Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau timeless Joola à 85 € !!! - Page 9

Vendredi 04 Novembre 2011 19:02

Bon moi je vais garder la plaque sur le bois et je compte jouer avec de temps en temps sur toute la saison, pour faire un vrai test, même si c'est en seconde raquette.
Si la plaque "chiffonne" sur le bas, je demanderai à me la faire remplacer, et si ça marche pas, j'avoue que je me serai bien fait avoir Émoticône

Vendredi 04 Novembre 2011 19:12

Bienvenue au Club...

Samedi 05 Novembre 2011 17:47

Ai testé le Timeless deux bonnes heures cet après-midi, l'ai collé sur mon bois avec une feuille autocollante à la place de mon Giant Dragon talon.
Tout ce qui a été dit précédemment sur l'apparence de ce revêtement est juste.

Côté jeu à présent : ai été surpris de la légèreté du revêtement, n'ai senti aucune différence au niveau poids par rapport à mon PL. Sensation agréable pour moi à l'impact.
Ce que j'ai principalement aimé :
- la facilité pour effectuer des poussettes, on peut accélérer franchement la balle avec un bon coup de poignet; cela donne une balle fusante bien gênante à négocier pour l'adversaire.
- La coupe de balle loin de la table en défense est remarquable je trouve, les balles reviennent bien sabrées et n'ont pas un effet antitop.
- Sur les services bombes, j'ai été très peu gêné par la remise de service, soit on coupe bien franchement, ou on bloque "presque" comme avec un backside . La balle qui atterrit chez l'adversaire n'a pas la gêne des lisses d'antan, ne rêvons pas, mais permet un placement sécurisant, ce qui est très important pour moi !
Le bloc en revers n'est pas trop difficile à faire, l'effet de gêne n'est pas très grand, mais en enchainant ensuite avec une coupe avec le Timeless , cela casse un peu le rythme et j'ai aimé cela aussi.
Il est possible de frapper avec ce revêtement. Quelqu'un (me semble -til) avait parlé de l'anti Mirage de Hallmark ; rien à voir. La sensation ressentie à l'impact avec le Mirage est dure et le revetement est très lent. Avec le Timeless, sensation plus fine, le Timeless est plus rapide et polyvalent que le Mirage, c'est clair !

Ce que je n'ai pas bien réussi à maîtriser , en tournant ma raquette et en négociant avec le Timeless en CD, ce sont les services bombes, j'ai tenté de bloquer avec, ne savais pas trop comment m'y prendre, mes blocs allaient dans le bas du filet ou s'ils allaient sur la table, la balle était facile à négocier pour l'adversaire. Cela se passait mieux en fin de séance, quand je prenais la balle très tôt après le rebond en l'accompagnant vers le haut du filet. Plus difficile qu'en revers les blocs , dommage ! Pas de soucis sur services bombes en CD en coupant la balle en revanche, la balle a gêné dans ces cas-là mon partenaire.

Cela me donne envie de persévérer avec , le revêtement est léger, je le qualifierai de revêtement hybride , à la croisée des chemins entre anti et PL.
Pourra tout à fait convenir à un jouer de matériaux, à un crabe je ne sais pas...
Je reteste la semaine prochaine, je donnerai la suite de mes impressions.

Samedi 05 Novembre 2011 18:39

Lapinot
merci pour ton compte rendu!!
Je suis trés intrigué par cette plaque.
Par rapport a un PL , que peut tu dire de l'inversion en chop sur top a mi distance??
Cela inverse t il aussi fort?
merci

Samedi 05 Novembre 2011 19:39

Je n'ai eu qu'un seul entrainement avec, j'aurais tendance à te répondre oui.
par rapport à mon Giant Dragon, plus sécurisant en poussettes et défenses, moins facile d'attaquer avec .

Samedi 05 Novembre 2011 21:22

Complément d'essai. Le bloc coupé semble bien efficace par contre les blocs passifs bof bof ! Donc une plaque hybride semble être la bonne défintion : un PL déguisé en anti.

Dimanche 06 Novembre 2011 11:35

en terme d'efficacité pour un jeu complet de défense, en tenant compte des paramètres contrôle/gêne, cette plaque est-elle plus interessante qu'un Dornenglanz..?
Cherchant à remplacer mon GDTech, je cherche la meilleure solution parmi ces 2 revetements..
merci d'avance

Dimanche 06 Novembre 2011 11:39

J'en serais étonné :-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Novembre 2011 12:03

Qu'est qu'il a de special le Domenglanz?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Novembre 2011 12:46 par CowBoy210

Dimanche 06 Novembre 2011 13:18

Très facile à controler et un gêne plus importante que le National Pogo et moins que le Talon

Dimanche 06 Novembre 2011 17:02

moins que le Talon, c'est vite dit...

Dimanche 06 Novembre 2011 17:47

En gêne sur bloc passif. D'après ce qui est dit. Je ne l'ai pas essayé.

Dimanche 06 Novembre 2011 18:04

C'est bien ce qui me semblaitRire

Dimanche 06 Novembre 2011 18:12

Pour moi le Dornenglanz est nettement plus dangereux que le Talon "special" ...maintenant chacun ses sensations !

Dimanche 06 Novembre 2011 19:16

Peut-être, je ne sais pas.

Dimanche 06 Novembre 2011 21:34

En faite vous dites que ce PL est tres bon pour les blocs au rebond?

Lundi 07 Novembre 2011 08:48

Voila un autre test.

Je l'ai testé 5 minutes avant mes matchs Vendredi et je n'ai pas mis une balle de l'autre coté Content

Mais à ma fin des matchs j'ai fait un autre essai et la franchement grosse surprise.

1) contre un très gros toppeur je pouvais bloquer en passif ultra facilement, et meme sur des top frappé qui sortent à chaque fois avec mon Talon pas de problème ca retourne gentilemen sur la table et sans forcer.

2) le mouvment de coupe je n'ai pas vraiment testé, mais ca semble efficace.

Bon en gros je l'ai immédiatement tranferé sur ma raquette de compétition car je ne mettrise qu'un seul coup et je le trouve déjà plus efficace que le talon.

Mais je suis sur que ce n'est pas en 1 heure que l'on peut juger du potentiel de ce nouveau type de revetement.

Lundi 07 Novembre 2011 11:04

"Bon en gros je l'ai immédiatement tranferé sur ma raquette de compétition car je ne mettrise qu'un seul coup et je le trouve déjà plus efficace que le talon."

Et tu l'as décollé sans "casse" ?

Lundi 07 Novembre 2011 11:11

Et voila mes premieres impressions.
Tester 10 minutes environs chez un ami dans sa cave, j'ai joué avec et j'ai joué contre.
C'est vrai que ça ne ressemble à rien de connu (une vrai innovation...), je dirai un mixte entre anti et picot...
Pour ce qui est de la gêne sur bloc ce n'est pas comparable avec les anciens picots lisses mais ça inverse quand même plus qu'un anti, je dirai que ça équivaux à l'insider (pour ceux qui ont connu cette plaque).
Je peux pas vous en dire plus, mais j'ai quand même été agréablement surpris, je ferai certainement l'aquisition de cette plaque au mois de Mai en fin de saison.

Lundi 07 Novembre 2011 11:44

Pour ce qui est du décollage, aucun problème car je l'avais mis avec une feuille autocollante et donc j'ai enlever l'ensemble que j'ai recollé sur l'autre raquette.

Je me réjouis vraiment de le tester plus longement pour voir si une fois en match je ne vais pas me prendre des pains tout le temps par manque de gène Content
0
5
229 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements