Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Zhang jike, un beau champion ! - Page 2

Dimanche 13 Novembre 2011 20:04

Citation de Bast07 :
j'ai regardé que les quarts, il a battu qui en finale? Wang Hao, Joo Se Hyuk ou Mizutani?

Il bat wang hao sur le score de 4-2.

Dimanche 13 Novembre 2011 20:09

Pas d'image sur Stade 2 en effet, j'en ai touché un mot sur leur forum tiens...

Dimanche 13 Novembre 2011 20:42

Rien sur Tout le sport à 20h (je verrai à la deuxième édition à 23h20)!
Et rien également sur Sport 6!!!!!!!!!!

Dimanche 13 Novembre 2011 20:43

Citation de Nivôdjeu :
Tu n'as pas lu le 1er post ? On débattait sur ce que gagnait le vainqueur de la Coupe du Monde.

J'avais compris mais ça resté dans le domaine sportif et pas sur les salaires de la fonction publique !

Dimanche 13 Novembre 2011 20:58

Citation de megatop :
Citation de Nivôdjeu :
Quand on pense au salaire des infirmières ou des instituteurs ... Émoticône

Rien a faire ici cette phrase , c'est pas le sujet !

Pas du tout hors sujet de mon point de vue... comparons les humains entre eux et pas uniquement les champions entre eux! Si les sportifs professionnels sont des marchands de rêves, qu'ils ont donc une fonction très importante, il est évident (j'espère) que la "rémunération" de certains footballeurs ou tennismen est complètement indécente!!
Je ne pense pas que nous devrions souhaiter le même salaire aux champions pongiste... J'aime l'authenticité de ce sport, le fait que les spectateurs, pour la très grande majorité respectent et admirent la beauté du ping. J'aime aussi l'humanité qui se dégage encore des champions, la proximité et la simplicité des rapports qu'ils ont avec le public... Ils mènent une vie somme toute "normale", et je ne militerais jamais pour une plus gde médiatisation du ping ou une augmentation des primes au vainqueur (45000 euros c'est qd même une sacré somme)! Le jour où je croise un mec avec un melon à la Cristiano Ronaldo ds le ping, je sais que ma passion en prendra un sacré coup...
Donc en résumé rien à foutre de Lionel Chamoulaud et compagnie, ils aiment les sports populaires, qui leur rapporteront une grosse part d'audience ; c'est clair que le ping n'a pas le profil... et tant mieux!

Dimanche 13 Novembre 2011 21:20

Oui megatop, je voulais dire que certains sportifs gagnaient bcp trop à mon sens par rapport à la moyenne de la population, même faire des super coups francs au foot ou des super aces au tennis ne méritent pas 1000 fois le salaire d'un mécanicien auto ou d'un chauffeur de bus (pour ne pas prendre dans les fonctionnaires cette fois-ci). J'avais pris comme exemple les instits et les infirmières pour la faiblesse de leur ratio "salaire/utilité".
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Novembre 2011 21:44 par Nivôdjeu

Dimanche 13 Novembre 2011 21:21

Mais revenons au sujet, je trouve aussi que ZHANG est un très beau champion, d'une sacrée trempe. Émoticône

Dimanche 13 Novembre 2011 21:33

Mouaiiii..... c'est pas un champion c'est une machine, perso je ne vois aucun éclat dans sont jeu comme pouvais l'avoir, joo, mizutani, vladi, boll, oh, kréanga, waldner et tant d'autres. Le plus beau match, auquel j'ai eut la chance d'assister en live d'ailleur ça reste joo contre boll.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 13 Novembre 2011 21:35 par yann00

Dimanche 13 Novembre 2011 21:36

Disons qu'il est très efficace techniquement, très fort physiquement et très solide mentalement. Après c'est sûr qu'il n'enflamme pas la salle mais niveau résultats cette année il fait fort !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Novembre 2011 21:40 par Nivôdjeu

Dimanche 13 Novembre 2011 21:45

Tout a fait d'accord sur ce coup la Émoticône

Dimanche 13 Novembre 2011 22:14

45000$ je trouve que c'est rien du tout ... le rolland garros ya quelques années lorsque nadal avait gagner c'était 120000 $ OU €

Pour que notre sport soit plus médiatisé je pense qu'il faut que nos français continu à faire de grands exploits. Peut être que si Dédé entre dans le TOP 5 mondial, ils en parleront forcement plus.

C'est triste ... personne étaient au courant ! bordel c'est quand mème une COUPE DU MONDE !!!

Dimanche 13 Novembre 2011 22:21

Tu rêves, même si des français sont dans le top 5 ça changera rien au prize money, qui correspond juste aux tarifs du ping.

Dimanche 13 Novembre 2011 22:30

Attention, tous les numéros un mondiaux ou champions du monde n'ont pas tous eu un jeu spectaculaire, mais surtout efficace.

Dimanche 13 Novembre 2011 23:01

ya deja entre 20 et 25000€ au PERDANT du PREMIER tour a rolland MDR on est presque aux 45K$ de zhang qui gagne la CDM Content

Dimanche 13 Novembre 2011 23:15

Citation de julot :
Tu rêves, même si des français sont dans le top 5 ça changera rien au prize money, qui correspond juste aux tarifs du ping.

Tu m'as pas bien compris, je veux dire que si Dédé entre dans le top 5, ils en parleront plus, rien avoir avec les tunnes ...

Dimanche 13 Novembre 2011 23:17

Dans une autre discipline Sébastien Loeb est français et peut-être le plus grand champion de notre pays toutes disciplines confondues vu le niveau atteint et la régularité.

8 fois champions du monde, il est certes connu mais pas tant que ça finalement alors des champions de ping pong français, faut pas rêver que ça change quoi que ce soit...

Par contre les français qui gagnent une fois la coupe du monde de foot (étrangement ils faut l'organiser pour la gagner, bizarre vous avez dit bizarre...) ah ben ça on en a fait un sacré foin.

Pour les 45 000 € je trouve ça déjà beaucoup, ce sont les autres sports qui sont délirants et pour lesquels des somme pareilles ne devraient pas exister.

Dimanche 13 Novembre 2011 23:45

Zhang Jike pas impressionnant, ok à première vue, mais bon tout le monde s'extasie sur le match Joo See Hyuk / Timo Boll et quand on voit ce qu'a fait Zhang Jike de Joo See Hyuk ensuite... il a juste un topspin cd dix fois plus lourd que celui de Timo qui n'est déjà pas piqué des hannetons, et que dire de son revers... le problème c'est que Wang Hao et Zhang Jike ont le même jeu et ils s'annulent, mais ils sont loin au-dessus des autres ; et je ne parle même pas de Ma Long qui peut donner l'impression que Zhang Jike est lent !
Là Zhang a quand même bien détruit le moral de Wang Hao, il change complètement son service au 3è set, il casse complètement la tactique de l'adversaire et il repart ensuite sur son schéma principal... Wang Hao ne savait plus quoi faire !
Enfin bref, les joueurs du top 5 sont vraiment impressionnants... je suis fan !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Novembre 2011 23:47 par popette59

Dimanche 13 Novembre 2011 23:55

Citation de friendship729 :

Dans une autre discipline Sébastien Loeb est français et peut-être le plus grand champion de notre pays toutes disciplines confondues vu le niveau atteint et la régularité.

8 fois champions du monde, il est certes connu mais pas tant que ça finalement alors des champions de ping pong français, faut pas rêver que ça change quoi que ce soit...

jeannie longo ? 59 titres nationnaux 13 titres mondiaux et elle court encore a 50 berges passées

Lundi 14 Novembre 2011 00:15

je pense pas que ça soit la tactique de zhang jk qui est déréglé wang hao.

il était au dessus sur les 2 premier set, ensuite il était moins incisif et l'enchainement des fautes direct de wang hao na fait que gagner la confiance de zhan jike

Lundi 14 Novembre 2011 08:52

Ben ça fait un bon moment que j'avais pas vu Zhang resservir à la chinoise lancer très haut très coupé et sortant. Wang Hao fait plusieurs fautes directes dessus, puis Zhang appuie en top coup droit alors que d'habitude il part en revers... après il repart sur son enchainement service rentrant/revers et Wang ne savait plus où allait la balle...
1
1
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général