Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau timeless Joola à 85 € !!! - Page 10

Lundi 07 Novembre 2011 12:11

Ca commença à faire des émules comme le Dornenglanz... Émoticône

Lundi 07 Novembre 2011 12:17

Au prix ou il est , les émules ne seront pas légions rapidement quand même ! Émoticône

Lundi 07 Novembre 2011 12:51

je trouve qu'il y a déjà pas mal de membres du forum qui l'achètent!

avec un bwIII sur un bois butterfly, stiga ou neubauer à 3 chiffres... Émoticône

Lundi 07 Novembre 2011 12:53

si je "devais" l'acheter, co-s-3+729fx+timeless...

Lundi 07 Novembre 2011 13:40

Citation de Boss1703 :
si je "devais" l'acheter, co-s-3+729fx+timeless...

vu comme ca le prix reste abordable Émoticône

Mardi 08 Novembre 2011 13:23

Fin de séance hier avec le timeless, très positive, je vais continuer l'essai, à vrai dire j'ai bien joué avec hier, donc impressions positives.
Concernant le fletrissement de la plaque, après contact avec le revendeur, j'ai appris que le top sheet était collé à la mouse avec une feuille autocollante.
Il faudrait mettre un poids sur le top sheet pour la refaire adherer sur la mousse... à voir...
Pour les futurs acheteurs de la plaque, il faut la coller avec de la colle normale, et en mettre peu "un juste compromis" m'a t'on dit pour pouvoir par la suite la décoller du bois. Le décollage serait plus difficile avec la colle à eau blanche car la mousse est trop fragile.

Mardi 08 Novembre 2011 13:39

Pour le collage, feuille double face.

1) plus facile à enlever vous enlevez les deux d'un coup et pas de dégat.
2) aucune altération des caractéristiques de la mousse si particulière de l'anti

Mardi 08 Novembre 2011 13:44

Citation de pepe13 :
Fin de séance hier avec le timeless, très positive, je vais continuer l'essai, à vrai dire j'ai bien joué avec hier, donc impressions positives.
Concernant le fletrissement de la plaque, après contact avec le revendeur, j'ai appris que le top sheet était collé à la mouse avec une feuille autocollante.
Il faudrait mettre un poids sur le top sheet pour la refaire adherer sur la mousse... à voir...
Pour les futurs acheteurs de la plaque, il faut la coller avec de la colle normale, et en mettre peu "un juste compromis" m'a t'on dit pour pouvoir par la suite la décoller du bois. Le décollage serait plus difficile avec la colle à eau blanche car la mousse est trop fragile.

Si le revêtement te plais tant mieux car tu n'as pas investie pour rien.
La presence de l'adhésif est pour moi bloquant:
L'impression d'avoir une raquette de badminton entre les mains car l'adhésif genere un effet genre peau de tambour que je n'aime pas.
Je trouve que la sensation est trop éloignée d'une plaque classique et j'ai un peut peur de ce que pourrais devenir ma touche de balle à terme surtout si ce revêtement disparaît (ce que je ne souhaite pas mais qui s'est déjà vu).
Concernant le collage je répète que Joola est surpris par ce point, le problème étant que la mousse est très molle (15°) donc plus difficile à décoller.
Je repete que j'ai fait des test avec de la colle avec VOC et que la mousse s'affaisse. Aussi la feuille autocollante semble fonctionner et je déconseille de prendre des risques inutiles avec la VOC car Joolla ne remboursera peut être pas.
Le truc c'est qu'ils n'indiquent aucune preco pour le collage et ce n'est pas normal . A noter que la surface de la mousse à encoller semble être absorbante ( feutre) et compliquer le décollage.
En synthes le topsheet n'est pas inintéressant mais la mousse n'est pas au point.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Novembre 2011 14:01 par CowBoy210

Mardi 08 Novembre 2011 13:46

Citation de picotrouge :
Pour le collage, feuille double face.

1) plus facile à enlever vous enlevez les deux d'un coup et pas de dégat.
2) aucune altération des caractéristiques de la mousse si particulière de l'anti

Émoticône

Mardi 08 Novembre 2011 13:56

CowBoy,

Pour ce qui est du touché de balle, Joola annonce la couleur, c'est un nouveau type de revetement et c'est vrai que le touché est très différent.

En plus moi je viens d'un picot en 0x donc d'un touché franchement sec à du chewing gum.

Mais ca ne me dérange pas quand je vois que avec 10 minutes d'entrainement je rentre 90% des top frappé et que je remets aussi une grande quantité de frappe en coup reflex.

a+

Mardi 08 Novembre 2011 17:15

Citation de picotrouge :
CowBoy,

Pour ce qui est du touché de balle, Joola annonce la couleur, c'est un nouveau type de revetement et c'est vrai que le touché est très différent.

En plus moi je viens d'un picot en 0x donc d'un touché franchement sec à du chewing gum.

Mais ca ne me dérange pas quand je vois que avec 10 minutes d'entrainement je rentre 90% des top frappé et que je remets aussi une grande quantité de frappe en coup reflex.

a+

Je suis content que tu ai trouvé un revêtement qui te plaise.
Je pense que Joola aurai tout a gagner a coller le topsheet sur une mousse qui tiens la route et que cela n'altérerai en rien la qualité du timeless bien au contraire.
Cela pourrai leur éviter des problèmes après-vente et serai mieux pour l'image de la marque.
Avoir une telle difference en touche de balle n'est pas très bon pour les liaisons, et tout les (bons) entraineurs le disent.
Le touché d'un PL Ox et certes sec (il y a pire) mais ne dénature pas le ressentie de l'action sur la balle car l'impact est important aussi. Pour le timeless c'est plus délicat car diffèrent au point que je pense que l'impact est dur a sentir. (amortisseur).
Apres peut être que dans cinq ans il y aura plus de revêtements comme ça mais je ne suis pas preneur car je pense que la progression en touche de balle conditionne la progression technique.
Je pense que la feuille double face est la meilleure option pour conserver ton nouveau revêtement et je te souhaite le meilleur avec.
Je ne trouve pas d'avantage à jouer avec une mousse qui me gène et qui pose des problèmes pour le décollage du topsheet et avec le bois. Apres chacun est libre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Novembre 2011 17:23 par CowBoy210

Mardi 08 Novembre 2011 17:31

Et même pourrait sortir le Timeless version Pl. Sur les chutes du topsheet, les picots pourrait faire un bon picot long. Longs,fins et élastiques. A savoir si ils respectent le ratio
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Novembre 2011 17:31 par Shooter02

Jeudi 10 Novembre 2011 08:12

voila,

2 heures d'entrainement hier.

Et impression mitigée.

J'ai l'impression que je remets plus facilement les balles peu importe l'effet ou la puissance que l'adversaire met dans sa balle, mais la gène que je renvoi n'est pas suffisante pour eviter les punitions lors des remises haute ou obliger l'adversaire à faire l'erreur.

si quelqu'un arrive à inverser l'effet sur les top qu'il me dise comment il fait.

passif, actif, en coupe ??????

c'est encore le bloc passif qui donne le meilleur résultat, mais je ne pense pas encore avoir le bon mouvment car je suis très loin des résultats d'inversion de la video que l'on voit sur le net Émoticône

Jeudi 10 Novembre 2011 08:57

Citation de picotrouge :
voila,

2 heures d'entrainement hier.

Et impression mitigée.

J'ai l'impression que je remets plus facilement les balles peu importe l'effet ou la puissance que l'adversaire met dans sa balle, mais la gène que je renvoi n'est pas suffisante pour eviter les punitions lors des remises haute ou obliger l'adversaire à faire l'erreur.

si quelqu'un arrive à inverser l'effet sur les top qu'il me dise comment il fait.

passif, actif, en coupe ??????

c'est encore le bloc passif qui donne le meilleur résultat, mais je ne pense pas encore avoir le bon mouvment car je suis très loin des résultats d'inversion de la video que l'on voit sur le net Émoticône

La plaque "miracle" qui fait tout à la place du joueur c'est fini Clin d'oeil

Jeudi 10 Novembre 2011 09:37

Je dirais plutot que c'est une plaque qui demande un très bon toucher de balle et donc plus adapté à des bons joueur Émoticône

Moi je n'ai pas encore trouvé comment l'exploiter au mieux.

En plus en match je joue souvent à l'instinc et en coup reflex et sur les tops par exemple il faut bloquer comme à l'époque des picots lisse.

Donc plus le top est saucé et plus il faut ouvrir l'angle de la raquette alors que ca fait maitenant 3 ans que je me force à fermer, donc forcément il y a du déchet et malgré ce grand nombre de faute directe j'ai l'impression de jouer au meme niveau, de par la sécurité que me procure le bloc.

Donc meme si je me plante j'ai quant meme envie d'essayer de trouver la facon d'exploiter cette plaque et si quelqu'un à une remarque contructive je suis preneur.

Jeudi 10 Novembre 2011 11:00

Citation de picotrouge :
... c'est encore le bloc passif qui donne le meilleur résultat, mais je ne pense pas encore avoir le bon mouvment car je suis très loin des résultats d'inversion de la video que l'on voit sur le net Émoticône
Je pense qu'il n'y a pas dix mille façons de faire un bloc passif et que ça vient très certainement de la balle qu'on t'envoie qui tourne beaucoup moins ...

Jeudi 10 Novembre 2011 12:47

Bon, reflechissons, les fondamentaux du ping, c'est de gagner le match, soit en faisant faire la faute à l'adversaire, soit en le mettant hors de portée de la balle, soit en lui jouant sur le coude, en utilisant vitesse, rotation et placement.
Avec le timeless, on n'est pas maitre des rotations, c'est fonction de la balle que l'on reçoit. Pour la vitesse et le placement il s'agit d'une plaque qui permet d'aller plus vite que les autres antis donc il faut jouer de cela.
On m'a personnellement toujours dit qu'il fallait être fort pour jouer avec une plaque spéciaux, j'en ai fait les frais en jouant 7 ans avec un soft en revers sans avoir de revers.
Donc je pense aussi qu'il faut avoir un bon geste à la base pour jouer avec, et bien exploiter la plaque sur les aspects placement et vitesse de balle (ou lenteur CQFD)

Vendredi 11 Novembre 2011 00:11

Citation de picotrouge :

Donc meme si je me plante j'ai quant meme envie d'essayer de trouver la facon d'exploiter cette plaque et si quelqu'un à une remarque contructive je suis preneur.

Peux tu dire à quel phase ou distance du rebond de balle tu block, car les techniques sont differentes.

Vendredi 11 Novembre 2011 23:02

Bon moi j'ai bricolé la raquette en mettant du tour de raquette sur le bas de la plaque, tout le long, qui colle jusque sur le bois, pour éviter que le top sheet ne se decolle, j'en ai mis aussi sur le bas du pourtour à l'endroit de l'index. Comme ça je n'aurai plus de gène dans le jeu.
Je ne sais pas combien de joueurs jouent avec cette plaque, moi pour un néophyte en antis, je trouve cela plaisant, après deux séances d'une heure, vivement l'entrainement du lundi.
0
5
229 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements