Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de elkami

Messages de elkami

Mercredi 13 Juin 2012 22:25

Citation de lagste :
Je joue avec le nouveau grass d tec!
Le DP à des picots plus rigides
Le DP est plus précis , on peut mieux varier le jeu à la table et on peut agresser plus facilement.
Mais malheureusement en chop c est pas ça!
Pour moi la ballmer est plus dure avec mon new grass d tec et de loin!!

Effectivement tu confirmes l'impression que j'ai eu en regardant la vidéo de la page 10.
J'avais l'impression que le DP n'était pas spécialement adapté pour le chop ( balles rapides et fusantes mais peu d'inversion ). Le gars en face ne semble pratiquement pas tirer la balle ! Émoticône

Mercredi 13 Juin 2012 04:09

Et au niveau sensation le DP est t'il aussi souple que le nouveau GDT ?

Dimanche 12 Février 2012 20:55

Venant du Joo Se Hyuk, ce bois est certes beaucoup moins rapide mais je ne le trouve pas si lent pour autant. J'ai d'ailleurs été surpris par sa vitesse lorsqu’il est allié a l'Octopus.

Mercredi 28 Décembre 2011 20:07

Eh ben chacun ses sensations, car j'ai ressenti une plus forte rigidité des picots du coté du P1R

Mercredi 28 Décembre 2011 16:28

Ok merci de m'avoir éclairé popette59 Émoticône

Mercredi 28 Décembre 2011 16:15

Citation de popette59 :
Pour la dureté des TG3 et H3neo vendus par Wack Sport c'est facile, tu n'as pas le choix de la dureté. C'est version commerciale, mousse orange, dureté non communiquée (je pense entre 39 et 40°). Quitte à prendre un commercial commande plutôt chez Maxiping, à moins que tu ne tiennes vraiment à perdre de l'argent.
Pour les différentes versions j'ai fait un résumé assez complet à CeTh... en page précédente... j'ai pas trop envie de recommencer là.

Pour le jeu en défense avec contre-attaque occasionnelle à mi-distance, ça dépend, le H3neo ou le TG3neo peuvent convenir. Les deux revêtements sont bons en chop, ça fait des balles rasantes très méchantes avec beaucoup de sécurité. Le TG3neo sera plus facile à jouer sur les balles de transition, donc si tu ramènes des balles à mi-distance, si tu fais des portés, des balles liftées ou latérales, des petits tops, prends un TG3. Le TG3 est plus facile en frappe également.
Si tu fais exclusivement des tops frappés quand tu as une balle facile qui traîne, le H3 fait ça très bien.

Merci du conseil, c'est clair quand on voit les prix, il n'y a pas photo !
Sinon popette59 toi tu joues avec un bois Ma Long, mais moi je jouerai avec le Defensive Wood NCT qui est comme son nom l'indique un bois de défense. J'ai peur de souffrir d'un manque de puissance; au niveau vitesse même si je sais que les TG3neo et le H3neo ne sont pas comparables à des tensors, tu les situerais comment par rapport à des tensors que tu as déjà testé ?

Mercredi 28 Décembre 2011 05:05

Pour un jeu polyvalent, permettant la défense occasionnelle et la contre-attaque à mi-distance lequel me conseilleriez-vous, le TG3neo ou le H3neo ?

De plus j'aimerais connaitre l'ordre de dureté des TG3neo et H3neo vendus par Wacksport. ( je m'y perds avec les versions provinciales, nationales, bleus ...orange...etc)

Mardi 27 Décembre 2011 03:22

Citation de julot :
Le FLIII est le plus lent à mon sens.

Émoticône Ayant joué avec les 3 je confirme que le FLIII est bien le plus lent.

Parmi les 3, j'ai trouvé le FLIII moins gênant que les 2 autres.

En coupe de balle, ils se valent avec un avantage pour le P1R (P1R>Octopus>FLIII)

Le FLIII possède les picots les plus souples; je te le conseil uniquement si ton jeu est "extrêmement" passif.

Sinon le P1R peu s'avérer difficile à manier car les picots sont très rigides; de plus le toucher peu ne pas te plaire (sec).

L'Octopus, à mon avis est le meilleur compromis, très bonne coupe de balle, picot plus souple, et gêne bien présente !

Dimanche 25 Décembre 2011 02:19

Ok merci pour le conseil.

Samedi 24 Décembre 2011 22:54

Citation de popette59 :
panany aussi ; lui il dit que pour les variations de tops rotation/top frappé le skyline TG3 est mieux. Mais un mec comme Zhang Jike travaille pourtant en variation de top il me semble... et il joue avec H3.
Mon jeu à moi c'est plutôt variation côté revers, j'engage souvent en rotation en revers et je finis le point en coup droit. J'ai beaucoup plus de mal à tenir la balle en variation d'effet en top coup droit.

Zhang Jike joue avec le H3 ou le TG3 ? Il me semble qu'il joue avec le TG3.

Samedi 24 Décembre 2011 17:27

Ok merci pour vos lanternes ! Émoticône

Je pense le commander ; il ne me reste plus qu'à faire le bon choix : mettre un tensor européen dessus ou me lancer dans le NEO SKYLINE 3...

Telle est la question.

Samedi 24 Décembre 2011 02:10

Il était beaucoup plus contrôlable sur le DEFENSIF WOOD NCT je suppose ?

Samedi 24 Décembre 2011 01:43

Citation de julot :
Ben écoutes c'est bien moins rapide que le JSH. Et par rapport au Cos 3 c'est pas énormément plus rapide j'ai trouvé. Enfin bon je ne l'ai testé qu'une heure environ.

Ton test tu l'as fais avec le GDT ?

Samedi 24 Décembre 2011 00:32

J'attends tes retours avec impatience straits85,

car je pense le commander. Je ne sais pas encore si je lui associerai le GDT 1.2 ou l'Octopus. En coup droit je pensais prendre un NEO SKYLINE 3 mais apparemment s'il n'est pas très rapide ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Décembre 2011 00:34 par elkami

Samedi 24 Décembre 2011 00:13

Citation de julot :
Oui c'est quand même bien lent, pour un vrai défenseur.

C'est si lent que ça ?!

Mardi 13 Décembre 2011 19:07

Up

je déterre ce sujet car cette plaque m’intéresse mais j'ai trouvé très peu d'info dessus. Pour ceux qui l'ont déjà testé, qu'en est-il niveau vitesse ?

Une petite comparaison avec le TG Skyline 3 Néo me serait utile !

Merci pour vos éclairages Émoticône

Samedi 10 Décembre 2011 17:17

Quelqu'un sait-il où télécharger le match Joo Se Hyuk v/s Xu Xin car je n'ai trouvé aucune trace de ce match ?

Mercredi 20 Juillet 2011 19:02

J'ai joué avec ce bois dernièrement, certains disent que c'est le bois le plus lent du marché, certes il est lent mais pas au point d'être le plus lent à mon avis !

Effectivement il est tendre. Je n'ai pas testé le Toccata mais d'après les dires il est sec comme le Joo Se Hyuk.

L'efficacité est donc moindre surtout en défense loin de table, l'inversion est très faible. D'ailleurs c'est pour cela que je l'ai abandonné malgré son poids et sa prise en main que je préférais nettement au Joo Se Hyuk.

En revanche si tu attaques souvent avec ton picot il peut s'avérer très efficace car le contrôle est irréprochable: avec la gestuelle backside la balle retourne sur la table, flottante, et passe à tous les coups (enfin presque...Émoticône )

J'ai effectué le test avec le GDT et le Feint Long III.

Si tu as d'autres questions n'hésitent pas Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juillet 2011 19:03 par elkami

Mercredi 01 Juin 2011 21:38

Voici les liens de téléchargement des matchs :

Joo See Hyuk Vs Zhang Jike WTTC 2011: http://www.multiupload.com/Y00FYV37HY

Wang Liqin VS Xu Xin : http://www.multiupload.com/GWS0VOZPD8

Mardi 31 Mai 2011 16:17

Ryu Seung-min VS Wang Hao

Samsonov VS Chen Qi
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de elkami

Résolu