée indéterminée!

Vendredi 29 Juin 2012 09:56

D'accord avec toi Charlus, moi qui voulais revendre le mien je l'ai essayé sur mon darker et que de la satisfaction , je peux quasiment faire ce que je veux avec donc je le garde précieusement il fera sans aucun doute l'affaire sur ma deuxième raquette, la première restant le défense pro avec le piranja

Vendredi 29 Juin 2012 10:52

Aspicot, ça tient toujours pour un tournoi d'été sur la cote? Un vendredi soir je crois? Je pense pouvoir venir en juillet.

Dimanche 01 Juillet 2012 18:52

Quelqu'un peut il me faire un comparo piranja vs p1r, les défauts, la vitesse, les points forts

Dimanche 01 Juillet 2012 23:44

Rapidement:

Piranja = tensor (contrôle un peu plus difficile), picots souples, vitesse moyenne+, très bonne coupe, extra en poussettes agressives, moyennement adhérent. Très polyvalent, se rapproche du Grass D-Tecs avec moins de gêne mais sans le côté aléatoire.

P1R = pas tensor mais très technique, picots rigides, lent, coupe de boucher, très efficace dans le petit jeu, bien adhérent. Pour un jeu de défense et de manipulation de spin, pas pour la bidouille.

Dimanche 01 Juillet 2012 23:53

le p1r est plus exigeant en gros, je cherche un picot pour mon virtuoso dont je suis tombé amoureux en coups droit mais l'octopus 0.5mm (je déteste la mousse) est inefficace, le xiying (bon il est vieux) gêne peu, et le c8 est trop rapide. Je vais décoller le grass du grubba et après j'aviserais, mais en gros je cherche quelques chose d'assez lent et assez gênant en chop et en bidouille

Mardi 10 Juillet 2012 23:25

De retour d'un petit tournoi d'été. Je partage un peu mon apprentissage du P1R. Battu un 13, deux 12 et tous les 9-10 rencontrés. Grosse éclate donc ; ce PL permet de garder une balle bien difficile à négocier dès le retour de service. Je bouffais bien au début de mes essais, mais après quelques séances, c'est vraiment un des plus efficaces dans tous les compartiments du jeu. Par contre, pas de flottement de balle contrairement aux (très bons) Piranja et C8.

Jeudi 12 Juillet 2012 16:07

Tann essaye le L1 ou le claw
Demande a Fluffy

Jeudi 12 Juillet 2012 17:33

Essaies aussi si tu le peux le dornenglanz.

Lundi 08 Octobre 2012 22:25

Citation de Ch4rlus :
De retour d'un petit tournoi d'été. Je partage un peu mon apprentissage du P1R. Battu un 13, deux 12 et tous les 9-10 rencontrés. Grosse éclate donc ; ce PL permet de garder une balle bien difficile à négocier dès le retour de service. Je bouffais bien au début de mes essais, mais après quelques séances, c'est vraiment un des plus efficaces dans tous les compartiments du jeu. Par contre, pas de flottement de balle contrairement aux (très bons) Piranja et C8.

Alors Ch4rlus, on en est où concernant le P1R? toujours sur le Defplay?
Je l'avais mis de côté en fin de saison dernière, pensant qu'un Toccata Def + Piranja FDT pourrait me convenir.Erreur!
Un petit entraînement mardi dernier avec Le P1R sur le Defplay, match par équipe dimanche et tout s'est bien passé, comme si de rien était!
Là, plus d'infidélité à cette combi! Et que dire de l'OmégaIV Pro avec le Defplay, que du bonheur pour mon side spin!

Mardi 09 Octobre 2012 20:28

Sugs, le marriage est durable je pense. Le P1R nécessite un apprentissage de la rigueur mais il le rend au centuple! Je ne dis pas que je n'irai pas voir à droite à gauche par curiosité Content

Sinon, d'ici les fêtes de fin d'année, je me monte deux raquettes de légende : celle de Koji (Tackifire Drive 1,9 + FL II 0,5 kawa sponge sur Pro Model) et celle de Evgueni (Triple spin chop 1mm et P1R 1mm sur bois custom) et je bazarde tout le reste.

Mardi 09 Octobre 2012 22:58

Citation de Ch4rlus :
Sugs, le marriage est durable je pense. Le P1R nécessite un apprentissage de la rigueur mais il le rend au centuple! Je ne dis pas que je n'irai pas voir à droite à gauche par curiosité Content

Sinon, d'ici les fêtes de fin d'année, je me monte deux raquettes de légende : celle de Koji (Tackifire Drive 1,9 + FL II 0,5 kawa sponge sur Pro Model) et celle de Evgueni (Triple spin chop 1mm et P1R 1mm sur bois custom) et je bazarde tout le reste.

J'ai trouvé la prise en main du P1R extrêmement facile et il correspond vraiment à ce que je recherche: un PL pas trop rapide avec un excellent contrôle.
En plus il se marrie très bien avec le Defplay, alors que demander de plus?
Je n'irai pas voir ailleurs, même par curiosité! Émoticône

Mardi 09 Octobre 2012 23:01

Chiche !
Cochon qui s'en dédit ! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2012 23:08 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 09 Octobre 2012 23:08

Citation de Gilles71 :
Cochon qui s'en dédie ! Émoticône Émoticône

Si, si Gilles ! sauf si tu me trouves mieux que le P1R! c'est pas gagné!

Mardi 09 Octobre 2012 23:12

C'est vrai que le P1r correspond bien à ton jeu.

Par contre, pour ce que peut t'apporter l'Omega par rapport au 05 FX (sur le papier, parce que je le connait pas...), je suis plus sceptique...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 09 Octobre 2012 23:43

Citation de Gilles71 :
C'est vrai que le P1r correspond bien à ton jeu.

Par contre, pour ce que peut t'apporter l'Omega par rapport au 05 FX (sur le papier, parce que je le connait pas...), je suis plus sceptique...

Faut pas Gilles! l'Omega est ce que j'ai eu de mieux en CD depuis le F2. Et ça tourne aussi bien que le T05fx.D'ailleurs c'est avec l'Omega que je t'avais joué quand tu étais venu chez nous.

Lundi 26 Novembre 2012 22:08

Un petit UP sur ce sujet car je teste activement en ce moment le FL II en 0,5mm (sur Matsushita Pro Model), en confrontation avec ma référence (P1R 1mm sur Defplay Senso).

C'est lent, très lent, mais ça contrôle un max! On ramène tout avec ça^^ La balle est - aux dires de mon entraineur - un peu moins dure que le P1R. Mon ressenti (surtout celui de mes adversaires de mon niveau (11 à 13) est que la balle est vraiment plus lente, mais pas significativement moins coupée... Pour la vitesse, la différence d'épaisseur y est pour une partie, mais même en 1mm le FLII est plus lent, c'est sûr.

A suivre donc.

Lundi 26 Novembre 2012 22:20

J'en profite pour rajouter mon avis quant à deux des 3 picots précités. J'envisage de passer en défense moderne dès la fin avril et teste actuellement pas mal de picots en bois, je m'y perds un peu d'ailleurs.

Malgré mon inexpérience dans ce domaine je rejoins pas mal d'avis ici; Le P1R est plus difficile à prendre en main mais donne des balles plus lourdes et difficiles à remonter. L'attaque est plutôt difficile également.

Je teste actuellement l'Octopus sur JSH. Je prends un énorme plaisir à tailler loin de la table. Par contre la palette est trop grande et me gêne beaucoup à la table. J'essaye en même temps de tenter de jouer "façon backside" avec le picot et l'Octopus s'y prête plutôt bien. J'ai également acheté un C&FIII que je vais tester "comme un soft" on verra bien Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"
1
3
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements