Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau Grass D tecs - Page 5

Mercredi 04 Janvier 2012 13:33

je vais le prendre en 1.2 pour voir et je pourrais le demousser en cas de problème de sensation .

Jeudi 12 Janvier 2012 19:00

je viens de monter un nouveau gdt ox rouge, monté sur feuille adhésive par le fabricant.
il est clair qu'il a été étiré avant d'être collé sur la feuille.
essai ce soir en parallèle avec un tout nouveau shark II rs noir.

Jeudi 12 Janvier 2012 20:11

C'est donc un nouveau ancien... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 13 Janvier 2012 00:09

ouais gilles c'est ça.

et bien après deux heures d'entraînement ce soir
rapide, plus que l'ancienne version rodée en tout cas.
en défense loin de la table, assez surpris car c'est bien, les balles repartent bien basses, rasantes et assez gênantes
moins et moins floftantes qu'avec l'ancienne version.
mais j'ai pu tailler dans la balle d'une manière plus soutenue, plus forte.
remise de service idem je dirais.
l'attaque, surtout sur balles coupées est un régal.
c'est plus rapide mais bien plus contrôlable.
on peut diriger la balle et l'orienter comme on veut.
j'ai pu appuyer mes frappes et compenser la perte de gêne par des balles plus rapides et mieux placées.
le bloc sur chop, ça va mais il faut plus recouvrir le geste en fermant le poignet, souple, bien relaché.
en revanche sur top frappé, collé à la table c'est bien bien plus difficile.
la balle sort et j'ai fait beaucoup de fautes.

petite question, avec l'usure de quelques entraînements, la vitesse ne va t'elle pas se réduire et le gain en contrôle sur bloc passif augmenter?

la plaque est sommes toute bien différente, moins plaisante au touché, le contact avec la balle est moins onctueux, souple mais il n'en reste pas moins que c'est intéressant.
la manière de jouer doit malgré tout se modifier un peu et plus glisser vers l'attaque, la prise d'initiative.

Vendredi 13 Janvier 2012 16:11

J'ai pas compris: à lire ton dernier post, on a l'impression que tu as essayé la nouvelle version (ce qui serait logique puisque c'est le topic consacré), pourtant le post d'avant tu dis qu'il était collé sur une feuille autocollante "fabricant", alors que le nouveau est vendu sans feuille autocollante ? Émoticône

Autrement, oui, le GDT perd en vitesse et en gêne et gagne en contrôle avec le temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Janvier 2012 16:14 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 13 Janvier 2012 16:28

Oui gilles, c'est le nouveau.
la description de jeu que j'en fais aussi.
mais j'ai commandé un gdt spezial chez contra.de
j'ai cru que c'était une ancienne version puiqu'il y a une feuille.
il n'en est rien, c'est bien le nouveau
c'est le fournisseur qui a déconditionné le gdt, l'a tendu et collé sur une feuille gewo et l'a remis en sachet.
voilà.
à te lire, j'espère que je vais gagner en contrôle car le bloc à la table est assez compliqué, bien plus qu'avec l'ancienne version.

Vendredi 13 Janvier 2012 16:45

Grâce à lagste, j'ai pu faire quelques balles avec le nouveau GDT et ça donne globalement ce que j'attendais par rapport à ce qui se disait ici par la majorité d'entre vous.

Pas tout mal, certainement encore la meilleure plaque pour mon jeu bien que globalement plus rapide et avec moins de contrôle en bloc à la table que l'ancien.

Vendredi 13 Janvier 2012 16:47

J'ai vu aussi qu'il se débrouillait pas mal avec et qu'avec un peu de travail, le nouveau convenait certainement mieux à son jeu basé sur la défense et la contre-attaque en revers.

Vendredi 13 Janvier 2012 18:44

Citation de Laplaud :
J'ai vu aussi qu'il se débrouillait pas mal avec et qu'avec un peu de travail, le nouveau convenait certainement mieux à son jeu basé sur la défense et la contre-attaque en revers.

Merci JC
C est vrai que je sens bien ce new grass!!

Vendredi 13 Janvier 2012 23:14

Citation de eric68 :
Oui gilles, c'est le nouveau.
la description de jeu que j'en fais aussi.
mais j'ai commandé un gdt spezial chez contra.de
j'ai cru que c'était une ancienne version puiqu'il y a une feuille.
il n'en est rien, c'est bien le nouveau
c'est le fournisseur qui a déconditionné le gdt, l'a tendu et collé sur une feuille gewo et l'a remis en sachet.
voilà.
à te lire, j'espère que je vais gagner en contrôle car le bloc à la table est assez compliqué, bien plus qu'avec l'ancienne version.

Ok, je comprends mieux...
Le bloc passif est un peu plus difficile qu'avec l'ancien car il amortit moins, par contre le bloc actif est nettement plus facile, ce qui pour moi, compense, car avec l'ancien c'est de la haute voltige ! Il faut dire aussi que pour l'amortissement, ton bois n'est pas l'idéal... Émoticône
Pour qu'il devienne sensiblement plus "facile", faut quand même jouer avec 6 mois, même si c'est progressif. Pour accélerer le vieillissement, tu peux aussi laisser ta raquette à l'air et à la lumière, mais faut bien protéger la face CD.

Dimanche 15 Janvier 2012 21:22

Sans vouloir la ramener, je trouve que les avis ont plutôt évolué dans le bon sens sur ce revêtement que j'ai toujours trouvé très bon, surtout par rapport à son grand frère dont la réputation n'est plus à faire...

Il y a quelques mois ce dernier était un peu conspué avec une sorte de vénération pas toujours justifiée du reste pour l'ancienne mouture...

Tant mieux, car c'est ce qui est dispo à la vente actuellement et qui représente un excellent produit dans le monde des picots!

Comme dit l'autre, il faut laisser du temps au temps... Émoticône

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Janvier 2012 21:23 par nap250

Dimanche 15 Janvier 2012 22:25

Perso je joue encore avec l'ancienne version mais quand l'heure sera venue, je la remplacerai certainement par le piranja ou le new GDT.Je ne l'ai essayé que quelques balles et je l'ai trouvé assez sympa avec un cotrôle supérieur bien evidemment à l'ancienne version et une hauteur de balle moins conséquente.

Dimanche 15 Janvier 2012 22:26

J'ai oublié de préciser que je jouais en défense.

Mercredi 25 Janvier 2012 09:22

test hier pour la seconde fois
je trouve que j'ai pris bien plus les effets au service qu'avec l'ancienne version.
ensuite, en attaque, la balle par moment n'avançait pas mais alors pas du tout.
elle ne passait même pas de l'autre coté du filet.
assez bizarre tout ça.
je vais retester dimanche

Mercredi 25 Janvier 2012 18:46

Citation de eric68 :
test hier pour la seconde fois
je trouve que j'ai pris bien plus les effets au service qu'avec l'ancienne version.
ensuite, en attaque, la balle par moment n'avançait pas mais alors pas du tout.
elle ne passait même pas de l'autre coté du filet.
assez bizarre tout ça.
je vais retester dimanche

Pour rappel, pour la prise d'effet, peut-être dû à la différence d'âge des deux que tu as essayés, car à mon sens, pas grande différence.
Pour la nouvelle version que tu as essayée, si c'est la plus récente à base fine, elle finit par être très sensiblement plus lente que la version originelle à picots longs et base épaisse, que pour ma part j'ai toujours trouvé la plus rapide: l'un dans l'autre, on arrive quand même à près de 0,4mm de "matière catapultante" en moins pour la hauteur.

Vendredi 17 Février 2012 23:42

Qurlqu'un pourrait comperer ce nouveau grass dtecs avec l'octopus svp. (bois all)

Mardi 21 Février 2012 16:04

J'adore ce new grass d tecs mais qu'est ce que c'est dur sur les jeux mou!!!!

Dimanche en tournoi, je joue un défenseur 18 limite 19. Je gagne à la belle. Sur les balles très coupées, on peut bien remonter la balle. De plus je trouve le contrôle super.

Après je joue un gros 13. Je gagne 6/1 le 1er set, il se met à jouer qu'en poussettes molles et en bloques. Je n'ai rien pu faire j'ai finalement perdu 3/0 car je ne pouvais m'appuyer sur aucunes balles. Vous faites quoi sur les jeux mou?

Mardi 21 Février 2012 16:08

ça serait plus facile avec de la mousse Émoticône

Mardi 21 Février 2012 16:48

Citation de superchevra :
J'adore ce new grass d tecs mais qu'est ce que c'est dur sur les jeux mou!!!!

Dimanche en tournoi, je joue un défenseur 18 limite 19. Je gagne à la belle. Sur les balles très coupées, on peut bien remonter la balle. De plus je trouve le contrôle super.

Après je joue un gros 13. Je gagne 6/1 le 1er set, il se met à jouer qu'en poussettes molles et en bloques. Je n'ai rien pu faire j'ai finalement perdu 3/0 car je ne pouvais m'appuyer sur aucunes balles. Vous faites quoi sur les jeux mou?

ça c'est le problème du Ox
D'autre part on ne peut pas tout avoir: le beurre, l'argent du beurre et le c... de la crémière...

Mardi 21 Février 2012 17:07

c'est plutôt le sourire de la crèmière, c'est plus élégant.

sur jeu mou, j'essaie de pivoter si je ne peux pas, je laisse redescendre la balle et je ja chope à mort.
l'attaquer c'est difficile et aléatoire.
des fois elle rentre, des fois c'est filet ou carrément les bâches.
le plus dur ce sont les jeux sans consistance ou les bûcherons qui frappent à plat.
par contre sur un anti, qui ne met pas d'effet c'est plus facile de diriger le jeu avec le picot, sans forcer petit geste d'attaque sans relacher, je me rend compte que l'anti de défense fait la faute bien plus vite que toi.
14
20
1025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements