Soft en CD + BS en revers - Page 16

Mercredi 07 Août 2013 11:29

Citation de Ivanof :

Seuls point commun, ils ont un meilleurs RV et n'exploitaient pas leurs BS en CD pour topper, dans ce cas pourquoi pas tester un soft adhérent en effet, le 802 40 que j'avais essayé pour mon RV est pas mal...


C'est tout à fait mon cas ! Émoticône

Mercredi 07 Août 2013 15:07

moi aussi, et avec un mois et demi de pratique dans cette combi soft en cd et bs en revers que c'est fait pour moi. Mais il faut encore bcp de travail pour être vraiment performant (effectuer des coups d'attentes avec le soft et puis bien sur les services cd)

Mercredi 07 Août 2013 17:13

certains de soft CD de mon club tournent pour servir Cd avec les BS, puis "oublient" de tourner et font le meme sans le jus... déstabilisant pour le mec en face si il fait pas assez attention!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 07 Août 2013 23:10

On avait un 19 dans mon club (enfin l'entraîneur externe) qui jouait avec un soft en CD d'ailleurs
J'avais en fait un peu abandonner l'idée du soft et tout matos hors BS ces derniers mois pensant plutôt que je devais simplement travailler mon top CD par ex.
Mais vu que c'est moyen de ce côté là et que je n'ose pas trop top en match, même si parviens à faire le geste avec parfois du bon top, autant passer à autre chose peut être.
Surtout qu'on me suggère de temps en temps de passer en soft vu mon style habituel de jeu (plutôt en frappe CD ou top revers, frappe revers) mais aussi mon efficacité en bloc CD.
Je m'amuse de temps en temps à reprendre mon soft en CD quand j'ai besoin de me défouler et donc l'envie de frapper la balle à gogo.
J'ai même essayé un PL plutôt avec efficacité mais sans plaisir.

Jeudi 08 Août 2013 08:24

Bonjour,

De toute façon, si tu ne topes que rarement en CD, tu ne perdras rien à essayer. Teste donc un 802.40 ou un kokutaku 119, ils sont assez polyvalents en 1,8. Il est même possible de toper frappé avec, voire de choper à mi-distance. Comme tout revêtement c'est essentiellement une question de sensation, de toucher de balle mais aussi de bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Août 2013 09:59 par Lacuzon

Jeudi 08 Août 2013 09:51

C'est la combinaison que j'avais testé, 802 40 sur le meme bois que bruno en RV, ça fonctionne et ça embétait bien les PL du club qui pouvaient plus inverser l'effet vu que j'en mettait (presque) plus!

Car comme toi bruno j'osais pas lacher mon top Rv en match, pas assez fiable, mais j'ai décidé de repasser au BS et de bosser ce point, maintenant je démare en RV en match amicaux, on verra en compet....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 08 Août 2013 10:09

Citation de Ivanof :
certains de soft CD de mon club tournent pour servir Cd avec les BS, puis "oublient" de tourner et font le meme sans le jus... déstabilisant pour le mec en face si il fait pas assez attention!


Tu veux dire qu'ils font deux fois de suite le même service mais en tournant la raquette, c'est ça ? Je le fais très souvent pour ma part. La première fois que je sers avec le picot court en général l'adversaire ne remonte pas assez la balle et ça fait un haut de filet. Une fois qu'il s'est habitué, je fais le même service en tournant, si l'adversaire ne fait pas attention, la balle monte... et je frappe. Ça marche très bien en compétition, mais moins bien avec mes partenaires du club qui ont l'habitude et font maintenant attention. Je précise que je ne joue qu'en d2.

Jeudi 08 Août 2013 10:12

Citation de Ivanof :
C'est la combinaison que j'avais testé, 802 40 sur le meme bois que bruno en RV, ça fonctionne et ça embétait bien les PL du club qui pouvaient plus inverser l'effet vu que j'en mettait (presque) plus!

Car comme toi bruno j'osais pas lacher mon top Rv en match, pas assez fiable, mais j'ai décidé de repasser au BS et de bosser ce point, maintenant je démare en RV en match amicaux, on verra en compet....


Heu en fait c'est surtout en CD que je ne lâche pas vraiment mon top.
Il passe bien au panier de balles ou en répétition lors des entraînements, mais passe moins bien en match, par manque de confiance sans doute.
Côté revers, j'ai de temps en temps des joueurs de 4 ou 5 classements au dessus du mien qui me l'envient. Je compte donc rester en BS de ce côté là, voire même m'appuyer davantage sur lui.
En retour de service, c'est en CD que je suis le plus à l'aise aussi.

Citation de Lacuzon :
Bonjour,

De toute façon, si tu ne topes que rarement en CD, tu ne perdras rien à essayer. Teste donc un 802.40 ou un kokutaku 119, ils sont assez polyvalents en 1,8. Il est même possible de toper frappé avec, voire de choper à mi-distance. Comme tout revêtement c'est essentiellement une question de sensation, de toucher de balle mais aussi de bois.

J'aimerais bien en effet garder l'alternative du geste de top en effet. Si j'y arrive dans certains cas, j'y arriverais peut être plus tard un peu plus largement alors que si je me contente de frapper, plus dur serait de retourner sur le geste du top

Jeudi 08 Août 2013 11:17

Citation de Lacuzon :
Citation de Ivanof :
certains de soft CD de mon club tournent pour servir Cd avec les BS, puis "oublient" de tourner et font le meme sans le jus... déstabilisant pour le mec en face si il fait pas assez attention!


Tu veux dire qu'ils font deux fois de suite le même service mais en tournant la raquette, c'est ça ? Je le fais très souvent pour ma part. La première fois que je sers avec le picot court en général l'adversaire ne remonte pas assez la balle et ça fait un haut de filet. Une fois qu'il s'est habitué, je fais le même service en tournant, si l'adversaire ne fait pas attention, la balle monte... et je frappe. Ça marche très bien en compétition, mais moins bien avec mes partenaires du club qui ont l'habitude et font maintenant attention. Je précise que je ne joue qu'en d2.


Je m'entraine assez souvent avec l'éq de préreg, certains sont en soft CD, ils te font un service CD bien coupé tout le set avec BS en tournant, en fin de set, ils oublient de tourner ,la remise du meme service avec le soft monte 9 fois sur 10 et Émoticône
Mais ta méthode est quasi la meme, celle que je te dis permet moins de s'habituer car on le fait que sur les points les plus importants (à 9/9), et puis l'essentiel c'est qu'en compet ton adversaire n'ai pas le temps de s'habituer en qq sets (les match avec le potes du club c'est plus pour progresser que gagner...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 08 Août 2013 11:17

J'avais compris bruno, je faisais juste un parralélle entre mon Rv et ton Cd qui sont le coté ou on lache pas nos tops en match

Donc il te faut bien le soft en Cd alors je l'avais testé en Rv, ça marchais pas mal pour jouer en poussette/bloc/claques (ça je sais faire en Rv!) mais vu que j'ais décidé d'essayer de bosser mon mon top de ce coté je suis revenu au BS...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Août 2013 11:25 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 08 Août 2013 15:42

Il est possible de toper avec un soft, mais le geste est plus horizontal que vertical. d'où le top frappé.

Jeudi 08 Août 2013 15:46

avec un backside, je termine mon geste de top avec la raquette qui recouvre la balle, alors qu'avec un soft, le top se finit avec la raquette légèrement inclinée vers le haut

Jeudi 08 Août 2013 16:03

Et ça doit être pour ça que j'arrive à toper avec un soft Émoticône mais pas avec un BS. Cette inclinaison finale à l'horizontale ne m'est pas du tout naturelle en CD.

Jeudi 08 Août 2013 16:16

En effet, on peut le faire, surtout avec un 802 40, mais en général on considére qu'un soft c'est quand meme pas le top pour topper...en tout cas il y aura moins de jus, et pour moi c'est pas plus facile au contraire (surtout en RV!!!) , bien que je conçois que ça puisse l'etre selon la gestuelle de chacun (j'ai joué cette année un 11 (je crois ?) qui avait 2 soft, toppais facilement avec, et m'a battu tout aussi facilement...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 08 Août 2013 16:16

En effet, on peut le faire, surtout avec un 802 40, mais en général on considére qu'un soft c'est quand meme pas le top pour topper...en tout cas il y aura moins de jus, et pour moi c'est pas plus facile au contraire (surtout en RV!!!) , bien que je conçois que ça puisse l'etre selon la gestuelle de chacun (j'ai joué cette année un 11 (je crois ?) qui avait 2 soft, toppais facilement avec, et m'a battu tout aussi facilement...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 09 Août 2013 08:55

Je précise qu'Il s'agit de top frappé et non de top rotation. Effectivement, la gestuelle compte beaucoup ! J'ai essayé de toper revers en tournant et c'est une catastrophe.

Vendredi 09 Août 2013 11:22

moi aussi j'ai repris mon vieux soft et j'ai essayé de tourner ce matin et c'est vrais que les top passent pas mal en Cd aprés une petite adaptation du geste, mais à moins de faire du top frappé, ils sont guére redoutable... (en tout cas avec un 802 40 de 1.5 sur stiga all et moi qui tien la raquette), je m'imaginait en match un gars m'attaquer avec des tops comme ça, quel regal de le contrer! à réservé aux contre pied ou autres placements vraiment génant...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 09 Août 2013 11:31

C'est sûr qu'un 802.40 en 1,5 ça doit pas avancer des masses. Mais faudrait voir avec un blowfish en 1.8 !

Jeudi 22 Août 2013 09:19

Citation de Ivanof :
En effet, on peut le faire, surtout avec un 802 40, mais en général on considére qu'un soft c'est quand meme pas le top pour topper...en tout cas il y aura moins de jus, et pour moi c'est pas plus facile au contraire (surtout en RV!!!) , bien que je conçois que ça puisse l'etre selon la gestuelle de chacun (j'ai joué cette année un 11 (je crois ?) qui avait 2 soft, toppais facilement avec, et m'a battu tout aussi facilement...)

Émoticône

Si les tops rotation ne sont pas très saucés, en revanche, j'arrive à faire de beaux side spin.

Jeudi 22 Août 2013 16:13

Le probléme c'est que je met le soft sur le Rv, et side spin du Rv, euh....

C'est marrant que ce post remonte maintenant, j'ai rejoué hier avec cette raquette contre un PL contre qui je mangeais grave les inversions d'effets avec les Bs, ben on à fait un 2em match avec le soft, que j'ai perdu aussi mais plus accroché, bien que le Cd BS soit cuit, conclusion je vais le changer et en ces temps de test et jeux pour s'amuser encore loin des compet, je vais me faire une raquette spéciale pour jouer les PL Ox qui pullulent chez nous!

reste à savoir ce que je vais mettre, un truc bien bourrin en frappe à plat histoire d'etre en phase avec le soft! mais quoi?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
3
10
412 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques