Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Zhang jike, un beau champion ! - Page 4

Lundi 14 Novembre 2011 16:03

Citation de kinou33 :
zhang jike est un monstre de par ses jambes et sa technique et sa tactique il a tout pour réussir et pour etre number one très vite , j'aime ce joueur , qui partage beaucoup son émotion quand il s'encourage , bref rien a dire sur cette finale hormis qu' il a su s'adapter a wang hao au bout du 3eme set ... c'est la que l'on reconnait un vrai joueurs !!! un zhang jike magique <3

cette fois, il a juste jeté son maillot dans le public, et sans le déchirer Émoticône

en parlant de plaques chinoises, qqun sait exactement ce qu'Ovtcharov a maintenant en CD ?

Lundi 14 Novembre 2011 17:07

a priori un donic traction ( haifu clone) non ?

Lundi 14 Novembre 2011 17:15

Tiens c'est marrant parce que sans savoir qu'il avait changé de plaque je trouvais que son coup droit s'était bien chinoisé à Ovtcharov... il joue bien en ce moment lui aussi. Toujours aussi chiant à faire tchô tout le temps mais bon, avec Mattenet et Gauzy ils pourront faire une chorale.

Lundi 14 Novembre 2011 18:40

Moi j'aimerais bien voir une photo de la raquette de Boll, j'ai un doute sur son CD.

Lundi 14 Novembre 2011 18:46

Citation de Derf59 :
Moi j'aimerais bien voir une photo de la raquette de Boll, j'ai un doute sur son CD.

Absolument pas, on a souvent eu un gros plan de sa raquette, c'est toujours du Tenergy...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Novembre 2011 18:46 par Nick-Alden
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Lundi 14 Novembre 2011 18:48

[quote="popette59" Toujours aussi chiant à faire tchô tout le temps mais bon, avec Mattenet et Gauzy ils pourront faire une chorale.

Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 14 Novembre 2011 19:05

Citation de Nick-Alden :
Citation de Derf59 :

Absolument pas, on a souvent eu un gros plan de sa raquette, c'est toujours du Tenergy...

Pas terrible en qualité mais je vois quand même bien un Tenergy Clin d'oeil

http://i44.servimg.com/u/f44/16/94/59/79/boll110.jpg
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Lundi 14 Novembre 2011 21:45

Oui, je pense que Ovtcharov a changé son coup droit, sur certaines vidéo on le voit changer pour frapper avec sa plaque revers sur balle haute. Je ne pense pas qu'il est un traction en coup droit, qui n'est ni plus ni moins qu'un shark III. Le shark III est très bon pour la frappe donc il ne switcherai pas.
Après je sais pas, H3 peut-être...

Mardi 15 Novembre 2011 08:32

Puisque l'on est dans les matos .......
christophe legout joue tang en poule, et il me semble que tang a un soft en revers.
Avec quel soft joue t'il ?
bien dans sa peau avec les corpos...

Mardi 15 Novembre 2011 08:43

il utiliserait un Yasaka Original selon le forum OOAK

http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=35&t=4357

Mardi 15 Novembre 2011 11:04

est-tu sur ? car ton lien nous raméne sur un sujet de 2007 et je croyais que le yasaka original n'était plus homologué ?
attention,, sous réserve, car je peux me tromper !!!!
bien dans sa peau avec les corpos...

Mardi 15 Novembre 2011 17:58

Peng Tang (HKG)
R: Ebenholz NCT VII (FL)
F: Blue Whale III
B: Dolphin

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=34187&PN=1&title=the-pros-equipment-discussion-and-questions

Mercredi 16 Novembre 2011 09:34

A propos de Zhang Jike, rappellons aussi que ces dernières années, il a gagné aussi :
- 2 fois les nationaux de Chine 2009 et ?? (ce qui n'est pas rien) Clin d'oeil
- 1 fois l'Asian Cup en 2010

Mercredi 16 Novembre 2011 09:48

Oui, c'est pas rien!
Moi je trouve qu'il a un jeu super complet, il est capable de jouer très très fort, comme de faire des top rotations ou de jouer des poussettes très courtes, tout ça en revers et en CD et en faisant très peu de fautes, impressionnant.

Mercredi 16 Novembre 2011 09:53

Moi je le regarde de plus en plus en vidéo, et je le trouve vraiment fort. On parle beaucoup de son revers mais son coup droit est très impressionnant aussi ; moins impressionant que celui de Ma Long mais très lourd quand même et il peut le varier à fond, accélérer d'un coup, refaire une petite rotasse, repartir fort dans l'autre coin... sur Joo See Hyuk il se balade, quand on voit le match qu'avait fourni Timo >Boll avant pour finir par une défaite, on mesure la marche qu'il y a par rapport au niveau de Zhang.

Jeudi 17 Novembre 2011 12:52

Entièrement d'accord. Je n'ai pas vu le match de de Zhank contre joo mais ce que tu dis est exactement ce qu'il s'est passé à Bercy en 2003.
Schlager à l'époque est le seul qui a varié son jeu sans arrêt et il a gagné tranquille en finale. Les autres faisait comme Boll le WE dernier. Tirer des tops comme un malade et rien d'autre.

Citation de Romaric :
J'ai eu la chance d'assister à la compétition les trois jours, et avant d'assister à cette compétition, je ne comprenais pas vraiment pourquoi Zhang Jiké dominait le tennis de table mondial en ce moment, je ne le trouvais pas vraiment impressionant..
Et le match contre Joo, m'a permis de me faire une opinion sur cette domination (enfin je le pense).
Je trouve qu'il est supérieur aux autres tactiquement, et de très loin....
La ou Boll s'est cassé les dents en tirant des tops de folie sur Joo en 1/4, et a fini par s'épuiser, Zhang a énormément varié et alterné le jeu long, court en top, une petite pousette de temps en temps.....
Idem contre Wang, il perd deux sets et presque le troisieme, et il se met à changer complètement de jeu, de service.... bref il est au-dessus tactiquement selon moi .

Jeudi 17 Novembre 2011 16:17

Citation de youfou :
perso meme si jai une préférence pour wang hao, j'aime aussi beaucoup Zhang jiké.

par contre j'aime pas malong et malin, je crois que c'est physiqueRire

Marrant, moi c'est Wang Hao avec lequel j'ai un peu de mal: ne sourit jamais. En plus, pas très sympa, il a refusé de signer un autographe sur ma plaque à la Coupe du monde. Je l'ai rencontré entre la salle d'entraînement et la Halle Carpentier, donc il n'y avait pas de risque qu'il se fasse harceler, y'avait 3 gamines de 12 ans qui l'ont reconnu en même temps que moi, c'est tout.

Par contre je suis un GROS FAN de Ma Long, il a l'air froid -en surface, notamment à cause de la pression pendant les matchs, et du fait qu'il est mal à l'aise vis à vis des médias, il a eu du mal avec le fait d'être de plus en plus sollicité au début de sa carrière (filmé, interviewé, demande d'autographes, séances photos, etc). Mais quand il sourit, tu vois tout de suite, la pure gentillesse qui transparaît, on dirait un p'tit gamin.

Sinon, Ma Lin, j'aime beaucoup, mais c'est clair que son côté caractériel et négatif pendant les matchs, n'en font pas un joueur très aimé (sauf pour son jeu qui est ADMIRABLE).

Pour en revenir au montant du chèque de la Coupe Liebherr, ce n'était pas 45000 mais 48000 si je ne divague pas trop. Quoi qu'il en soit, c'est beaucoup trop peu en comparaison des joueurs de foot genre Zidane qui se touchaient plus de 14 millions d'euros par an...
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Jeudi 17 Novembre 2011 16:21

j'oubliais: j'aime bien Zhang Ji Ke aussi, mais il en fait un peu trop quand il gagne un match. Pour ça je préfère Ma Lin, Liqin, Ma Long ou Wang Hao même. Je pense que c'est important de garder un minimum la tête froide, rester digne..
Je ne suis pas fan de ce type de comportement (cf: Rotterdam en mai 2011, ou le 13 novembre à Carpentier). Mais je suis très content qu'il ait gagné, il a très bien joué, et il revenu de nulle part alors qu'il se faisait mener 2-0

Jeudi 17 Novembre 2011 16:56

Je pense que c'est plutôt une action non réfléchie (pour le maillot déchiré aux championnats du monde).
C'est comme par exemple pour Boll, après avoir remporté la coupe du monde, il s'est allongé sur la table.
Perso ça ne me choque pas, ce n'est pas humiliant pour l'adversaire (sil faisait ça juste sous le nez de l'adversaire en le regardant droit dans les yeux, là ça serait autre chose).
Ils relâchent toute la pression accumulée comme ça.

De toute façon, quoi qu'ils fassent, chacun va avoir sa propre perception des réactions des joueurs.
Certains vont trouver que le joueur en fait trop/ en fait pas assez, qu'il sourit trop/ sourit pas assez, qu'il gueule trop/ gueule pas assez, etc.

Faut quand même reconnaître que dans le ping les meilleurs mondiaux sont fair play, quand la balle a touché et que l'arbitre ne l'a pas vu, ils donnent le point.

Zhang Jike a quand même jeté son maillot dans les tribunes, ce maillot il est collector ! (il vaut plus que totalement déchiré Émoticône )
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 18 Novembre 2011 00:50

Citation de kirua18 :
Je pense que c'est plutôt une action non réfléchie (pour le maillot déchiré aux championnats du monde).
C'est comme par exemple pour Boll, après avoir remporté la coupe du monde, il s'est allongé sur la table.
Perso ça ne me choque pas, ce n'est pas humiliant pour l'adversaire (sil faisait ça juste sous le nez de l'adversaire en le regardant droit dans les yeux, là ça serait autre chose).
Ils relâchent toute la pression accumulée comme ça.

De toute façon, quoi qu'ils fassent, chacun va avoir sa propre perception des réactions des joueurs.
Certains vont trouver que le joueur en fait trop/ en fait pas assez, qu'il sourit trop/ sourit pas assez, qu'il gueule trop/ gueule pas assez, etc.

Faut quand même reconnaître que dans le ping les meilleurs mondiaux sont fair play, quand la balle a touché et que l'arbitre ne l'a pas vu, ils donnent le point.

Zhang Jike a quand même jeté son maillot dans les tribunes, ce maillot il est collector ! (il vaut plus que totalement déchiré Émoticône )

Une action non réfléchie ? Non, je ne pense pas. Ces gars-là, à leur niveau, ont eu le temps de réfléchir et de "travailler" leurs réactions à la fin de leurs matchs. Du moins pour certains. Quand tu sais que tu as au mojns 20 appareils professionnels braqués sur toi et 3 ou 4 caméras diffusant ta tronche en direct, il y a de quoi cogiter quant à l'image qu'on renvoi au monde entier... Évidemment, il ne pouvait pas savoir à l'avance qu'il gagnerait, donc, il a plus ou moins improvisé le coup du t-shirt déchiré. Mais je parirai gros qu'il y avait déjà pensé auparavant.. Émoticône
Qu'il s'allonge par terre juste avant, ou que Boll fasse de même sur la table, ça je trouve ça entièrement normal, un stresse de dingue retombe d'un coup, et chacun réagit un peu à sa sa façon. Mais le t-shirt enlevé puis jeté, et ensuite, 4 minutes plus tard quand il se rhabille, il sort de son sac un rouleau de scotch de tour de raquette qu'il balance au hasard dans les gradins, je ne suis pas "contre" encore une fois, mais je trouve ça juste un peu "too much", ça fait vraiment, "c'est moi la Star, vous êtes mes fans, et en tant que fans, vous kiffez récupérer mes affaires comme une groupie" !!

Un gros gros frimeur (je peux pas le sentir, désolé pour les fans du forums Émoticône ) c'est A. Mattenet. C'est physique pour moi. Quand je l'ai vu signer des autographes à des gamins et se faire prendre en photo à leurs côtés, il avait le sourire jusqu'aux oreilles, et pour la première fois il m'a paru sympathique... À part ça, pendant les matchs, je ne le supporte pas. Il hurle le poing en l'air, jambes écartées, buste courbé, en faisant face à son entraîneur. Ça c'est pour à peu près n'importe quel type de point gagné "facilement" ; quand il en gagne un après un long rallye en top-spins, il fait son petit tour de piste, poing en l'air... Il se prend vraiment pour une vedette.
Après, même si je n'aime pas son style ni sa gestuelle, j'admets volontiers qu'il a un excellent niveau et qu'il mérite largement son classement.
1
1
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général