Coupe Barbier Doubs 2012 - Page 46

Mercredi 23 Mai 2012 10:28

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Davido25 :

cette fois, c'est pas moi qui m'occupe de la feuille alors ça devrait bien se passer, hein Jean-Mi? Émoticône

FAUX !! Si vous gagnez, tu dois me ramener la feuille pour le 1er juin !!! Ca c'est pas encore... Émoticône !!!!!

Fichtre !!! on va quand même pas faire exprès de perdre !!! Rire
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mercredi 23 Mai 2012 10:59

Citation de Jean-Mi25 :

Pas mal de matchs dont je n'ai aucune nouvelle (ni résultat ni date prévue), à moins que j'aie raté quelque chose ? :

16-3200 élite :
- Châtillon 2 - Torpes 1

14-2800 élite :
- Châtillon 1 / Valdahon 1
- Montferrand 1 / Torpes 1

En 16-3200
victoire de Chatillon sur Torpes par 3 à 2
Les 2 simples sur Guillaume pour Chatillon + le double.
Mathieu fait les 2 points de Torpes.

en 14-2800
Chatillon 1 - Valdahon 1 mardi 29/05

Neric au top de l'info Rire

Mercredi 23 Mai 2012 11:39

c'est vrai hier en consolante belle rencontre malgré un score sévère,avec seb on c'est battu jusqu'au bout.
Eric en super forme impressionnant je dois dire Content
Exact je vais faire quelques petits réglages pour être plus performant l'année prochaine Content

Mercredi 23 Mai 2012 12:56

Je remets le tableau à jour sur cette page

Coupe 16 -3200

Tableau Elite
1/4 de finale
................................................ 1/2 finales ..................................................... finale
Pontarlier 1 / Auxon 1 : 3-2
Roche 2 / Roche 1 : 2-3 ............................. Roche 1 / Pontarlier 1 : le 25/05

Châtillon 2 / Saint-Ferjeux 1 : 5-0 ............. Châtillon 2 / Torpes 1 : 3-2 .......................... Châtillon 2
Torpes 1 / Montferrand 1 : 3-2

Coupe 14 -2800

Tableau Elite
1/4 de finale
................................................ 1/2 finales ..................................................... finale
Pontarlier 1 / Châtillon 1 : 2-3
Valdahon 1 / Saint-Ferjeux 1 : 5-0 ............. Châtillon 1 / Valdahon 1 : le 29/05

Saint-Ferjeux 2 / Montferrand 1 : 1-4 ........ Monterrand 1 / Torpes 1 : 4-1 ..................... Montferrand 1
Torpes 1 / Roche 1 : 3-2

Tableau Consolante
1/4 de finale
Torpes 2 / Pelousey 1 : 4-1
Ornans 1 / Exempt : 5-0 ............................ Ornans 1 / Torpes 2 : le 29/05

Roche 2 / Exempt : 5-0 .............................. Montferrand 2 / Roche 2 : 5-0 (fft) ............... Montferrand 2
Châtillon 2 / Montferrand 2 : 1-4

Coupe 12 -2400

Tableau Elite
1/4 de finale
Pelousey 1 / Avanne-Aveney 1 : 4-1
Valdahon 1 / Auxon 2 : 1-4 ........................ Auxon 2 / Pelousey 1 : 1-4
.......................... Pelousey 1
Torpes 1 / Saint-Ferjeux 1 : 4-1 ................. Torpes 1 / Pouilley-Franç. 1 : le 25/05
Pouilley-Franç. 1 / Auxon 1 : 3-2

Tableau Consolante
1/4 de finale
Châtillon 1 / Auxon 3 : 3-2
Torpes 2 / Saint-Ferjeux 2 : 1-4 ................ St-Ferjeux 2 / Châtillon 1 : 0-5 ..................... Châtillon 1

Pontarlier 1 / Saint-Vit 1 : 0-5 .................... Saint-Vit 1 / Pelousey 2 : 1-4 ........................ Pelousey 2
Pelousey 2 / Pouilley-Vignes 1 : 3-2

Coupe 10 -2000

Tableau Elite
1/4 de finale
Torpes 1 / Auxon 2 : 3-2
Torpes 2 / Chalezeule 1 : 4-1 .................... Torpes 1 / Torpes 2 : le 25/05

Saint-Vit 1 / Châtillon 1 : 3-2 ...................... Auxon 1 / Saint-Vit 1 : 2-3 ........................... Saint-Vit 1
Ornans 1 / Auxon 1 : 1-4

Tableau Consolante
1/4 de finale
Saint-Ferjeux 1 / Thise 1 : 4-1
Pelousey 1 / Thise 2 : 2-3 .......................... Thise 2 / St-Ferjeux 1 : 0-5 (fft) .................... St-Ferjeux 1

Villers le Lac 1 / Ornans 2 : 2-3 ................. Ornans 2 / Pouilley-Vignes 1 : le 25/05
Pouilley-Vignes 1 / Gazelec 1 : 4-1

Coupe 08 -1600

Tableau Elite
1/4 de finale
Pontarlier 1 / Chalezeule 1 : 3-2
Pontarlier 2 / PSB 1: 0-5 ............................ PSB 1 / Pontarlier 1 : 4-1
.............................. PSB 1
Auxon 2 / Pouilley-Vignes 2 : 3-2 .............. Auxon 1 / Auxon 2 : le 25/05
Pouilley-Vignes 1 / Auxon 1 : 1-4

Tableau Consolante
1/4 de finale
Valdahon 1 / Torpes 2 : 2-3
Saint-Vit 1 / Exempt : 5-0 .......................... Torpes 2 / Saint-Vit 1 : 5-0 ........................... Torpes 2

Baume 1 / Exempt : 5-0 ............................. Baume 1 / Torpes 1 : 2-3 ............................. Torpes 1
Torpes 1 / Pelousey 1 : 4-1
Message modifié 23 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2012 20:29 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 23 Mai 2012 17:05

le match de coupe en 1/2 finale elite en 10/2000 entre torpes 1 et torpes 2 aura lieu le vendredi 25/05/2012 a partir de 20h

Mercredi 23 Mai 2012 20:08

EN 14-2800 consolante

Superbe Résultat pour Montferrand 2 qui s'impose sur Roche 2 par forfait.
Merci à Pelousey pour sa sportivité lors des poules de qualifications qui avait accepter que je sois remplacé par Julien Corneloup ce qui n'a pas été le cas pour Montferrand 2 qui voulait que le réglement soit respecté (remplacement par un joueur de même classement).
Dommage pour le jeu et pour Evelyne.
Les coupes se suivent mais ne se ressemblent pas forcément ou plutôt les équipes.
Merci à Jean-Mi pour l'organisation.
Jean-Mi si tu as besoin de 2 coupes pour Montferrand 2 je reste à ta disposition.
BILLY25

Mercredi 23 Mai 2012 20:28

C'est là qu'on voit les gars qui joue pour le plaisir...

Je sais pas qui c'est et ça me surprend tout de même des joueurs de Montferrand, mais c'est bien désolant...

Mercredi 23 Mai 2012 21:09

Citation de Alex-StFerj :
c'est vrai hier en consolante belle rencontre malgré un score sévère,avec seb on c'est battu jusqu'au bout.
Eric en super forme impressionnant je dois dire Content
Exact je vais faire quelques petits réglages pour être plus performant l'année prochaine Content

Mais non Alex pas aussi impressionnant que ça.
Et oui reglages c'est le mot car tu as tout les gestes qu'il faut pour bien jouer Émoticône

Mercredi 23 Mai 2012 21:24

Citation de billy25 :
EN 14-2800 consolante

Merci à Pelousey pour sa sportivité lors des poules de qualifications qui avait accepter que je sois remplacé par Julien Corneloup ce qui n'a pas été le cas pour Montferrand 2 qui voulait que le réglement soit respecté (remplacement par un joueur de même classement).
Les coupes se suivent mais ne se ressemblent pas forcément ou plutôt les équipes.
Jean-Mi si tu as besoin de 2 coupes pour Montferrand 2 je reste à ta disposition.

Je vais peut être me faire l'avocat du diable mais bon je peux comprendre la décision des gars de Montf'. Julien est au dessus ( non pas que tu n'es pas capable de perfer billy loin de moi cette idée ) et peut limite à lui seul gagner la rencontre ( j'extrapole un peu, volontairement) et je me mets à la place d'une équipe qui peut être sortie pour cette raison, ca peut être frustrant.
Après pour le jeu soit trouver un joueur de niveau égal ou legerement supérieur (julien est presque 15 quand même ! ) ou alors ne pas compter les matchs de julien "officiellement" et ne comptabiliser que ceux d'Evelyne pour la compét individuelle.
En plus cette équipe a connu des déboires avec des pépins physiques en poule et a remplacé par un 10, pour le fun et pour continuer les matchs de poule. ( alors que sur l'effectif ils pouvaient remplacer par un 14 ) donc bon en jouant le jeu de ce côté pour eux je me mets à leur place si on leur fait l'inverse et qu'on veut comptabiliser les points.
après je ne connais pas les tenant et les aboutissant de tout, je voulais juste donner mon point de vue.

Mercredi 23 Mai 2012 21:29

Je vois que Billy25 devient un forumeur actif dans l'art de deblaterer tout et n'importe sans connaitre l'integralité des echanges qu'Evelyne et moi-même avons pu avoir, ou alors tu fais preuve d'un manque de discernement evident .

Pour que tout le monde sache le joueur de Montferrand concerné c'est moi Squirrel que bon nombre d'entre vous connaissent et j'interviens pour ne pas laisser Billy me mettre moi et Montferrand d'une manière generale sur l'echaffaud sans avoir de droit de reponse.

J'ai contacté Evelyne pour conclure notre rencontre, elle m'a dit qu'elle me rappellait car Billy25 etant blessé, elle devait trouvé un coequipier.
Elle m'a rappellé hier mardi pour me dire qu'elle l'avait trouvé en la personne de Julien Corneloup et m'a demandé si on pouvait jouer Jeudi.
Un peu surpris qu'elle choisisse un joueur ayant 200 points de plus que Billy25 sans même nous demander notre accord, je lui ai fais remarquer que d'après le reglement on remplace toujours par un joueur inferieur ou egal. Pour info mon coequipier classé 13 s'est blessé, je l'ai remplacé par un 10 contre Ornans afin de respecter le reglement alors que j'aurais pu prendre Difool par exemple. Neanmoins j'ai dis a Evelyne que je devais voir mon coequipier hier soir et que je lui confirmerais la date de jeudi pour le match ce qui semblait quand même vouloir dire que j'acceptais l'adversaire qui nous etait proposer (Julien Corneloup contre qui je n'ai aucun a priori d'ailleurs).

Elle m'a envoyé un sms aujourd'hui pour me dire qu'elle declarait forfait parce que elle ne voulait pas se prendre la tête sur une compo d'equipe, ce que j'ai trouvé ridicule car soit on accepte de jouer et on ne revient pas sur la compo d'equipe soit on impose le reglement et on joue pas.

Pour tous ceux qui me connaisent et vous etes nombreux, je ne crois que je sois homme a ne pas vouloir relever le defi de tenter de battre un 15 !!!!

Une fois de plus celui qui a le malheur de faire remarquer le reglement sans même vouloir l'appliquer passe pour l'emmerdeur de service et bien non je suis pas d'accord avec ca et je le dis haut et fort !!!

Pour Billy25, je te remercie de la proposition d'amener 2 coupes pour Montferrand pour la finale mais garde ton argent j'ai eu la chance d'en gagner beaucoup dans d'autre sports et j'en ai plein une armoire ….

Pour Trevelyan que je ne connais pas, etant forumeur avertit tu devrais savoir qu'avant de juger il est bon de connaitre la thèse et l'anti thèse !!!!

Tant pis pour Roche moi ce sera avec plaisir que je rencontrerais soit Davido25 et Peps, soit Benito25 et Jamaique a Torpes ….

A +

Squirrel

Mercredi 23 Mai 2012 21:32

Citation de Neric :
Citation de billy25 :
EN 14-2800 consolante

Je vais peut être me faire l'avocat du diable mais bon je peux comprendre la décision des gars de Montf'. Julien est au dessus ( non pas que tu n'es pas capable de perfer billy loin de moi cette idée ) et peut limite à lui seul gagner la rencontre ( j'extrapole un peu, volontairement) et je me mets à la place d'une équipe qui peut être sortie pour cette raison, ca peut être frustrant.
Après pour le jeu soit trouver un joueur de niveau égal ou legerement supérieur (julien est presque 15 quand même ! ) ou alors ne pas compter les matchs de julien "officiellement" et ne comptabiliser que ceux d'Evelyne pour la compét individuelle.
En plus cette équipe a connu des déboires avec des pépins physiques en poule et a remplacé par un 10, pour le fun et pour continuer les matchs de poule. ( alors que sur l'effectif ils pouvaient remplacer par un 14 ) donc bon en jouant le jeu de ce côté pour eux je me mets à leur place si on leur fait l'inverse et qu'on veut comptabiliser les points.
après je ne connais pas les tenant et les aboutissant de tout, je voulais juste donner mon point de vue.

Ah ben tiens tu as devancer mon post en reprenant a peu près ce que j'ai dis.

Merci a toi qui fais partie des forumeurs et qui me connait depuis bien longtemps de reagir de cette manière …

Émoticône

Mercredi 23 Mai 2012 22:34

En direct de Saint-Vit en 12-2400 consolante : 2-1 pour Pelousey un peu après la mi-temps !
Fabrice perd JC Doudou 4-3 après avoir mené 3-0 et balle de match 10-9 dans le 4e...
Arnaud bat Sanchez et Pelousey remporte le double !
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 23 Mai 2012 22:41

Jean-Mi encore au taquet Émoticône

j'aurais pu aller espionner aussi remarque j'y ai même pas pensé...

Allez un point et on retrouve fab et arnaud à Torpes.

Mercredi 23 Mai 2012 22:55

Le dénouement de la 1/2 finale de consolante 14-2800 entre Montferrand et Roche me rend bien triste et me servira de leçon pour ma première organisation de compétition...
J'ai voulu être cool en acceptant certains cas de remplacements par de meilleurs classés, du moment qu'ils rentraient dans les limites de condition de participation au tableau et du moment que les adversaires étaient d'accord (ça a été le cas de Châtillon 2 en 16-3200 qui a remplacé dès le départ de la compétition un 12 blessé par un 15 avec le consentement enthousiaste de tous leurs adversaires de poule). Ca a été le cas donc pour Roche qui a remplacé un 12 indisponible par un 14 contre Pelousey, toujours avec le même enthousiasme de la part de Quentin qui se réjouissait de se frotter à Julien).
Malheureusement chacun ne réagit pas de la même façon puisque d'autres ont préféré respecter le règlement en remplaçant par moins bon classé et du coup se sentent frustrés lorsque ça arrive contre eux.
Je te comprends squirrel pour cette frustration, mais si tu pensais quand même accepter, tu as fait la réflexion de trop, et je comprends Evelyne aussi qui m'a expliqué la situation avant que la nouvelle ne tombe sur ce forum, elle ne voulait pas qu'une éventuelle victoire dans ces conditions ne provoque un malaise et a préféré ne pas insister.

Je me sens donc coupable dans cette affaire et comme je l'ai dit, cela servira de leçon pour l'an prochain, je ferai respecter le règlement pour éviter justement ce genre de situation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 22:58 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 23 Mai 2012 22:59

Citation de Neric :

J'y suis même pas en fait, j'ai eu la nouvelle par SMS...
Et un autre SMS vient de tomber : C'EST FAIT !!!
4-1 pour Pelousey qui est en finale contre Châtillon !! Émoticône

Edit : ce qui enlève une épine du pied de Ssaint-Vit et de l'organisation : il n'y aura pas à se poser la question de qui aurait remplacé JC Doudou en finale, vu qu'il joue la finale élite en 10-2000 avec Charles Mathely !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 23:01 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 23 Mai 2012 23:17

Citation de Jean-Mi25 :
(ça a été le cas de Châtillon 2 en 16-3200 qui a remplacé dès le départ de la compétition un 12 blessé par un 15 avec le consentement enthousiaste de tous leurs adversaires de poule).
Pour rappel je faisais partie de ces adversaires enthousiaste mais la difference c'est que le 12 de Chatillon n'a fait aucun match ...
Malheureusement chacun ne réagit pas de la même façon puisque d'autres ont préféré respecter le règlement en remplaçant par moins bon classé et du coup se sentent frustrés lorsque ça arrive contre eux.
Je te rassures il n'y aucune frustration, j'aurais juste voulu qu'on nous demande notre accord sachant que c'est pas le genre de la maison de refuser …

Je te comprends squirrel pour cette frustration, mais si tu pensais quand même accepter, tu as fait la réflexion de trop.
J'espère que tu plaisantes Jean-Mi parce que bien que l'on accepte de deroger au reglement on doit même pas oser faire une reflexion ???? tu me laisses perplexe, on a quand même le droit d'exprimer un mecontentement sans pour autant refuser de jouer il me semble sur tout lorsqu'on est dans son bon droit

Je me sens donc coupable dans cette affaire et comme je l'ai dit, cela servira de leçon pour l'an prochain, je ferai respecter le règlement pour éviter justement ce genre de situation.

Ne te sens coupable de rien, tu as très bien organiser cette coupe et je t'en felicite maintenant si les personnes concernées n'acceptent pas qu'on leur fasse juste remarquer qu'ils sont en dehors des clous et qu'ensuite il essaye de faire passer les gens droit dans leur botte pour des emmerdeurs ce n'est pas de faute.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 23:18 par squirrel

Mercredi 23 Mai 2012 23:32

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Neric :

J'y suis même pas en fait, j'ai eu la nouvelle par SMS...
Et un autre SMS vient de tomber : C'EST FAIT !!!
4-1 pour Pelousey qui est en finale contre Châtillon !! Émoticône

Edit : ce qui enlève une épine du pied de Ssaint-Vit et de l'organisation : il n'y aura pas à se poser la question de qui aurait remplacé JC Doudou en finale, vu qu'il joue la finale élite en 10-2000 avec Charles Mathely !!

oui et ils ne vont pas faire le déplacement à Torpes pour rien JC et Charles, la coupe 10, ils se sont inscrits pour la gagner !!!

En tout cas bien content de jouer Pelousey, j'ai joué arnaud une seule fois à Chatillon et Fabrice je ne l'ai jamais joué. Ca va faire une belle rencontre, et c'est bien ça qu'on recherche pour une finale ( même de consolante Émoticône )

Jeudi 24 Mai 2012 00:04

Citation de squirrel :
Je te rassures il n'y aucune frustration, j'aurais juste voulu qu'on nous demande notre accord sachant que c'est pas le genre de la maison de refuser …

Émoticône c'est vrai qu'il y a eu peut-être une petite maladresse de leur côté, Evelyne lorsque le cas s'est présenté contre Pelousey m'a demandé s'il n'y avait pas de souci pour prendre Julien comme partenaire. Après mon accord et surtout celui de son adversaire je suppose qu'elle a pensé que du coup c'était autorisé et n'a pas eu l'idée de te demander expressément.
Moi j'essaie de défendre tout le monde sans prendre partie pour l'un ou l'autre, je vous connais l'un comme l'autre et je suis loin de penser qu'il y ait de la méchanceté ou plutôt disons de la volonté de profiter de quoique ce soit pour aucune des 2 équipes, on va plutôt mettre ça sur le compte du malentendu et de la maladresse.
Citation de squirrel :

J'espère que tu plaisantes Jean-Mi parce que bien que l'on accepte de deroger au reglement on doit même pas oser faire une reflexion ???? tu me laisses perplexe, on a quand même le droit d'exprimer un mecontentement sans pour autant refuser de jouer il me semble sur tout lorsqu'on est dans son bon droit

Tu sais, combien de fois moi j'évite de faire une réflexion lors des matchs justement de peur de créer un malaise, ça nous est tous arrivés et quand on dit un truc de travers, ça plombe l'ambiance pour le reste de la soirée.
Je disais donc ça encore une fois juste pour m'expliquer la réaction de votre adversaire qui a du coup préféré déclarer forfait plutôt que de jouer dans une ambiance "bizarre". Rien de spécial contre toi, encore une fois.
Citation de squirrel :
Ne te sens coupable de rien, tu as très bien organiser cette coupe et je t'en felicite maintenant si les personnes concernées n'acceptent pas qu'on leur fasse juste remarquer qu'ils sont en dehors des clous et qu'ensuite il essaye de faire passer les gens droit dans leur botte pour des emmerdeurs ce n'est pas de faute.

C'est précisément parce que les gens n'ont pas tous la même réaction face à certaines situations que je me dis qu'il vaut mieux ne pas être trop laxiste et ne pas trop accepter qu'on sorte du règlement quand on est organisateur.
Peut-être que dans une prochaine édition de la Coupe on aura réellement quelqu'un qui n'accepte pas qu'on sorte du règlement, et qui me rétorque qu'il est absurde qu'une équipe à qui il arrive un pépin puisse en profiter pour avoir une excuse de pouvoir présenter une équipe plus forte, donc pour ne pas se retrouver devant ce cas je pense que je ferai appliquer ce règlement pour tout le monde à partir de l'an prochain.

En tout cas merci pour tes compliments ainsi que tous ceux que j'ai pu avoir un peu partout pour l'organisation, ça me fait sincèrement chaud au coeur.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Jeudi 24 Mai 2012 01:27

Mais si tu as autant de compliments c'est bien que tu les mérites Jean-Mi !! Émoticône

Jeudi 24 Mai 2012 01:36

La coupe BARBIER est certes une compétition mais pour moi avant tout du jeu et de la convivialité.
Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir pu jouer ce match malgré mes défaites programmées par certains.
Je suis d'accord avec toi SQUIRREL, il faut appliquer le réglement.
Je remercie Evelyne de m'avoir supporté durant ces 3 dernières années de coupe ainsi que 2006 pour la coupe cette année.
Pour moi la coupe s'est définitivement arrêtée aujourd'hui.
Je pense que certains vont pouvoir s'en réjouir.
Bons matches aux équipes finalistes.
Et à nouveau toutes mes félicitations à Jean-Mi pour l'organisation de cette compétition.
Fin de polémique.
BILLY25
9
3
1014 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes