Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau timeless Joola à 85 € !!! - Page 4

Lundi 24 Octobre 2011 02:28

Pour moi pas de soucis sur service bombe (y a toujours un effet qui est facile a lire).
Ce que je recherche c'est le bloc amortie et/ou coupe. Pour ca le mieux que je connaisse est le best anti qui amortie bien. Le truc c'est que la prise d'initiative n'est pas top.
J'ai le sentiment que tu decrie le juic comme un allround, si c'est le cas ca me rappelle l'energie absorber ou le armstrong new anti qui permet une bonne touche de balle mais pas trop genant sauf en touche de balle pour la variation et la placement. Tres reposant au niveau des sensations. Et en 1,5 ca donne quoi?

Lundi 24 Octobre 2011 13:39

A mon avis effectivement, le Neoanti est adapté pour un jeu allround, il vaut mieux eviter d'avoir un geste de coupe et ce quelque soit l'effet adverse, les amortis sont également moins efficace qu'avec un Best anti mais la mousse permet de ralentir le jeu plus qu'avec l'Armstrong. Je joue avec cet anti depuis un an 1/2 (avant j'utilisais le BA), au niveau de l'efficacité, le BA est meilleur à mon petit niveau mais n'est pas si plaisant à jouer, les gestes d'attaques étant beaucoup plus risqués. Au début je l'ai essayé en 1,5mm, mais je trouve que l'épaisseur de 2mm permet de mieux démarrer sur service adversaire même si la balle est courte et molle, liftée ou longue et à plat (attention au filet quand même !!!). Après il ne faut pas être pressé pour finir les points.

Lundi 24 Octobre 2011 15:14

En fait ce que je souhaite demander c'est si le 1,5 est plus lent.
Mousse amortissante ou non?

Lundi 24 Octobre 2011 18:00

excusez!!! mais ici c'est bien un sujet sur le timeless, oubien????????

Lundi 24 Octobre 2011 18:58

Oui et nous sommes en attente du test pour raisons techniques.

Lundi 24 Octobre 2011 19:08

Ah Ok, excusez moi...

Mardi 25 Octobre 2011 15:58

Plaque reçue. Premières impressions visuelles, le topsheet ressemble à du tissu et la mousse noire à un tapis de souris. Découpée et collèe au minimum sur mon toccata (je n'ai pas rajoutée de colle pour un éventuel décollage ...). L'ensemble parait fragile (moi qui triture mes Gorilla Émoticône ). Les picots sont très fins et la surface très lisse. Je file à la salle pour un petit essai en espérant le ramener intact Émoticône

Mardi 25 Octobre 2011 17:19

AAh peut-être un 1er CR dans quelques heures! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 25 Octobre 2011 17:58

Rapide CR, j'ai joué avec les enfants à la fin de leur stage. Que retenir ?
- Ne ressemble à rien de connu (de ma part).
- Plaque silencieuse (effet mousse) : surprenant pour soi mais encore plus pour l'adversaire.
- Excellent contrôle et placement de balle très aisé : je joue sur la table avec beaucoup de possibilités pour mettre la balle à peu près où l'on veut (surtout très courte).
- Bloc : très simple à faire
- Inversion en bloc : pas trop sur le 1er top mais ensuite celà devient dur pour le relanceur.
- Inversion en coupe : vraiment excellente (en plus pratiquement aucun son ne se dégage de l'impact Émoticône .
En conclusion sur ces premières balles : plaque très sécurisante et agréable à jouer. On peut semble-t-il tout prendre au rebond et avancer pour déstabiliser l'adversaire par des droite-gauche. Bref comme j'aime. On ne va pas s'enflammer, j'en saurai plus demain à l'entraînement et puis quand on joue avec un Gorilla toutes les autres plaques paraissent aisées.

Mardi 25 Octobre 2011 18:07

Pour les aspects plus en profondeur :
Comme dit Bamboo , c'est du tissu sur tapis de souris... C'est entre la mousse des xiom et un tapis de souris

Les picots sont très long , voir plus longs que ceux du Gorilla, et très fins et souples. Mais pas de crainte ce n'est pas rapide. ( suite après le Cr à bamboo)

Le topsheet est très fin et est d'une élasticité monstrueuse Émoticône .
Mais je me pose la question : Comment ça a pu être homologué ????? Émoticône
La plaque est rugueuse mais sans adhérence. Ca me fais penser au picots longs rugueux mais traités. Cette plaque est très bizzare ! Émoticône

dernière chose : ça pue je ne c'est pas quoi ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Octobre 2011 18:19 par Shooter02

Mardi 25 Octobre 2011 18:19

Bon ,test :
Ja'i pu l'essayer 30 s avec Bamboo :
C'est vraiment fun à jouer. ! Topsheet + mousse archi élastique en vrai ch'wing gum et le transfomre en un vrai mur. Bloc d'une simplicité absolu.
C'est lent. au début c'est bizzare.
Les trajectoires peuvent être flottantes.
Le must que j'ai pu trouvé, c'est en faisant un bloc coupé à la Neuneu. A savoir un genre de bloc coupé en diagonale. C'est bas et ça fuse. Très génant ! Émoticône

La prise d'effet est nulle. Rien avoir avec le GDT ou autre picot et/ou Anti "classique " (pas les neubauer ou le Nightmare )
Comme dit Bamboo, on prend tout au rebond et on place : placement de balle impérial et bien génant +2

Ce qui choque evidemment, c'est l'absence de son de cette plaque !

en bref, plaque intéressante mais qui au premier contact peut paraître bof bof.
Mais en jouant, ça peut devenir intéressant.

Et puis, je vais enlever les chutes de sous mon nez, ça commence à bien puer !!Émoticône

Mardi 25 Octobre 2011 18:46

Allez y les gars, dans 6 mois ça sera interdit! Émoticône

Mardi 25 Octobre 2011 20:44

C'est pas la plaque miracle. très gros contrôle mais en bloc rien d'exeptionnel mis à part le contrôle. Faut juste apprandre à jouer avec.

Mardi 25 Octobre 2011 21:28

Quid de son maniement sur balle plate ou molle ? et nature de la gêne éventuelle ? Possibilités d'attaque ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 25 Octobre 2011 21:53

Peu importe la vitesse de la balle, la gène se trouve surtout dans le contrôle incomparable (plus celle générée sur defense longue). L'attaque ? Ce n'est pas celle du Gorilla mais il vaut mieux rentrer 90% de balles avec le Timeless que de passer 1 attaque mortelle sur 3 avec le Gorilla ...Comme évoqué plus haut je pourrais en dire plus demain aves des classements jusque 19.

Mardi 25 Octobre 2011 22:26

Ok - Merci de ta réponse et pour ton CR demain.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 25 Octobre 2011 23:14

Petite question:
Comment avez vous procede pour le collage?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Octobre 2011 23:39 par CowBoy210

Mardi 25 Octobre 2011 23:48

Avec le reste de colle présente sur le bois (donc le minimum) et celà est très bien fixé (plaque tellement légère, peut-être d'un poids inférieur à celui d'un picot sans mousse).

Mardi 25 Octobre 2011 23:53

Comment apparais la face de la plaque a coller ?
Peux tu la decrire?

Mercredi 26 Octobre 2011 17:02

Normal quoi . c'est de la mousse très alvéolée et qui sont assez grosse
0
5
229 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements