Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau Grass D tecs - Page 48

Jeudi 30 Avril 2015 07:29

Citation de Gilles71 :
Je pense qu'il faut un bois lent pour tirer le meilleur du GDT 0,5 pour pouvoir bien rentrer dans la balle, car c'est ça qui provoque la gêne.
Si tu l'as mis sur le Shake Def, par étonnant que tu aies eu des problèmes de contrôle...

Pour te dire, j'ai trouvé mon Def Woood NCT trop rapide pour lui, il faut vraiment un bois très lent pour jouer à la table, Cos3 et compagnie...


Non je ne l'avais pas colé sur le NSD mais sur l'innershield, penses tu que demoussé il serait plus controlable? En attendant j'ai remis mon twister.

Vendredi 01 Mai 2015 01:03

On ne perd pas beaucoup en contrôle avec le 0,5 dans l'absolu, mais il est quand même assez nettement plus rapide que le Ox et c'est en ça que ça peut être problématique.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Mai 2015 01:01

Petit retour après quelques semaines sur barricade def
Remise de service RAS ( c'est pas une surprise me direz vousRire)
Jeu a la table super simple, bien plus que mon P4, permet de tout faire et de ne plus craindre les gros coupeurs qui font souvent faire bas du filet ou a l'inverse monté la balle a ceux qui ne tourne pas la raquette en jeu, donc pour moi un gros point positif pour certains joueurs.
Son domaine de prédilection pour moi...la défense loin de la table, la balle est archi coupée, les adversaires ont souvent du mal a toper plus de 2 fois, l'apport de la mousse facilite les changements de directions et les placements, tout en gardant une balle basse avec un faible rebond, ajoutez a cela la balle qui est archi taillée et la faut sortir les bouchons d'oreilles mdr
Je ne parlerai pas de l'attaque avec ce picot car je ne pratique pas , je tourne et prend le backside pour démarrer
C'est mon picot pour la saison prochaine, il me permet de développé un jeu encore plus dur qu'avec mon P4, tout en gardant les avantages et on gommant les quelques inconvénients que je trouvais a ce dernier ou au GDT 0x
Pour moi que du bonheur :-)

voili voilou

Lundi 04 Mai 2015 01:05

Petit oubli , essais effectués sur des niveaux allant de 8 ( un bon test pour le jeu a plat :-)) a 16 et sur différents types de jeux

Lundi 04 Mai 2015 01:29

Merci pour ce retours motivant !
Donc, ce GDT0,5mm, tu le conseilles sur bois assez flexible pour de la défense "moderne" ? Ce qui confirme de bon retour que l'on a eu sur bois CoS3.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2015 14:42 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 05 Mai 2015 01:26

Je pense que sa dépendra du jeu pratiqué et du ressenti perso. J'ai déjà essayé pas mal de bois différents avec le grass et je reviens toujours et ce genre de bois. Le bois trop dur et rigide ne me convenais pas. A noter aussi que j'avais de très bonnes sensations aussi avec le ECB 4 de flytec, d'ailleurs un pote l'utilise depuis 1 an avec son grass 0x mais pas du tout de la même façon, lui attaque tout et block avec , a ce propos le façon dont il arrive a faire ceci avec reste un mystère pour moiRire

Mardi 05 Mai 2015 21:47

Ok merci !
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 14 Mai 2015 13:31

Bonne surprise que ce toni hold associé au grass dtecs ox en revers et Terminator ox en cd.
Angle de rejet bas, contrôle parfait et le plus étonnant est que cette combinaison n'est pas lente : sûrement lié au dynamisme naturel du grass dtecs.
Très bien pour agresser, bloquer, placer....
et dire que j'ai joué avec des bois de plus en plus rapides ( 4 l au Samsonov alpha) pour revenir à un bois de défense !

Mardi 19 Mai 2015 20:57

Oui bon bois ce toni hold dommage qu'il existe qu'en manche droit
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2015 10:43 par bob38

Jeudi 21 Mai 2015 14:41

test hier de ce fameux gdt 0.5mm
excellente surprise
bien meilleur en chop, en défense pure, les balles sont biens inversées et flottent quasi comme au temps du feu gdt old!!
il est possible de varier la longueur de défense, plus longue ou plus courte
l'attaque est nettement plus facile, efficace car la balle fuse s'écrase bien plus
elle est en outre plus rapide mais plus contrôlable!
la remise de service sur balle coupées ou molles s'est avérée plus efficace également.
seul bémol, le bloc près de la table, la balle s'envole plus
il convient de plus fermer la palette.
au bout de 30mn, c'est comme si je l'avais toujours utilisé!!!

mais surtout, le contact avec la balle est moins sec, plus moelleux, plus agréable qu'avec l'ox, version new!
il se rapproche de la sensation que j'avais avec le old mais en étant plus performant en chop et en attaque!!

cette mousse de 0.5mm rend le gdt plus rapide plus efficace et tout aussi contrôlable!!
j'adore!!!

Vendredi 22 Mai 2015 01:14

Bon, je vais tenter de poser la question : Après une saison plus que délicate, une grosse déception envers les pl (je jouais avec l'allround premium en 0.6mm) et une envie d'autre chose, pensez-vous que le gdt'ecs 0.5 ou 0.9mm pourrait me faire renouer les liens avec ceux-ci? Je pensais partir vers un soft (notamment un pistol en 1.6mm, en prévision aussi de l'arrivée de la nouvelle p-ball) mais pour un jeu à base de poussettes/coupes, blocs et gestes d'attaques style "backsides", pensez-vous que celui-ci pourrait me convenir? Je reste principalement à la table mais il m'arrive aussi de reculer un peu si je me sens "pris", en chop, et tente parfois aussi de "démarrer" en rv (style frappe ou "top"Clin d'oeil et prends mon cd dès que possible en top rotation ou frappe.

J'ai déjà une petite expérience avec le gdt Old Ox ainsi que new Ox mais ne les avais pas trouvé trop incontrôlables à l'époque (bien que je ne jouais pas avec le mm bois).
TTC Manage - H177

Mardi 26 Mai 2015 00:07

Citation de great_ptitho :
Bon, je vais tenter de poser la question : Après une saison plus que délicate, une grosse déception envers les pl (je jouais avec l'allround premium en 0.6mm) et une envie d'autre chose, pensez-vous que le gdt'ecs 0.5 ou 0.9mm pourrait me faire renouer les liens avec ceux-ci? Je pensais partir vers un soft (notamment un pistol en 1.6mm, en prévision aussi de l'arrivée de la nouvelle p-ball) mais pour un jeu à base de poussettes/coupes, blocs et gestes d'attaques style "backsides", pensez-vous que celui-ci pourrait me convenir? Je reste principalement à la table mais il m'arrive aussi de reculer un peu si je me sens "pris", en chop, et tente parfois aussi de "démarrer" en rv (style frappe ou "top"Clin d'oeil et prends mon cd dès que possible en top rotation ou frappe.

J'ai déjà une petite expérience avec le gdt Old Ox ainsi que new Ox mais ne les avais pas trouvé trop incontrôlables à l'époque (bien que je ne jouais pas avec le mm bois).


Personne? Émoticône
TTC Manage - H177

Mardi 26 Mai 2015 21:22

Sur un bois off, un gdt, ça va donner... Après, n'ayant pas testé le 0.5 mm ni le 0.9, je ne peux pas trop donné mon avis, mais avec un 0x, si le touché ne te dérange pas, tu peux quand même reculer un peu avec. Avec le 0.5, tu auras plus de possibilité de "démarrage" en top picot, en frappe, mais ce sera plus délicat en bloc. Après, tu peux toujours acheter un 0.5, et si tu n'apprécies pas, tu peux le demousser. Pour moi, le 0.9 serait plus destinée à la défense, et serait bien plus dur à gérer à la table. A mon humble avis...
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 28 Mai 2015 13:41

Citation de Petit-pongiste55 :
Sur un bois off, un gdt, ça va donner... Après, n'ayant pas testé le 0.5 mm ni le 0.9, je ne peux pas trop donné mon avis, mais avec un 0x, si le touché ne te dérange pas, tu peux quand même reculer un peu avec. Avec le 0.5, tu auras plus de possibilité de "démarrage" en top picot, en frappe, mais ce sera plus délicat en bloc. Après, tu peux toujours acheter un 0.5, et si tu n'apprécies pas, tu peux le demousser. Pour moi, le 0.9 serait plus destinée à la défense, et serait bien plus dur à gérer à la table. A mon humble avis...


Merci pour ta réponse petit-pongiste. Lorsque je jouais avec l'ox, je l'avais mis sur un grubba carbon puis un waldner sens carbon et j'avoue que sur les 2 les sensations étaient bien Content. Mais l'ox m'a lassé et avec mon rv je ne pouvais pas jouer offensivement... Mais le 1.1mm aurait été vraiment trop rapide... Dc pour ça que j'ai abandonné le gdt aussi... Mais avec ces 2 mousses intermédiaires, la donne est changée! Mtn, il est vrai que je recule un peu de temps en temps si je me sens vraiment trop pris! Sinon, j'essaye de rester a la table, d'agresser puis de démarrer en rotation cd... Mais c'est vrai qu'avec le 0.9mm, il faudra sans doute que j'agresse l'adversaire tt le temps et je ne sais pas si je pourrais le faire... Dc le 0.5mm pourrait être une bonne idée...
TTC Manage - H177

Vendredi 29 Mai 2015 00:43

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un Octopus 0x en RV sur un bois Boll Control, mais une fois que j'aurai bien retrouvé la maîtrise du PL, je compte repasser à une plaque qui m'était très chère avant : le GDT 0x ! J'ai d'ailleurs encore mon old version, mais il n'est visiblement plus réglementaire, donc un GDT new version s'imposera...

Je tiens tout de suite à dire que je n'aime pas vraiment jouer avec de la mousse quand je prends mon PL, je préfère sec. Sauf que je vais avoir besoin d'un bois qui se marie bien avec le GDT 0x. Pour la question du bois, je pensais à un Waldner Senso V2 de chez Donic, vous en pensez quoi, en sachant que j'utilise le PL en chops à 3 - 4 mètres de la table ? De même, quel BS en CD pourrait bien se marier avec le bois, en sachant que je bloc/défends mais que je n'hésite pas à toper et à contre-attaquer, voire à tourner ma raquette si je suis en position ?

Merci de vos réponses !
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 31 Mai 2015 00:16

Grâce à tous vos commentaires j'ai fini par tester le grass dtec en 0x sur bois barricade def. Avant j'ai joué longtemps avec le dragon talon spécial et le curl p1r sur plusieurs types de bois avec et sans mousse.
Le grass est le picot que j'attendais. Il est pour moi le plus contrôlable des 3. Après 3 entraînement je réussis tous. Bloc, chop, frappes et des poussettes fabuleuses tendues et millimètre.
La seule difficulté est de canalise la vitesse surtout en bloc. Du coup au lieu de bloquer juste après le rebond raquette à 45 degré je bloque à 30 cm avec le même angle et la balle pars en ligne droite s'écrase de l'autre côté de la table.
Du coup j'ai du mal à comprendre les commentaires sur le côté incontrôlable du grass? Le bois peut être?
De même pourquoi de la mousse alors que ce picot est déjà ultra rapide à cause du ténsor ?

Dimanche 31 Mai 2015 00:52

Loin d'être incontrôlable, le new GDT est quand même délicat du fait de sa rapidité et de son catapultage, mais surtout en attaque et bloc actif; c'est beaucoup moins sensible en mode passif et phase coupée.
Par contre, le Barricade, lui aussi catapultant, accentue de fait l'imprécision de ce montage. Mais si tu t'en accommodes, tant mieux pour toi... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 31 Mai 2015 15:29

Oui mais après, des bois comme le Barricade Def permettent déjà un meilleur contrôle du GDT quant à sa rapidité, mais pour les joueurs qui ont un gros coup droit en parallèle, ça risque de délaisser un peu le joueur non ?

D'ailleurs Gilles, est-ce que tu connaîtrais des bois pas trop catapultant adaptés au GDT, dans les catégories All Off jusqu'aux bois de défense permettant quand même de bien envoyer en CD, vu que c'est quand même ce que je cherche plus ou moins à la base ?
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 31 Mai 2015 15:48

Le 980 est très bien. C'est un All+ environ. LQ1 et LQ2 pas mal aussi, mais le 980 mieux.
Le Joola Rsskopf est super aussi : c'est un petit Off, carbone gentil.
Le Johnyer hinoki special, très bien aussi.
Ce sont là mes essais et ressentis persos.

Dimanche 31 Mai 2015 16:18

C'est plutôt pas mal déjà ! Avec le 980, il y a moyen de contre-attaquer à mi-distance ? Ou sinon est-ce qu'il y a éventuellement des bois Off- qui passent bien avec le GDT 0x? Au-dessus j'ai peur que ce soit trop rapide...
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
14
20
1025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements