Coupe Barbier Doubs 2012 - Page 47

Jeudi 24 Mai 2012 01:40

Salut Jean-MICHEL
Résultat du match de Montferrand contre Torpes qui s'est joué mercredi soir 21 heures : 4 à 1 pour Montferrand
GAGELIN Vincent bat FAIVRE Alexandre 4 sets à 0
CLERGET Thierry bat SAINT VOIRIN Fabrice 4 sets à 3
double pour Montferrand 4 sets à 1
GAGELIN V. bat SAINT VOIRIN F. 4 sets à 0
CLERGET T. perd FAIVRE A. 4 sets à 2
Voilà les résultats du match qui s'est conclu aujourd'hui même dans un excellent esprit amical et avec des matchs d'un très bon niveau avec des jeunes motivés et doués qui auraient tout aussi bien pu gagner que nous, l'avantage de la salle ....et bien sur avec la 3ème mi-temps avec David super sympa ; merci pour l'arbitrage à Patrick et David et aux conseils avisés de François.
Je t'amènerai la feuille vendredi 1er juin
amitiés et bravo pour l'organisation
TETO

Jeudi 24 Mai 2012 01:42

à Jean-Mi25
précision c'était en 1/2 finale élite 14-2800
vu l'heure la fatigue commence à se sentir
A +
Amitiés
TETO

Jeudi 24 Mai 2012 02:00

et Vincent qui est chaud comme une barraque à frite !! Émoticône

2 fois 4/0 sur fabrice et Alexandre, c'est pas donné à tout le monde.

beau score bravo Montf' !!

Jeudi 24 Mai 2012 06:44

Bravo à mes coéquipiers pour leur belle victoire sur une équipe de Torpes pourtant homogène et pas facile a jouer …..

Ce diable de Vincent a encore du casser le jeu de ses adversaires pour s'imposer facilement !!!!

Une finale se profile face a 2 équipes bien différentes qu'il sera difficile de battre mais avec nos 2 défenseurs tout est possible !!!!

Jeudi 24 Mai 2012 08:15

Félicitations à mes coéquipiers! Émoticône

Effectivement, un Vincent dans une forme terrible Émoticône , il a vraiment bien joué hier soir.
Cela dit, à l'entraînement en ce moment c'est un peu pareil! (il m'a récemment mis un bon 3/0 sans discutions possible alors que je le bats régulièrement)

Un match de Fabrice sur Thierry qui a été un vrai régal à regarder, des échanges très longs de tops mous/poussette contre la défense de Thierry, ils sont allés au bout du suspens en 7 sets. Fabrice a très très bien joué tactiquement et techniquement car Thierry n'est pas facile à jouer.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 24 Mai 2012 10:21

Franchement Vince, à la place d'Evelyne, j'aurais réagi exactement de la même façon ...
C'est complètement ton droit de dire que "normalement" on remplace par quelqu'un de moins bien classé, surtout que toi tu as appliqué le règlement dans l'autre coupe...
Mais après, comprend aussi que ça fout evelyne dans l'embarras, si elle avait gagné le match avec Julien, sa victoire aurait semblée biaisée, et alle aurait eu des réfléxions.
Dans son cas, j'aurais réagi pareil (ou alors je serais venu avec un 5 MDR), mais je ne t'en aurait pas voulu, et sincèrement, je ne pense pas qu'elle t'en veuille.
Moi perso, ils m'avaient demandés, je suis 13 et j'avais même dit à JeanMi que plus elle viendrait avec un bon classé, plus je serais content.
Ca fait des meilleurs matchs, tu te fais plus plaisir, et puis entre nous, la coupe Barbier je la joue uniquement pour le plaisir, la victoire c'est un Bonus ...

Je sais que les gars de Montf sont des très bon gars, sur et en dehors de la table.
Je sais aussi qu'Evelyne et Julien ont des états d'esprits irréprochables et sont supers sympas.

C'est vraiment regrettable mais bon ...

Sinon, il y aura 2 équipes de Pelousey en finale alors, et dans la même coupe !
On va essayer de garder notre titre avec Romain, surtout que c'est pour moi la dernière année que je pourrais la faire ...
Mais félicitations à Arnaud et Fab ! Ca va donner une belle finale consolante ... Arnaud est en sacrée forme en ce moment en plus !!

Jeudi 24 Mai 2012 12:25

Salut Quentin,

Je vais pas te faire de reponse detaillé sur ton post je me suis déja assez exprimé a ce sujet et je commence a me fatiguer, juste une precision qui me parait importante.

Tu dis "Je sais aussi qu'Evelyne et Julien ont des états d'esprits irréprochables et sont supers sympas."

Je connais Evelyne que j'ai toujours apprécié et je ne connais pas Julien donc en aucun je n'ai remis en cause l'etat d'esprit de qui que ce soit, j'ai simplement reagi a un post qui comme il etait formulé n'etat pas juste et remettait en cause mon integrité sportive et celle de mon club car je n'etais pas nommé directement ....

Maintenant le sujet est clos, chacun se fera ou pas son idée sur le sujet en attendant ce sera avec plaisir que je retouverais tous les forumeurs a la finale a Torpes a laquelle je serais venu etant ou pas qualifé ....

Jeudi 24 Mai 2012 12:36

Ca me fait de la peine de voir des passionnés et des joueurs que je retrouve à la table avec beaucoup de plaisir se disputer ainsi...

Moi, je dirais juste que pour éviter les problèmes, le mieux est de respecter le règlement, et que c'est d'ailleurs son rôle! (éviter les différents)

La Coupe est un moment convivial et de "détente" après le stress que peut occasionner le championnat, mais il ne faut pas oublier que nous sommes également des compétiteurs, que nous pratiquons un sport (et pas du ping au camping) et qu'à ce titre les entorses au règlement sont toujours mal venues...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mai 2012 18:24 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 24 Mai 2012 12:37

Ok Vince.
Moi je réagissais juste à ça : "Elle m'a envoyé un sms aujourd'hui pour me dire qu'elle declarait forfait parce que elle ne voulait pas se prendre la tête sur une compo d'equipe, ce que j'ai trouvé ridicule car soit on accepte de jouer et on ne revient pas sur la compo d'equipe soit on impose le reglement et on joue pas."

C'est pas ridicule, j'aurais réagis pareil perso. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Ou alors j'aurais poussé à l'absurde en venant avec un non classé. Mais je te dis, elle voulait juste pas qu'il y ait d'embrouilles, et je pense pas qu'elle t'en veuille.
Bref, sujet clos, surtout que ça me concerne pas MDR
Je te dis rendez vous le 2 Juin autour d'une mousse Clin d'oeil

Jeudi 24 Mai 2012 13:15

Pour clore la polémique (je me permet, j'ai été cité), je tient à présenter mes excuses.

C'est vrai que je suis allé un peu vite, et je l'ai d'ailleurs préciser dans mon post que ça me surprenait quand même, mais sur le coup ça m'a fait chier de lire ça, j'ai pris le panneau -_-'

J'ai déjà croiser François à quelques reprises et Didier me connait bien, ils pourront te dire que je vaux mieux que ça ^^

Jeudi 24 Mai 2012 13:31

Citation de trevelyan :
J'ai déjà croiser François à quelques reprises et Didier me connait bien, ils pourront te dire que je vaux mieux que ça ^^
je confirme! Émoticône Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 24 Mai 2012 16:22

j'ai ,moi aussi, réagi à la lecture des premiers posts en me disant
1 ca m'étonne de la part des gars de montferrand
à la différence de fabien(trevelyan), j'ai pensé qu'il était urgent d'attendre et de ne pas réagir à chaud, tenant compte aussi du fait que je ne possédais pas suffisamment d'informations
je déplore cette situation entre des personnes que je connais, que j'apprécie et qui mérite le respect de tous
alors pourquoi ce post, parce que dans cette histoire je me sens très proche de jean-mi , je me dis que moi qui ait toujours préféré l'esprit dans un réglement plutot que la lettre( application stricte) j'aurais agi comme il l'a fait et géré pour qu'un max de personnes puissent jouer dans le plaisir.
je m'aperçois finalement qu'être trop "sympa" ou trop accomodant par rapport à un réglement ouvre la porte aux "emmerd..."
je rejoins donc jean-mi en disant que l'année prochaine, nous,je dis nous car je pense que jean-mi n'est pas tout seul, nous devons nous montrer
extrèmement respectueux de ce réglement surtout en ce qui concerne les remplacements je serai à torpes pour soutenir l'ensemble des participants et pour passer une soirée sympa
à plus tout le monde
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Jeudi 24 Mai 2012 18:45

Citation de Difool :
Ca me fait de la peine de voir des passionnés et des joueurs que je retrouve à la table avec beaucoup de plaisir se disputer ainsi...

Moi, je dirais juste que pour éviter les problèmes, le mieux est de respecter le règlement, et que c'est d'ailleurs son rôle! (éviter les différents)

La Coupe est un moment convivial et de "détente" après le stress que peut occasionner le championnat, mais il ne faut pas oublier que nous sommes également des compétiteurs, que nous pratiquons un sport (et pas du ping au camping) et qu'à ce titre les entorses au règlement sont toujours mal venues...


Je ne dirais qu'une chose sur le sujet car je connais l'ensemble des protagonistes et je connais leur sportivité et leur état d'esprit, ce sont toutes des personnes que j'apprécie et qui sont fort sympathiques
D'autre part je voudrais remercier Jean-mi pour l'excellent boulot qu'il a fait pour toute cette coupe, c'est un sacré boulot et moi je serai l'année prochaine à cette coupe et à Torpes pour les finales pour passer un bon moment de ping en tant que spectateur et consommateur. Émoticône

Jeudi 24 Mai 2012 20:37

Tableau à jour avec 2 Montferrand en finales des 2 tableaux 14, comme Pelousey en 12 !
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-49030-46.html#1737151
ALLEZ PELOUSEY !!!

Vendredi 25 Mai 2012 00:14

Le tableau est complet avec toutes les dates restantes prévues.
De nombreux matchs demain soir vendredi, et les quelques restants mardi prochain.
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-49030-46.html#1737151
ALLEZ PELOUSEY !!!

Vendredi 25 Mai 2012 07:16

Citation de Jean-Mi25 :
Tableau à jour avec 2 Montferrand en finales des 2 tableaux 14, comme Pelousey en 12 !
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-49030-46.html#1737151
Oui, et c'est vraiment dommage que je ne puisse pas venir à la Finale (à Torpes en plus). Émoticône

En tous cas Jean-Mi je te félicite pour l'organisation de la Coupe, des tableaux choisis (et de l'avoir ouverte aux 15 et 16, ça faisait longtemps que c'était un souhait) et de tout le boulot de communication et d'information que tu as fait! Émoticône Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 25 Mai 2012 08:12

Citation de Difool :
Citation de Jean-Mi25 :
Tableau à jour avec 2 Montferrand en finales des 2 tableaux 14, comme Pelousey en 12 !
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-49030-46.html#1737151
Oui, et c'est vraiment dommage que je ne puisse pas venir à la Finale (à Torpes en plus). Émoticône

En tous cas Jean-Mi je te félicite pour l'organisation de la Coupe, des tableaux choisis (et de l'avoir ouverte aux 15 et 16, ça faisait longtemps que c'était un souhait) et de tout le boulot de communication et d'information que tu as fait! Émoticône Émoticône

Émoticône
Je suis sincèrement déçu de ne pas te voir vendredi prochain. Dommage Émoticône
ALLEZ PELOUSEY !!!

Vendredi 25 Mai 2012 16:05

Dans le tableau 3200 , avec Bill, on a demandé en effet à Jean-Mi qu'un joueur de Chatillon puisse être remplacé par un joueur mieux classé que lui (plus de 300 points).
Mais ce n'était pas pour un match à élimination directe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2012 16:47 par 2006

Vendredi 25 Mai 2012 17:03

Le seul "souci" (qui n'en était pas un pour personne puisque tout le monde était unanime pour que Châtillon 2 prenne le départ même avec deux 15) était que l'équipe, qui était placée en position 3 dans la poule B au vu des classements, se retrouvait être la meilleure de la coupe sur le papier.
Elle le prouve encore puiqu'elle sera en finale.
A noter d'ailleurs qu'en 1/2 finales, on trouve 3 équipes de la poule A, Châtillon 2 étant la seule de la poule B ! Comme quoi finalement la poule forte était la A (sans dénigrer bien sûr les joueurs de la poule B qui ont été battus lors des 1/4 de finale par plus forts qu'eux).

En parlant de forfait, on en déplore un de plus depuis quelques minutes, Thise 2 devant rendre les armes en 10-2000 consolante pour cause de blessure d'Hervé Degradot, qui n'a pas trouvé de remplaçant comme je lui ai suggéré.
St-Ferjeux 1 (Maitrejean/Subiger) est donc qualifié avant l'heure pour la finale.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Samedi 26 Mai 2012 00:44

Jean-Mi , les adversaires de St-Ferjeux en finale du tableau consolante 10-2000 , hé bien c'est nous !!!

Ornans 2 - Pouilley les Vignes 1 : 3-2

Antoine Grandjean (847) perd Mickael Spano (956) : 4-1
Hugo Couillard (942) bat Rémi Gaspar (884) : 4-0
Double Pouilley les Vignes : 4-0
Antoine Grandjean (847) bat Rémi Gaspar (884) : 4-0
Hugo Couillard (942) bat Mickael Spano (956) : 4-2

Rencontre très conviviale avec des adversaires bien sympathique , une bonne 3em mi-temps comme on les aime , c'est cela qui fait la beauté de notre sport . Bref , on est en finale , à notre grande surprise vu que sur le papier on était largement en dessous de toutes les équipes du tableau . On rate le coche au double , mais le score est net . Sinon , de très beaux matchs . Rendez-vous donc vendredi prochain à Torpes , pour jouer St-Ferjeux que l'on avait déja jouer en poule .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2012 14:15 par gogo25
9
3
1014 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes