Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Neric

Messages de Neric

Lundi 04 Mai 2015 19:24

Citation de Psyonic :

nous avons voulu leur payer une bière, il n'en restait que 6 .

Ahhhh voilà, j'ai trouvé les coupables qui ont prit les dernières bières, et nous ont laissé le gosier sec pour fêter notre victoire Émoticône

Lundi 04 Mai 2015 00:08

Côté glacière, y avait de quoi faire Biiig, je te rassure.
Et ce n'est pas tant le côté festif, je me doute que les budgets sont limites, mais ne même pas juste annoncer en fin de journée qui a remporté les titres, je trouve ça dommage, surtout après le ramdam de contrôle raquette, a vouloir faire comme les compétitions de grandes envergures au niveau règlement, si on veut tout appliquer et bien on fait une remise des prix ( ou on annonce au moins quelle équipe a battu qui dans quelle niveau).
Mais a part ce couac, si on peut dire que s'en est un, journée de Ping franchement plaisante avec tous les joueurs présents.

Dimanche 03 Mai 2015 23:02

Citation de Jean-Mi25 :
On a déjà les champions régionaux de cet après midi :

R2 TT ROCHE LEZ BEAUPRE 3
R3 US TORPES BOUSSIERES 1
R4 CHATILLON LE DUC 2
D1 CHATENOIS 2
D2 CA PONTARLIER 4
D3 MONTBOUTON 2
D4 BOURGUIGNON 4
D5 CHALEZE 2

Merci des infos jean mi.
Car bien que présent aujourd'hui avec Châtillon, la fin de journée c'est achevée dans la plus totale indifférence des équipes, sans aucune annonce de qui avait remporté les titres ( a quand une photo et une remise de prix ?)
Pourtant, au vue des nombreux contrôles de raquettes, et de refus de matériel pour beau coups de joueurs(pour revêtement rogné ou plus a la liste officielle de l'ittf) la considération de l'épreuve, puisque règlement appliqué comme aux championnats du monde, devrait au moins laisser place a une remise de prix. Ce sont quand même les licenciés qui font vivre ce sport, il serait juste bien de ne pas les dégoûter de jouer.
Mis à part cette parenthèse, super journée de Ping, avec des échanges et des rencontres superbes a tout niveau

Samedi 02 Mai 2015 00:06

Citation de mangegrain :
QQ connaît les équipes qualifiées pour les titres en R4 - R3- D1 ...?

Bon déjà Chatillon.... qui s"impose sur Lons 3 par 9/5.
Pour le reste, j'en sais autant que toi Christophe

C'est un truc de malade, cette poule !!

Oui, en 7 journées, soit 28 confrontations, 8 matchs nuls, 11 résultats à 8/6. il ne reste pas beaucoup de place pour les autres scores.
Plus serré c'était compliqué, mais des matchs indécis et tendus jusqu'au bout à chaque journée, c'est aussi pour ça qu'on aime ce sport Content

Dimanche 12 Avril 2015 20:35

Et bien nous, nous étions condamnés depuis J6 à la descente en R4E mais malgré tout, beau dernier match dans la salle de la MJC ==> Dole - Châtillon 7/7.

Poule de la mort en quelque sorte, on fini 7ème avec une victoire et 3 matchs nuls soit 12 points.

Quand on voit que le 2eme de poule a le même nombre de points que le 6ème (15pts) .. et que le premier (St ferjeux) monte avec un point de plus (16pts), on voit que n'importe quelle équipe pouvait monter comme descendre....
Je continue de penser que le " hasard" des compos avec cette formule peut couter cher, en plus si tu as pas trop de bol dans la compos des doubles et dans le positionnement...
il n'y a qu'à voir le nombre impressionnant de matchs nul et de 8/6 qu'il y a. Si tout le monde jouait tout le monde, on y verrait peut être plus clair.

Une nouvelle saison s'achève, avec des hauts et des bas comme souvent, mais il tarde déjà la prochaine.

Et comme le dit si bien Soren7, VIVE LE PING Émoticône

Mercredi 18 Mars 2015 18:24

Hier soir en 2400 poule C
Victoire de Châtillon contre Roche 4-1
BELIEN.E bat DONIER J 4/2
ARNOUX L. bat JEAN Y 4/1
Double châtillon 4/2
BELIEN E. bat JEAN Y. 4/0
ARNOUX L. perd DONIER J. 3/4 ( Après avoir mené 3/1 )

Voilà les matchs de poule sont terminés pour nous en 2400. on saura demain soir dans quel tableau on continue, même si j'ai une idée bien fondée sur la suite Clin d'oeil

Prochain match pour moi avec PY en 2800, mardi 24 contre Pontarlier et le 1er contre Torpes, comme l'a dit Psyonic, ( poule C?, il me semble)

Dimanche 08 Mars 2015 12:18

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Neric :

Reste le match contre Roche pour espérer accrocher au moins une 3ème place qui nous permettrait de recevoir

J'ai pas dit que Châtillon était éliminé du tableau élite !
Une triangulaire à la 2ème place entre Châtillon, Roche et St-Ferjeux est encore possible, si Montferrand et Roche battent St-Ferjeux et que vous gagnez contre Roche.
Si si, j'ai fait la simulation, et pas besoin de scores extraordinaires de 5-0 partout.
Mais la surprise viendrait de Roche qui doit battre St-Ferjeux pour vous permettre de vous qualifier (3-2 par exemple, et les 2 autres matchs se soldent par des 4-1)

Je sais que tu n'as rien dit Jean-Mi, j'ai anticipé tout seul.
Effectivement, avec un scénario parfait, il reste un mince espoir, mais ça me parait peu évident.

Enfin on va déjà essayer de battre nos amis de Roche pour commencer ( p.être le mardi 17/03-à confirmer) , le reste on verra bien.

Dimanche 08 Mars 2015 12:08

Citation de david25500 :
Le club de Morteau se joint aux autres club pour présenter ses sincères condoléances au club de Mouchard
et à la famille de Christophe !!

Même message de la part du club de Châtillon. Bon courage au club de Mouchard dans cette épreuve toujours aussi terrible, et condoléances à la famille

Jeudi 05 Mars 2015 12:53

Effectivement, hier soir en 2400, poule C

Défaite de Chatillon contre Montferrand sur le score de 1 à 4.

E.BELIEN perd J.WIDMER 2 /4
L.ARNOUX perd F.BARDEY 0/4
Double Montferrand 3/4
E.BELIEN bat F.BARDEY 4/2
L.ARNOUX perd J.WIDMER 0/4

Bravo à Montferrand qui a su faire les points importants quand il fallait. Le premier match sur Jean ne veut pas tourner, avec la perte des 2 premiers sets aux avantages, difficile de rattraper ce retard ..
Le plus gros "regret" reste sur le double où on mène 3/1 pour finalement perdre 4/3, avec le 5ème et 6ème sets perdus aux avantages.

Reste le match contre Roche pour espérer accrocher au moins une 3ème place qui nous permettrait de recevoir

Bonne petite 3ème mi-temps en tout cas avec nos compères de la 2800, et l'équipe d'auxon. Clin d'oeil

Vendredi 20 Février 2015 13:11

Citation de soren7 :
Citation de soren7 :
Citation de Jean-Mi25 :
Coupe Barbier-3200 2015
Poule B

Torpes 1 / St-Ferjeux 1 : 2-3
Roche 1 / Pontarlier 2 : 4-1

1. Roche 1 .......................... 3 pts (1 m.) 4-1
2. St-Ferjeux 1 .................... 3 pts (1 m.) 3-2
3. Torpes 1 ......................... 1 pts (1 m.) 2-3
4. Pontarlier 2 ..................... 1 pts (1 m.) 1-4

Alors soren7, je ne l'ai pas su, ce match joué le 13 à Roche ! Émoticône Clin d'oeil
Charlie bat Steph 4-3 et Steph bat Mathéo 4-3 ! Quels matchs ça a dû être !!
compte rendu de roche pontarlier et de torpes pontarlier dans quelques heures,le temps de faire un bon dodo..
Salut,
alors en effet il 'a eu de sacrés matchs face à roche ! Je perds contre charlie,j'ai la balle pour faire 4-2(sur une balle haute en plus Émoticône donc du coup j'ai un peu de mal à la belle à rester concentré,et je m'inclinerai donc 4-3,après ce jeune charlie est tellement sympathique et respectueux,que c'est presque un plaisir de perdre contre lui !
Ensuite face à mathéo,qui à la dernière mise à jour est quand même 1525,ce fût là aussi un match plein d'intensité et rebondissement,je mène 3 sets à rien,je me relâche à peine,et là..3 partout !! ouilleououille..alors là,gros travail de concentration,2 ou trois services marteau qui feront bien mal à mathéo,et je m'imposerai donc 4-3!que d'émotions!
élodie ma partenaire (702pts) ne pourra pas faire grand chose,mise à part de superbes points digne d'un classé 15,et puis superbe 3ème mi-temps avec papa vairetty,et plein de bonnes choses à manger!! bravo à vous charlie et mathéo,continuez comme ça.
voilà pour Roche,hier soir je suis donc rentré bien tard de torpes (2h), avec élodie nous rencontrions mes potes Mathieu B et Quentin T,on s'incline 3-2,je gagne mes deux simples,4-0 sur quentin,et 4-3 contre mathieu,elodie fait encore de superbes points bravo à elle,se jouait aussi un autre match de coupe (bruno et olivier de torpes face à laurence et olivier de pontus,mes compatriotes s'inclinent également 3-2, deux victoires en simple d'olivier(alias PicotMan) Laurence à eu du mal à rentrer dans son premier simple,elle avait très froid et a eu beaucoup de mal à se réchauffer(c'est vrai qu'ça caillait chez nos amis !!) elle arrivera quand même petit à petit à élever son niveau de jeu au fil des points,un set de plus,et elle aurait pu leur faire bien mal..
allé,je m'arrête là,merci aux amis de torpes,quentin,mathieu,alex merlin,et le super mec gérald B,c'est toujours un plaisir de vous voir,Vive le sport,Vive le ping,Vive la coupe Barbier !!!! Émoticône

Je te rejoins sur l'exemplarité de Charlie, pour l'avoir joué 2 fois l'année dernière, c'est un modèle à, et en dehors de la table.
Bravo pour ta victoire sur le jeune Mathéo, parce qu'il a pas perdu beaucoup de matchs depuis un moment (et 1525, il doit encore lui manquer des victoires non comptabilisées )

Vendredi 20 Février 2015 13:04

Citation de Alex-StFerj :
en coupe 12/2400 poule C St ferjeux / Chatillon : 3/2

ROBERT S. vs BELIEN E. ===> 4/1
BOURQUIN A. vs ARNOUX L. ===> 4/2
St FERJEUX vs CHATILLON ===> 3/4
ROBERT S. vs ARNOUX L. ===> 4/1
BOURQUIN A. vs BELIEN E. ===> 2/4

Pour Seb je ne me souviens plus trop des sets. rencontre bien sympathique et très serré comme d'habitude face à ces 2 joueurs que l'on connait bien Content. plusieurs set serré dont un 18/16.
Vive l'ambiance de coupe.

En coupe 10/2000 à coté se jouait St ferjeux/ Roche (SUBIGER/VERNAY) / (TRUCHE/ LE DU) ====> 0/5

Ah ben je m'en souviens des sets de Sèb, après mes 2 premiers sets soporifiques que je lui offre (bien fait pour moi ), de gros échanges, et des sets qui tournent à son avantage avec deux ou 3 défenses énormes qui font pencher les sets pour lui, et contre Laurent, en plus des défenses, des attaques en top courts avec beaucoup de rotation rien à dire !!!
Pour l'ambiance extra ( vous en trouverez des équipes qui se félicitent avec des tapes dans la main à chaque match, quel que soit le résultat !! )
c'est pour ça que cette coupe est extra, et pour ça qu'on ressigne chaque année, et c'est cet esprit sportif et cette ambiance qui font que de plus en plus d'équipes s'engagent.

Lundi 16 Février 2015 21:04

Citation de Alex-StFerj :
Citation de bblorange :
ca y est j ai mis mon profil a jour et le classement j espere bien le retrouver

coucou.
Bruno qui vaut largement 10 je me souviens quand je suis arrivé à Saint ferjeux (je débutais le ping ) je m’entrainais avec Bruno et je ne touchais pas une balle de part sa technique et son revers de Gaucher.
Il m'a toujours impressionné.
Bienvenue Jean-Marc. Mon pseudo veut tout dire Content

Je confirme ce que dit Alex.
Quand il n'a pas de soucis physique, il vaut bien 10 Bruno ( avec son revers d'anthologie :p )

Et bienvenue à Jean Marc, moi c'est Eric de Chatillon.

Lundi 16 Février 2015 20:55

Citation de wolfgangamadeus :
En R2 B victoire de Danjoutin 1 contre Seloncourt sur le score de 11 à 3. Les 3 pts de Seloncourt ont été marqués par Sophie Faivre ( 13 ) sur LIbor David ( 13 ), Pagnot Sébastien ( 12 ) sur Le même Libor David et Mercier Mathieu ( 13 ) toujours sur Libor. ( T'inquiète pas David, c'était juste pas ton jour... Émoticône )
Mention spéciale à Sophie Faivre qui a très bien joué, et perdu de justesse à la belle sur J.Matranga ( 16 ) et A.Peyron ( votre serviteur ).
Le maintien se dessine

Oui je trouve qu'elle joue mieux que son classement Sophie. Je l'avais vu à châtillon où elle avait bien tenu tête à Sylvain Guillaume et Pat.Zeni (défaite 3/1 et 3/2). c'est propre à la table en tous cas, avec peu de faute non provoquée.

Mercredi 28 Janvier 2015 21:57

Citation de Jean-Mi25 :
Je n'ai rien reçu encore aujourd'hui de Châtillon.....
Normalement c'est clos ce soir, qui s'en occupe, toujours PYC ?

Oui oui toujours PY.
Après il y a entraînement ce soir. Il a peut être voulu faire le point avant de t'envoyer le mail définitif. ( il me semble l'année dernière ou celle d'avant tu l'avais reçu a 23h50 passé Clin d'oeil )

Mercredi 28 Janvier 2015 21:22

Châti... Quoi ?!? ^^
Comme tous les ans, a la dernière minute Jean Mi Content

Si j ai bien suivi, 3 équipes a ma connaissance. Lolo et moi même en 12, et Robbe /Landry - Belien / Cachot en 14

Vendredi 02 Janvier 2015 20:35

Une très bonne et heureuse année sportive et personnelle à la communauté pongiste franc-comtoise !!! :-)

Lundi 08 Décembre 2014 20:25

Citation de mangegrain :
Comment ça se fait que tu n'as pas joué Eric ?
Je pense que tu as le jeu pour passer sur Allan et Simon.......

Dans le meilleur des cas, je voyais Mickael et Valentin faire 3 plus leur double. Je vous voyais gagner d'une courte tête!

Salut christophe,
Il a fallu faire un choix. On avait l'option que je joue Vauvillers et qu'un 13 joue contre Thise dans l'autre R4, pour assurer les points et essayer d'assurer le maintien.
Finalement, on a décidé de faire jouer l'équipe la plus forte possible, quitte à perdre Thise, mais pour ne pas avoir de regrets sur Vauvillers. Finalement je fais 3 dans l'autre donc on s'en sort bien. Après le jeu oui je l'ai, mais comme mes coéquipiers qui ont joué, et qui sont meilleurs que moi.
Après les jeux des jeunes se prêtent bien aux défenseurs et ils ont su retourner des situations mal embarquées ( menés 0-2 ) en ne commettant qu'un minimum de faute, donc bravo à eux.
Et le match on peut le rejouer, je pense qu'il peut pencher d'un côté comme de l'autre, même si sur le déroulement il était plus près de pencher pour nous.

Lundi 08 Décembre 2014 12:58

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de mangegrain :
En R4 A Auxon s'impose face à Sornay 9/5

Auxon: 12-11-10-9
Sornay: 12-10-10-8
Menés 3/0, nous sommes revenus à 3/3 puis 4/3 avant l'égalité parfaite avant les doubles qui ont tourné en notre faveur. Nous avons enchainé 3 victoires ensuite pour mener 9/4, Sornay marquant le dernier point.
Bravo au jeune Lucas C. classé 8 qui a fait deux points. C'est un jeune prometteur qui joue bien mieux que son classement et qui tout l'avenir devant lui.

'En enchainant quatre victoires consécutives et avec le nul entre le Brc et le PSB nous nous installons à la troisième place définitivement.

Le match de la montée entre Vauvillers et Châtillon se joue aujourd'hui. Je mise une petite pièce sur Châtillon, plus homogène.même si Vauvillers avec Colombin et le jeune Rigolot défendra chèrement sa première place.

7-7 entre les 2 équipes, le résultat est tombé. Vauvillers 3 tient la corde aux parties-average avec 7 d'avance. Il leur reste à battre Gray en dernière journée.
Colombin et Rigolot jouent avec l'équipe 3 !?!?! Émoticône

Oui oui ils jouent avec l'équipe 3.
Valentin n'est pas le bourreau de Chatillon sur cette journée, puisqu'il a trébuché sur PY Cachot et Benoit Robbe, c'est le jeune Simon Golbin (8) qui perfe sur PY et sur Raph Boillon.
Début du Match 3-1 pour Chatilon, puis 4-2 ... les 2 rencontres qui suivent se profilent pour un éventuel 6-2 et tournent mal... 4 partout !
Les doubles rapportent 1 point à chaque équipe. 5-5.

Raph attaque contre Simon pendant que JP Vallar se frotte à Mickael.
Raph mène 2/0, Jp de son côté perd un premier set serré, et un second aux avantages après avoir mené un long moment dans le set.
Simon se règle sur Raph et enchaine les tops et les frappes victorieuses ... 2-1 puis 2-2 ...
Jp perd un troisième set plus que serré, encore une fois aux avantages ( 14-12 il me semble ) alors que Simon toujours sur le même rythme fini par avoir le dernier mot, et valide la montée en R3 de Vauvillers.
PY et Benoit rapportent les 2 derniers points pour Chatillon pour finir sur ce score. En cas de victoire en dernière journée, on sera à égalité avec Vauvillers, et privé de montée au goal average ( avec 20 points sur 21 possible, grrrrrr. ).

Samedi 06 Décembre 2014 19:00

Citation de togy :
Belle perf Neric sur David Sypowski ! Émoticône
Car il n'est vraiment pas évident à jouer, il a un sacré toucher de balles David ... C'est bon pour ton capital point !! Émoticône

Merci. Disons que la chute est moins sévère ...
David, oui c,est un toucher de balle impressionnant. Ma technique a consisté à ce qu',il la touche le moins possible la balle Émoticône
286 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Neric

Résolu