Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau Grass D tecs - Page 47

Mercredi 15 Avril 2015 09:23

salut gilles, tes posts sont comme d'habitude tellement complets et constructifs qu'ils m'interrogent à chaque fois sur l'évolution de mon jeu et de mon matériel,
j'ai définitivement adopté de gdtec mais en ox, avec une particularité dans mon jeu qui est l'attaque, je frappe comme si j'utilisais un backside, et j'avoue qu'à mon petit niveau ces attaques sont toujours surprenantes et déroutantes pour mes adversaires, alors peut être que d'essayer le 0.5 me permettrait d'être encore plus efficace sans perdre à priori de contrôle et ni de gène. la saison est terminée, je vais attendre d'autres retours en 0.5 et je verrai si je me lance pour la saison prochaine.

Mercredi 15 Avril 2015 11:15

@Westjura : P'tite question, je vois que tu utilises le GDT Ox sur COS3, est-ce le newCOS3 (manche gros carré) ou l'ancien COS3 ? Merci de cette précision.
Bon test à toi.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 15 Avril 2015 13:09

Citation de westjura :
salut gilles, tes posts sont comme d'habitude tellement complets et constructifs qu'ils m'interrogent à chaque fois sur l'évolution de mon jeu et de mon matériel,
j'ai définitivement adopté de gdtec mais en ox, avec une particularité dans mon jeu qui est l'attaque, je frappe comme si j'utilisais un backside, et j'avoue qu'à mon petit niveau ces attaques sont toujours surprenantes et déroutantes pour mes adversaires, alors peut être que d'essayer le 0.5 me permettrait d'être encore plus efficace sans perdre à priori de contrôle et ni de gène. la saison est terminée, je vais attendre d'autres retours en 0.5 et je verrai si je me lance pour la saison prochaine.

Merci à toi...
Le GDT 0,5 t'apporterait de toute évidence un mieux sur ce que tu recherches, surtout si tu le montes sur ton Cos3. Me concernant, il s'est avéré trop rapide en bloc sur mon Defensive Wood que je tenais à conserver, mais il est plus dynamique que le Cos3.
Ne t'attend pas quand même à la même facilité d'attaque que l'on peut avoir avec un picot d'attaque: le GDT paie là la rançon de sa faible adhérence, à savoir que la balle conserve une petite propension à planer sur frappe ou en bloc actif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Avril 2015 13:10 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 15 Avril 2015 13:55

magnus, c'est le nouveau cos3, avec le manche très chiant que j'ai limé d'ailleurs pour arrondir les angles
merci à toi gilles je verrai si je fais un petit essai,mais c'est le bon moment pour les tests

Mercredi 15 Avril 2015 19:18

Interesting, les gars !
Effectivement, c'est peut-être une compo efficace COS3+GDT0.5... (mais le manche, quelle horreur).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Avril 2015 19:19 par magnus

Mercredi 15 Avril 2015 19:26

Aufaite, j'ai une petite question, en remise de service ou en balle semi-haute, je renvoi la balle en la frottant latéralement vers la gauche, j'aurais aimé savoir comment ça s'appelle, et à quoi ça sert, et si ça inverse comme une poussette picot ?

Merci beaucoup !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 16 Avril 2015 13:29

GDT 0.5 commander ce matin, je devrais le recevoir demain si tout va bien et test prévu le soir même sur barricade def
CR et comparo vs 0x peu après

Vendredi 17 Avril 2015 08:55

amis du gdt bonjour,
toujours pas de nouveau post sur des essais en 0.5,

Vendredi 17 Avril 2015 22:05

essai ce soir du GDtec 0,5 en revers sur mon innershield en remplacement de mon twister ox et excellente surprise, que du bonheur!!!! Facilite d'attaque deconcertante tres bon contrôle, il me permet de jouer plus facilement à mi distance et même sur toutes les lignes. Encore un ou deux entrainements pour verifier si ce n'est pas juste tout nouveau tout beau mais vraiment ça m'a bluffé. et en CD essai du nouveau soft moristo SP et là encore enorme satisfaction mais là c'est un autre sujet...

Mardi 21 Avril 2015 14:10

slt,
toujours pas de retour de test du gdt 0.5 pour tits88 ou aspicot

Mardi 21 Avril 2015 15:54

non desole je n'ai pas joue depuis vendredi et ce soir je colle le moristo SP sur mon NSD pour voir ce que ça peut donner sur un bois hyper rigide je rejouerai avec le grass Dtec des que j'aurau reçu mon spin magic que je compte mettre sur mon innershield, donc je ne pense pas avant 8/15 jours. Mais en tous cas je gardes le GDtec en revers sur l'innershield, il est vraiment trop top!!!!!

Mardi 28 Avril 2015 22:53

Test GDT Ox sur bois Thibar Samsosonv alpha, bois Off-.
Bilan mitigé.
J'ai fait inévitablement, surtout au début, beaucoup de fautes en longueur,
admettons, c'est logique car le bois est assez rapide.
J'ai apprécié la facilité des remises, les balles très rasantes et longues, les
balles qui flottent, les attaques facilitées, les retours très rapides pour un
picot long. L'inversion très correcte si l'adversaire met de la sauce.
Mais, malheureusement, quel inconfort !!!, un bruit de casserole, un bruit creux
et surtout du fait d'un temps de contact extrêmement court.
Picot assez souple et qui permet difficilement de mettre de la rotation propre
par rapport au Phantom plus rugueux.
Au final, une sensation d'être sur le rasoir en permanence, du technique, du
très technique même, mais qui paye car la balle est dure pour l'adversaire.
Cela me laisse donc un peu perplexe.
Je garde l'idée de le re-re-tester sur un bois différent. Pour distinguer
l'effet du bois. Car c'est quand même une référence ce GDT...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Avril 2015 22:54 par magnus

Mercredi 29 Avril 2015 07:08

Nouveau test hier avec le Gdtec 0,5 et petite desillusion, j'ai eu beaucoup de mal a controler cette fois ci, face à des attaquant assez virulents je n'arrivais pas a remettre la balle sur la table et j'avais vraiment l'impression de ne pas gener du tout. Un nottament que je genais beaucoup avec mon piranja ox qui sortait toutes ses attaques sur mes retours de services là n'etait absolument pas embeté pour me mettre des parpins, et comme mes blocs sortaient tous je me pose plein de questions... Est ce que je demousse? Est ce que je reprends mon twister beaucoup plus lent mais qui ne m'avantage pas quand je defend reculé? Là je suis un peu dans le noir Émoticône

Mercredi 29 Avril 2015 14:55

Je pense qu'il faut un bois lent pour tirer le meilleur du GDT 0,5 pour pouvoir bien rentrer dans la balle, car c'est ça qui provoque la gêne.
Si tu l'as mis sur le Shake Def, par étonnant que tu aies eu des problèmes de contrôle...

Pour te dire, j'ai trouvé mon Def Woood NCT trop rapide pour lui, il faut vraiment un bois très lent pour jouer à la table, Cos3 et compagnie...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 29 Avril 2015 15:29

Mais comment ça se fait que je trouve le défense plus trop rapide avec le GDT ? Alors qu'il est censé être comme un COS 3 ? Ya pas plus lent ?!
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 29 Avril 2015 17:16

Vous pensez pas qu'à l'inverse le gdt se marie plutôt mieux avec des bois comme le 4S donc assez rapide ? Pour moi les bois lent c'est bien quand t'es en chop mais a la table ... Enfin j'attends les experts avec les explications pourquoi les bois lents sont mieux à la table ...Clin d'oeil

Mercredi 29 Avril 2015 18:25

Parce que la distance à parcourir par la balle est faible et que ça devient chaud avec un revêtement rapide comme le GDT où l'on ne peut assurer la trajectoire avec du lift, d'autant qu'il à tendance à faire "planer" la balle hors phase coupée. Donc ça sort facile...
Surtout avec un bois dur d'ailleurs. A moins d'être bourré de talent bien sûr...

Par ailleurs, si le IV S est assez rapide, et il est aussi tendre et amortissant, ce qui ajoute du contrôle.

Mercredi 29 Avril 2015 18:26

Citation de Petit-pongiste55 :
Mais comment ça se fait que je trouve le défense plus trop rapide avec le GDT ? Alors qu'il est censé être comme un COS 3 ? Ya pas plus lent ?!

Le Defense + est quand même assez nettement plus rapide et plus dynamique que le Cos3, très inerte.

Mercredi 29 Avril 2015 18:35

Citation de Gilles71 :
Parce que la distance à parcourir par la balle est faible et que ça devient chaud avec un revêtement rapide comme le GDT où l'on ne peut assurer la trajectoire avec du lift, d'autant qu'il à tendance à faire "planer" la balle hors phase coupée. Donc ça sort facile...
Surtout avec un bois dur d'ailleurs. A moins d'être bourré de talent bien sûr...

Par ailleurs, si le IV S est assez rapide, et il est aussi tendre et amortissant, ce qui ajoute du contrôle.
si je demande c'est que je connais quelques joueurs avec des bois off comme le 4S et des PL ou mi long

Mercredi 29 Avril 2015 18:43

Oui, mais ça dépend du PL ou du mi-long. Le GDT et le Piranja à moindre mesure sont un peu particuliers par leur contrôle assez délicat et leur grande vitesse.

Par ailleurs un mi-long ou un soft est tout à fait adapté pour contrer activement un top, ce qui n'est pas le cas des deux picots précités. Et ça change tout pour le choix du bois.
14
20
1025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements