Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Coupe du Monde Paris 2011 - Page 3

Dimanche 13 Novembre 2011 12:03

J'ai moi aussi trouvé les consignes du coach de mattenet vraiment limite. A vrai dire il n'y avait pas de consignes, à un moment j'ai écouté : " allez, joue mieux, en face le gars il sait joué hein ". Sans déc ?
Alors que liu guoliang donnait pleins de conseils à zhang.
Je sais pas mais en tant que coach on essaye quand même de faire appliquer une tactique, de donner des consignes. La il n'y en avait aucune.
A ce niveau là, je trouve ça limite quand même.
Ce n'est que mon avis..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Novembre 2011 12:07 par xu xin

Dimanche 13 Novembre 2011 12:06

Voila un résumé du super 1/4 de final entre joo et boll :

http://www.youtube.com/watch?v=gatqZi2bm7E

Dimanche 13 Novembre 2011 12:17

A Mattenet, ce qu'il lui manque pour élever son niveau de jeu d'un cran, c'est être capable de rester à la table ou à mi distance, et contre toper en accompagnant la balle (un peu comme Mizutani). Et aussi améliorer un peu le petit jeu, il est peu trop tendre dans ce compartiment par rapports aux joueurs du top 10.

Car là, quand le joueur en face top spin, Mattenet recule beaucoup remet en balle haute ou mi haute, et reprend l'initiative en top spin aggressifs après quelques échanges.

S'il arrive à varier un peu plus son jeu (un peu comme Mizutani), il montera encore plus, et pourrait se classer dans le top 10.

Il passe des coups exceptionnels, mais comme il prend pas mal de risque, il fait un peu trop de fautes directes.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 13 Novembre 2011 12:36

Exactement.

Dimanche 13 Novembre 2011 12:37

ba c'est la meme chose pour le match wang hao Mizutani pas de control.

vendredi à chaque match la raquette était contrôlé au départ puis récupéré par les arbitres a la fin de chaque rencontre.

joo joue avec quel tenergy en coup droit ?

Dimanche 13 Novembre 2011 13:09

T64

Dimanche 13 Novembre 2011 14:10

je trouve que le niveau a tendance à se resserer et à mon avis je vois bien un non-chinois en final au JO (du moins je l'éspère) : en analysant leur jeu à la video de près, il y a bien des solutions quand-même....

Dimanche 13 Novembre 2011 15:05

Super super match!Clin d'oeil

Dimanche 13 Novembre 2011 15:47

Citation de xu xin :
J'ai moi aussi trouvé les consignes du coach de mattenet vraiment limite. A vrai dire il n'y avait pas de consignes, à un moment j'ai écouté : " allez, joue mieux, en face le gars il sait joué hein ". Sans déc ?
Alors que liu guoliang donnait pleins de conseils à zhang.
Je sais pas mais en tant que coach on essaye quand même de faire appliquer une tactique, de donner des consignes. La il n'y en avait aucune.
A ce niveau là, je trouve ça limite quand même.
Ce n'est que mon avis..

Citation de kirua18 :
A Mattenet, ce qu'il lui manque pour élever son niveau de jeu d'un cran, c'est être capable de rester à la table ou à mi distance, et contre toper en accompagnant la balle (un peu comme Mizutani). Et aussi améliorer un peu le petit jeu, il est peu trop tendre dans ce compartiment par rapports aux joueurs du top 10.

Car là, quand le joueur en face top spin, Mattenet recule beaucoup remet en balle haute ou mi haute, et reprend l'initiative en top spin aggressifs après quelques échanges.

S'il arrive à varier un peu plus son jeu (un peu comme Mizutani), il montera encore plus, et pourrait se classer dans le top 10.

Il passe des coups exceptionnels, mais comme il prend pas mal de risque, il fait un peu trop de fautes directes.

Moi ce qui me choque, c'est qu'il m'a paru évident (mais j'ai peut-être tord) qu'il cherchait trop son coup droit, il prenait des pivots en retard et faisait beaucoup de fautes en coup droit... Alors qu'il a un revers de feu, je trouve qu'il ne l'exploite pas assez... ce n'est que mon modeste avis Clin d'oeil
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Dimanche 13 Novembre 2011 16:09

Moi, je l'ai trouvé trés "en-dedans",. Il a toujours paru trés inhibé (par le fait de se retrouver en 1/4 face à un top10 en France?) Du coups, il n'y a jamais vraiment eu de match. En plus, faut pas s'attendre à de cadeau ou de défailance d'un joueur chinois qui est plutot par nature une "bête" à sang froid. Bravo au français pour son parcours...

Dimanche 13 Novembre 2011 16:58

il est bon le gamin et de sacré balloche !!!

wang hao sortie de son match, et trop de fautes en revers, dommage !!!

Dimanche 13 Novembre 2011 17:17

Les non chinois prennent très souvent des tôles face aux meilleurs chinois (Ma Long, Wang Hao, Xu Xin, Zhang Jike, Wang Liqin).

Donc c'est plutôt logique que Mattenet se fasse battre sur un tel score. Là c'est que du plus pour Mattenet, il a déjà fait de très bonnes performances.
Les chinois ont des tops beaucoup plus lourd et rapides que ceux de Boll, Samsonov, Chuang, Mizutani, etc. Donc y'aura toujours la petite différence qui fait qu'ils gagneront presque toujours.

Ils n'ont pas de passage à vide, perdent rarement en top sur top, font peu de fautes dans le petit jeu, montent en puissance, deviennent presque plus fort sous pression, ont un meilleur physique.
Aussi, il pourrait y avoir 10000 personnes contre eux, ils ne se laissent déconcentrer !

Pour les battre, il faut être ultra agressif, tenter des gros coups et espérer que ça passe. Ovtcharov a réussi à le faire sur Wang Hao, mais la petite différence joue à la fin.

Sur 1 ou 2 sets les européens peuvent leurs tenir tête, mais à la fin les chinois gagnent presque à chaque fois.

Dimanche 13 Novembre 2011 17:19

Clair que Mattenet peut etre fier de son parcours !
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Dimanche 13 Novembre 2011 17:21

moi en deplaise a certain, et meme si je trouve le niveau de mattenet tres bon, je trouve son attitude, sur ce que je vois dans les videos du forum, pas digne des grands champions, et limite irrespectueuse vis a vis des adversaires.
il bat samsonov de fort belle maniere c'est tres bien dans sa progression, mais jamais samsonov de son cote n'aurait montrer 1 tel comportement exessif a la table.
de + sur le match precedent gagné 09 a la belle sur point volé son premeir reflexe aurait du etre de s'excuser et non d'exprimer tout de suite sa joie pendant au moins 10 secondes.
j'aurais aimé voir sa reaction si lui avait perdu son match sur balle volée et voir son adversaire immediatement sauter de joie sans s'excuser.
je suis pressé de voir sa video ou il perd pour observer son comportement.
j'aime le ping supporte les francais mais franchement beucoup de comportement son a revoir

Dimanche 13 Novembre 2011 17:23

venus40, j'ai peur de ce que tu n'en prennes pour ton grade... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 13 Novembre 2011 17:26

Venus t'en fait trop, on est pas au pays des bisounours, je ne l'ai pas trouvé irrespectueux face à Samsonov, et c'est loin d'être le seul joueur à exprimer sa joie surtout sur une telle perf, sans s'excuser sur la balle de match grattée... Il s'est excusé sur toutes les autres...

Dimanche 13 Novembre 2011 17:27

Citation de Capoblanco :
venus40, j'ai peur de ce que tu n'en prennes pour ton grade... Émoticône

Moi j'suis resté calme MDR

Dimanche 13 Novembre 2011 17:55

Les joueurs sont des professionnels, ils ne se préoccupent pas des réactions de l'adversaire. Ils savent faire la part des choses. Ce n'est pas comme jouer en départemental où là ce serait exagéré. Le gars qui perd c'est pas parce que l'adversaire à fait "Cho" ; ou alors il n'est pas un professionnel.
Pour moi, Mattenet est dans la limite.

Il n'y a pas d'irrespect, certains ont besoin de s'encourager pour donner le meilleur d'eux même.

Mais aussi, faut arrêter de critiquer les Chinois quand il s'encouragent ou quand il font "Cho".
Je suis sûr que sur le forum (plutôt dans les actualités), y'en a beaucoup qui pestent contre les encouragements des chinois, mais sont complètement pour les encouragements du français. C'est vraiment se montrer chauvin.

Tant que ça ne se fait pas pendant l'échange, pour moi un joueur pro est capable de passer outre les points levés et les cho répétitifs (souvent les joueurs tournent le dos pour le faire).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Novembre 2011 17:56 par kirua18

Dimanche 13 Novembre 2011 18:05

kirua18 au moins ton avis merite reflexion je t'en remercie, maintenant on peut avoir des avis differents c'est tout
a+

Dimanche 13 Novembre 2011 18:05

honnêtement c'est moyen de la part de Matenet mais je pense qu'il fait le show ici parce que il est devant sont public. Et sa marche !!!!

Maintenant de ce que j'ai vu vendredi le pire et le plus fort c 'est Otcharov.

Tcho sur presque toutes les balles et plus fort que les autres.
0
6
180 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos