Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau timeless Joola à 85 € !!! - Page 12

Samedi 11 Mai 2013 13:04

Citation de Barracuda :
A 85€ en même temps surtout pour un antitop c'est quand même une honte.

Je suis à peu près sur que la plupart des utilisateurs de Tenergy seraient capable de mettre ce prix dans leur plaque. Après, c'est une grosse erreur de la part de Joola effectivement mais on peut comprendre le cheminement.

Samedi 11 Mai 2013 13:46

J'ai des tenergys , perso si je les toucheraient au prix normal c'est à dire 56,90 sans les frais de port crois moi que j'en aurai pas même si c'est une très bonne plaque.

Je suis encore étudiant et même si le tennis de table c'est ma passion, claquer plus de 112€ pour deux plaques sans le bois qui deplus doivent être changé 2 fois par an pour ma part (je m'entraîne encore 3-4 fois par semaine sans les matchs), ça pique au portefeuille.

Samedi 11 Mai 2013 13:48

Bien sur, je te citais mais ne parlais pas forcément de toi.
Je trouvais intéressant que tu dises "surtout pour un anti", comme si 57€ pour un Tenergy était un prix parfaitement logique et banal mais 85€ pour un anti, c'est totalement aberrant.

Samedi 11 Mai 2013 14:06

Oui je sais que tu me citais pas tkt, c'est vrai tu a fait une très bonne remarque, je voulais dire aussi par là que un backside basique peut devenir avec le temps un anti top, tu va prendre un vari spin au bout d'1 et demi le topsheet est devenu lisse comme un anti et tu peux t'en servir comme un anti justement, j'en connais qui font çaRire, d'où mon étonnement à la sortie de cette plaque du prix.

Lundi 27 Mai 2013 16:27

Avis aux utilisateurs du Timeless : il sera prochainement interdit. Selon Joola, il sera retiré de la LARC en octobre 2013 (et devrait donc être utilisable jusqu'en avril 2014). Son tort, sachant qu'il a été approuvé et qu'il respecte donc le cahier des charges de l'ITTF ? Déplaire à certains membre du comité équipement (vous savez, les mêmes qui ont interdit la colle, qui gonflent la balle ou déposent des brevets en catimini sur la future balle via leur conjoint, tout ceci dans la décontraction feutrée et l'absence totale de conflits d'intérêt).

Citation de Joola :
Some of the ITTF equipment committee members were against structure in the surface of the Timeless and there was a long discussion with them. At the end we, unfortunately, agreed to pull back ITTF approval at October 2013. So Timeless will be withdrawn from the ITTF in October this year.
It was too complicated for us to continue and also senseless without ITTF approval.
We feel very sorry and we are really unhappy that we can´t continue with Timeless, as you´ve said it´s really unique rubber.
All players which are currently using Timeless can use it at least till the end of this year (normally 6 Months after withdrawn from the ITTF list).

source
Merci à haggisv d'avoir enquêté auprès de Joola.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 27 Mai 2013 17:26

Citation de lecridupongiste :
Avis aux utilisateurs du Timeless : il sera prochainement interdit. Selon Joola, il sera retiré de la LARC en octobre 2013 (et devrait donc être utilisable jusqu'en avril 2014). Son tort, sachant qu'il a été approuvé et qu'il respecte donc le cahier des charges de l'ITTF ? Déplaire à certains membre du comité équipement (vous savez, les mêmes qui ont interdit la colle, qui gonflent la balle ou déposent des brevets en catimini sur la future balle via leur conjoint, tout ceci dans la décontraction feutrée et l'absence totale de conflits d'intérêt).

Citation de Joola :
Some of the ITTF equipment committee members were against structure in the surface of the Timeless and there was a long discussion with them. At the end we, unfortunately, agreed to pull back ITTF approval at October 2013. So Timeless will be withdrawn from the ITTF in October this year.
It was too complicated for us to continue and also senseless without ITTF approval.
We feel very sorry and we are really unhappy that we can´t continue with Timeless, as you´ve said it´s really unique rubber.
All players which are currently using Timeless can use it at least till the end of this year (normally 6 Months after withdrawn from the ITTF list).

source
Merci à haggisv d'avoir enquêté auprès de Joola.

Moi je suis pas surpris, ce qui m'avait plutôt surpris c'est qu'il soit homologué.
Quand tu regardais les photos (page 3 et 5)
Ca respecte pas vraiment les règles "d'uniformité" de la surface pour les backsides
http://img802.imageshack.us/img802/4886/timeless3.jpg

Lundi 27 Mai 2013 18:25

Citation de Derf59 :
Moi je suis pas surpris, ce qui m'avait plutôt surpris c'est qu'il soit homologué.
Quand tu regardais les photos (page 3 et 5)
Ca respecte pas vraiment les règles "d'uniformité" de la surface pour les backsides
http://img802.imageshack.us/img802/4886/timeless3.jpg

Je ne comprends pas uniforme de cette façon : un motif qui se répète à l'identique est pour moi tout aussi uniforme. Peut être me trompé-je ou ai je une conception erronée de la chose. Mais cela n'a, au final, aucune importance.

L'ITTF ayant homologué le revêtement, il ne devrait plus y avoir de débat à son sujet, tout du moins jusqu'au renouvellement des tests. Encore une fois, l'ITTF se livre à une belle pignoufferie puisqu'elle retire l'homologation sur une décision arbitraire - à l'image de ce qui avait été fait pour les picots TT Master.

A vrai dire, je ne vois guère de raison à l'homologation des revêtements à part en faire une vache à lait. Pour mémoire, avec les tarifs de 2009 qui sont probablement bien en dessous de ceux d'aujourd'hui :
- frais de test (par revêtement, tests initiaux à renouveler tous les 5 ans) : $550
- par an, le 1er revêtement d'une marque : $1500
- par an, revêtements suivants : $200

Avec la LARC 33B, ça faisait un total de $410k.
Hmmm... ce n'est pas très parlant.
$410.000. Ah, c'est déjà mieux.
Quatre cent dix mille dollars. Par an. Sans compter les tests initiaux et re-tests (que j'estime à $140k annuels).

Soit un total de $550k, comme ça, juste pour le fun.

Si l'ITTF avait contrôlé si strictement les raquettes dès le début, on en serait probablement toujours aux raquettes cordées façon tennis. Et pendant que j'y suis, ai-je déjà signalé que l'ITTF semblait vouloir sous des prétextes bidons vouloir forcer l'homologation des bois ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 27 Mai 2013 20:51

Ah oui quand même !

Lundi 27 Mai 2013 21:58

En même temps, si vous regardez de près l'Anti Tony Hold n'est pas lisse non plus. Et pour les avoir comparés, le Dr Evil n'est pas plus adhérent que ne l'était l'Insider.
J'ajouterai que les picots dépassant les 2 mm réglementaires sont légion dans les marques chinoises.
Donc, le deux poids, deux mesures, c'est une institution à l'ITTF...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
5
229 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements