L'eau détériore l'adhérence d'un revêtement ? - Page 3

Sondage

L'eau nuit-elle à l'adhérence du revêtement ?

Oui - 14.5% - 10 vote(s)
Non - 85.5% - 59 vote(s)

Mercredi 08 Février 2012 16:03

A l'eau (du robinet) avec du sopalin, apres les entrainements. De temps en temps (une fois par semaine ?) au savon de Marseille.

L'imoprtant c'est de ne pas nettoyer ses plaques a l'eau quand elles sont neuves. Ol me semble qu'il y a une couche de produits chimiques qui durcit a l'eau. Du coup, pour des plaques neuves, je joue 4 ou 5 entrainements avant de les nettoyer.
Work hard, play hard...

Jeudi 09 Février 2012 00:44

Sinon vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour sécher les revêtements si vous avez peur que le sopalin abîme le revêtement ou alors vous allez en Chine et vous achetez 150 revêtements pour pas grand chose.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 09 Février 2012 18:45

j'ai une petite question qui concerne se sujet alor : je voudrais garder un maximum d'hadérence sur mes revêtement est donc je voudrais savoir si il faut mouiller l'éponge un maximum ou au contraire juste l'humidifié . Merci d'avance
excusé moi pour les fautes d'hortographes se n'est pas mon point fort.

Vendredi 10 Février 2012 07:37

En fait, l'eau détériore le Ricard mais pas les revêtements.

Vendredi 10 Février 2012 09:47

nathandu62 tu te prends la tête pour rien
un peu d'eau, quelques gouttes, que tu sêches en essuyant doucement avec la paume de la main
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 16 Février 2012 11:23

Et s'il a des poils sur la paume de main, ça abîmera le revêtement ?

Jeudi 16 Février 2012 12:58

Moi, c'est bave de crapeau étalée avec les doigts et essuyage de raquette sur le short. Question de génération Émoticône
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 16 Février 2012 22:19

idem, je lèche ma paume de main puis je la passe sur le revêtement jusqu'à ce que soit sec, ça dégraisse vachement et mes revêtements ont en général une très bonne durée de vie.

Enfin bref je pense que la salive dégraisse mieux que l'eau.

Vendredi 17 Février 2012 09:37

Citation de Pjzatorrr :
idem, je lèche ma paume de main puis je la passe sur le revêtement jusqu'à ce que soit sec, ça dégraisse vachement et mes revêtements ont en général une très bonne durée de vie.

Enfin bref je pense que la salive dégraisse mieux que l'eau.

Quand on sait que la salive est le premier maillon digestif de l'organisme, je ne suis pas sur que ce soit le fluide le plus adapté pour nettoyer des revêtements... mais chacun ses habitudes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Février 2012 09:38 par Cepong

Vendredi 17 Février 2012 13:47

Pour info, c'est les minéraux dans l'eau qui permettent d'enlever légèrement la crasse, l'eau distillée, ça enlève rien du tout...

Mais il existe beaucoup beaucoup mieux que l'éponge mouillée à l'eau...
Indice : il faut faire le ménage chez soi pour connaître la solution...
Réponse ce soir si j'y pense...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Février 2012 13:52 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 17 Février 2012 13:49

Citation de Pjzatorrr :
idem, je lèche ma paume de main puis je la passe sur le revêtement jusqu'à ce que soit sec, ça dégraisse vachement et mes revêtements ont en général une très bonne durée de vie.

Enfin bref je pense que la salive dégraisse mieux que l'eau.


Elle doit sentir bon ta raquette et c'est sympa de te serrer la main à la fin du match...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Février 2012 13:50 par boubou64
Hossegor tennis de table
2
1
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques