Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Coupe du Monde Paris 2011 - Page 6

Lundi 14 Novembre 2011 18:43

Citation de Benji713 :
Citation de TP-LINK :
Ceux qui n'aiment pas voir les joueurs pro s'exprimer alors n'allez pas assister à une rencontre de pro ou ne regardez pas les vidéos des grandes compétitions alors Clin d'oeil

Je vous conseille des rencontres d'échecs. C'est calme, tranquille et silencieuse Content


On ne peut être qu'admiratif du parcours de Mattenet, mais là où son attitude est gênante c'est qu'elle est complètement anachronique à celle des autres joueurs présents lors de cette Coupe du monde. Oui , on aime bien voir des joueurs exprimer leur combativité, et Adrien excelle en ce sens dans ce compartiment. En revanche, il y a un minimum de respect qu'on se doit pour son adversaire, ce qu'il n'a pas été tenu de faire.
C'est pourquoi on pourrait continuer à aller voir une compétition de haut niveau, parce qu'on s'attend à une éthique, qu'Adrien a été manifestement le seul à ne pas respecter ( même s'il y a certaines circonstances atténuantes, je vous l'accorde ! )


On nage un peu en pleine parano la non ? En quoi il n'a pas respecté l'éthique ?? Parce qu'il s'encourage et qu'il chauffe le public ?
Sérieux, que les encouragements vous gênent pourquoi pas, pourtant il y a bien des joueurs régionaux et départementaux qui sont pires que lui sans que ça se justifie... on ne les empêche pas de jouer pour autant...

Mais sérieux arrêtez de le critiquer comme si il avait fait tchoo sur chaque balle volée !
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Lundi 14 Novembre 2011 18:48

Citation de TP-LINK :
Citation de popette59 :
Bah honnêtement Mattenet, la première fois que je l'ai vu je me suis dit "waoh, le revers" mais maintenant il me gave de plus en plus, et je ne regarde plus ses matches. Ovtcharov je trouve qu'il a un super jeu, de plus en plus complet, je trouve qu'il a beaucoup progressé en coup droit et il tient les chinois encore assez facilement je trouve en bloc. Par contre pareil que Mattenet sur l'attitude, à la longue ça saoûle, ou alors faut regarder sans le son comme Sharapova Émoticône

Et tu en penses quoi de Zhang Jike stp ?


Ben il me choque moins que Mattenet ou encore Gauzy que j'ai regardé jouer tout à l'heure. Qu'un joueur s'encourage quand il fait un beau point ou un point important c'est normal, qu'un joueur s'encourage pour montrer à l'adversaire qu'il est présent ça fait partie du jeu, mais quand Gauzy ou Mattenet fait un tchô le poing levé au ciel au premier point du match... c'est ridicule et chiant à la longue quand on regarde. Moi aussi je m'exprime mais pas à tous les points quand même...

Lundi 14 Novembre 2011 18:49

Euh pire que Mattenet en régionale ou départementale j'ai encore jamais vu...

Lundi 14 Novembre 2011 19:01

Citation de Nick-Alden :
Citation de Benji713 :
Citation de TP-LINK :
Ceux qui n'aiment pas voir les joueurs pro s'exprimer alors n'allez pas assister à une rencontre de pro ou ne regardez pas les vidéos des grandes compétitions alors Clin d'oeil

Je vous conseille des rencontres d'échecs. C'est calme, tranquille et silencieuse Content


On ne peut être qu'admiratif du parcours de Mattenet, mais là où son attitude est gênante c'est qu'elle est complètement anachronique à celle des autres joueurs présents lors de cette Coupe du monde. Oui , on aime bien voir des joueurs exprimer leur combativité, et Adrien excelle en ce sens dans ce compartiment. En revanche, il y a un minimum de respect qu'on se doit pour son adversaire, ce qu'il n'a pas été tenu de faire.
C'est pourquoi on pourrait continuer à aller voir une compétition de haut niveau, parce qu'on s'attend à une éthique, qu'Adrien a été manifestement le seul à ne pas respecter ( même s'il y a certaines circonstances atténuantes, je vous l'accorde ! )


On nage un peu en pleine parano la non ? En quoi il n'a pas respecté l'éthique ?? Parce qu'il s'encourage et qu'il chauffe le public ?
Sérieux, que les encouragements vous gênent pourquoi pas, pourtant il y a bien des joueurs régionaux et départementaux qui sont pires que lui sans que ça se justifie... on ne les empêche pas de jouer pour autant...

Mais sérieux arrêtez de le critiquer comme si il avait fait tchoo sur chaque balle volée !


Je fais un effort pour expliquer mon message.

" Oui , on aime bien voir des joueurs exprimer leur combativité, et Adrien excelle en ce sens dans ce compartiment. "
Autrement dit, je ne reproche absolument pas à Mattenet d'exprimer sa combativité, j'en serais plutôt partisan. J'ai le souvenir d'un récent Open de Chine avec des Wang Hao et Ma Lin assez surprenants, en ce sens qu'ils étaient complètement frigides, robotiques, sans émotion, et je m'étais rendu compte de l'intensité procurée aux spectateurs par des joueurs qui ont la hargne de gagner.

Là où il est facile de comprendre que son attitude n'a pas été celle d'un champion, c'est cette absence de retenue qu'il a eue face à un Chuan correct, et il serait bien pour la suite de la conversation que l'ensemble des partisans Mattenet ( dont je fais dans une certaine mesure partie ) comprennent que le débat ne se situe pas sur ses propres encouragements, mais pour cette non-retenue quand les certains moments l'imposeraient, qu'au moins tous les autres joueurs présents à cette coupe auraient respectée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Novembre 2011 19:02 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 14 Novembre 2011 19:04

Citation de popette59 :
Euh pire que Mattenet en régionale ou départementale j'ai encore jamais vu...


Et pourtantRire

J'ai vu ça jusqu'à des gamins de 11 ans qui font tchoo sur chaque point, même un service raté de l'adversaire... Clin d'oeil
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Lundi 14 Novembre 2011 19:11

Ouais ben c'est pas une attitude qu'il convient d'encourager je trouve. De plus ce qui me gêne chez les "petits nouveaux " français (Mattenet, Gauzy pour ce que j'en ai vu, j'ai pas vu ça chez Robinot) c'est qu'on dirait que ça fait partie de leur entraînement, genre je m'encourage beaucoup pour montrer à l'adversaire que je suis fort. ça se défend comme politique, mais moi ça me gonfle en tant que joueur et ça me gonfle aussi en tant que spectateur.
Quand c'est un gamin à la limite ça passe mieux (en-dessous d'un certain âge), car autant ils vont faire tchô quand ils marquent un point autant ils sont à deux doigts de pleurer quand ils perdent le suivant. Question d'âge... mais à 17 ans on est plus un gamin et le respect de l'adversaire ça s'éduque aussi. Boll n'a pas besoin de ça pour être le meilleur européen et ce depuis pas mal d'années maintenant, pas plus que Samsonov.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Novembre 2011 19:13 par popette59

Lundi 14 Novembre 2011 19:47

Citation de popette59 :
Citation de TP-LINK :
Citation de popette59 :
Bah honnêtement Mattenet, la première fois que je l'ai vu je me suis dit "waoh, le revers" mais maintenant il me gave de plus en plus, et je ne regarde plus ses matches. Ovtcharov je trouve qu'il a un super jeu, de plus en plus complet, je trouve qu'il a beaucoup progressé en coup droit et il tient les chinois encore assez facilement je trouve en bloc. Par contre pareil que Mattenet sur l'attitude, à la longue ça saoûle, ou alors faut regarder sans le son comme Sharapova Émoticône

Et tu en penses quoi de Zhang Jike stp ?


Ben il me choque moins que Mattenet ou encore Gauzy que j'ai regardé jouer tout à l'heure. Qu'un joueur s'encourage quand il fait un beau point ou un point important c'est normal, qu'un joueur s'encourage pour montrer à l'adversaire qu'il est présent ça fait partie du jeu, mais quand Gauzy ou Mattenet fait un tchô le poing levé au ciel au premier point du match... c'est ridicule et chiant à la longue quand on regarde. Moi aussi je m'exprime mais pas à tous les points quand même...


Et quand il déchire son maillot ça te choque pas ? Tu as déjà vu un autre joueur faire ça ? Est-ce que Samsonov a fait ça (j'ai cité Samsonov vu que tu aimes bien citer ce joueur comme exemple).

Bref si ça te gonfle vraiment alors arrêtes de regarder leur matchs et puis c'est tout. C'est très simple à faire non ? Clin d'oeil

Lundi 14 Novembre 2011 19:58

C'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Lundi 14 Novembre 2011 20:04

personnellement j'pense que c'est un débat sans fin, mais bon faut bien mettre son grain de sel ^^
pour reprendre l'idée de popette, et d'autres, ça me dérange pas de voir un match avec des Tchô, si ceux-ci sont justifiés, par exemple j'estime que:
-un match Boll-Ma lin avec quelques Tchô est tout à fait correct
-un match Ma Long-Zhang Jike avec des échanges de folies, une tension palpable etc. ça me dérange pas
- mais voir un match mattenet- x
ou
Otcharov-x quand le match est moyen, et qu'ils font plus de Tchô en un set que Ma Long+ Zhang Jike sur un match, je trouve ça très moyen et d'ailleurs dans ces cas-là j'applique la méthode Tp-link c'est à dire, je change....

Lundi 14 Novembre 2011 20:10

C'est vrai que jouer une Coupe du Monde dans ses proches ce n'est pas grande chose...

Lundi 14 Novembre 2011 20:13

Ce n'est pas une excuse à mon sens, Otcharov fait autant de Tchô en allemand qu'au brésil, et Mattenet autant en France qu'en Suède, et c'est ça qui me dérange
(je laisse de côté ses tours de salles et autres, parce que ce n'est pas ce qui me dérange, ou ce que j'apprécie, ça me laisse indifférent Émoticône )

Lundi 14 Novembre 2011 20:14

Un match peux être intense quel que soit le niveau des joueurs... Maintenant si Mattenet fait tchoo sur un 800 français... La ça me choquerait...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Lundi 14 Novembre 2011 20:21

J'aimerais savoir un truc (un petit sondage) parmi les gens qui critiquent un joueur parce qu'il s'exprime trop, combien d'entre vous a déjà participé à une compétition internationale ou même petit niveau national svp ?

Ne prenez pas mal hein c'est juste une petite question Clin d'oeil

Lundi 14 Novembre 2011 20:25

Tais-toi TP Link...

Lundi 14 Novembre 2011 20:28

Citation de Phénix :
Tais-toi TP Link...


Moi aussi je t'aime Clin d'oeil

Lundi 14 Novembre 2011 20:31

Citation de TP-LINK :
Citation de Phénix :
Tais-toi TP Link...


Moi aussi je t'aime Clin d'oeil


Non non mais il a raison, tu es pénible ... Tu es incapable d'avoir une discussion rationnelle, et les seuls " arguments " que tu es en mesure de fournir sont des redites édulcorées qui tentent vainement d'avoir le fin mot de la discussion.
Mais oui, tu auras eu le dernier mot Émoticône
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 14 Novembre 2011 20:33

Citation de TP-LINK :
J'aimerais savoir un truc (un petit sondage) parmi les gens qui critiquent un joueur parce qu'il s'exprime trop, combien d'entre vous a déjà participé à une compétition internationale ou même petit niveau national svp ?

Ne prenez pas mal hein c'est juste une petite question Clin d'oeil


je n'ai jamais participé à une compète de niveau international ou national, je ne peux pas imaginer ce que ça fait, ça je te l'avoue complètement,
mais dans ce cas, ça veut dire qu'on ne peut plus rien critiquer, dès que je dirais que le coup droit de Boll est un peu faiblichon par rapport à celui de Ma Long on me dira." ah mais tu as jamais joué en intermondial, tu connais pas gnagnagnagna"
et pour étadre ta réflexion à un niveau plus large (car plus le niveau est large plus on voit d'incohérence)
puis-je me permettre de parler d'économie? non parce que je n'ai jamais fait d'étude d'économie...
désolé si je suis pas conciliant mais ton raisonnement est un peu trop dogmatique

Lundi 14 Novembre 2011 20:36

Je rejoins le côté des défenseurs d'Adrien sur cette compétition, en effet je pense que la plupart des gens qui critiquent son attitude sont loin de réaliser la pression sur les épaules d'un jeune de 24 ans, numéro 1 de son pays et qui joue une Coupe du Monde chez lui devant son public. C'est un guerrier à la table, il a une attitude exemplaire hors de la table, certes il fait le show mais est-ce une mauvaise chose compte tenu de l'évènement ?
Je ne rentrerai pas dans le débat concernant ses encouragements hors de cette compétition, on voit tellement de jeunes et d'adultes hurler en permanence sur tous les points ne serait-ce qu'à mon petit niveau (je m'encourage également mais quasi uniquement sur les points jugés importants) qu'une attitude comme celle d'Adrien au niveau où il joue ne me dérange pas tant que ça..

Lundi 14 Novembre 2011 20:37

Moi quand j' entend mattenet s' encourager ça me met tout de suite dans le match alors que je ne veux pas critiquer samsonov mais il est vrai que durant cette coupe le fait qu' il ne s' encourage jamais m' a donné l' impression qu' il avait 0 motivation et du coup il ne m' a pas trop donné envie de regarder ses matchs. Bref, je trouve Adrien hyper vivant quand il joue ces matchs et je trouve ça vraiment plaisant à voir.
Citation de hallow-weed :
personnellement j'pense que c'est un débat sans fin, mais bon faut bien mettre son grain de sel ^^
pour reprendre l'idée de popette, et d'autres, ça me dérange pas de voir un match avec des Tchô, si ceux-ci sont justifiés, par exemple j'estime que:
-un match Boll-Ma lin avec quelques Tchô est tout à fait correct
-un match Ma Long-Zhang Jike avec des échanges de folies, une tension palpable etc. ça me dérange pas
- mais voir un match mattenet- x
ou
Otcharov-x quand le match est moyen, et qu'ils font plus de Tchô en un set que Ma Long+ Zhang Jike sur un match, je trouve ça très moyen et d'ailleurs dans ces cas-là j'applique la méthode Tp-link c'est à dire, je change....

Chacun son niveau il n' y a pas de classement mondial à partir duquel on a le droit de s' encourager de plus je trouve que les matchs ma long-zhang jike ne sont pas forcément plus spectaculaires que le match mattenet-samsonov.
Citation de popette59 :
Ouais ben c'est pas une attitude qu'il convient d'encourager je trouve. De plus ce qui me gêne chez les "petits nouveaux " français (Mattenet, Gauzy pour ce que j'en ai vu, j'ai pas vu ça chez Robinot) c'est qu'on dirait que ça fait partie de leur entraînement, genre je m'encourage beaucoup pour montrer à l'adversaire que je suis fort. ça se défend comme politique, mais moi ça me gonfle en tant que joueur et ça me gonfle aussi en tant que spectateur.
Quand c'est un gamin à la limite ça passe mieux (en-dessous d'un certain âge), car autant ils vont faire tchô quand ils marquent un point autant ils sont à deux doigts de pleurer quand ils perdent le suivant. Question d'âge... mais à 17 ans on est plus un gamin et le respect de l'adversaire ça s'éduque aussi. Boll n'a pas besoin de ça pour être le meilleur européen et ce depuis pas mal d'années maintenant, pas plus que Samsonov.

Chacun son avis mais après je trouve pas que mattenet s' encourage pour montrer à l' adversaire qu' il est fort mais surtout pour exprimer sa réussite, après je ne sais pas si tu as vu le match en entier ou le résumé des meilleurs points car quand j' ai regardé le match en direct je n' ai jamais eu l' impression qu' il s' encourageait trop car quand on regarde le match en direct, on se rend compte de la pression qu' il se met sur les épaules.
pour moi des joueurs qui en font trop après chaque points c' est ça:

ou encore celui là, lui c' est vraiment impréssionnant

voilà, je ne crois pas que mattenet en est à ce point là ...

Lundi 14 Novembre 2011 20:38

Citation de louheb33 :
Je rejoins le côté des défenseurs d'Adrien sur cette compétition, en effet je pense que la plupart des gens qui critiquent son attitude sont loin de réaliser la pression sur les épaules d'un jeune de 24 ans, numéro 1 de son pays et qui joue une Coupe du Monde chez lui devant son public. C'est un guerrier à la table, il a une attitude exemplaire hors de la table, certes il fait le show mais est-ce une mauvaise chose compte tenu de l'évènement ?
Je ne rentrerai pas dans le débat concernant ses encouragements hors de cette compétition, on voit tellement de jeunes et d'adultes hurler en permanence sur tous les points ne serait-ce qu'à mon petit niveau (je m'encourage également mais quasi uniquement sur les points jugés importants) qu'une attitude comme celle d'Adrien au niveau où il joue ne me dérange pas tant que ça..


Content de ne pas être le seul à le dire... Clin d'oeil
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !
0
6
180 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos