L'eau détériore l'adhérence d'un revêtement ? - Page 2

Sondage

L'eau nuit-elle à l'adhérence du revêtement ?

Oui - 14.5% - 10 vote(s)
Non - 85.5% - 59 vote(s)

Dimanche 11 Décembre 2011 01:58

meme pas la peine d'essuyer au sopalin, tu laisses secher à l'air en secouant ta raquette, et la aucunes traces, la plaque est nickel !

Dimanche 11 Décembre 2011 06:40

Attention à ne pas mettre la raquette sous le robinet quand même ! Le bois n'aime pas être imbibé d'eau.
Moi je nettoie uniquement mes plaques avec la transpiration de ma main et quand je joue pas je met une feuille autocollante pour tensor sur la plaque et ça me tient longtemps Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Dimanche 11 Décembre 2011 11:32

Citation de Fedo' :
Attention à ne pas mettre la raquette sous le robinet quand même ! Le bois n'aime pas être imbibé d'eau.
Moi je nettoie uniquement mes plaques avec la transpiration de ma main et quand je joue pas je met une feuille autocollante pour tensor sur la plaque et ça me tient longtemps Content
...la transpiration c'est salé...ça attaque ta plaque...de l'eau et c'est tout!

Dimanche 11 Décembre 2011 12:05

Je pense que prendre de l'eau du robinet est mauvais pour le revêtement.
Il y a trop de calcaire.
Perso je prend l'eau de ma bombe aérosol (mais juste un ptit pchit parce que ça coûte cher Content )

Dimanche 11 Décembre 2011 12:32

Ok... donc aucun danger !

J'ai toujours eu des raquettes toutes faites, et en général, elles n'aimaient pas l'eau. C'est pour ça que j'avais peur.

Dimanche 11 Décembre 2011 18:22

Je possède un adoucisseur qui filtre et donc enlève le calcaire de l'eau, donc cela est sans danger, non ?

Dimanche 11 Décembre 2011 18:34

Moi je prends de l'eau distillée . C'est bon ?

Dimanche 11 Décembre 2011 18:42

franchement, vous ne pensez pas que c'est un peu too much ?
de l'eau du robinet (quel qu'il soit) suffit
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 11 Décembre 2011 18:48

Tout dépend de la fréquence de changement de tes plaques anelo. Pour mon T05 , c'est 1 an . Et toi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Décembre 2011 20:10 par poky

Dimanche 11 Décembre 2011 19:36

j'ai une fréquence totalement indéterminée car je reprends le ping après une longue pause et je teste pas mal de matériel ... du coup je suis assez instable
mais j'ai du mal à croire que la différence de traitement entre de l'eau du robinet et de l'eau distillée puisse être significative ... en tout cas, j'en serais surpris.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 11 Décembre 2011 19:49

A force d'utilisation, est-ce qu'un savon de Marseille peut enlever l'aspect collant d'un revêtement chinois .

Dimanche 11 Décembre 2011 20:11

Citation de anelo :
j'ai une fréquence totalement indéterminée car je reprends le ping après une longue pause et je teste pas mal de matériel ... du coup je suis assez instable
mais j'ai du mal à croire que la différence de traitement entre de l'eau du robinet et de l'eau distillée puisse être significative ... en tout cas, j'en serais surpris.


Ben à tort ou à raison , je me méfie du calcaire .

Dimanche 11 Décembre 2011 20:48

d'un autre côté, mon opinion est forgé sur un à-priori ... je suis totalement incapable de le justifier
donc, mon avis ne vaut pas plus que le tien Émoticône
à TopIsMylife de choisir
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 11 Décembre 2011 21:46

Une plaque est faite de caoutchouc ... adherent.
1)L'adherence se perd avec la poussière, donc un coup d'éponge type peau de chamois pour enlever la poussière, et le tour est joué. Moi je mouille qu'une partie de l'éponge et j'essuie après avec le côté sec.
2) l'adherence se perd à cause du gras qu'on dépose avec ses doigts, avec la transpiration etc... Dans ce cas, le savon de marseille a la propriété de dégraisser le caoutchouc, de le rendre comme neuf, sans le durcir, (car le savon est fait ave de l'huile entre autre).
Les produits vendus type aérosols ou vaporisateurs sont souvent à base d'alcool qui "durcissent" les caoutchoucs donc à n'utiliser qu'avec parcimonie.
Pour ma part, je passe un coup d'éponge sur mes plaques, une fois par mois je les lave avec du savon de Marseille
Les feuilles de protection son bien car elles sont collantes, je pense qu'elles améliorent la durée de vie des plaques. Il faut les mettre qu'une fois la raquette nettoyée pour éviter la poussière. Elles durent longtemps car on peut les rendre comme neuves en les lavant avec du produit vaisselle.

Dimanche 11 Décembre 2011 22:04

Moi, je nettoie mes plaques à la Valstar parce que j'ai remarqué que dans les bars, quand il y en a de renversé et séché sur les tables, j'ai les bras qui collent donc je me suis dis que ça ne pouvait être que bon pour l'adhérence.

Mardi 13 Décembre 2011 15:20

Rien n'est mieux que de l'eau + une éponge (propre) pour nettoyer et "respecter" les plaques.

Mais attention, l'eau bue... éclate !! Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 14 Décembre 2011 22:46

Citation de Cepong :
Moi, je nettoie mes plaques à la Valstar parce que j'ai remarqué que dans les bars, quand il y en a de renversé et séché sur les tables, j'ai les bras qui collent donc je me suis dis que ça ne pouvait être que bon pour l'adhérence.


EXELENT ! Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 15 Décembre 2011 01:27

Bon, ca va faire 5 mois que je me sert d'un aérosol pour revêtements et je n'ai constaté aucun souci de "durcissement" des plaques ou quoi que ce soi d'autre.
Je l'utilise une à deux fois par semaine et mes plaques "se portent très bien".
En bref, ce genre d'aérosol est utile s'il est utilisé correctement.
Pour ce qui est de l'eau, je n'ai pas trop d'avis, mais si tu as acheté du produit spécial, utilise le... avec parcimonie Émoticône

Mercredi 08 Février 2012 13:58

M'en fou j'ai des picots^^

plus sérieusement je pense que nettoyer a l'eau (ou produit spéciale) et vite essuyer avec une éponge ou un chiffons sec ne nuit pas aux plaques, après je pense qu'il faut mettre des protections en plastique pour éviter qu'elle s'abiment si vous ne jouez pas entre temps..........c'est ce que je faisait avant d'avoir des picots et mes plaques restaient comme neuves ou presque^^

a éviter, radiateurs, soleil etc a moins de vouloir des Antitops^^

Émoticône

Mercredi 08 Février 2012 14:34

Je suis pour un nettoyage écolo : à l'eau de pluie filtrée + un coup de bouillie bordelaise à l'automne et un autre au début du printemps. Pour l'adhérence, un passage au miel d'acacia suffit.

Émoticône
2
1
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques