Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Zhang jike, un beau champion ! - Page 3

Lundi 14 Novembre 2011 09:08

Citation de popette59 :
Zhang Jike pas impressionnant, ok à première vue, mais bon tout le monde s'extasie sur le match Joo See Hyuk / Timo Boll et quand on voit ce qu'a fait Zhang Jike de Joo See Hyuk ensuite... il a juste un topspin cd dix fois plus lourd que celui de Timo qui n'est déjà pas piqué des hannetons, et que dire de son revers... le problème c'est que Wang Hao et Zhang Jike ont le même jeu et ils s'annulent, mais ils sont loin au-dessus des autres ; et je ne parle même pas de Ma Long qui peut donner l'impression que Zhang Jike est lent !
Là Zhang a quand même bien détruit le moral de Wang Hao, il change complètement son service au 3è set, il casse complètement la tactique de l'adversaire et il repart ensuite sur son schéma principal... Wang Hao ne savait plus quoi faire !
Enfin bref, les joueurs du top 5 sont vraiment impressionnants... je suis fan !

Je suis pas du tout d'accord avec ta phrase, Zhang Jike et Wang Hao n'ont pas du tout le même jeu.
Je dirais même que Zhang Jike est différent des autres chinois, c'est justement ce qui fait sa force.

Zhang Jike, c'est un TRES TRES TRES gros RV qui lui permet de tenir en top sur top sur le CD des autres chinois. Son CD est pour moins inférieur à celui de Whang Hao et Ma Long.
Son RV lui permet d'enfermer les autres dans le RV et ensuite de s'ouvrir le jeu pleine ligne en RV ou croisé avec son CD en mettant les autres loins de la balle.

Lundi 14 Novembre 2011 09:29

Ben pour moi les gestes des deux joueurs sont différents car Wang joue en porte plume, mais sinon ils ont exactement la même tactique : la plupart du temps service rentrant court dans le coup droit, démarrage en top revers décroisé au-dessus de la table et finition en coup droit. Wang se sert davantage de son coup droit en finition que Zhang qui finit très souvent en revers alors que Wang cherche à finir en coup droit mais au niveau de l'ouverture du point c'est très similaire quand même.
Ma Long lui c'est simple c'est grosse patate des deux côtés, avec une préférence pour le coup droit quand même pour finir mais il est capable de faire un match avec 75% de revers et le suivant 75% de coup droit... vraiment impressionnant Ma Long. J'ai toujours pas pigé pourquoi il n'était pas à la Coupe du Monde, nombre de joueurs par nation limité c'est ça ? Pourquoi pas lui au lieu de Wang Hao alors qu'il est mieux classé ?

Lundi 14 Novembre 2011 09:50

wang hao c'est le vainqueur de la coupe du monde précédente donc qualifié direct.

justement wang hao il a aussi un revers très bon c'est pour ça qu'il était jusqu’à présent au dessus des autres. il ne passe pas sont temps a prendre le pivot malgré qu'il a le plus gros coup droit du tournoi selon moi.

Zhang jike à été meilleur parceque wang hao a fait beaucoup de faute sinon ça ce tenait

Lundi 14 Novembre 2011 10:07

oui wang hao gagnant de la coupe du monde de l'année dernier donc qualifié directement
et le champion du mnde en titre participe diurectement a la coupe du monde donc zang zike

et comme il faut que 2 joueur par nation ben le N°1 mondial comme il est chinoi aussi ne peut participer ^^Rire

Lundi 14 Novembre 2011 10:15

Wang Hao n'a fait quasiment aucune faute avant que Zhang ne change son service, au contraire c'est surtout Zhang qui a fait plein de fautes directes sur les deux premiers sets. Oui Wang a un très gros revers, très chiant en plus à cause de sa prise porteplume, c'est très sidé et il peut le mettre petit côté coup droit, horrible...

Lundi 14 Novembre 2011 10:26

perso meme si jai une préférence pour wang hao, j'aime aussi beaucoup Zhang jiké.

par contre j'aime pas malong et malin, je crois que c'est physiqueRire

Lundi 14 Novembre 2011 10:32

Ma Lin j'ai du mal aussi, et Ma Long est parfois assez froid genre Terminator... mais son jeu par contre, waow...

Lundi 14 Novembre 2011 11:15

J'ai eu la chance d'assister à la compétition les trois jours, et avant d'assister à cette compétition, je ne comprenais pas vraiment pourquoi Zhang Jiké dominait le tennis de table mondial en ce moment, je ne le trouvais pas vraiment impressionant..
Et le match contre Joo, m'a permis de me faire une opinion sur cette domination (enfin je le pense).
Je trouve qu'il est supérieur aux autres tactiquement, et de très loin....
La ou Boll s'est cassé les dents en tirant des tops de folie sur Joo en 1/4, et a fini par s'épuiser, Zhang a énormément varié et alterné le jeu long, court en top, une petite pousette de temps en temps.....
Idem contre Wang, il perd deux sets et presque le troisieme, et il se met à changer complètement de jeu, de service.... bref il est au-dessus tactiquement selon moi .

Lundi 14 Novembre 2011 11:19

On est d'accord Émoticône ça plus le fait que quand il est réglé c'est une vraie machine, zéro faute d'un côté ou de l'autre, ça devient vraiment compliqué de le passer à ce moment-là.

Lundi 14 Novembre 2011 11:25

Je confirme qu'il fait peu de fautes, et je reviens sur le match contre Joo.
Tous les joueurs que j'ai vu joué contre Joo ce week end faisait la même faute, au bout de plusieurs tops qui reviennent inlassablement ultra coupé, tout le monde essayait une petite pousette dérrière le filet, presqu'aucun ne passait et plongeait directement dans le filet (surtout boll il me semble qu'il a fait un paquet de faute sur ce coup), alors que les petites pousettes de Jiké, passaient vraiment bien, et ça m'a choqué ce genre de faute à ce niveau.
Je n'ai pas encore revu les matchs, mais je pense que Legout et Boll ont fait une bonne dizaine de fois ce genre de fautes chacun...

Lundi 14 Novembre 2011 11:59

ouai enfin la ou ces pros sont des extraterrestre c'est justement qu'il font 6 ou 7 top de suite justement pour pas laisser la contre initiative à joo.

pour nous les amateurs c'est en général 2 top maxi apres c point ou fautes.

et pour ceux qui joue un peux mieux le picot c souvent une poussette après le top.

Lundi 14 Novembre 2011 12:41

Citation de Romaric :
Tous les joueurs que j'ai vu joué contre Joo ce week end faisait la même faute, au bout de plusieurs tops qui reviennent inlassablement ultra coupé, tout le monde essayait une petite pousette dérrière le filet, presqu'aucun ne passait et plongeait directement dans le filet (surtout boll il me semble qu'il a fait un paquet de faute sur ce coup), alors que les petites pousettes de Jiké, passaient vraiment bien, et ça m'a choqué ce genre de faute à ce niveau.
Je n'ai pas encore revu les matchs, mais je pense que Legout et Boll ont fait une bonne dizaine de fois ce genre de fautes chacun...

Oui et probablement que son Hurricane III blue sponge national y est pour quelque chose...
Heureusement que joo était là avec son picot long pour faire le spectacle.
Quant à Adrien, c'est vraiment dommage qu'il pivote sur son coup droit alors qu'il a probablement un des meilleurs revers du circuit...beaucoup de messages qui reviennent sur le forum sur ce point technique donc Adrien si tu nous lis : arrête de pivoter !!!
Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 14 Novembre 2011 12:43

son gros problème c'est qu'il recule énormément et contre Zhang Jike à chaque fois qu'il reculait ou jouait en balle haute il perdait le point alors que quand il était agressif il a mis beaucoup plus de points.

Lundi 14 Novembre 2011 13:02

Citation de simsdu33 :
son gros problème c'est qu'il recule énormément et contre Zhang Jike à chaque fois qu'il reculait ou jouait en balle haute il perdait le point alors que quand il était agressif il a mis beaucoup plus de points.

Ben oui, à ce niveau là, si il recule sur les chinois c'est eux qui vont dicter leur jeux.

de toute façon pour Adrien, on voit qu'il y a encore une marche assez haute pour le Top10 (même si il a battu Samsonov que j'ai pas trouvé très en forme)
Il a quand même pris des 4-0 sur Mizutani et Zhang Jike

Lundi 14 Novembre 2011 13:03

Tiens, c'est rigolo, j'ai retrouvé un message que j'avais posté le 14/09/11 sur le forum àce sujet...comme quoi...

"Concernant Adrien Mathenet, il faudra qu'on m'explique un jour pourquoi ce garçon continue à pivoter vu le revers qu'il a...d'ailleurs il se met souvent en difficulté quand les joueurs lui remettent sur le coude et il a tendance à reculer...certes de temps en temps il va gagner un point en défense mais contre les meilleurs mondiaux et de l'hurricane boosté, ça ne marchera pas..."
Hossegor tennis de table

Lundi 14 Novembre 2011 13:17

Je suis du même avis que vous concernenant Adrien, d'ailleurs j'ai trouvé dommage dans son match contre samsonov qu'il ait commencé à reculer alors qu'il menait 2-0, mais bon, personnellement il a enchanté ma journée, car pour moi son match contre samsonov, et le boll-Joo, resteront les deux plus beaux matchs surtout au niveau de l'ambiance de ce tournoi !

Lundi 14 Novembre 2011 13:51

Citation de boubou64 :
Citation de Romaric :

Oui et probablement que son Hurricane III blue sponge national y est pour quelque chose...
Heureusement que joo était là avec son picot long pour faire le spectacle.
Quant à Adrien, c'est vraiment dommage qu'il pivote sur son coup droit alors qu'il a probablement un des meilleurs revers du circuit...beaucoup de messages qui reviennent sur le forum sur ce point technique donc Adrien si tu nous lis : arrête de pivoter !!!
Émoticône

Mouais bon Boll a un T05 en coup droit, c'est pas mal non plus pour remonter une poussette coupée et niveau boostage quoi qu'il en dise il est sûrement dopé aussi son tenergy... sinon rien n'empêche de jouer avec un H3 si les européens le voulaient ils le feraient, je pense que c'est un choix voilà tout.

Lundi 14 Novembre 2011 13:55

Mattenet a expliqué que les plaques chinoises donnaient des trajectoires qui le gênent à mi-distance, ce n'est pas impossible que ça soit aussi le cas pour JSH.

Lundi 14 Novembre 2011 13:59

zhang jike est un monstre de par ses jambes et sa technique et sa tactique il a tout pour réussir et pour etre number one très vite , j'aime ce joueur , qui partage beaucoup son émotion quand il s'encourage , bref rien a dire sur cette finale hormis qu' il a su s'adapter a wang hao au bout du 3eme set ... c'est la que l'on reconnait un vrai joueurs !!! un zhang jike magique <3

Lundi 14 Novembre 2011 14:26

Citation de julot :
Mattenet a expliqué que les plaques chinoises donnaient des trajectoires qui le gênent à mi-distance, ce n'est pas impossible que ça soit aussi le cas pour JSH.

C'est clair qu'un H3neo a des trajectoires plus surprenantes qu'un tenergy car la balle plonge ou bondit complètement différemment en fonction de la manière dont on tope. Maintenant c'est un choix de jouer avec un H3neo et donc de travailler physiquement différemment par rapport à un tenergy plus dynamique.
1
1
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général