Curieusement, j'en arrive à ne pas le souhaiter tellement je me sens bien avec celui-là. Il me donne confiance, je suis très agressif avec et pourtant je fais peu de fautes ce qui compense facilement la perte de gêne.
A valider en compèt bien sûr...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
C'est évoqué plein de fois dans les sujets idoines, mais je le répète une dernière:
pas de différence sur la pochette, feuille de protection de la feuille autocollante beige/marron sur l'ancien, feuille de soutien blanche sur le nouveau.
Heu et pour la version avec mousse, achat de la version 1.2 au decat du coin mais je ne sais si c'est la nouvelle ou l'ancienne ????
Pas de feuille de protection rien nada
C'est évoqué plein de fois dans les sujets idoines, mais je le répète une dernière:
pas de différence sur la pochette, feuille de protection de la feuille autocollante beige/marron sur l'ancien, feuille de soutien blanche sur le nouveau.
Heu et pour la version avec mousse, achat de la version 1.2 au decat du coin mais je ne sais si c'est la nouvelle ou l'ancienne ????
Prends une loupe: si les picots te paraissent plutôt "carrés", c'est un nouveau, plus hauts que larges, c'est un ancien.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Merci Gilles, mais vu la facilitée avec laquelle j'ai joué avec ce soir je doute que ce soit un ancien, on aurais plutôt dis un soft un peu compliqué a maîtriser (et encore) qu'un PL mais là gêne pour l'adversaire semble bien réelle pas exceptionnel mais il gêne quand même.
Les picots sont plus large qu'un Piranja Dtec mais moins qu'un 612
La gêne est t'elle supérieur en Ox? et qu'en est il du contrôle et du bloc, car avec le 1.2, bloc type backside sans soucis.
Pour le moment il reste sur ma raquette à la place du 612 Turbo.
Je n'ai pas essayé le nouveau en 1,2 mais tout laisse à penser que ce soit comme l'ancien, c'est à dire plus difficile à contrôler à la table et plus rapide aussi, avec une gêne quand même nettement inférieure.
Par contre, avec le gain conséquent de contrôle de la nouvelle mouture, il doit être tout à fait jouable à la table. Mais que restera-t-il comme gêne ?
En effet de la gêne venant uniquement du rev a proprement dit, il n'y en a pratiquement plus,si tu restes passif t'es mort.
Mais si tu es actif ('ce que j'essaye au maximum maintenant en rv)ça fait des dégats.
Aux dires de mes adversaires il me trouve plus gênant dans ce style de jeu qu'avant avec mon picot ox ou je n'avais plus d'autre choix que de rester passif tellement il y avait de déchets dans mes attaques.
Maintenant si tu maitrises bien les attaques avec picot ox ça ne peut être que mieux,chacun vois midi a sa porte.
Il y en a qui te conseillerons l'ox pour jouer à la table,mais moi personnellement je te conseillerai le 1.2,surtout si tu veux continuer à attaquer avec le picot,la mousse facilite beaucoup les attaques,moi je trouve que c'est moins évident en ox.
Pour ce qui est du bloc moi j'y arrive mieux en 1.2,je trouve que la mousse amortie mieux,mais bon cela ne tient qu'a moi il y a plein de forumeur qui te diront le contraire.
Tout est histoire de sensation,le mieux c'est de te trouver du matos d'occase et d'essayer les deux.
Depuis que je suis passer au picot avec mousse,je pratique un jeu très actif,j'essaye d'attaquer au maximum en rv.
l'octopus je l'ai essayer en trois épaisseur:ox,0.5,1.1,c'est avec cette dernière que j'ai préféré.
l'octopus est un très bon picot,facile à prendre en main,son gros défault pour moi ,je trouve qu'il prend pas mal les effets ce qui n'est pas le cas du gdt, et pour le jeu que je pratique et que tu recherches aussi le gdt sera meilleur.