Coupe Barbier Doubs 2012 - Page 2

Mercredi 07 Décembre 2011 19:32

re coucou tlm
vous propose de nous donner jusqu'à dimanche pour reflechir et elaborer tableaux ensuite lundi et mardi pour faire des propositions qu'on poste ici pour les soumettre à jean mi ensuite le restant de la semaine pour poser les questions qui peuvent apparaitre et voir si ce systeme peut etre viable et surtout permettre à tous les joueurs quelque soit leurs niveaux de se faire plaisir
alors les amis faites chauffer vos neurones mdr
questions à jean -mi combien y avait il de tableaux l an dernier? et à ton avis par experience combien de tableaux maximum à mettre en place pour que ce soit gerable
ps reflechissez aussi au pb de remplacement d'un joueur en cours de route
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Mercredi 07 Décembre 2011 20:50

Bonsoir à tous Clin d'oeil

C'est effectivement une bonne idée, je trouve, que de fixer les limites à la "qualité" d'une équipe, plutôt qu'aux deux individualités.
Le revers d'une telle formule est qu'en cas de différence sensible de niveau entre deux joueurs d'une même équipe, le moins bien classe sera plus souvent confronté à des "gros" classements, et, inversement, le bon classé aura moins d'opposition. Chacun y trouvera son compte est son envie...
Quant à "l'ancienne" formule, elle avait l'avantage de permettre à chacun de savoir relativement à l'avance s'il veut ou non rencontrer un joueur bien mieux classé, en participant à son créneau, ou à la catégorie supérieure.

Personnellement, j'aime la nouvelle idée de niveau général, et ça me permettrait peut-être de renouveller la belle expérience de l'an passé avec Zouhir, ce qui ne serait peut-être pas le cas dans une formule NC-11 (ou NC-12 comme proposé plus haut)
Quoi qu'il en soit, et quelle que soit la formule, je compte bien resigner Clin d'oeil
Allez Roche !

Mercredi 07 Décembre 2011 21:24

Toutes vos idées sont bienvenues. Ton point de venue Yannoche est très intéressant aussi, attention à trop d'écart possible entre les classements. Je pense que le but de cette coupe est de pouvoir jouer des niveaux pas trop éloignés du sien pour se faire plaisir et avoir tous notre chance de gagner ou de perdre.
Un bon compromis serait un mix des 2 : des tableaux avec limite sur le total des deux joueurs, mais aussi sans pouvoir dépasser un classement individuel.

Par exemple :
- Moins de 1600 avec classement 8 maxi (899)
- Moins de 2000 avec classement 10 maxi (1099)
- Moins de 2400 avec classement 12 maxi (1299)
- Moins de 2800 avec classement 14 maxi (1499)
- Moins de 3200 avec classement 16 maxi (1699)

Tous les avantages que j'y vois :
- La coupe est ouverte aux 16 comme certains souhaits entendus lors des finales de l'an dernier
- On n'impose pas d'adversaire supérieur à +200 à +400 pts à un joueur voulant s'inscrire dans la coupe correspondant à son niveau (cela dépend du classement de son partenaire). Pour exemple, un 1000 s'il joue avec un 1100 peut s'inscrire dans la -2400 et n'aura pas d'adversaire au delà de +300 pts.
- Les petits classements pourraient certes rencontrer un 8 jusqu'à 899, mais dans ce cas l'autre joueur adverse ne pourrait pas avoir plus de 700 points (donc classé 6) et le petit classement aurait toujours au moins un des deux adversaires à sa portée.

Ca se pourrait bien que je fasse une proposition au Comité dans ce sens. :joystick:]

@logredoubs : on était à 5 tableaux pour la 1ère fois l'an dernier (avant c'était 4, 08/10/12/14) et on ne peut probablement pas dépasser ce nombre, cela demande déjà une salle à 10 tables pour les finales.

Edit : et je rajouterai : celui qui veut jouer du plus gros que soit peut bien entendu s'incrire à un niveau supérieur. Bien souvent on a trouvé des joueurs dans deux tableaux les autres années.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Décembre 2011 21:26 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 07 Décembre 2011 21:42

je vois que ca commence de phosphorer dur Rire
pas bete ton idee de double contrainte(total points equipe à ne pas depasser avec une limite individuelle imposée)
continuons de reflechir je pense qu'il y a moyen d'arriver à quelque chose qui satisfasse un max de joueurs
je pense aussi que 5 tableaux c 'est bien ca donne plusieurs possibilités à chacun donc permet de satisfaire un nombre important de joueurs
ils peuvent essayer de flamber dans leur catégorie et aussi essayer de jouer sur des classements superieurs mais pas inaccessibles
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Jeudi 08 Décembre 2011 07:04

J'aime bien ta proposition Jean-Mi! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 08 Décembre 2011 10:00

Pour limiter le nombre de tables pour la journée des finales il ne faudrait pas créer de tableaux consolantes. Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce type de tableau surtout lorsque les joueurs ont la possibilité de s'inscrire dans plusieurs tableaux (comme dans un tournoi par exemple).
En fait, une consolante est surtout créée dans les tableaux à éliminations directes (comme c'était le cas par le passé pour la coupe Barbier). Mais avec une phase de poules, chaque équipe joue au minimum 3 matchs c'est déjà pas mal. Les plus motivés peuvent encore s'inscrire dans plusieurs tableaux.
A trop multiplier les matchs on en arrive à la situation des dernières saisons où les équipes participant à la consolante ne correspondaient plus vraiment à celles des inscriptions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Décembre 2011 10:07 par 2006

Jeudi 08 Décembre 2011 14:16

Ca me parait guère envisageable.
Il peut y avoir des poules de 3 équipes, selon le nombre de participants à un tableau...
ALLEZ PELOUSEY !!!

Jeudi 08 Décembre 2011 19:08

proposition pour nourrir notre reflexion je pars sur 5 tableaux
tableau A
maximum de points equipe 1499
joueur le mieux classé dans l équipe 799
joueurs visés en priorité classement 5 6 7
tableau B
maximum de points equipe 1799
joueur le mieux classé 1099
joueurs visés classement 5 6 7 8 9 10
tableau C
maximum points equipe 2199
joueur le mieux classsé 1399
joueurs visés classement 8 9 10 11 12 13
tableau D
maximum points equipe 2599
joueur le mieux classé 1699
joueurs visés classement 9 10 11 12 13 14 15 16
tableau E
maximum points equipe 2999
joueur le mieux classé 1899
joueurs visés classement 11 12 13 14 15 16 17 18
j'ai essayé de faire pour que tout le monde puisse jouer sur 2 tableaux au moins
sur que ca va casser des equipes de potes habitués à la faire ensemble mais ça permettra aussi d'en faire d'autres

Jeudi 08 Décembre 2011 19:12

questions
1) peut on jouer avec un partenaire n'appartenant pas à son club?
2) si partenaire malade, blessé etc peut il etre remplacé et si oui sous quelle conditions?
cette coupe est la notre et pour une fois oû on peut etre partie prenante dans les decisions allons y manifestons nous et participons

Vendredi 09 Décembre 2011 00:32

1) non, les équipes étaient des paires de joueurs d'un même club (Nom du club affecté d'un numéro en fonction des classements des 2 joueurs)
2) Oui il est autorisé à être remplacé par un joueur ayant un classement inférieur ou égal à celui qu'il remplace.

Et pour tes propositions de tableaux, c'est bien dans les bas classements, plus abordable encore pour les petits. Mais ensuite je trouve que ça monte trop vite en classement pour le joueur le mieux classé de chaque tableau (10, 13... pour arriver jusqu'à 18 alors que la coupe n'allait que jusqu'aux 15 jusu'à présent). Faire un bon de 15 à 18, ça m'étonnerait que ça soit accepté... Émoticône

Il faut évidemment que la formule proposée soit validée par le Comité, on n'est pas les seuls décideurs Content
ALLEZ PELOUSEY !!!

Vendredi 09 Décembre 2011 02:08

Bonjour,

J'aurai souhaité savoir quand est-ce qu'on lieux les inscriptions pour la coupe Barbier généralement ?

Je ne pourrai y participer, mais je pense que je peux trouver quelques joueurs motivés dans mon club.

Sinon, je suis plutôt pour la solution N°1.

Vendredi 09 Décembre 2011 08:02

ok jean-mi et merci pout les précisions
je revois ma copieRire et je refais une proposition

Vendredi 09 Décembre 2011 11:19

Citation de logredoubs :
ok jean-mi et merci pout les précisions
je revois ma copieRire et je refais une proposition

Repose un peu ta tête logre, ça va fumer !! Émoticône
Citation de KMCV25 :
Bonjour,

J'aurai souhaité savoir quand est-ce qu'on lieux les inscriptions pour la coupe Barbier généralement ?

Je ne pourrai y participer, mais je pense que je peux trouver quelques joueurs motivés dans mon club.

Sinon, je suis plutôt pour la solution N°1.

Les inscriptions sont lancées en général début janvier (lorsqu'on connaitra notre classement officiel 2ème phase) pour être close fin janvier.
La coupe débute dès le mois de février.

Tu es bien Kevin d'Avanne ?
ALLEZ PELOUSEY !!!

Vendredi 09 Décembre 2011 13:38

Pas mal, pas mal...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Décembre 2011 13:40 par trevelyan

Vendredi 09 Décembre 2011 14:22

proposition Numéro 2
tableau A
points équipe 1499 maxi
joueur mieux classé 799 maxi
composition équipes 2 classé 7 au max
tableau B
points équipe 1799 maxi
joueur mieux classé 1099 maxi
composition équipes un 10 avec un 7
un 9 avec un 8 pour les equipes les plus fortes sur le papier
tableau C
points équipe 2399 maxi
joueur mieux classé 1399 maxi
composition equipes un 13 avec un 10
un 12 avec un 11
tableau D
points equipe 2599 maxi
joueur mieux classé 1699
composition equipes un 16 avec un 9
un 15 avec un 10
un 14 avec un 11
un 13 avec un 12
tableau E
points equipe 2899 maxi
joueur mieux classé 1699 maxi
composition equipes un 16 avec un 12
un 15 avec un 13
un 14 avec un 14
j'ai essayé de faire pour que toutes les equipes, quelque soit le tableau, puisse se battre à la table dans des rencontres pas trop desequilibrées
maintenant j'attends vos suggestions et pas que celles de jean mi

Vendredi 09 Décembre 2011 17:21

Oué, ce serait pas mal ça. Émoticône

Vendredi 09 Décembre 2011 18:11

Super boulot Gillou mais il y a juste un petit truc qui me chagrine dans cette répartition, c'est le gouffre entre le tableau B et le C... 600 points alors que les autres tableaux ont des écarts allant de 200 à 400 points.

Ce ne serait pas plus équilibré en mettant la limite à 2299 avec 13-09, 12-10, et 11-11 possible en config maxi possible ?

Sinon, rien d'autre à redire
"Maman, est-ce que le Monsieur que tu appelles violeur je peux quand-même l'appeler Papa ?"

Vendredi 09 Décembre 2011 18:38

c est en effet un point à discuter
merci vincent pour tes suggestions, c est noté
j'attends d'autres commentaires et on refera un point

Vendredi 09 Décembre 2011 23:55

Citation de Jean-Mi25 :
Tu es bien Kevin d'Avanne ?

Je crois que c'est bien moi effectivement Clin d'oeil

Samedi 10 Décembre 2011 08:28

La proposition n°2 de Gilles me plait bien, elle est consensuelle et devrait contenter à mon avis le plus de monde possible.

Bon boulot ça Gilles! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
9
3
1014 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes