Mercredi 07 Août 2013 11:29
Mercredi 07 Août 2013 15:07
moi aussi, et avec un mois et demi de pratique dans cette combi soft en cd et bs en revers que c'est fait pour moi. Mais il faut encore bcp de travail pour être vraiment performant (effectuer des coups d'attentes avec le soft et puis bien sur les services cd)Mercredi 07 Août 2013 17:13
certains de soft CD de mon club tournent pour servir Cd avec les BS, puis "oublient" de tourner et font le meme sans le jus... déstabilisant pour le mec en face si il fait pas assez attention!Mercredi 07 Août 2013 23:10
On avait un 19 dans mon club (enfin l'entraîneur externe) qui jouait avec un soft en CD d'ailleursJeudi 08 Août 2013 08:24
Bonjour,Jeudi 08 Août 2013 09:51
C'est la combinaison que j'avais testé, 802 40 sur le meme bois que bruno en RV, ça fonctionne et ça embétait bien les PL du club qui pouvaient plus inverser l'effet vu que j'en mettait (presque) plus!Jeudi 08 Août 2013 10:09
Jeudi 08 Août 2013 10:12
Jeudi 08 Août 2013 11:17
Jeudi 08 Août 2013 11:17
J'avais compris bruno, je faisais juste un parralélle entre mon Rv et ton Cd qui sont le coté ou on lache pas nos tops en matchJeudi 08 Août 2013 15:42
Il est possible de toper avec un soft, mais le geste est plus horizontal que vertical. d'où le top frappé.Jeudi 08 Août 2013 15:46
avec un backside, je termine mon geste de top avec la raquette qui recouvre la balle, alors qu'avec un soft, le top se finit avec la raquette légèrement inclinée vers le hautJeudi 08 Août 2013 16:03
Et ça doit être pour ça que j'arrive à toper avec un soft
mais pas avec un BS. Cette inclinaison finale à l'horizontale ne m'est pas du tout naturelle en CD.
Jeudi 08 Août 2013 16:16
En effet, on peut le faire, surtout avec un 802 40, mais en général on considére qu'un soft c'est quand meme pas le top pour topper...en tout cas il y aura moins de jus, et pour moi c'est pas plus facile au contraire (surtout en RV!!!) , bien que je conçois que ça puisse l'etre selon la gestuelle de chacun (j'ai joué cette année un 11 (je crois ?) qui avait 2 soft, toppais facilement avec, et m'a battu tout aussi facilement...)Jeudi 08 Août 2013 16:16
En effet, on peut le faire, surtout avec un 802 40, mais en général on considére qu'un soft c'est quand meme pas le top pour topper...en tout cas il y aura moins de jus, et pour moi c'est pas plus facile au contraire (surtout en RV!!!) , bien que je conçois que ça puisse l'etre selon la gestuelle de chacun (j'ai joué cette année un 11 (je crois ?) qui avait 2 soft, toppais facilement avec, et m'a battu tout aussi facilement...)Vendredi 09 Août 2013 08:55
Je précise qu'Il s'agit de top frappé et non de top rotation. Effectivement, la gestuelle compte beaucoup ! J'ai essayé de toper revers en tournant et c'est une catastrophe.Vendredi 09 Août 2013 11:22
moi aussi j'ai repris mon vieux soft et j'ai essayé de tourner ce matin et c'est vrais que les top passent pas mal en Cd aprés une petite adaptation du geste, mais à moins de faire du top frappé, ils sont guére redoutable... (en tout cas avec un 802 40 de 1.5 sur stiga all et moi qui tien la raquette), je m'imaginait en match un gars m'attaquer avec des tops comme ça, quel regal de le contrer! à réservé aux contre pied ou autres placements vraiment génant...Vendredi 09 Août 2013 11:31
C'est sûr qu'un 802.40 en 1,5 ça doit pas avancer des masses. Mais faudrait voir avec un blowfish en 1.8 !Jeudi 22 Août 2013 09:19
Jeudi 22 Août 2013 16:13
Le probléme c'est que je met le soft sur le Rv, et side spin du Rv, euh....Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques